AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Keith Francis Strohm (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Tomb Of Horrors

The Tomb of Horrors est la novellisation de l'un des plus célèbre module de la première édition de Dungeons & Dragons publié en 1978 par TSR et décliné ensuite sur les versions ultérieures. Sa réputation est à la hauteur de sa difficulté et le monde des rolistes se partage en 2! Ceux qui l'on fait et les autres. J'ai la chance d'appartenir au premier des 2 groupes.



Le Royaume de Nyrond (et oui on est dans le Monde de Greyhawk) est en proie au chaos: Afin de l'en sortir en reflouant ses caisses, un groupe de nobles, aidé de quelques mercenaires, décide de partir à la recherche de la tombe du très maléfique magicien Acererak qui contient un fabuleux trésor mais qui est protégé par des pièges plus mortels les uns que les autres. Mais ils sont en concurrence avec un autre groupe à peine moins mauvais qu'Acererak: Mené par le prêtre Durgoth Shem, celui-ci n'ambitionne riien de moins que que de trouver un fabuleux objet magique dans la Tombe qui lui permettrait de libérer son dieu, le terrifiant Tharizdun ...



La première bonne nouvelle sont les personnages principaux du roman qui s'éloignent des clichés connus du jeu: Dans le groupe des "Bons", mention spéciale pour le Paladin déchu parce qu'il a failli et la 1/2 elfe barde, fille illégitime d'un noble nyrondais. Le ranger elfe (ha une indication qu'on est donc en V3 de D&D puisque le roman est sorti en 2002) est par contre trop lisse, c'est dommage. Dans le groupe des "Mauvais" le prêtre Durgoth est vraiment mauvais mais le moine de la confrérie écarlarte est certainement le plus réussi.



L'autre bonne nouvelle c'est que l'exploration de la tombe prend seulement un peu plus du tiers du roman, et est très fidèle au module orginal. D'ailleurs c'est la partie que j'ai le moins aimé, les 2/3 précédents sont beaucoup plus intéressant.



Et enfin, le niveau d'anglais requis n'est pas trop élevé: si vous avez lu GOT ou Harry POtter, vous n'aurez aucun mal à profiter de cette superbe aventure qui m'a donné envie de lancer un dé 20 !
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Keith Francis Strohm (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Dracula

A quel genre littéraire appartient ce roman ?

au genre épistolaire
au théâtre
à l'autobiographie
à la poésie

8 questions
1369 lecteurs ont répondu
Thème : Dracula de Bram StokerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}