AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kay Stockham (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Qu'importe le passé...

Ce roman m’a encore une fois été conseillé par Luna et je la remercie pour ce choix judicieux.

Avant d’entamer les premières pages, je savais que l’histoire allait être dure, car il parait que Kay Stockham est connue pour ses romances poignantes, mais je ne savais pas que cela allait être aussi éprouvant.

Le début annonce la couleur en nous présentant Joe qui sort tout juste de prison. Un homme brisé par son passé que personne ne veut accepter d’embaucher et que tout le monde regarde d’un œil accusateur. Il croisera le chemin d’Ashley qui n’est pas au courant de son passé et qui a besoin d’un homme à tout faire pour retaper sa maison à moindres frais. Ashley étant orpheline et veuve avec un enfant à charge n’a pas de famille sur qui compter et se prend rapidement d’affection pour Joe. Une tension grandissante va progressivement voir le jour, malgré leur résolution de garder leurs distances.

Les moments d’intimités sont sensuels, remplis d’émotions, de passion et d’amour, ce qui rend certains passages encore plus douloureux.

L’auteure sait habilement raconter son récit, le rendant tellement addictif que je n’arrivais pas à le lâcher. Je l’ai d’ailleurs dévoré en une seule journée… Un livre qui prend aux tripes, car nous assistons à des situations très réalistes et crédibles, on comprend parfaitement les réactions des personnages et le déchirement mutuel que certaines actions engendrent.

Mais dans ce drame, l’auteur a réussi à placer quelques notes d’humour très appréciables, notamment dans les échanges avec Wilson, un vieil homme dont elle a la charge et qui a la fâcheuse habitude de se comporter de façon assez paternaliste avec elle.

La fin de l’histoire m’a, quant à elle, sciée en deux et j’ai trouvé cette chute absolument horrible et bouleversante, même si tout cela finit sur une note positive.

Un petit bémol toutefois concernant certaines scènes où on ne comprend pas trop ce qui se passe et qui nous oblige à relire plusieurs fois le passage.

En résumé, un coup de cœur pour cette belle romance qui vous arrachera certainement quelques larmes.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          70
Nuit de neige

Voici mon deuxième livre de cette auteure Kay Stockham. Un livre tout à fait splendide. J'étais littéralement accrochée à cette lecture qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.



Darcy enceinte de 7 mois, abandonnée par le père de son futur enfant, prend la route au volant de sa voiture, sous la neige, non, sous une tempête de neige pour rejoindre sa mère dans sa ville natale, afin d'accoucher auprès d'elle et de recommencer sa vie plus sereinement.

Mais sa voiture dérape et se retrouve coincée au bord de la route, dans une ville qu'elle ne connait pas. Beauty. Plus de réseau pour téléphoner, il fait froid et surtout des petites contractions en bas du ventre commencent.



Seule sur la route, elle ne sait plus quoi faire. Attendre, mais jusqu'à quand ? Il fait nuit noir dehors, et même si la panique commence à l'envahir, elle fera preuve de courage pour ne pas se laisser submerger par les émotions, pour son bébé.

Alors, elle va penser à Nana, sa grand-mère, qui est décédée mais qui l'a sent toujours auprès d'elle. Nana, là où elle se trouve, pourrait l'envoyer un signe, une aide, non ?

Une réponse, un vœu, un souhait exaucé ? Oui. Elle entend frapper à la vitre de sa voiture. Un homme se tient debout, Garret Tulane.



Garret Tulane, gentleman et surtout bel homme viendra à son secours. Et, malgré la tempête, Il l’emmènera à l’hôpital, son lieu de travail, afin de se faire examiner suite aux contractions. Il restera à ses côtés afin de s'assurer que tout va pour le mieux. De plus, notre cher chevalier servant ne pouvant la laisser repartir sous la neige, enceinte, et surtout avec une voiture en mauvais état, lui proposera même de l'héberger chez lui, (un appart qu'il partage avec son frère ainé) quelques temps, puis finalement jusqu'à son accouchement.



Une amitié va naitre. Un trouble va exister. Une alchimie, un rapprochement va se faire entre nos deux protagonistes pendant toute cette période.

Garret vient d'une grande famille, qui a également mis sur pied cette ville, qui se nomme, Beauty. Une ville où tout le monde se connait.

Et, l'arrivée de cette belle inconnue, qui plus est, enceinte, chez lui, va en faire parler plus d'un.

Mais qui est-elle ? Est-il le père de l'enfant ? Tant de questions, sans réponses.



Pourtant, un jour, Darcy va entendre une conversation entre les deux frères. Garret est fiancé, et doit se marier. Chose qu'il ne lui avait jamais révélé jusque-là, mais pourquoi ?

Est-il homme à aimer deux femmes, à tromper ?



En effet, Garret a une petite amie depuis trois ans, Jocelyn. Ils sont tous les deux du même milieu, du même monde. Ils s'aiment, et forme un couple idéal, le couple. Pour la famille et amis, il n'y a pas de doute à avoir. Le mariage sera une réussite. Et pourtant, l'arrivée de Darcy va tout chambouler.



Déçue, elle veut partir sans faire de dégâts . Elle ne veut pas être la femme qui détruira son couple. L'autre femme. Hélas, les sentiments sont là, pour lui, comme pour elle. Et, lui, ne désire en aucun cas, la voir partir, surtout enceinte. Trop fragile, trop belle..... Darcy.



Nous suivrons deux histoires en parallèle, ce qui donnera plus de charme à cette histoire. Croyez-moi.



Un délice qu'il faut absolument goûter. Un livre magnifique, qui se dévore à toute vitesse, malheureusement et je suis vraiment triste de le refermer. J'en ai encore des papillons dans le ventre. Y a pas à dire, Kay Stockham est vraiment talentueuse.



Merci pour cette découverte Lunao5
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
Commenter  J’apprécie          60
Souvenirs volés

Si un bon jour vous vous réveillez dépouillé de tout vos souvenirs, sensations, totalement vulnérable et sans repères ne reconnaissant même plus votre propre père ni ce qui vous a amené à être cloué sur un lit d'hôpital. Que plus tard dans un concours de circonstance pour tombiez sur une personne vous ayant connu par le passé et vous fuyant comme la peste laissant présager tout le mal et le tort que vous avez pu lui causer...Que feriez-vous?

Tel est la nouvelle vie imposée à Bruce Buchanan. Suite à une explosion sur le terrain en Irak, le jeune marine revient vivant mais blessé avec pour séquelles une totale amnésie et des migraines intolérables. Tentant de se reconstruire auprès de son père avec l'espoir de retrouver son passé, Bruce tombera nez à nez avec Mary Pierce une jeune femme qui, dès qu'il l'a aperçu lui a immédiatement plu mais qui se révèlera n'être pas qu'une simple inconnue au vu de sa virulente réaction en voyant Bruce. Un passé les ayant lié intimement qu'il tentera de découvrir malgré les réticences de Mary.

Quelle serait votre réaction si un jour vous tombiez nez à nez avec celui ayant brisé votre vie, une personnalité que vous vous évertuez d'oublier depuis cinq longues années et dont la seule pensée vous plonge dans une profonde tristesse. Que feriez-vous si cet individu ne vous reconnaissait pas et tentait de reprendre contact afin de comprendre ce qui s'est passé entre vous et désirait repartir à zéro, un souhait possible si seulement tout nos actes n'étaient pas fichés dans une mémoire collective ne cessant de nous rappeler nos erreurs et crédulité...

Mary Pierce jeune fleuriste tente depuis 5 ans de se réconcilier avec sa mère mais hélas sans succès. Une erreur de jeunesse les a séparé irrémédiablement et Mary ne cesse de payer depuis. L'arrivée de Bruce dans le petit patelin de South Ridge risque fort de compliquer sa tache quant à sa propre reconstruction mais surtout au vu du désir de cet ancien Marine de se faire pardonner et peut être d'envisager un avenir ensemble.



Alors premier petit détail à signaler bien que pas mentionner dans le synopsis, pour celles qui souhaiteraient entreprendre cette lecture je ne saurai que trop vous conseiller de lire "Souvenirs volés" après "Qu'importe le passé" et "Quelqu'un comme toi" car certains personnages de ces deux tomes seront appelés à faire une apparition ici certes courtes mais pas dénués d'émotions. De plus, afin d'éviter tout spoilers il vaut mieux lire ce tome en dernier. Vous voilà avertis, à présent le récit.



Déjà deux titres de Kay Stockham à mon actif et, jusqu'ici, pas de déceptions sauf que, dans toute chose il y a toujours des exceptions.

Je dois dire que je suis ressortie quelque peu déçue par cette lecture, j'ai eu une impression de pas assez comme-ci la plume de Kay Stockham n'était pas au mieux de sa forme, elle fut certes toujours aussi agréable et fluide mais niveau intensité l'auteur a survolé son récit. Une certaine distance avec les faits et surtout les personnages n'ont pas permis de vraiment creuser les psychologies qui pourtant avaient du potentiel, je ne suis donc malheureusement pas parvenue à m'attacher plus que ça à Mary et Bruce.

Kay Stockham va ici nous croquer deux portraits assez différents mais dont on comprendra les motivations de chacun. Mary la jeune fleuriste a été brisé dans sa chair et son cœur 5 années plus tôt et ne parvient toujours pas à refaire surface. Vivant depuis toujours à South Ridge un patelin ultra conservateur et puritain à l'extrême, ses fautes lui sont sans cesse jetées à la figure. Ici impossible de faire un faux pas sans que tout le monde le sache et que les jugements de tous soient imposés. L’opprobre a éclaboussé elle et sa famille, Mary ne peut donc qu'en assumer les amers conséquences. Sans compter sur la relation plus que tendue que l’héroïne entretien avec sa mère, un lien difficile car la jeune femme ploie sous la culpabilité d'avoir fait plonger sa mère dans une profonde dépression. Une vie quelque peu douloureuse pour la jeune femme qui verra un coup du sort encore à encaisser avec l'arrivée de Bruce à son travail.

Bruce quant à lui ne cherchera qu'une seul chose, retrouver la mémoire malgré ses douloureuses migraines que cela entraine. C'est sur un chantier de construction qu'il verra la jeune fleuriste et que ce dernier se rendra compte qu'ils se sont côtoyés intimement. Au vu de sa méfiance et surtout de sa rancœur à son encontre, Bruce fera tout pour connaitre la vérité sur ce qu'il lui a fait de si monstrueux pour que Mary le fuit comme la peste.

Au fur et à mesure de l'histoire nous suivrons la lente évolution de ce couple déchiré entre la raison et le cœur. Le jeune homme tentera de recommencer une nouvelle vie et malgré son souhait de retrouver ses souvenirs d'avant, les révélations de Mary le plongeront dans le désespoir, apprendre la vérité sur ce qui l'était le dégoutera profondément renforçant plus que jamais son désir de rédemption et son souhait de rendre enfin heureuse Mary. Cependant une zone d'ombre et de doute planeront sur certaines pièces du puzzle détenus uniquement par le père de Bruce.



Dans ce récit il m'a manqué ce qui fait tant le charme des autres œuvres de Kay Stockham, la passion, l'intensité, l'émotion et l'humour. Sans oublier le charisme des personnages qui hélas en ont été tous dépourvus, un manque de présence flagrante rendant ces personnalités statiques. De plus ajoutons également un certain manque d'entrain et des personnages secondaires caricaturaux pour me dépiter un peu plus.

Autres détails m'ayant dérangé, cerise sur le gâteau, la fameuse révélation entrainant un rebondissement décrédibilisant quelque peu l’œuvre.

Pour finir je signalerai un autre défaut mais cette fois-ci à ne pas imputer à l'auteur mais plutôt à l'éditeur, j'ai plus d'une fois soulevé des échanges de prénoms lors des dialogues rendant la narration parfois confuse.



Un titre de Kay Stockham très largement inférieur à ses autre écrits. Un récit dépourvu de sa magie, son entrain habituel et de ses personnages charismatiques et approfondis. J'ai cependant été encore une fois ému par sa conclusion même si cela ne rattrape pas toute la platitude de cette œuvre.
Commenter  J’apprécie          30
Nuit de neige

Après avoir découvert la très talentueuse Kay Stockham au travers de son roman "Quelqu'un comme toi", je n'ai opéré aucune résistance quant à me replonger dans une autre de ses œuvres. L'éditeur a heureusement flairé tout ce que cette romancière peut apporter de meilleur aux romances contemporaines et n'a pas hésité à miser sur les romans de cette auteur. Je n'ai donc eu aucun mal à faire le plein et à me choisir une nouvelle histoire dans laquelle m’immerger de nouveau. Pour cette fois ce sera le premier ouvrage d'une saga de 5 tomes suivant la fratrie de la famille Tulane, 4 frères et 1 sœur, chacun aura donc sa propre histoire sans toutefois délaisser totalement cette famille si attachante.



Darcy Rhode jeune femme enceinte de 7mois vient d'être abandonnée par le père de son futur enfant. Dans une dernière tentative de reprendre sa vie en main Darcy pliera bagage pour élever son enfant dans la ville de son enfance avec le secret espoir qu'elle sera aidée par sa mère. Cependant lors de son trajet devant la ramener chez elle, Darcy se verra prise dans une tempête de neige et aura un accident l'immobilisant elle et sa voiture sur le bas-côté. Commençant à céder à la panique et souffrant de contractions, une personne viendra cependant lui porter secours, un certain Garret Tulane. Ce dernier prendra la responsabilité de l'amener à l’hôpital mais également de lui offrir l'hospitalité. Le trajet en voiture lui ayant beaucoup appris sur la personnalité de la jeune femme ainsi que dans quel drame elle se débat, Garret se fera un devoir de l'aider et ce, en tout bien tout honneur.



Une nouvelle histoire qui ne dérogera pas à la règle, j'ai tout bonnement adoré. L'auteur a encore su mener avec virtuosité son œuvre qui, écris par une autre plume aurait pu très vite devenir indigeste. Comme à son habitude elle a su donner naissance à des personnages réalistes, touchants, attachants et pas parfaits. Ici pas de surhommes ni de femmes supérieurs mais juste des êtres humains aspirants à trouver le bonheur mais étant également capable de faire preuve d'abnégation afin de protéger celles et ceux qu'ils chérissent...

Des rencontres inattendues et fortuites qui remettront cependant tout en question. Garret Tulane a en apparence tout pour être heureux, une famille aimante, une femme qu'il aime et qu'il fréquente depuis 3ans, un travail qui certes lui prend tout son temps mais étant bien rémunéré et son meilleur ami avec qui il partage toutes ses confidences, puis apparait sur sa route au sens propre comme figuré, Darcy. Cette jeune femme, future mère célibataire est pourvue d'une personnalité attachante, d'un sens de l'humour et de réparties décapants, d'un caractère bien trempé par lequel elle tentera de cacher toutes les blessures liées à son enfance ainsi que l’appréhension et les craintes quant à élever seule son enfant. Darcy changera donc beaucoup de choses dans la vie si bien rangé de Garret et y distillera quelques doutes. Une relation amicale puis affective se tissera entre eux, Garret souhaitant la rassurer, voulant tout faire pour l'aider à affronter cet avenir, et cette dernière se raccrochant à cet inconnu prévenant lui apportant bien plus que toutes les personnes qu'elle a rencontré tout au long de sa vie et même plus que sa propre mère.

Graviteront autour de ce duo Jocelyn Pierson la petite amie de Garret ainsi que le meilleur ami de ce dernier Tobias Richardson. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de tout ce petit monde. En ayant lu le synopsis incluant une rivale à Darcy, j'ai, sans même la connaitre détesté Joss et pourtant Kay Stockham a réussi un coup de maitre en parvenant à me la faire apprécier. Ici point de stéréotype et femme détestable, non, juste une femme qui devra se retrouver face à des choix que pour une fois seul son libre arbitre lui incombera. On découvrira très vite ce que Joss cache et le pourquoi de tous ses agissements. Quant à Tobias il aura également une place très importante dans cette histoire. Homme extrêmement proche de son meilleur ami, n'hésitant pas à fourrer son nez dans ce qui ne le regarde pas et montrant très ouvertement tout le dédain qu'il porte à la future femme de Garret. Ce jeune avocat dévoilera derrière une façade toute en assurance, une facette maladroite mu par un secret le rongeant depuis plusieurs années.

Apparaitront également deux frères de Garret appelés à prendre la relève dans les tomes suivants, Ethan le frère ainé chirurgien et colocataire de Garret et Nick le mouton noir de la famille accompagné de son jeune fils de 11ans, Matt. Des présences certes secondaires mais non moins importante qui laisseront filtrés des caractères fort intéressants.



Ce récit comme le précédent se déroulera dans un patelin nommé "Beauty", des lieux que l'auteur affectionne dans chacune de ses œuvres permettant de créer une ambiance intimiste et proche de nous. Cependant Kay Stockham demeurera impartial quant à décrire les bons et mauvais côtés frappant toujours ces communautés où tout le monde se connait et où chaque rumeurs traversent comme une trainée de poudre ses habitants. Des ragots distillés comme du poison et qui atteindront très souvent leur but, blesser et souiller...

Malgré l'apparition de scènes dites tristes, l'auteur est souvent parvenue à ponctuer ces passages d'humour de par les réactions et dialogues afin de rendre plus légères ces scènes.



Un roman que j'ai donc encore dévoré monstrueusement trop vite et dont je me suis délectée de chaque page. Une fin certes facile ayant su préserver la morale mais qui sous la plume de Kay Stockham se conclue de telle manière qu'on ne peut être qu'émue et poussée à découvrir ses autres œuvres.

Commenter  J’apprécie          30
Quelqu'un comme toi

J'ai trouvé ce livre MA-GNI-FI-QUE. Je ne regrette pas, mais pas du tout mon choix de lecture et au final je savais que c'était un livre pour moi. Je ne connaissais pas cette auteure Kay Stockham, mais aujourd'hui après cette découverte qui pour moi est un petit coup de coeur, je me dis que j'ai pas l'intention de m’arrêter en si bon chemin. Je veux découvrir d'autres livres de cette auteure. Sa plume est magnifique, elle m'a transportée au-delà de mes émotions. Cette histoire est forte dans le sens où cela reste dans la réflexion, dans la souffrance d'une personne.

Le cancer peut toucher tout le monde, n'importe qui et à n'importe quel moment de notre vie. Mais avec cette maladie peut-on trouver l'amour ou garder l'amour à nos côtés. Est-ce-que nos âmes sœurs pourront rester à nos côtés quoiqu'il arrive ? Ce livre fait mal parfois, il m'a fait mal c'est vrai. De ressentir cette souffrance chez Melissa; Cette souffrance qui l'a ronge au plus haut point, tu te dis mince alors, finalement certaines personnes vivent ce qu'elle vit actuellement dans ce livre. C'est terrible. Mais l'amour triomphe toujours. C'est une belle leçon d'amour et de vie, je vous le dis.

Commenter  J’apprécie          30
Quelqu'un comme toi

Première constatation à faire concernant le résumé présent sur la quatrième de couverture. Comme à sa mauvaise habitude, l'éditeur harlequin nous offre un synopsis certes intéressant mais se révélant ici réducteur ou quelque peu erroné cachant par la même occasion toute la profondeur réelle de cette histoire. Deuxième petit intermède, la couverture. Bien que très jolie et apaisante elle ne fait nullement écho avec le contenu de cet ouvrage ou alors de façon très abstraite.

Dès le premier chapitre on est très vite transporté et aspiré par ce récit. Une histoire portée par le talent de conteuse de Kay Stockham et de sa délicieuse plume nous dépeignant de manière juste le combat d'une femme quant à réapprendre à vivre après avoir subit une maladie lui ayant volé une partie d'elle même la privant d'une vie de femme épanouie.



Taylorsville petit patelin où le bonheur et le malheur de chaque habitant déferle sur tous promet une certaine solidarité pour celles et ceux y habitant mais également un manque de discrétion et une intimité assez précaire. Mélissa York en a d'ailleurs fait les frais depuis bien longtemps. Venant d'essuyer un nouveau refus à son rendez-vous d'embauche, cette jeune femme tente de garder le morale et de ne pas baisser les bras. Après des années de souffrances physiques et psychologique la voici de nouveau prête à travailler, mais, qui voudrait engager une personne ayant été touché par le cancer? Qui prendrait le risque en cas de récidive?

Bryan Booker, jeune médecin généraliste à également subit les conséquences d'habiter dans une ville où tous ses faits et gestes sont automatiquement jugés pour le meilleur et pour le pire. Pourvu d'un physique athlétique, d'une grande intelligence et d'un humour ravageur, Bryan a su en jouer et en à lourdement profiter avec la gente féminine. Passant d'une conquête à une autre il traine à présent une réputation sulfureuse mais en assume pleinement les conséquences. Sa dernière secrétaire s'étant révélée totalement incompétente le voilà croulant sous la paperasse et en recherche désespéré d'une remplaçante.

Par un heureux concours de circonstance et quelques quiproquos, Mélissa se verra offrir le poste de secrétaire à titre d'essai chez le docteur Booker. Mais rien n'avait préparé ce binôme à ce que leur collaboration et complicité allait faire surgir.



Je vais à présent aller à l’essentiel, j'ai vraiment adoré ce livre, il a su me faire ressentir divers sentiments tous plus intenses les uns que les autres, un effet montagne russe fort grisant et addictif me poussant à dévorer ce livre chaque soir tout en me forçant à freiner mon rythme de lecture afin de ne pas le terminer trop vite. Hélas, j'ai lamentablement échoué car cette œuvre a été dégusté monstrueusement trop vite.



J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur à su traiter tous ses personnages et particulièrement le couple en devenir Mélissa et Bryan.

Mélissa jeune femme de 28ans garçon manqué à été subliment bien décrite dans ses actions, réactions et réflexions. Oscillant entre une personnalité mature et de femme enfant, nous la suivons au travers de son passé et de ses pertes l'ayant changé à jamais. Kay Stockham est parvenue à nous faire ressentir une grande empathie pour cette dernière et nous comprenons son mal être la rongeant, ses craintes résonnant en nous comme un écho. Un personnage touchant et attachant empreint de doutes tout à fait légitime qui, pour ne pas souffrir du rejet s'est crée un cocon protecteur mais pas seulement, elle souhaite également préserver celles et ceux, et plus particulièrement celui qu'elle aimera d'un futur incertain. Jeune femme pourvue de beaucoup de caractère, butée, franche et très protectrice envers son père l'ayant soutenu depuis toujours. Mélissa dévoilera d'ailleurs un visage fragile, vulnérable et perdu faisant émerger des réactions souvent immatures et puériles face aux changements qu'imposera son père concernant sa nouvelle vie non plus en tant que veuf mais en tant qu'homme. Qui mieux que Bryan pour tenter de persuader Mélissa quant à s'ouvrir de nouveau à la vie et d'accepter certains bouleversements afin d'avancer.

L'auteur a su créer avec justesse et dévotion un personnage humain et dont l'habit ne fait pas le moine. Bryan Booker est une personnalité que l'on ne peut qu'apprécier dès son apparition malgré sa désastreuse réputation. Homme s'étant vautré dans la luxure depuis tant d'années mais dont l'attitude s'expliquera assez vite. Médecin profondément humain tentant de réaliser son rêve tout en offrant à Taylorsville une perspective de soin plus efficace. Homme dévoué et passionné par son métier fuyant un traumatisme dû à une perte de son passé, sa relation avec sa future secrétaire et amie d'enfance Mélissa se voulant à la base amicale et professionnel se transformera en un sentiment bien plus profond et troublant que prévu. Ce couple a été délicieusement croqué pour notre plus grand plaisir, les changements s'opérant petit à petit de manière tout à fait réaliste nous offrant des moments d'émotions nous procurant une palette de sentiments infiniment savoureuse. Des passages parfois cocasses nous faisant esquisser des sourires, à ceux poignants et émouvants étant capable de faire couler les larmes aux plus émotifs d'entre nous. Un duo passionnant et exaltant dont l'auteur est parvenue à décrire brio. Kay Stockham aurait pu faire un faux pas lors des passages dits sulfureux hors cela n'a heureusement pas été le cas. Les moments d'intimités ont divinement été restitué et décris avec pudeur, tendresse, sensualité et malice. Une scène d'une intensité bouleversante et marquante.

Qui dit Taylorsville dit habitants, entre anciennes maîtresses langues de vipères et commérages se trouvent également familles et ami(e)s, en l'occurrence ceux de Mélissa et Bryan qui ont également bénéficié d'un traitement approfondis nous rendant orphelin et avide de mieux les connaitre lorsque nous refermons ce livre. En parallèle par le biais de Hal York le père de Mélissa et policier de son état, nous assisterons à diverses interventions concernant des cas d'agressions s'opérant chez des personnes âgés. Là encore l'auteur parviendra à maintenir le suspense concernant le suspect.





Ce fut mon premier Kay Stockham que je lisais et certainement pas le dernier au vu de la qualité d'écriture transportante et de son don quant à insuffler la vie à des personnalités réalistes, humaines dont chaque émotions nous imprègnent et nous émeuvent inexorablement. Une lecture riche nous transmettant un message simple que chacun se doit de découvrir par lui même.



Commenter  J’apprécie          30
Quelqu'un comme toi

Quelqu’un comme toi est la suite de Qu’importe le passé, un livre que j’avais particulièrement adoré, un vrai coup de cœur. J’avais donc hâte de découvrir la suite, axée sur d’autres personnages de l’histoire.

La plume de Kay Stochkam est toujours aussi addictive et pleine d’émotions. On comprend rapidement les enjeux des personnages et leurs blessures avec lesquelles ils devront composer au fil des pages.

Melissa est meurtrie par sa double mastectomie suite à un cancer du sein génétique, qui a emporté sa grand-mère et sa mère. Malgré sa rémission, elle se voit déjà mourir et refuse de vivre pleinement sa vie. Un personnage profond et attachant qu’on voit progressivement se reconstruire, bien que cela soit extrêmement dur pour elle. Notamment envers la gent masculine. Elle ne se voit plus comme une femme et pense que tous les hommes la trouvent repoussante.

Bryan quant à lui se fait passer pour un play-boy et enchaine les conquêtes, mais derrière cette façade nous apprenons qu’il essaye lui aussi de se reconstruire face à son passé. Il a déjà perdu une femme qui a succombé au cancer.

Ce livre qui présente un sujet dramatique a quelque chose de très réel, ce qui plonge le lecteur à la place des personnages. Certains passages sont poignants, remplis de tension et d’émotions. Surtout lorsqu’on connait le passé de Melissa, découvert dans le premier tome, vis-à-vis de sa petite fille Josie. Encore une période assez triste de sa vie qui ne laisse pas indifférent.

Ce livre n’est pas triste pour autant, il nous réserve des passages humoristiques et sympathiques. C’est avec plaisir qu’on retrouve le couple du premier tome, Ashley et Joe. Les rapprochements entre les personnages sont progressifs et sensuels.

Toutefois, la fin est un peu fade comparé au reste du livre et même un peu clichée. C'est dommage, car ce livre avait tout pour devenir un coup de cœur. Melissa tergiverse trop sur son refus de vivre son amour, ce qui fait que certaines scènes sont un peu longues.

En résumé, une belle romance que je conseille à tous les amateurs du genre.


Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Commenter  J’apprécie          20
Petit miracle à Noël - Comme renaissent les roses

Une très bonne lecture, assez bien rythmée. C'est plaisant de lire une romance comme celle-ci. Les choses ne vont pas trop vite entre nos deux protagonistes. Et les enfants ne sont pas mis de côté, bien au contraire. C'est d'ailleurs l'une des choses qui m'a beaucoup émue. Je recommande cette romance de Noël. N'hésitez pas à vous y plonger.
Commenter  J’apprécie          12
Espoirs secrets

Ici nous retrouvons une jeune femme ronde qui est complexer et un super belle homme, elle ne pense pas qu'il pourront s'intéresser à elle et bah pourquoi pas ... Merci à l'auteur pour ce genre différents.
Commenter  J’apprécie          10
Nuit de neige

Quand une histoire de Harlequin que j'ai adorer, j'ai passer un très bon moment en lisant cette histoire.

Les sujet aborder sont vraiment très intéressant, je viens de me rendre compte que c'est une série en plus donc j'ai hâte de m'y plonger.
Commenter  J’apprécie          10
Petit miracle à Noël - Comme renaissent les roses

Ah quel plaisir de lire une petite romance de Noël, pleine de bons sentiments et bien écrite. Ça fait du bien entre 2 lectures au sujet plus graves, pour se déconnecter un peu du quotidien aussi. C'est très plaisant à lire, on se laisse porter au fil des pages, on apprécie beaucoup trop Chance et mine de rien l'auteure aborde le sujet du deuil avec beaucoup de délicatesse. Une vraie lecture bonbon
Commenter  J’apprécie          00
Les promesses du Tennessee

Un prelud que j'ai beaucoup aimer, pour se détendre et pour une lecture agréable c'est vraiment une collection faite pour
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kay Stockham (36)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
366 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}