AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Hambourg , le 28/11/1957
Biographie :

Katharina Raabe est une éditrice allemande chez Suhrkamp Verlag. pour les auteurs d'Europe de l'Est. Elle est membre de jurys littéraires allemands. Elle vit et travaille à Berlin.
Elle a étudié la musique et la philosophie à l'Université de Hanovre.
Elle a travaillé quelques années chez l'éditeur Rowohlt

Source : http://www.udk-berlin.de
Ajouter des informations
Bibliographie de Katharina Raabe   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Katharina Raabe parle de l'anthologie "East side stories"


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quel sort étrange est le mien ! J’ai grandi dans les ruines, j’ai appris dans les ruines, j’ai aimé dans les ruines. Il m’arrive de penser qu’être roumain, c’est être le berger des ruines, l’architecte des ruines, l’amant des ruines. Un très ancien mythe valaque parle de Manole, le maître maçon qui a souhaité construire le plus grand monastère du monde. Mais tout ce qu’il élevait le jour s’écroulait la nuit. Il m’arrive de penser que c’est à dessein qu’il n’élevait que des ruines, comme à Héliopolis, à Teotihuacán, à Pompéi, à Rome et partout sur la surface de cette tragique terre, comme un memento mori de la tragique ruine cosmique sur laquelle nous vivons.
Commenter  J’apprécie          10
Des hommes habitent ici depuis cinq mille ans. Ils ont survécu au froid, à l’obscurité, à la noirceur de la mer, à l’isolement et à la maladie. Pendant des siècles. Et sans le secours de la technologie, de l’Union Européenne, des routes ou d’autres divertissements – comme le concubinage ou la morue séchée. Ils ont résisté à la naissance de la Norvège moderne : pendant mille ans, ils ont continué à vivre, rejetés, discriminés, méprisés et oubliés mais vivants. Ils ont survécu à tout avant qu’arrivent la social-démocratie et l’économie de marché.
Commenter  J’apprécie          10
La Tour qui se dressait sur le rocher de Fastnet ceint de brisants et qui, par temps clair, était également visible de jour depuis la prairie d’O’Sheas s’appelait dans maintes ballades et chansons Les larmes d’Irlande, parce que chaque navire d’émigrants qui sortait du port de Cork pour se diriger vers le sud-ouest gagnait la haute mer au niveau de Fastnet. Celui qui perdait de vue ce rocher noir surmonté du phare savait que ses yeux ne verraient plus, plus jamais dans bien des cas, l’Irlande.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katharina Raabe (2)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1303 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}