AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    DeusSum le 03 février 2021

    À tout juste 15 ans, je découvrais dans la bibliothèque de mon école une série de livre que j'allais dévorer en deux jours. Cette série, c'est Le prix de la Magie de Kathleen Duey   .

    C'est l'une des premières séries "medieval fantastic" que j'ai eu l'occasion de lire, et l'histoire m'avait tout simplement captivé.
    Une alternance de chapitres entre deux personnages (dans le même monde, mais à deux époques différentes) rendait la lecture si fluide et si prenante qu'il était impossible de poser le roman avant d'en savoir plus.

    L'histoire de Hahp, notamment, m'avait fasciné et c'est l'un des premiers héros auquel je m'étais identifié en tant que lecteur (j'ai trop d'empathie lorsque je lis... Que voulez-vous...).

    Je me souviens avoir écrit personnellement (et en anglais!) à Kathleen Duey, pour la remercier de ces deux premiers romans, et pour lui demander quand la suite était prévue. Elle m'avait aimablement répondu que l'écriture était en cours et j'ai toujours conservé ce mail.

    J'ai vu des avis mitigé sur cette série. Mais j'ai surtout vu que je n'étais pas le seul que l'aventure n'avait pas laissé indifférent...
    Je ne sais pas si c'est l'histoire en elle-même, le style d'écriture, ou autre chose, mais cette lecture a vraiment trouvé une résonance en moi. A tel point que je me souviens avoir emprunté souvent ces deux romans à la bibliothèque. Cette série a créé une sorte de référence dans mon genre littéraire préféré, et j'avais encore l'espoir de poser enfin mes yeux sur le dernier tome de la trilogie, qui apporterait enfin les réponses à toutes les questions restantes...

    C'est donc avec une grande peine que j'ai appris aujourd'hui que Kathleen Duey nous a quitté en été 2020, laissant son œuvre pour toujours inachevée.

    Je voulais simplement par ce message rendre hommage à une grande auteure, qui m'aura fait voyager et rêver durant mon adolescence, et qui aura certainement développé en moi ce goût pour l'aventure, les rêves, et les histoires fantastiques.

    Kathleen, merci pour les bons moments que cette série m'a apportés...


Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}