AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Woland


[...] ... Il n'y avait pas un pouce de place pour Lottie et Kézia dans la voiture. Quand Pat les posa au sommet du tas de bagages, elles oscillèrent. La grand'mère en avait plein les genoux et Linda Burnell n'aurait jamais pu tenir sur les siens un de ses morceaux d'enfants, même pour un bout de chemin. Isabel, très supérieure, perchée à côté du nouveau domestique sur le siège du cocher. Fourre-tout, valises et caisses s'empilaient au fond. "Ce sont des choses absolument nécessaires que je ne veux pas perdre de vue un seul instant," dit Linda Burnell, la voix tremblante d'excitation et de fatigue.

Lottie et Kézia se tenaient sur le gazon, juste à l'intérieur de la grille, prêtes pour l'événement, dans leurs paletots aux boutons frappés d'une ancre, sous leurs petits bérets enrubannés d'un nom de cuirassé. La main dans la main, les yeux ronds et graves, elles regardaient fixement d'abord "ces choses absolument nécessaires", puis leur mère.

"Nous n'avons qu'à les laisser, tout simplement ; nous n'avons qu'à les abandonner," dit Linda Burnell. Un étrange petit rire s'échappa de ses lèvres ; elle s'appuya en arrière, contre les coussins de cuir capitonnés et ferma les yeux. Le rire faisait trembler sa bouche. Heureusement, Mrs Samuel Josephs, qui avait suivi la scène derrière le store de son salon, arrivait en se dandinant le long du sentier du jardin.

- "Bourguoi ne pas laisser les enfants, Mrs Burnell ? Ils bourraient aller sur la voiture du gamionneur quand elle bassera ce soir ! Ces choses qui sont dans le chemin doivent bien bartir, n'est-ce bas ?

- Oui, tout ce qui est dehors est censé s'en aller," dit Linda Burnell en agitant une main blanche vers les tables et les chaises posées la tête en bas sur le gazon derrière la maison. Comme elles avaient un air absurde ! Ou bien elles auraient dû être dans l'autre sens, ou bien il aurait fallu que Lottie et Kézia se tinssent elles aussi la tête en bas. - Linda avait envie de dire : "Mettez-vous la tête en bas, les enfants, et attendez le camion !" Cela lui semblait si délicieusement drôle qu'elle ne pouvait pas écouter Mrs Samuel Josephs. ... [...]
Commenter  J’apprécie          00









{* *}