AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Viggers (306)


L’île fit bientôt partie d’eux-mêmes. Le charme verdoyant de la campagne ; la grandeur des hautes futaies ; le déferlement rythmé des vagues sur la plage de Cloudy Bay. A l’image d’une liane, leur amour s’enroulait autour du lieu. Avec le recul, elle ne savait plus très bien si c’était de Jack qu’elle était tombée amoureuse ou de l’île Bruny et du vaste espace de liberté qu’elle offrait. A moins que, comme beaucoup de jeunes filles, elle n’ait été amoureuse de l’amour. Grisée par un rêve.
Commenter  J’apprécie          00
A partir d’aujourd’hui, dans ce chalet de Cloudy Bay, elle allait renouer les fils de cette paix ancienne qui avait jadis tissé autour d’elle son doux cocon.
Dans la chambre, elle vida sa valise et disposa en piles ses vêtements sur le lit jumeau du sien. Elle posa l’album de photos sur la table basse du séjour. Ici, elle aurait tout le temps de musarder dans le passé, d’arpenter les cimes et les vallées de sa vie avec Jack. Un terrain sans surprise dont elle avait mesuré chaque aspérité. En revanche, chaque fois qu’elle pensait à la lettre, glissée dans la poche latérale de sa valise, un coup était porté à sa poitrine. Les sourcils froncés, elle la délogea de sa cachette et la posa sur le canapé. Elle ne devait pas en avoir peur. Elle avait les choses en main.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu'elle ne serait plus là,la mer resterait telle qu'elle était et la terre continuerait à s'avancer dans ses flots.
Commenter  J’apprécie          00
Mais où sont tes racines, alors ? Voilà ce que je suis : un arbre sans racines. A la moindre bourrasque, je tombe.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois qu'on obtient ce que l'on veut, on est souvent insatisfait.
Commenter  J’apprécie          00
Au bout d'un moment Lex se rendit compte qu'il était heureux, étonnamment en paix, et étrangement seul malgré la présence de Jordi et de Callista. Il se tourna et vit leurs visages lisses et impassibles, leurs yeux perdus au loin, leurs esprits agréablement libérés, par le simple fait d'être là, sans penser à rien, comme lui. Voilà donc pourquoi les gens pêchaient. Pas seulement pour attraper des poissons mais aussi pour cela - ce détachement, cette solitude. C'était une révélation.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Viggers Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}