AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Les pages se sont succédées à une telle vitesse, sans jamais ressentir d'ennui face à cette sublime histoire. Hors limites est un livre intéressant car, comme dans Ne t'en va pas ou Irrésistible alchimie, l'auteure expose la vie de Echo, jeune fille qui a vécu un épisode traumatisant dont elle ne souvient plus mais qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les bras et gâché sa vie. Face à elle, Noah, jeune homme qu'il est aisé de voir comme un rebelle alors qu'en réalité, il venait d'une famille normale, avait de très bonnes notes, faisait du sport et était populaire jusqu'au jour où ses parents sont morts dans un incendie. Noah a sauvé ses deux jeunes frères mais, étant mineurs, ils ont fini dans des foyers d'accueil, ses deux frères ensemble tandis que Noah s'est retrouvé seul, dans d'horribles foyers... ce qui l'a changé du tout au tout.

Echo apparaît comme une paria alors qu'elle était la fille populaire mais reste pour autant entourée d'amies qui ont toujours ce rang et Noah est le mauvais garçon qui sèche, fume de l'herbe et traîne avec les cassos du lycée. Leur grand point commun (outre qu'ils suivent les mêmes cours sans pour autant se parler) : leur nouvelle CPE/psychothérapeute qui va les aider à avancer, se rappeler de l’épisode traumatique pour Echo et reprendre sa vie en main pour Noah. Forcément, ils vont se rapprocher suite à l’élaboration un plan à l’encontre de leur thérapeute et s'aider mutuellement. Leur caractère est fort, Echo se montre séductrice malgré son manque de confiance en elle, c'est une jeune fille qui a une bonne repartie mais qui se laisse faire face à l'autorité des adultes. Noah se la joue énormément mais en-dessous, il a un cœur en or, son seul but est de récupérer ses frères. L'alternance des chapitres du point de vue de Echo et de Noah est, comme d'habitude, un excellent moyen de faire parler ces héros hors du commun.



Face à eux, une longue liste d'adultes totalement exaspérants (sauf leur CPE) qui, au lieu d'agir en adultes et d'aider ces deux jeunes, se montrent faibles, égoïstes, lâches voir horribles pour certains. Ce livre critique ouvertement les limites de l'administration, du gouvernement en ce qui concerne la protection des jeunes et s'il n'y avait pas quelques rares personnes qui veulent réellement aider ces enfants/ado au cas par cas, il y aurait plus de jeunes qui gâcheraient leur vie (ce qui est en grande partie le cas). En plus des adultes, Echo et Noah sont entourés de leurs amis. Ceux de Noah sont vraiment extra, ils ont également d'énormes problèmes qui les ont marqués mais avec Noah, ils arrivent à sortir la tête de l'eau. Quant aux amis de Echo, il y a les bons (sa meilleure amie notamment) et les mauvais (son autre meilleure amie qui préfère l'abandonner plutôt que de perdre sa popularité et son ex-petit-ami qui est un gros demeuré nombriliste juste capable de penser au sexe...).



Le livre est donc un vrai petit bijou, qui touche par son style (très bien écrit, sans répétitions mais surtout drôle – exemple : "est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez kfc?" – qui traite bien des jeunes, mais surtout de thèmes universels comme « comment se reconstruire après un deuil ? Survivre à la vie, au système, aux maltraitantes, à la maladie ? » mais avant tout, le grand thème est l'amour, en plus d’autres bons sentiments nécessaires à la vie – telle la confiance et l'acceptation – qui sont exploités. La fin est dure dans un sens (je n'en dis pas plus) mais reste une belle leçon la vie et le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Une pâle copie d'Irrésistible Alchimie, qui n'a pas su m'enchanter ni rien. J'ai juste passé un mauvais moment avec Echo et Noah, deux personnages peu attachants et sans réelle personnalité (stéréotypes du genre YA (tout en poésie) : mec rebelle, fille anéantie. Oh ! Coup de foudre : leur amour triomphera face à milles péripéties.) L'écriture est infecte, en plus d'être au passé composé ; il y a peu de descriptions, aussi bien dans les émotions que dans les lieux et les actions. Tout est prévisible, on sait comment ça va finir dès le départ. Le passé d'Echo ne m'a pas du tout ému, et pour celui de Noah, ça a été juste. J'ai eu l'impression qu'ils étaient là juste pour apporter de l'émotion et de la profondeur à l'intrigue, mais désolée, c'est raté ! J'ai avorté ma lecture au 3/4, puis j'ai feuilleté jusqu'à la fin sans grand emballement.

Bref, ce livre est une terrible désillusion. Après toutes les éloges dont on m'a fait part, je m'attendais à beaucoup plus. La chute a été très haute... et douloureuse !
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Hors-limites est un livre que j'ai pas mal apprécié. Les personnages sont attachants, de part leur vécu et leur peur de ce qu'ils vont encore vivre. On a tous nos blessures , chat échaudé craint l'eau froide dit-on !

On assiste alors à leur rapprochement et à leur peur de s'ouvrir à l'autre.



Un livre de plus de 400 pages qui se lit très rapidement, si vous êtes comme moi, vous ne lèverez votre nez qu'à 4h du matin et vous aurez beaucoup de mal à vous dire "je finirais demain"...

L'écriture est fluide, pas dérangeante, par contre j'ai remarqué quelques fautes...
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Une très belle romance avec des adolescents qui souffrent (d'une façon ou d'une autre) et qui découvrent le véritable amour !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limites, de Katie McGarry est un des livres composant mon challenge "Dans sa bibli, je veux..." présent dans les nombreux livres que possède ma chère Lectricepassionee . Nous suivons deux adolescents qui mène une vie pour le moins peu banal. Vont-ils réussir à passer outre les apparences?



Dans ce roman, nous sommes confrontés à une alternance de chapitre, une fois nous suivons Echo, une jeune fille aux cicatrices profondes, qui essaye de retrouver une vie "normale", et Noah, le beau rebelle à la mauvaise réputation. Parfois, l'alternance des personnages peut paraitre lourde lors de la lecture, mais ici, il n'y a pas de répétitions, même lorsqu'une même scène est racontée, elle est tellement expliquée avec un point de vue différent, que cela parait nécessaire et non répétitifs.



Nous sommes plongés au coeur d'un lycée qui, comme nous le savons, est une jungle d'apparences. Evidemment physique et réputation sont ce qu'il y a de plus important, tout le monde analyse tout le monde, sans aucune pitié... Les rumeurs courent à une vitesse folle... et parfois, sont hélas très loin de la vérité! Noah et Echo ne se connaissaient que par les préjugés et les rumeurs circulant à leurs sujets, et ne se portent donc pas dans leur coeur tant ils sont différents, mais ils vont être contraint à se connaitre, face à un travail en commun que la psychiatre leur propose, et vont se rendre à l'évidence qu'ils étaient bien loin de la vérité l'un sur l'autre.



Ce roman n'est pas qu'une romance dramatique et complexe, il met aussi sur la table des sujets sensibles et forts tel que les familles d'accueil, les maladies psychologiques, les difficultés d'une vie scolaire quand on est différent, et bien d'autres choses... C'est un roman léger, par sa facilité et sa rapidité de lecture, par l'envie de continuer sans le fermer, par les sentiments et les émotions qui nous traversent au cours de la lecture, avec parfois des ascenceurs émotionnels, mais c'est aussi un livre très sérieux, qui permet de nous remettre en question, et de relativiser bien des choses...



C'est un roman fort qui peut être lu par les jeunes adolescents comme par les adultes, il parlera à tout le monde. Sous ses apparences jeunesse, nous sommes pourtant là confrontés à un roman recherché, que ce soit au niveau des personnages et de leur caractère, comme de leurs histoires, comme des sujets abordés. Je pense que cette lecture ne peut qu'être bénéfique pour son lecteur... et remercie Lectricepassionee sans qui je n'aurai sûrement jamais découvert ce livre!
Lien : http://livresse.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Un livre qui avait du potentiel, et surtout de très bons commentaires. J'aurais dû me méfier. Malheureusement la recette n'a pas complètement fonctionné sur moi. A croire que Madame McGarry a voulu forcer la carte sympathie pour ses personnages en les ensevelissant sous une avalanche de drames digne d'un inventaire à la Prévert. Ceci dit, elle a plutôt bien réussi son coup, on s'y attache à ces deux petiots. On ne peut s'empêcher de se demander quel coup du sort leur est réservé. Le cœur se serre et les pages se tournent toutes seules. Mais quand le tout finis par prendre un virage dans la guimauve, il m'a égaré en cours de route. Pas une palpitation, ni un tressaillement pour leurs amours. Dommage, je ne devais pas avoir la tête à ça. Il n'y a eu que le devenir de Noah et ses petits frères pour me procurer quelques tiraillements.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Le problème d’avoir une énorme PAL, c’est d’y perdre des pépites. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec Hors limites, qui était en ma possession depuis plusieurs années et que je viens juste de découvrir.



Ce roman très bien écrit met en scène Echo et Noah, deux parias du lycée. La jeune fille est mise à l’écart car on dit qu’elle est folle et qu’elle a essayé de se suicider. Pour le jeune homme, c’est parce qu’il vit en famille d’accueil et qu’il fume un peu trop souvent des joints. Sauf que derrière tout cela se cachent de véritables drames et les deux jeunes gens essaient juste de trouver leur place malgré les blessures du passé, certaines toujours vivaces. Alors quand ils sont forcés de collaborer par la nouvelle psy du lycée, ils se découvrent beaucoup de points communs et une attirance plus forte que les préjugés…



Le schéma est plutôt classique (deux personnes que tout oppose, forcées de se côtoyer, chacune avec des blessures venant du passé) mais ça marche. J’ai tourné les pages avec beaucoup de facilité et j’ai été touchée par Echo et Noah. On sent une grande fragilité en eux ainsi qu’une détermination à toute épreuve. Ils m’ont paru profondément humains et loin des clichés. En somme, pour eux qui n’aspirent qu’à la « normalité », c’est-à-dire vivre une vie normale, loin des drames de leur passé, je les ai trouvés justement parfaitement réalistes, comme s’ils existaient vraiment.



L’autrice n’a pas hésité à aborder des sujets durs, comme la maladie, le deuil, la séparation, les conséquences psychologiques d’un drame, sans tomber dans les clichés.



Ce tome peut se suffire à lui-même et d’ailleurs les autres romans constituant la série sont centrés sur d’autres personnages. Comme je possède le tome 2, qui met en scène Beth déjà aperçue dans Hors Limites, je vais immédiatement enchaîner avec celui-ci.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors Limite de Katie McGarry est un super livre !! Je l'ai dévoré !! :)



Echo est une adolescente très populaire et sort avec l'un des plus beau mec du lycée, jusqu'au drame.



Après cela, elle n'arrive plutôt à être normal et comprends qu'elle ne ressent plus rien pour son ex petit ami. (qui, pour ma part, est un sale type).



Au cours de sa réadaptation à la vie social, elle va rencontré Noah, un garçon jugé peut fréquentable par ses meilleures amies mais irrésistible, qui l'a comprendra mieux que personne. Un amour pur naitra entre nos deux héroïnes. Mais, est-il assez fort pour surmonté tous les obstacles?



Ce livre nous donne une moral: il ne faut vraiment pas ce fier aux apparences.
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Une lecture touchante...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Alors alors, vu l'age des perso, je suis censée classer ce livre en young adult.. sauf que bon.. ça ressemble plus à du new adult pour moi, c'est pour ça que je le classerai là et qu'il n'entrera donc pas dans mon challenge du mois.



Ceci dit, j'ai commencé ce roman dimanche matin un peu par hasard après avoir fini Divided que j'ai adoré.

J'ai commencé sans trop savoir qui était la fille et qui était le garçon. Sérieux.. Echo.. comment savoir si c'est un prénom de fille ou de garçon? Noah étant mixte je me suis dit qu'Echo était le mec..et non... lol. Donc premier fou rire au premier chapitre quand j'ai remis les choses à leurs places.



Parce que le roman alterne les chapitres entre les points de vues d'Echo et de Noah. Et vous savez que j'adore ça. J'adore les points de vue des garçons et Noah ne fait pas exception à la règle. On pense au départ avoir à faire à un énième ado rebelle et on réalise très vite qu'il y a bien plus derrière ses tatouages et ses pétards. (pétards qu'il abandonnera bien vite d'ailleurs)



J'ai vraiment aimé les différences de style entre Noah et Echo et les chapitres du point de vue de Noah m'ont fait rire plusieurs fois. Echo elle est beaucoup plus secrète, beaucoup plus "perturbée" même si de prime abord c'est Noah qui sort du cadre. J'ai aimé cette nuance dans le roman ou le gamin le plus borderline n'est pas forcément celui avec les plus gros problème. Noah est juste un ado normal qui a perdu pied après un événement tragique. Mais lorsqu'il comprend qu'il est dans son intérêt de se ressaisir, il n'attendra pas longtemps pour le faire. Et sa rencontre avec Echo va bien sur l'aider.



Echo doit lutter avec quelque chose de plus difficile, surtout à cet age là, il s'agit du regard des autres. Elle qui était très populaire lutte avec force pour retrouver son ancien statut, sa place dans une vie normale.une vie dans laquelle sa relation avec Noah (amicale au départ) détonne fortement. Heureusement elle est aidée par sa meilleure amie qui la soutient envers et contre tout.



J'aime beaucoup ces tranches de vie dans ces lycées américains où l’apparence, le statut social et l'appartenance à tel ou tel groupe est primordiale.



Petit à petit, Echo et Noah vont s'aider à se reconstruire et c'est l'un avec l'autre qu'ils vont triompher des épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Leur histoire d'amour est super belle et m'a fait verser mon quota de larmes.





En résumé, un roman comme je les aimes, sur deux ados qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui doucement, ensemble, vont réussir à vivre heureux. Une jolie surprise pour un roman que j'aurai du sortir de ma PAL bien avant^^.
Commenter  J’apprécie          20
Hors limites

Hors Limites, est un livre vraiment touchant, je suis passer par plusieurs sentiments quand j'ai lu ce livre. Echo n'arrive pas a sens sortir malgré ses efforts produit. Noah ce bat pour son seul et unique point de vu.

je conseil ce livre vivement!!
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Comment vous dire.. C'est un livre magnifique, juste parfait. Deux personnes complètements détruits qui vont petit à petit baisser les armes enfin se faire confiances mutuellement pour pouvoir se reconstruire. C'est un livre que je lis, relis pour mon plaisir.
Commenter  J’apprécie          31
Hors limites

Voilà un résumé qui ne me donnait pas plus que ça envie de le lire. Mais une LC et un challenge ne se refusent pas, alors j'ai finalement décidé de l'ouvrir. Et c'était une très bonne chose, car ce livre est une très jolie surprise. Trois histoires mêlées en une: la quête d'Echo, le combat de Noah, et leur histoire d'amour. Beaucoup de problèmes entourent ces deux jeunes, et ils font preuve de beaucoup de courage et d'une certaine réflexion en s'alliant pour obtenir ce qu'ils souhaitent: elle, la réponse à ses questions, pour finalement être en paix; lui un moyen de reformer sa famille. En lisant ce livre une foule de sensations m'ont frappée de plein fouet, et l'histoire m'a emportée de manière bien agréable du début à la fin, au-delà des limites. Une très bonne lecture!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Un très bon livres une très bonne écriture je le conseille

Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Echo se bat pour récupérer ses souvenirs. Noah se bat pour récupérer la garde de ses frères.. Une histoire bouleversante entre deux personnes qui ont échappé à l’enfer et qui se battent pour retrouver un semblant de normalité .. ❤️ #coupdecoeur





Je ressors de ma lecture bouleversée. Peu de livres ont réussi à me faire verser quelques larmes. Mais c’est le cas ici. Il est impossible de rester de marbre face aux sentiment d’Echo et de Noah. Toute l’histoire est crédible du début à la fin. Il y a zéro fausse note et c’est très rare venant de ma part. Les pages se tournent toutes seules. Le double point de vue est présent. Les personnages ont des caractères bien définis. Mention spéciale à Mme Collins, la conseillère d’éducation et psychologue du lycée. Elle m’a bien fait rire et elle est unique en son genre. Les références à la Petite Maison dans la Prairie et à Buffy contre les vampires m’ont fait sourire. La maltraitante et la bipolarité sont bien traité même si ces sujets n’ont pas une place très importante dans le récit. C’est surtout la perte de souvenirs à cause d’un traumatisme, ainsi que le deuil et la culpabilité les thèmes centraux du roman. Merci Katie McGarry de m’avoir fait passer un si beau moment avec ton roman.




Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Un bon bouquin qui fait passer un bon moment mais avec lequel j'ai eu du mal à lire la fin.
Commenter  J’apprécie          30
Hors limites

Hors limites, le premier tome, parle de jeunes ayant vécus des choses difficiles, voire dramatiques. Il y a de la romance, oui, mais personnellement ce n’a pas été l’élément principal de ce tome. En effet, l’intrigue m’a beaucoup accrochée. Entre l’amnésie concernant le drame vécu par Écho et la quête menée par Noah pour récupérer la garde de ces deux petits frères, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Je ne vais pas dire qu’il fait partie des romans que j’ai A-DO-RÉ mais c’était toutefois une lecture très plaisante.

Même si je n’ai pas été sentimentalement conquise par ce premier tome, le suspens était au rendez-vous. L’auteur a très bien réussi son coup avec ses intrigues.

Donc un premier tome fort sympa. J’ai assez hâte de lire le deuxième tout qui tournera cette fois autour de Beth, que j’ai trouvé carrément détestable dans ce volume-ci.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

J'ai beaucoup de mal à faire cet avis tant je suis encore submergée par toutes ces émotions si intenses et si profondes!



Un livre ou chaque chapitre est tenu comme un journal intime mais à 2 voix: Echo & Noah.

Tous les deux écorchés de la vie, ils subissent une souffrance insoutenable.



Bien qu'ils soient tous les deux dans le même lycée, ils ne se connaissent que via les rumeurs colportées contre eux.



Par la force des événements, ils vont se rattacher l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage, un amour inébranlable va naître entre eux et leur permettre de faire face à certaines vérités qui font mal mais qui vont leur donner les clés pour avancer.



Echo est une jeune fille bouleversante. Elle a vécu la pire des choses qu'une gamine puisse vivre, elle se trouve bien impuissante face à ses démons et son passé.



Noah est un garçon si courageux, si fort et surtout si mature! Mais très vite, il va devoir ouvrir des barrière pour aller de l'avant.



Je ne veux pas vous en dire plus car je veux vous laisser tout découvrir. Ce livre est une mine d'émotions!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

La romance se dessine et emporte tout sur son passage comme une tornade. Les deux destins brisés vont se percuter de plein fouet, se séduire, s’aimer pour le plus grand plaisir du lecteur. Rien n’est simple entre les deux protagonistes. Leur histoire chamboule. Et le charme agit sans difficulté. Les personnages secondaires apportent un souffle, un je ne sais quoi en plus: Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila… Ils forment tous un ensemble merveilleux, à la fois tendre, brut et étonnant comme certaines parties de l’existence. Au fond, Pushing the Limits tome 1 porte en son sein un magnifique message d’espoir. Un jour tout peut changer. La plume de McGarry est sublime, elle se dévore, se déguste avec un lot d’émotions incroyables.



See more at: http://www.newkidsonthegeek.com/croklecture-pushing-the-limits-tome-1-hors-limites-de-katie-mcgarry/
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (897)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}