AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keiko Iwashita (229)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mon coloc' d'enfer, tome 4

Ah la valse hésitation des hommes amoureux dans les shojos... Que serions-nous sans elle? Il faut dire que là l'auteur a instauré un obstacle plus ou moins de taille la différence d'âge. Notre Jun qui a calmé les ardeurs de Miko dès le début du deuxième tome, si ma mémoire est bonne, semble plus hésitant, sans se montrer trop explicite non plus. Se ment-il à lui-même? Mystère, mystère et comme un shojo n'est pas un bon shojo sans un triangle amoureux, on sent doucement mais sûrement que l'ex de Jun va pointer le bout de son nez... A suivre donc avec une certaine impatience quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 3

qui dit coup de blues, dit petite lecture douceur pour essayer de se remonter le moral.

ce titre a presque fait le job.

Dans ce tome, Miko se plie en 4 pour faire un cadeau à Jun et Jun recherche sa présence et la fuit, et la recherche. On comprend qu'il est plus troublé qu'il ne le voulait. Bon après, c'est un peu le principe d'un shojo. Celui-ci est sympa et doux, sans trop tomber dans les clichés. A voir comment il évolue.
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 4

Un tome tendre, mignon et touchant. C'est l'occasion d'en apprendre plus sur quelques colocataires.

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains colocataires. Nous avons de quoi avoir quelques surprises.

Matasunaga se comporte toujours autant comme un papa poule au soin pour Miko. Il s'inquiète dès qu'il est loin d'elle assez facilement.

C'était de jolis moments de partages et de convivialités sur le toit.

Comme toujours, nous avons des quiproquos.

Nous avons de belles illustrations, un graphisme qui sait toucher nos coeurs.

C'est d'ailleurs la fin de l'été, il est temps de retourner en cours pour Miko. Une nouvelle prof assez intéressante, mais où certaines limites semblent flous. On sent aussi un peu venir le truc gros comme une maison.

J'ai également aimé la sortie que Matsunaga et Miko se programment si tout va bien, où il va étendre sa notion du kawai pour être un meilleur graphiste.



En bref, c'est une lecture charmante, distrayante, parfois très adorable, mais aussi assez classique.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 3

Franchement, avec ce manga, j’attends le tome d’après avec impatience à chaque fois. Dans le dernier tome, on avait laissé nos deux personnages enlacer, l’un dans l’autre, avec une déclaration de Matsunaga qui m’avait complètement fait fondre. « Moi… J’ai envie de me faire du souci pour toi. »



Avec cette fin, j’avais qu’une hâte, que le troisième tome sorte. Sauf qu’évidemment, Matsunaga était bourré et le lendemain, en se réveillant, il ne se rappelle de rien. Pourtant, on ressent un rapprochement des deux personnages et pas seulement du côté de la petite Miko.



Et alors, que se passe-t-il dans ce troisième tome ? Miko apprend que c’est bientôt l’anniversaire de Matsunaga et toute la coloc’ souhaite organiser un anniversaire surprise. Souci, il est actuellement en train de travailler à fond sur un projet de boulot qui lui tiens à cœur. Elle s’inquiète pour lui et en même temps elle souhaite l’aider du mieux qu’elle peut, tout en lui faisant un super anniversaire !



L’histoire est toujours aussi touchante. On ressent que Matsunaga est de plus en plus troublé par la petite Miko, mais qu’il essaie quand même de rester adulte et de garder ses distances avec elle. Après tout, elle est encore mineure et ils ont plus de dix ans d’écart, ce n’est pas rien.



En bref, comme chaque fois avec ce manga, je fonds. Mon cœur chavire et se fait capturer par le personnage tendre et troublant de Matsunaga. En le refermant, je me suis de nouveau retrouvé à vouloir la suite, qui n’est malheureusement pas encore sortie à l’heure où j’écris cette chronique. Vivement le prochain tome ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 2

2ème tome de ce shojo si drôle et mignon, pas gnangnan... on ne traîne pas trop en longueur et c'est agréable !
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 2

Un second tome aussi mignon, touchant et drôle que le premier. C'est un véritable plaisir de suivre l'évolution de Miko mais aussi de "MJ".
Commenter  J’apprécie          20
Mon coloc' d'enfer, tome 1

Un manga que j'ai su apprécier au fil des chapitres. Si la personnalité de Mastugana me dérangeait un peu au début, elle a fini par me faire rire. Tandis qu'on s'attache directement à Miko qui fait de son mieux (même si c'est pour cuisiner que du curry ! ^^) et qui est un personnage réaliste pour son âge, sans être immature pour autant. Quant aux autres, ils rendent la colocation plus vivante et dynamique.



C'est mignon, sans prise de tête. Une histoire bien sympathique dont je découvrirai la suite avec plaisir !
Commenter  J’apprécie          10
Une si belle couleur, tome 1

Une si belle couleur est un shôjo qui reprend les règles caractéristiques au genre, donc sans surprise, on retrouve des personnages stéréotypés et des sujets déjà vus. Personnellement, cela me convient : quand on ouvre un shôjo, on sait plus ou moins à quoi s'attendre.



Globalement, c'est une lecture mignonne à découvrir, même si quelques points m'ont fait tiquer. J'ai avant tout été charmée par les dessins, surtout quand un artiste-dessinateur inclut dans son travail une partie artistique et donc doit bien distinguer les traits du manga et la passion exercée par les personnages.

La relation entre les deux protagonistes est toute mignonne, cependant elle arrive beaucoup trop rapidement, surtout quand on sait qu'un autre tome va suivre.

Autre point abordé de manière expéditive : les sujets importants, notamment celui du harcèlement ainsi que la manière dont est perçue Aya pour une faute qu'elle n'a pas commise, tant par les étudiants que par les adultes. Encore une fois, c'est surtout une question de ligne temporelle relativement courte entre les évènements, le changement opéré sur les personnages et l'évolution des relations.



Je lirais certainement la suite, l'ayant déjà dans mes lectures mais j'admets ne pas avoir d'attentes particulières.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 1

“Quand quelqu'un qui n'a aucune notion du mignon dit de moi que je suis "trop mignonne", je me torture fatalement l'esprit pour savoir ce qu'il a voulu dire.”



💗 Mon manga shojo chouchoux !!!



💌 Un coup de cœur partagé avec ma best @cleem_draw qui a d’ailleurs dessiné l’illustration que vous voyez sur la photo pour mes 25 ans, tu me manques !!



🤗 Plus sérieusement, ce manga est très bienveillant et super touchant. Il se passe dans une colocation que l’oncle de Miko gère, c’est d’ailleurs lui qui propose à Miko de s’installer ici. Elle accepte pour soulager sa famille et sera la plus jeune des colocataires.



🤯 Coup de cœur pour Matsunaga qui a un caractère pas possible et qui m’a beaucoup fait rire ! Derrière son sérieux et son manque de tact se trouve un garçon qui a une jolie sensibilité, et un cœur tendre

Aussi, un triangle amoureux va se former mais sans être alourdissant.



🌸 J’ai beaucoup aimé découvrir la vie de chacun des occupants de la coloc avec leurs complexités et leurs petites manies. Cela m’a permis de m’attacher à chacun d’eux et j’ai trouvé cela important, c’est un point fort du manga !



😍 Le contexte est vraiment chouette, Miko est encore adolescente, en transition vers le passage adulte, accéléré par l’intégration dans cette coloc, alors que les autres sont de jeunes adultes avec leur côté ado qui ressort de temps en temps aussi ! Miko apporte de la fraîcheur et est un vrai rayon de soleil tout doux !



🌼 Les moments chaleureux de la coloc autour d'un bon retour, d'un match de foot ou d’un anniversaire ainsi que les moments de leur vie quotidienne rendent le manga encore plus immersif



🏵 Ce manga est frais et est parfait pour décompresser et passer du bon temps, je le conseille à 100 %



Avez vous entendu parler de Mon coloc d’enfer ? Qu’en avez vous pensé ? Vous fait-il envie ? 🌷
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 11

Cette très mignonne saga se termine tout en douceur... Un peu trop à mon goût. Ce tome manquait un peu de rebondissements, d'humour et des moments "entre colocs" que j'avais tant aimé dans les précédents. La fin également est un peu vite bouclée. Tout s'accélère en une fois, l'impasse est faite sur beaucoup de chose comme si l'autrice avait fait le tour et voulait en finir rapidement.

Ça reste très mignon et romantique, c'est agréable de revoir tous les protagonistes et de savoir comment fini l'histoire de Miiko et Jun. Mais j'aurais voulu un peu plus de punch dans ce dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 1

Donc là pendant 11 tomes on va suivre une romance entre une lycéenne de première et un graphiste de 27 ans (d'après Myanimelist) ????? Tout est normal ? La gamine vit en colloc avec 4 adultes et ça passe crème...? J'espère qu'il y aura une réflexion à ce sujet dans la suite parceque là c'est juste ... chelou. Ok c'est mims par moment mais il faut avoir un minimum de retenu
Commenter  J’apprécie          10
Une si belle couleur, tome 1

Dans un lycée une jeune fille est accusée d’avoir séduit son professeur et de l’avoir embrassé. Elle se prénomme Aya et n’est absolument pas responsable de cette histoire, il s’agit bel et bien de son professeur qui a fauté. Malheureusement, malgré ses dires, la parole du professeur a plus de valeur que la sienne. Maintenant elle est évitée et moquée par beaucoup de ses camarades et a arrêter le dessin qui est pourtant sa passion, puisque le professeur qui lui a volé son honneur était celui qui lui enseignait sa matière préféré. Mais l’arrivé d’un nouvel élève Aimu, va complètement changé la vie d’Aya. Elle est la seule à ne pas lui prêter attention alors que ce beau gosse est un métisse, tout blond qui ne ressemble en rien au japonais. Les filles sont complètement dingue de lui et c’est pourtant Aya qui va lui taper dans l’œil. Il va lui redonner confiance en elle, lui rendre son sourire. Mais le beau garçon qu’il est, cache en lui beaucoup de difficulté. Aya va apprendre à le connaître d’avantage et tentera de l’aider à son tour.



Cette duologie est un superbe shojo qui change des relations de gamins ou gnan gnan de d’habitude. En effet, Aya et Aimu sont sur une relation très saine et mature qui va leur permettre d’avancer ensemble et parfois même séparément. Ils vont avoir des objectifs et leur amour les portera à se soutenir. C’est très doux et délicat. Bref, une très jolie histoire d’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 11

Pas grand chose à dire sur ce dernier tome de la série. La mangaka clôt son histoire en offrant à son triangle amoureux une porte de sortie attendue. L'ensemble se lit avec fluidité et le focus final sur la vie en colocation est un joli hommage au début de la série.

Un shojo qui reste dans les codes du genre tout en offrant une jolie romance.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Une si belle couleur, tome 1

Des bonnes ondes en manga !

Dans ce joli manga tout doux, Aya est une jeune lycéenne qui jongle entre ses études, son travail et son frère, dont elle s'occupe seule. Sans rien connaître de sa vie, ses camarades de classe se moquent de son sérieux et de sa rigueur. Mais un jour, Aimu un garçon de son lycée va comprendre ce que cache son application et va en tomber amoureux. Une jolie histoire d'amour qui nous fait rêver mais qui traite quand même de sujets sérieux. Je rapprocherai ce manga du roman "Sur le vif" qui traite des mêmes thématiques mais en roman ado.
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 11

La colocation qui a accueilli Miko arrive en fin de cycle. Les anciens partent les uns après les autres pour vivre de nouvelles aventures. De nouveaux colocataires les remplacent.



Mon coloc’ d’enfer est un shojo mignon et touchant.

Miko a eu une belle évolution. Elle a gagné en maturité. Elle n’hésite plus à dire ce qu’elle pense. Elle est devenue indépendante.

Matsunaga et Miko se sont bien retrouvés. Ils ont une bonne alchimie.



Mon coloc’ d’enfer est un shojo que j’ai beaucoup aimé.

Je referme le dernier tome en étant très satisfaite et émue.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 3

Cela faisait un certain moment que j'avais lu le tome précédent de ce manga. Ce shojo qui, je peux le dire maintenant, j'aime beaucoup ! C'est un manga rempli d'amour et de bienveillance, toute en légèreté sans se prendre la tête.



J'aime toujours autant nos personnages, et les suivre dans leur petite histoire. On apprend de plus en plus à les connaître, et j'ai super hâte de voir l'évolution de leur relation dans le prochain tome.



Quatrième tome, qui m'impatiente. Cette fin nous donne toujours envie de découvrir beaucoup plus de cette saga, donc j'ai super hâte de découvrir le tome suivant. En bref, on apprend à connaitre encore plus nos personnages donc leur histoire qui commence à se formé. Je trépigne pour la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 11

Et voilà c’est la fin. Ce shojo est terminé, au revoir la coloc. Ce tome était très émouvant, des planches magnifiques, beaucoup de larmes chez les personnages (mon pauvre Ryô, il m’a fendu le cœur), de l’évolution aussi. Chacun grandit, fait son chemin, trouve sa voix. Cette coloc un peu loufoque est devenue une famille, ils sont tous présent les uns pour autres. J’ai beaucoup apprécié le dernier chapitre, c’est là où on se rend compte de l’évolution des personnages et tout le chemin parcourut. Donc un dernier tome très émouvant !



Quant à mon avis général sur ce shojo, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais je suis contente d’avoir persister, c’est une histoire très tendre, avec des personnages divers et variés, qui ont chacun leur histoire, ce qui ne monopolise pas le fil rouge seulement sur Miko et Jun. Les planches étaient très belles, c’était très agréable de lire ce manga. Je conseille aux personnes qui aiment les histoires mignonnes et entre coloc !
Commenter  J’apprécie          10
Mon coloc' d'enfer, tome 11

Je vous avoue que j’ai pleuré, pas forcement parce que c’est triste, mais parce que c’est la fin et ça me touche. Je ne suis pas déçue de ce dernier volume. Il y a plein de choses que j’aurai aimé savoir mais heureusement que la mangaka n’y répond pas, car l’histoire n’aurait pas été claire sinon. Je ne dis pas non à un petit spin-off cela dit.



De manière générale, j’ai beaucoup aimé cette série. Les personnages étaient adorables et toujours plein de bienveillance. De plus, la romance allait à son rythme, pas trop lente, pas trop rapide. J’ai bien rigolé, surtout avec les premiers volumes.



Je recommande à toute personne cherchant un shojo à la romance mature et saine.



5/5

Commenter  J’apprécie          10
Une si belle couleur, tome 2

Maintenant qu'Aimu a coloré la vie d'Aya, il est temps pour la jeune fille de l'aider à son tour. Comme nous nous en doutions, malgré son sourire et sa bonne humeur apparente, Aimu a ses propres blessures qu'il tente en vain de camoufler.

C'est un plaisir de poursuivre cette belle histoire qui nous permet de suivre l'évolution de ces personnages si attachants, si touchants!



C'est encore une fois avec beaucoup de douceur que nous prenons plaisir à suivre leur histoire en destination de leur avenir. Beaucoup de tendresse émane de ces pages qui nous transmettent également un tourbillon d'émotion.



C'est avec une pointe de tristesse que je dis au revoir à ces personnages dont l'histoire a su me toucher et me transporter jusqu'à la dernière ligne. Souvent, le souci avec ces petites sagas est le manque de développement de l’histoire, ici aucun problème, l'histoire est très bien menée jusqu'à la dernière ligne.

Je suis pleinement satisfaite de ma lecture, je suis ravie d'avoir suivi l'histoire d'Aimu et Aya et je compte bien les retrouver dans de futures relectures.
Commenter  J’apprécie          10
Une si belle couleur, tome 1

Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Aya, une jeune fille qui est complètement mise à l’écart dans sa classe. Elle se rend invisible afin d'éviter toute confrontation avec le reste des élèves, jusqu'au jour où Aimu, le nouvel élève, lui accorde une attention toute particulière....



Nous voilà plongé dans une romance lycéenne remplie de douceur et de tendresse. Il s'agit d'un vrai bonbon qui nous montre qu'une personne peut parfois colorer notre vie devenue bien terne, une personne peut devenir ce rayon de soleil qui nous manquait pour illuminer notre vie et éclaircir notre avenir. C'est ce qu'Aya va découvrir aux côtés d'Aimu.

Nous allons ainsi voir Aya va évoluer et se transformer au fil du tome pour au final n'avoir qu'une envie: vivre sa passion, vivre sa vie et croire en son avenir.



Les merveilleux dessins de Keiko Iwashita m'ont ébloui tout au long de ma lecture de ce tome. Il m'est arrivé de rester quelques minutes pour admirer les planches de début de chapitre.

Par ailleurs la beauté des dessins permet de nous transmettre encore plus profondément les émotions des personnages.



Pour moi il s'agit d'un très bon premier tome pour cette petite série.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Keiko Iwashita (345)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "Un été de culture G pour toute la vie" à gagner

Pour quelle raison le personnage de la mythologie grecque Icare est-il connu ?

Icare, fils de Dédale, s’est brûlé les ailes en s’approchant trop près du soleil
Icare est le dieu qui a donné le feu aux humains
Icare est condamné à se regarder dans une source, amoureux de son reflet

10 questions
931 lecteurs ont répondu
Thème : Un été de culture G : Pour toute la vie de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}