AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate McAlistair (154)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

J'ai retrouvé dans ce livre, l'ambiance de mes livres de jeunesse, comme « Angélique, marquise des anges », tout commence à Lahore, où Morgan fils d'un mercenaire tomba amoureux d'une princesse mongole, un tragique accident va obligé Morgan a fuir.

10 ans plus tard, alors qu'il vit dans le palais de mille vents, en Russie, son passé va le rattraper et nous entrainer dans un aventure aux confins du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan à la recherche de la princesse Chali.
Commenter  J’apprécie          30
La vallée du lotus rose

Inde, saga, amour.

1918, Jezebel Tyler, 17 ans, jeune lady anglaise, orpheline doit rejoindre son tuteur, archéologue en Inde qui veut la marier à un baron allemand, très influent. Durant son voyage sur le paquebot, elle rencontrera Olga, une duchesse russe, très libre et qui lui apprendra la vie. Elle fera aussi la connaissance de Jan Lukas , ce sera le coup de foudre. Mais arrivée à Calcutta, la vie sera différente et beaucoup plus difficile entre la volonté d'être une femme libre et la vie que son parrain lui a prévu.

Un roman très dépaysant qui montre la vie en Inde: les odeurs, les paysages, la faune, les différentes castes.

Quelques longueurs mais c'est un roman rythmé avec des rebondissements qui m'a appris beaucoup de choses sur la vie en Inde, sur l'histoire.

C'est aussi une belle histoire d'amour et triste. L'écriture est fluide et le voyage est efficace.

Aventure et dépaysement.
Commenter  J’apprécie          100
La cité du lotus rose

De 1921 à 1925, de Singapour à Meghalaya, la cité du lotus rose en passant par New York et Mahavir. Jezebel a retrouvé Jan et se retrouve confrontée à sa jalousie et au baron, son ancien fiancé.

Le récit est toujours aussi prenant. Il est difficile de laisser le livre quand on a commencé à s'y plonger. La description des paysages et en particulier de Pachana est magnifique et les personnages sont bien croqués ; Jezebel reste attachante malgré certains côtés horripilants !

Comme le premier tome, ce deuxième opus se termine avec une fin qui ne donne qu'une envie, celle de commencer le troisième et dernier tome.

Courez en Inde, vous ne devriez pas être déçus !
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Jezebel Tyler est une jeune lady anglaise. Elle a été confiée à son parrain archéologue à la mort de ses parents. La jeune fille est envoyée dans un pensionnat anglais.

A l'aube de ses 17 ans, son parrain la contraint de venir le rejoindre en Inde afin de la marier avec un riche Baron allemand.

A son arrivée, Jezebel déchante rapidement : son futur époux est un cruel et dangereux baron de la drogue. Jezebel va vivre des aventures aussi incroyables que dangereuses afin de sortir des griffes de cet homme qu'elle hait.



📒MON AVIS : J'ai acheté ce roman à l'occasion du Salon du livre de Saint Louis en 2023. Mais je dois avouer que la densité de celui-ci (+ de 900 pages) me faisait peur.

J'ai donc décidé de le découvrir sur Audible. Et j'ai bien fait, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation à la voix de la lectrice.

Au début du roman, il y a énormément de description, qui si je l'avais lu en papier, m'aurait peut-être rebuter. Attention, ce descriptif est totalement nécessaire, afin de parvenir à nous plonger dans l'ambiance de l'Inde à la fin de la 1ere Guerre Mondiale.

J'ai découvert à travers les yeux de la jeune Lady un pays aux milles couleurs et aux odeurs exotiques.

Je me suis vite attachée à Jezebel à qui il arrive des choses terribles. Elle a une telle force qu'elle parvient à se relever de chaque épreuve.

Ce roman est un mélange de fiction sur fond de faits historiques dans un décor dépaysant. J'ai appris énormément de choses lors de cette "lecture", comme par exemple le régime colonial que subissait l'Inde de la part de la Grande-Bretagne.

C'est donc pour moi une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          40
La vallée du lotus rose

Bienvenue dans cette fresque historique et romanesque, qui mène le lecteur au coeur de l'Inde britannique. Aux lendemains de la 1ère guerre mondiale, la très jeune Jezebel, 16 ans à peine, quitte son pays natal, le Royaume Uni, pour rejoindre son tuteur en Inde.

Quel bouleversement pour cette jeune personne, qui a toujours vécue à l'abri du monde, dans son pensionnat de jeunes filles. Mais son intelligence et surtout le chaperonnage d'une jeune aristocrate russe vont bien l'épauler et lui faire comprendre les codes qui régissent les classes aisées. Mais Jezebel possède aussi la fougue de son jeune âge, et bien vite les premiers émois la secouent. Un bel américain la fait frémir, un charmant fils de marahdaj la trouble. Mais c'est l'effroi qu'elle ressent lors de sa rencontre avec le baron, à laquelle son tuteur l'a promis.

Si j'ai beaucoup apprécié le côté historique et politique de l'Inde du début du 20eme siècle, comme la plongée dans les merveilleux paysages de l'Inde, c'est la partie romance, qui ne m'a pas trop convaincu. J'avoue c'est les nombreuses inconstances de l'héroïne, qui m'ont un peu agacé. Elle est, certes, très jeune et découvre tout de l'amour, mais pourtant elle fait, dans d'autres situations, preuve de maturité.

Et, on suit agréablement ces aventures, malgré quelques longueurs de ci, de là.

La plume est belle, fluide et retranscrit avec précision tout le contexte de l'époque. (On s'aperçoit que quelles que soient les cultures, les femmes ne sont pas toujours bien considérées).

Et puis cette fin laisse présager une bien belle suite, que j'aurai plaisir à découvrir.



Commenter  J’apprécie          10
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Très bonne lecture.



J’ai adoré ce voyage aux confins de l’Asie centrale au XIXème siècle. C’était prenant et immersif.



Le personnage de Morgan m’a beaucoup touchée, j’ai adoré suivre ses aventures. Son tempérament de guerrier et de baroudeur fait de lui un véritable héros, très marquant. Pour moi, les autres personnages n’ont fait que graviter autour, même si j’ai été émue par Maura et Chali dans toutes les épreuves qu’elles traversent. La psychologie des personnages est bien travaillée, je me suis attachée à eux immédiatement.



Le maître mot du roman : l’aventure. Les grands espaces, les différentes cultures (indienne, mongol, russe) et les traditions rythment le récit. J’ai été complètement happée par ces découvertes. Car pour moi ce sont de véritables découvertes que j’ai effectuées grâce à ce roman. Le vocabulaire des différentes langues parlées rendent aussi l’immersion complète.



En bref, un formidable roman qui se mue en épopée historique passionnante, avec des héros inoubliables.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'héritière du Lotus rose

Alors que j’ai apprécié les tomes un et deux de cette saga, là pour moi c’est le tome de trop. Il m’a fallu arriver à un tiers du livre pour commencer enfin à entrer dans l’histoire. Un début de récit qui comportait de trop longues descriptions et beaucoup de notes de renvois, …. ça m’a énormément gênée dans ma lecture.

Passé ce premier tiers, les personnages étaient plus présents et actifs dans l’histoire, du coup j’ai un peu plus accroché.

C’est Lian, la fille de Jezebel qui est l’héroïne cette fois, et j’ai trouvé par moment qu’il y avait un copier-coller avec l’histoire de sa mère. Ce roman se déroule entre l’Argentine et l’Inde avec en trame de fond la seconde guerre mondiale.

Commenter  J’apprécie          120
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Coup de cœur ! Kate McAlistair a réussit à me faire voyager au XIXème siècle, d'Inde à la Russie.

Je lis peu de romans historiques, et sans la venue de Kate McAlistair à Lire en poche, je pense que j'aurais attendu longtemps avant de la découvrir. Ça aurait été une erreur de ma part.

Elle a une écriture très fluide, addictive et envoutante. Les chapitres sont assez long mais je ne les ai pas vu défiler, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

Certaines scènes sont assez difficiles mais elles sont écrites avec tellement de justesse que ce n'est pas gênant.

J'ai terminé ce roman avec l'envie de lire le tome 2 et le regret de ne pas l'avoir acheté en même temps.



La partie historique traitée est extrêmement intéressante. J'ai découvert une période historique que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressante.



Dans ce tome 1, j'ai fais la rencontre de Morgan un adolescent d'origine irlandaise et hindoue, de Chali une jeune fille que Morgan va rencontrer par hasard un jour Maura, une jeune fille tout juste arrivée d'Irlande pour vivre avec son père.



Que l'avenir leur réserve-t-il ?



Je ne peux que vous conseiller cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..

Malgré quelques longueurs, ce roman est dépaysant et riche en péripéties. Certains passages étaient révoltants et tellement touchants, notamment tout ce qui touche aux personnages féminins comme la mère du héros... Les adeptes de romans historiques et d'aventures vont certainement adorer !
Commenter  J’apprécie          120
Le palais des mille vents, tome 2 : Les nui..

Tout d' abord on peut lire de façon indépendante ce Tome2..................................................



Un roman plein de rebondissements avec des personnages un peu manichéens dans St Pétersbourg vers 1850. Très agréable & facile à lire, par contre le fin est un peu **bâclée**

J'attends le Tome 3 en Angleterre ???
Commenter  J’apprécie          10
La vallée du lotus rose

Evasion en Inde.

On rencontre Jezebel qui va rejoindre à bord de l’Albatros son parrain en Inde. Elle va faire la connaissance d’Olga Obolenski qui va l’aider à voir le monde différemment, de Jan Lukas et Andres Augustin. Une fois arrivée en Inde, elle va rencontrer le baron von Rosenheim auquel elle est promise.



J’ai adoré ce premier tome, je l’ai refermé avec une envie, lire le tome 2. C’est un beau pavé, j’ai eu la sensation de ne pas avancer. Mais en même il se lit très bien. Les événements s’enchainent. L’arrivée de Jezebel en Inde est mouvementée. J’ai plusieurs fois eu envie de me révolter pour Jezebel.

Le petit point négatif je trouve est la taille des chapitres, je me suis un peu trop habitué aux chapitres courts je pense.

J’ai aimé découvrir l’Inde à cette période malgré le climat social difficile.



Vous avez envie d’une saga historique envoutante ? Celle-ci est faite pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
La vallée du lotus rose

La vallée du lotus rose🪷

.

Jezebel a 16 ans, en 1918. Elle est orpheline et issue de l’aristocratie anglaise. Mais elle doit partir en Inde, rejoindre son tuteur archéologue qui veut la marier à un riche baron. 🫣

.

Elle va alors entamer une traversée en paquebot et va faire deux rencontres qui vont changer sa vie. Une duchesse russe extravagante et un jeune américain séduisant. 🛥️

.

Une fois arrivée en Inde 🇮🇳 elle découvre que l’homme qu’elle doit épouser est un trafiquant d’opium, violent et malsain. 🥹

.

J’ai adoré ce premier tome qui nous plonge dans une nature luxuriante avec des personnages touchants, aux parcours de vie mémorables. 😭

.

Ce roman est bourré de rebondissements : voyage, recherche d’un trésor au sein d’une cité perdue, amours naissants et d’autres qui s’éteignent, amitiés hors du commun, découverte de l’autre, trésors cachés. 💍

.

C’était une aventure riche en émotions, avec pour seul bémol des chapitres longs. Mais qui n’enlèvent rien au charme du roman! 😍

.

J’ai vibré avec Jezebel et ses amis entre l’Inde et l’Angleterre, et je vous conseille de monter à bord de ce bateau ✨
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Jezebel Tyler a 16 ans cette année 1918. Elle quitte son Angleterre natale pour les Indes où elle doit retrouver son tuteur. Même si elle l'apprécie, cet archéologue de renom lui réserve un sort dont elle se passerait bien puisqu'il a prévu de la marier au baron von Rosenheim qui finance ses recherches liées à une cité disparue. Jezebel appréhende tant la rencontre que son voyage sur le luxueux paquebot qui la mène à Calcutta s'annonce compliqué, d'autant plus qu'il dure des mois. Mais à son bord elle va faire la rencontre d'Olga, une duchesse russe très exubérante et qui n'a pas la langue dans sa poche, ainsi que de Jan, un aventurier américain qui ne la laisse pas indifférente. Lorsqu'elle arrive au Bengale et qu'elle découvre que l'homme auquel elle est promise est violent, tyrannique et qui plus est trafiquant d'opium, la jeune fille préfère donc continuer à penser à lui pour ne pas sombrer dans le désespoir. Mais son coeur va être mis à rude épreuve tandis qu'un troisième homme fait son apparition. En effet le prince Charu, l'un des fils du maharaja, lui fait la cour ... Entre raison, désillusion et avenir, Jezebel va devoir choisir 😗







Si je vous dis que c'est un énorme coup de coeur et que vous devez ajouter cette trilogie à votre PAL vous m'en voulez ? Non parce que c'était juste GENIAL et que j'ai dévoré quasi 900 pages en un week-end (en ne faisant pas que lire) c'est pour dire ! J'ai rarement lu un roman aussi dépaysant et j'ai été captivée de la première à la dernière ligne par l'histoire. Les paysages sont sublimes et tellement bien décrits qu'on se croit visiter le palais de Calcutta, les plantations de thé de Darjeeling et les mangroves à la végétation luxuriante. On croise des animaux exotiques comme des éléphants, des tigres et des serpents comme si on y était (mais en moins dangereux haha). Le rythme s'intensifie de chapitre en chapitre au fur et à mesure que les événements et romances s'enchaînent pour Jezebel qui m'a beaucoup émue. Même si son insouciance peut agacer un peu au début on la pardonne car elle vit des choses terribles et que personne ne souhaite la laisser devenir maîtresse de son destin et faire ses propres choix. Cet horrible baron que j'ai adoré détesté (c'est vraiment LE méchant parfait) autant que son tuteur aimerait décider de sa vie pour elle et c'est juste insupportable. J'ai aimé le fait qu'on côtoie différentes classes sociales avec la population locale, les domestiques, les aristocrates et les princes, ainsi que toute les descriptions de l'époque et de ses coutumes dans ce pays. Si vous rajoutez à tout cela ce petit côté Indiana Jones avec la mystérieuse cité perdue et le trésor que tout le monde recherche vous obtenez le roman quasi parfait.







Pourquoi quasi ? Parce que les chapitres auraient pu être un tout petit peu plus courts, mais au final c'était tellement bien que je n'enlève pas de points pour cela 😝 Vivement que je lise la suite, elle m'attend déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

J'ai mis plusieurs semaines avant de venir à bout des presque 900 pages de ce roman qui entraîne le lecteur d'Angleterre à Singapour en passant par le Bengale.



Sur mer, terre, à pied ou à dos d'éléphant, Jezabel, la lady orpheline héroïne de cette épopée, se déniaisera au rude contact des hommes et de leurs mœurs. A l'aube des années 20, l'autrice a voulu peindre une belle fresque autour des senteurs et des charmes de l'Inde. On perçoit son intention de faire de "La vallée du lotus rose" un roman historique, toutefois, pour moi, il restera une simple romance inscrite dans un décor soigné.



Une romance particulièrement sucrée et peu crédible à bien des égards. Un carré amoureux qui n'a pas fonctionné pour moi, ayant rapidement été agacée puis exaspérée par l'héroïne principale, et ne trouvant aux personnages secondaires que de piètres attraits - malgré des musculatures avantageuses pour ces messieurs.



Je reconnais toutefois à l'autrice une belle érudition sur le sujet dont elle est familière, ayant vécu sur place ; et un style pas désagréable.



J'aime lire sur l'Inde et j'aime le format roman pour ce faire. L'Inde et ses délires/délices se prêtant fort bien à la fiction et au romanesque. Hélas, je sors peu convaincue de cet opus-ci. Je vais le reposer dans la boîte à livres d'où je l'ai sorti.





Challenge PAVES 2023

Challenge PLUMES FEMININES 2023

Challenge ATOUT PRIX 2023
Commenter  J’apprécie          300
Le palais des mille vents, tome 1 : L'héritag..

J'essaie... Sincèrement, je continue d'essayer de lire des pavés historiques mais j'ai vraiment du mal à accrocher à 100%.

C'est un roman dépaysant... J'ai voyagé avec plaisir en Russie et sur les steppes glacées... L'histoire est belle... Les personnages intéressants mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux... Peut-être que les descriptions trop longues m'empêchent de vraiment ressentir les émotions des personnages ?

Rien à dire non plus sur la plume de l'auteure... Les descriptions sont précises et très vivantes... Les us et coutumes des différentes cultures très bien abordés et on arrive facilement à se représenter les paysages et les différents climats...



En bref, rien à dire sur ce roman historique très bien construit... Si ce n'est que ce n'est sûrement pas ma tasse de thé niveau lecture

J'ai besoin de plus d'émotions chez les personnages pour me sentir réellement immergée dans l'histoire.

Une lecture en demie-teinte pour moi,
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des mille vents, tome 2 : Les nui..

1848, Saint-Pétersbourg. John et Maura, botanistes, sont maintenant mariés et vivent en Russie. Maura vient de mettre au monde un garçon prénommé William. Les jeunes parents méritent de profiter de ces doux moments sereinement. Mais, le père de la jeune femme est furieux. C'est un irlandais de pure souche et sa fille a épousé un anglais sans son consentement. Pour se venger de cette "trahison", il les dénonce au Tsar comme des espions. Les cosaques sont à leur poursuite. Il faut fuir. le couple prend ainsi la route vers la forêt alors qu'une tempête de neige se prépare.



Le lendemain, la princesse Iéléna Vatchenko, épouse du prince Vassili, découvre un bébé abandonné sur ses terres. Elle vient de perdre un de ses enfants et ce bébé est un miracle, peut-être est-il la réincarnation de celui qu'elle vient de perdre. Son mari accepte l'enfant et préserve le secret de son origine, surtout auprès de son cousin Nicolas, le Tsar de Russie.



Durant ce temps, à Saint-Pétersbourg, on recherche un objet précieux. Il s'agit d'un süld, une relique ayant appartenu à Gengis Khan. Toutes les grandes puissances se la dispute. Les russes y voient une justification de la colonisation des terres du sud, et les britanniques y voit un moyen de protéger l'Inde.



Après avoir lu le premier tome qui fut un réel coup de cœur, il me tardait de lire cette suite qui démarre sur un événement tragique. Les premières pages sont déjà pleines d'aventures. L'autrice nous met immédiatement dans l'ambiance.



Nous sommes directement projetés dans le monde de Nicolas 1er. Au palais, des rumeurs circulent. Le pouvoir est inquiet. Des espions pourraient s'en prendre à sa majesté. Pour se protéger, le Tsar fait appel aux cosaques. Ce sont des guerriers féroces, sans état d'âme. Ils connaissent parfaitement la forêt et ses dangers, ils ont l'habitude de circuler dans des conditions extrêmes, savent monter à cheval et manient très bien les armes. Nous les suivons au cœur de la steppe et ses paysages étendus.



Il y a plusieurs intrigues qui se mettent en place : d'abord celle du bébé découvert dans la neige, puis celle de la relique précieuse, et une intrigue politique. On ne s'ennuie à aucun moment. Le rythme est entraînant et le texte immersif.



J'ai été complétement entraînée dans l'histoire d'amour qui lie Iéléna et Vassili et l'affection qu'ils portent à leurs deux garçons.



Entre Saint-Pétersbourg, le domaine Vatchenko et la Taïga, ce deuxième tome aborde l'amour inconditionnel d'un couple, l'amour filial, les drames de la vie, les complots politiques, les manigances à l'héritage.



C'est encore une fois un énorme coup de cœur !



Un troisième tome se prépare pour 2024.

Commenter  J’apprécie          20
La vallée du lotus rose

Cette saga comporte tous les éléments que j'adore- l'Inde, des intrigues, des aventures et les années 1920.

J'ai beaucoup aimé les descriptions et certains personnages comme Olga et Charu mais l'héroïne la comtesse Jezebel Tyler a pu à certains moments être énervante avec ses airs d'enfant gâtée !

Cependant j'ai adoré la description des sunderbans traversés par Jezebel et Jan Lukas.

L'auteure a une plume très imagée qui nous permet de nous plonger totalement dans les lieux décrits.

Le prochain tome devrait revoir le retour de l'héroïne à Calcutta.

Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur nous réserve pendant encore deux tomes...
Commenter  J’apprécie          10
La vallée du lotus rose

Cette auteure me rappelle Jacqueline Monsigny, c'est de la grande saga romancée et exotique même si certains lecteurs reprocheront le côté "à l'eau de rose". On voyage, on découvre une époque, et c'est plaisant à lire. Il ne faut pas y chercher une grande profondeur mais qu'importe! Je pense lire la suite de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          20
Le palais des Mille Vents, tome 1 : L'héritag..



Je ne vais pas vous cacher que je suis fan depuis longtemps de l'écriture de Kate Mc Alistair que nous avions reçue sous la neige à Annonay, lors de la sortie des premiers volumes de sa saga du Lotus en Inde.

Je l'avais interrogée sur ses recherches, Kate (ou son double) est une travailleuse acharnée.

Elle m'a encore scotchée par la précision des lieux.



Je dirais que nous sommes, avec cette nouvelle saga un cran littéraire au dessus, jusqu’où ira-t-elle ? De l'or et des couleurs sous sa plume pour nous captiver Bien au delà de certains prix littéraires.

Quinze ans de chroniques, je commence à m'y connaître en ce domaine.



Très heureuse pour la romancière mise en lumière enfin avec le Prix du Lys 2023.



Même l' homme qui lit beaucoup ne peut lâcher le livre, il s'épanche peu mais a salué cette nouvelle aventure captivante. Whaou.

Évasion dans des contrées inconnues, au croisement de cultures différentes, dangers, suspense et écriture délicate qui nous immerge dans les steppes et parvient à nous fait ressentir en notre âme la morsure du froid.



Lahore 1838. Tout irait bien pour Morgan Harsha Preston si son père militaire irlandais ne battait pas Aliesha, sa jolie épouse indigène. Morgan est aux petits soins pour sa mère et pour les chevaux de l'écurie de son père.

Heureusement pour l'adolescent, il trouve des niches de liberté dans ses promenades et à l'école du Père André où il fait la rencontre de l'irlandaise Maura Fleming.

C'est en conduisant l'étalon de son père à la rivière aux eaux thérapeutiques qu'il fait la connaissance d'une jeune nomade Chali accompagnée de son rapace, les adolescents deviennent amis. Morgan ignore que Chali est une princesse de la tribu des Montagnes Kirghizes, descendante de Gengis Khan ancien grand Khan de l'Empire mongol. Sous la bannière mongole de la horde du loup bleu, symbole de ralliement de toutes les tribus, la princesse Chali Gaur attend la conjoncture favorable, sous les meilleurs auspices pour épouser le petit-fils de l'empereur du Pendjab. Elle offre à Morgan en souvenir un diamant le Ko-i-Noor.



Pour une énième fois, le fils s'oppose au père qui, tellement ivre va basculer du balcon, le rigide colonel Fleming, chef de la police de Lahore va l'accuser du meurtre et n'aura de cesse de traquer l'adolescent métissé qui a osé devenir ami avec sa propre fille Maura.



Pas d'autre solution , Morgan doit s'enfuir. Une fuite douloureuse dans la chaîne de l’Himalaya.

Dix ans ont passé, les personnages ont évolué, nous nous retrouvons au Palais des mille vents avec quelques agents du renseignement Boris Bachkal et James Fraser écossais au service leurs pays réciproques qui souhaitent agrandir leurs territoires.

Je n'en dévoilerai pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir des pays aux noms poétiques qui font rêver, les couleurs du Pendjab près du Pakistan, la Russie, la Chine, le Kazakhstan.









Un dénouement final à la hauteur de mes attentes mais que me réserve la suite, le deuxième tome attend dans ma PAL et le 3e est en cours d'écriture.
Lien : https://annemariequintard.fr
Commenter  J’apprécie          10
La vallée du lotus rose

La Vallée du Lotus Rose m’a attiré au Forum du Livre de Saint Louis l’année dernière quand j’ai su que l’auteure y était invitée : l’Inde et une grande fresque amoureuse m’ont convaincu. J’ai beaucoup aimé le périple de Jezebel. J’y ai trouvé un côté « Autant en emporte le vent ».



L’histoire début juste à la fin de la Première Guerre Mondiale et se poursuit jusqu’en 1921. On y suit les évènements historiques de l’époque et certains personnages célèbres y sont cités : les flappers, Gandhi…



Jezebel, l’héroïne, est éprise de liberté, elle aime les choses simples et découvrir, apprendre… Ces escapades avec Charu ont fait mon bonheur car l’auteure y décrit à merveille les couleurs et les odeurs de l’Inde.



Les autres personnages sont tous à la hauteur de l’histoire : la Duchesse Obolenski est libre, fantasque avec un sacré franc-parler ; Jan Lukas a le côté canaille et le charme d’un Rhett Butler ; le baron Von Rosenheim est détestable à souhait et Charu est absolument adorable et séduisant.



J’ai vibré avec Jezebel tout au long de l’histoire. J’étais effarée par le faste des repas sur le bateau (6 à 8 plats tout de même), adoré la traversée haute en couleurs grâce à la Duchesse, j’ai été pétrifié en découvrant l’abominable Baron. Ce dernier m’a choqué (autant que l’héroïne l’a été) quand il a frappé les perroquets. Je rêvais que Jezebel rejoigne Jan Lukas ou Charu (j’ai vu clair dans son jeu dès le match de polo… Vous comprendrez en lisant le roman 😉). Bref, j’ai tremblé pour Jezebel, aimé le Prince comme elle et pleuré… comme elle !



L’auteure réussit à me surprendre au fil des pages : quand tout semble tragique, une lueur d’espoir apparait et tout recommence !



Pour conclure, je préciserai que même si l’histoire semble être conclu (du moins en partie), il ne s’agit que du premier tome d’une saga en trois parties.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kate McAlistair (265)Voir plus

Quiz Voir plus

L'héritière du lotus rose

Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

Xiàngmù
Bǎihé
Liánhuā
Lúwěi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur cet auteur

{* *}