AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 301 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Bill Quay , le 25/02/1960
Biographie :

Kathleen Winter a écrit des textes pour la télévision. Elle est l’autrice d’un recueil de nouvelles, "Boys" (2007).

"Annabel" a été finaliste pour plusieurs prix prestigieux, dont le Giller Prize, le Prix du Gouverneur général et le prix Orange. Il a été couronné meilleur livre de l’année par Amazon.ca et par le Globe and Mail.

Elle vit à Montréal.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kathleen Winter   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jordan Todosey Interviews Giller Nominee


Citations et extraits (61) Voir plus Ajouter une citation
Plaindre quelqu'un ne l'aide en rien.
Commenter  J’apprécie          331
"Le processus d'éloignement survient dans toutes les familles restreintes composées d'un mére, d'un pére et d'un enfant unique. Tôt ou tard s'ouvre pour chaque enfant un monde nouveau, peu importe la qualité de l'amour qui régne au sein du foyer ......
Amour profond , amour raté, amour compliqué, amour qui s'efforce de garder un enfant au chaud sous des couches de peur ou de prudence. Un beau jour, les couches commencent à tomber......"
Commenter  J’apprécie          210
Les angoisses d'un enfant ne sont pas celles d'un adulte. Elles le rongent et cette souffrance n'est vraiment pas nécessaire. Pourquoi les adultes croient-ils les enfants incapables d'entendre la vérité ? Pourquoi s'obstinent-ils à refiler à leurs enfants les mensonges que leurs propres parents leur ont refilés, alors qu'ils se souviennent sûrement de la détresse qu'ils avaient ressentie quand ils pleuraient tout seuls dans leur lit, en proie à des peurs que personne n'avait pris la peine de les aider à surmonter ?
Commenter  J’apprécie          190
Pour Thomasina, les gens sont des rivières, toujours prêts à passer d'un état d'être à un autre. A ses yeux, il est injuste de traiter les gens comme des êtres achevés. Chacun est constamment en devenir ou en non-devenir.
Commenter  J’apprécie          180
Rares sont les moments, dans la vie des femmes, où elles peuvent sentir le soleil palpiter sur leurs paupières dans un endroit caché sans personne pour leur demander quoi que ce soit.
Commenter  J’apprécie          180
Nous vivons dans un monde où on accroche à chaque personne, chaque plante, chaque créature animale ou chaque entité quelle qu'elle soit une étiquette explicative.
Commenter  J’apprécie          180
- Vous vouliez vraiment devenir une danseuse de ballet?
(...)
- Je dansais toute seule dans la cuisine quand il n'y avait personne. Si tu pouvais espionner ce qui se passe dans toutes les maisons de Saint-Jean , et de l'île de Terre-Neuve par la même occasion, et dans celles du monde entier pendant qu'on y est, tu y verrais des femmes danser toutes seules. Les hommes n'en ont aucune idée. Tu fais probablement partie des trois ou quatre douzaines d'hommes qui le savent sur cette terre. Parce que je te l'ai dit. Mais tu es encore un jeunot. Tu as le temps d'oublier.
Commenter  J’apprécie          150
On dit que l'amour nous attend à chaque coin de rue. Si c'est vrai, il faut croire que je tourne en rond.
Commenter  J’apprécie          160
Pour Thomasina, les gens sont des rivières, toujours prêts à passer d'un état d'être à un autre. À ses yeux, il est injuste de traiter les gens comme des êtres achevés. Chacun est constamment en devenir ou en non-devenir.
Commenter  J’apprécie          140
Il suffit parfois d’une interruption, d’une rupture dans le cours des choses, même si ça ne dure pas, pour ouvrir une faille.

(Chapitre 16 – Eloignement)
Commenter  J’apprécie          142

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathleen Winter (458)Voir plus

Quiz Voir plus

le médecin malgré lui

Martine a combien d'enfants?

4
2
3

11 questions
45 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..