AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerri Maniscalco (312)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume de..

Un dernier tome qui rehausse cette trilogie. C'est une bonne saga même si j'en attendais plus 🙂

Ici, l'intrigue est bien ficelée avec une bonne enquête mystérieuse et intéressante. On retrouve un bel univers dark, vaste et riche. Tout est bien pensé. On a nos réponses et nos vérités avec une bonne dose d'action. Le récit est immersif même si on a toujours de longues descriptions. Les révélations sont incroyables. La romance prend un tournant inattendu et est plus approfondie. C'est vraiment intense. La fin est bien et parfaite 😊

Emilia gagne en profondeur et en puissance. On découvre ce qu'elle est, qui elle est. On comprend mieux l'attitude de Vittoria et ses actions. J'ai pu l'apprécier. Colère est toujours le point fort de cette saga. Il a un vrai charme. La présence des autres Princes est davantage exploitée. Ils sont captivants et on en apprend plus sur eux aussi. J'aimerai les découvrir encore plus 😁
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

En Sicile, Emilia fait partie d’une caste de sorcières qui vivent cachées parmi les humains. Réservée, elle tient compte des recommandations de sa grand-mère, en dissimulant ce qu’elle est. Ce qui est loin d’être le cas de sa jumelle, Vittoria, moins prudente, alors que des meurtres sanglants de jeunes sorcières se multiplient. Lorsqu’Emilia découvre le cadavre mutilé de sa jumelle, elle n’a plus qu’une idée en tête : découvrir le tueur… Assistée de Colère, un démon qu’elle a invoqué et contraint à l’aider, elle va, dans sa quête, mettre à jour de nombreux secrets…

Kerri Maniscalco met en place un véritable univers, fait de mystères, de diableries, de sorcellerie, et c’est vraiment bien décrit. Les personnages tiennent la route, de même que l’enquête, pleine de surprises. On devine également que le lien entre les deux protagonistes va se renforcer (à voir dans les tomes suivants, certainement), donnant à l’histoire un brin de romantisme assez sympathique, contredit par une antipathie première donnant lui à un certain humour. Il m’a toutefois manqué un petit « je ne sais quoi » dans l’écriture pour être pleinement enthousiasmée par ce roman de fantasy. En bref, une lecture sympa, sans plus, mais qui m’entrainera probablement à lire la suite, pour voir…

Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume de..

Je pense que ce dernier tome est clairement mon préféré de la saga. D'habitude je préfère toujours le second tome.

Dans celui-ci on va de révélations en révélations. J'avais même peur que ce ne soit qu'au début et que pour le reste il n'y ait plus rien mais ça n'a pas été le cas. Au contraire, il y en a tout au long du tome. Et il y en a pas mal de que je n'ai pas vu venir. Pour celles que j'avais vu venir, c'est bien grâce aux indices laissés au fil des chapitres. En tout cas, l'autrice sait surprendre.

Je suis un peu restée sur ma faim concernant les Princes de l'Enfer. J'aurais aimé découvrir le passé d'Envie car l'autrice sous-entend un vécu assez triste et douloureux pour lui. Pareil, j'aurais aimé connaître la relation qu'ils entretiennent entre eux. On sait qu'il y a quelques embrouilles, mais je pense qu'il y a aussi un soutien entre certains d'entre eux. J'ai aussi trouvé dommage que ce soit les mêmes qui ont un rôle assez important dans tous les tomes: Envie, Luxure, Cupidité. Les autres restent assez en retrait et c'est dommage.

J'ai aussi adoré voir l'évolution d'Emilia. On en apprend beaucoup sur elle et sur sa sœur, et malgré tout ça elle reste fidèle à elle-même.

On en apprend aussi beaucoup sur les sorcières et je les ai vraiment détesté. Elles mettent une sacrée pagaille et tout aurait été plus simple si elles n'étaient pas intervenues. Ou si l'une d'elle n'avait pas voulu se venger.

Un dernier tome vraiment intéressant et que j'ai beaucoup aimé. Cette saga fait partie de mes préférés.
Commenter  J’apprécie          36
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Ici, on découvre le royaume des démons. J'ai beaucoup aimé, c'est très immersif et prenant. Un changement d'ambiance intéressant. L'histoire est divertissante mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose en plus. Il y a des longueurs, ça avance lentement. Mais, il y a de bonnes révélations. La fin est surprenante avec beaucoup de questions en suspense et de mystère ☺️

De nouveaux personnages font leur apparition mais ils manquent de développement. Emilia est toujours aussi agaçante et pénible parfois même si elle commence à changer. La relation entre Emilia et Colère est pleine de tension, de passion et d'envie. Les scènes entre eux sont explicites 🙂 Colère toujours aussi mystérieux et sombre !
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Un roman gothique et historique rempli de sorcellerie et de démons qui dans l'ensemble est assez sympa à découvrir 😊

L'univers est bien construit avec une ambiance sombre et magique. Le monde qu'on découvre est dépaysant : de beaux paysages italiens, la chaleur, la cuisine, des mots italiens. Le récit est immersif, bien rythmé et parfois surprenant. Le point positif : l'enquête que mène notre héroïne pour trouver le meurtrier de sa sœur. Mais dommage, car c'est trop facile et ça manque de dynamisme... L'histoire manque d'action et il y a des longueurs. Le système de magie est original mais pas assez présente pour moi. J'espère qu'on en apprendra plus. L'écriture est fluide et lyrique. J'ai aimé l'atmosphère faite de mystère et de vengeance. La fin est incapable et fascinante 🙂

Les personnages sont intéressants et quelque peu touchants. Emilia est courageuse. Je l'ai bien aimé même si j'aurai aimé la secouer davantage 😂 Colère, lui, est ténébreux, démoniaque, très sexy et énigmatique. C'est un duo assez sensuel et subtile même si j'aurai aimé plus d'interaction entre eux !
Commenter  J’apprécie          31
Le Royaume des Damnés, tome 1

Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante.

Une quête de vengeance qui va déchaîner les Enfers...



Émilia est en quête de vengeance, après avoir découvert le corps de sa sœur jumelle, elle rencontre Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les nombreux contes de son enfance. Malencontreusement elle va devoir faire alliance avec lui pour découvrir qui est le coupable ainsi donc découvrir celui qui s’en prend aux sorcières

Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l’île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont parfois bien trompeuses..



On plonge assez vite dans l'univers de la Sicile est très sympa, on voyage réellement en lisant



J’ai beaucoup aimé les traditions des sorcières avec le côté familial, ainsi que la présence des 7 pêchés capitaux représentés à travers les 7 princes de l'enfer, très original! Un point qui j'espère sera plus exploité dans la suite car c'est un peu survolé.



J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emilia. Sa sœur a été assassinée, elle oscille entre tristesse et désir de vengeance, si bien que ses décisions sont parfois prises sur un coup de tête, mais c'est compréhensible.

Ce n’est pas un personnage féminin qui est badass dès le début du roman mais elle le devient au fur et à mesure, elle prend confiance en elle et en ses capacités, son caractère lui aussi devenant de plus en plus mordant (elle était à bonne école avec Colère)



Colère lui est un personnage mystérieux on ne sais pas réellement qu’elles sont ses intentions mais je l’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de voir ce que nous réserve la suite avec son personnage



Dans l’ensemble c’était une lecture assez sympa mais pour moi il manquait quelque chose pour qu’elle soit transcendante, c’est un tome introductif ce qui fait que l’action met du temps à arriver mais une fois là, tout est devenu bien intéressant !

Tout de même j’attends la suite parce que oui avec cette fin on veut absolument en savoir plus !!
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Ma soeur m’avait dit lis-le, il est trop bien (mais elle avoue que c’est le T3 le meilleur) et @lo_lit_sew m’avait dit bof bof… Eh ben j’ai un mix de ces avis pour ce tome, je suis très très partagéé. J’ai détesté la 1re moitié du livre et j’ai bien plus apprécié la 2e moitié au point d’avoir hâte de lire le dernier tome et enfin avoir toutes les réponses puis savoir ce que va donner l’histoire. Mais je n’ai quand même pas apprécié au point du tome 1 qui avait été une bonne lecture.



Donc cette première partie… Quelle horreur ! Pour moi, on peut jeter 75% sans que cela dérange. À part son arrivée en enfer et le début de ses aventures dans le château de colère, ce ne sont que des scènes assez spicy entre les deux et encore au début, ce ne sont que des sous-entendus, les émotions d’Emilia, ce qu’elle ressent, ce qu’elle pense que Colère voit ou fait en face d’elle, elle décrit tout puis interprète tout de manière exagéré. Elle n’aurait pas dû se retrouver face à Colère mais plutôt Luxure ou Envie (voire Gourmandise). J’ai sauté des paragraphes entiers tellement c’était inintéressant et limite malaisant. En plus, elle refuse d’accepter ce qu’elle ressent et donc ça tourne encore plus en boucle.



Arrivé à la moitié, cela va déjà mieux. On est moins axé sur ces choses-là même si ça revient parfois, cela ne dure pas longtemps, disons ça tourne plus à la bonne romantasy. Emilia commence aussi à s’ouvrir aux enfers et cherchent des réponses même si elle n’obtient pas toujours celles qu’elle cherchait. On découvre aussi plusieurs princes et leur personnalité, difficile de leur faire confiance mais ils vont faire avancer les choses. Je dois dire que j’avais vu venir une des deux grosses révélations de la fin, l’autre j’attends de voir la suite pour me positionner.



En tout cas, cela bouge beaucoup plus sur la fin et cela donne envie de découvrir la fin de l’histoire. Je vais me laisser tenter et je pense que je le lirai très vite à sa sortie. À voir s’il rattrape la déception de ce tome.
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Il m'a fallu un (trop) grand nombre de pages avant de parvenir à me plonger dans ce roman et à m'intéresser à nouveau à cette intrigue qui m'avait séduite dans le tome 1. Même si l'univers est toujours aussi intéressant et que l'ambiance générale du récit m'ont convaincu, j'ai trouvé que ce tome 2 traine en longueur pour finalement ne rien dévoiler de nouveau, si bien que je me suis ennuyée...

J'espère que le tome 3 sera mieux construit, et que les divers éléments disséminés dans les deux premiers romans feront enfin sens!
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Un tome 2 plus intense que le tome 1. Après avoir eu tout un décor et une ambiance d'implantés dans un premier volet nous voici à suivre notre chère Emilia en ... Enfer.



La tension entre les deux personnages est beaucoup plus intense, des révélations sont faites. La plume de l'auteure est toujours aussi enivrante, captivante et rythmée.

Une fin qui me donne envie de lire le dernier tome de cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Difficile de vous parler d'un tome 2 lorsque c'est une suite directe ! 👀 Sachez déjà que ʟᴇ ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ ᴅᴇs ᴍᴀᴜᴅɪᴛs est ma meilleure lecture d'octobre, j'ai été totalement emportée par la plume de Kerri Maniscalco. ✨ Poétique et onirique, je trouve qu'à elle seule, et au travers de ses personnages, elle parvient à nous embarquer dans un univers bien construit et facilement accessible (avec moi, c'est mieux, je ne suis vraiment pas fan des univers trop complexes). En plus, on est dans une romance sloooow burn (mais quand même 🔥🔥) qui joue avec nos nerfs, et qui nous fait tourner les pages avec beaucoup d'impatience. 😂🤯 D'ailleurs, dans ce tome, la romance prend plus de place, et je crois que c'est aussi pour ça que j'ai tant aimé ! ⠀



Pour resituer un peu le contexte du premier opus, sachez que l'on suit le point de vue d'Émilia, une sorcière vivant secrètement parmi les humains. Trouvait sa sœur jumelle morte et profanée, elle entreprend de retrouver le meurtrier et de se venger. Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance. Il prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses...⠀



Le premier tome nous laissait sur une situation plutôt 😨 et il me tardait de voir les décisions qu'allaient prendre Emilia. J'avoue, je suis complètement fan de Colère 🫠🫠🫠 et de la tension mise en place entre les deux protagonistes. Les choix d'Emilia, ses imprudences parfois ou même sa soif de vengeance vont impliquer du danger et des mauvaises décisions. Je n'ai qu'une hâte, que le troisième tome sorte. Je serai au rendez-vous, c'est sûr ! ⠀
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

princes damnés 👑



J’ai trouvé l’histoire originale et prenante dès le début. Évidemment arrivée à la moitié j’ai foncé m’acheter « le royaume des maudits », peur de manquer de quelque chose à la fin. On y reviendra mais même si je ne suis pas jetée sur le deuxième opus, je suis conquise par ce récit donnant corps aux Princes venus d’un bas monde et portant le nom de péchés capitaux … comment ? Et bien une jeune femme cherche à élucider le meurtre de sa sœur jumelle , c’est une assez bonne raison pour invoquer des démons non?



🍷 tutti bene 🍷



L’atmosphère italienne , le restaurant familial, le nombre de verres de vin assez important bus au long de l’histoire… ce récit baigne dans une générosité méditerranéenne ambiante. Ça vous enveloppe d’un bien-être comme les bras doucereux d’une grand mère vous voyez? Mais ça c’était avant de savoir que les légendes qui ont bercé l’enfance de notre héroïne sont vraies. Plus de douceur au menu , y’a problème d’approvisionnement : la livraison des enfers arrive avec son lot de noirceur.



🫀 à cœur vaillant rien d’impossible 🫀



Ce que j’ai préféré ? La touche d’hémoglobine , de griffes acérées et de dechiquetage. Ce que j’ai moins aimé? La fin qui m’a parue un peu brouillonne (va falloir que je la relise avant d’entamer le 2) et assez « facile ». Pas pour nos personnages, non 😈. Mais en qualité de choix scénaristique. C’était évident et ça manquait à mes yeux de twist. Néanmoins le 2 est là, il est beau, et il sera bientôt lu …

Commenter  J’apprécie          30
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Un tome bien plus introspectif, et avec moins d'action que le premier, mais qui s'est avéré, malgré ça, hyper intéressant. On en apprend énormément sur les personnages et leurs secrets, et l'arrivée des princes de l'enfer et de certains de leurs acolytes ont ajouté un gros plus. Enfin, la présence de Colère a fini de me rendre accro à ce titre, je trouve qu'il apporte presque plus à l'histoire qu'Emilia elle-même.
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 3 : Le Royaume de..

TROP DE SEXE TUE LE SEXE

Trop. Il y en avait quelques-unes dans le tome 2, mais ce tome 3, c’est juste beaucoup trop ! Surtout que, parfois, ça n’a aucun sens et ça coupe les scènes d’actions et de révélations, ce qui n’est pas très réaliste et, surtout, exaspérant. Cette saga a souvent été présentée comme une saga young adult, alors j’ai été surprise par le nombre de scènes de sexe, surtout qu’elle sont très détaillées. Si dans le tome 2, elles ne m’avaient pas dérangée, ici j’ai levé les yeux au ciel et le couple m’a rapidement agacée.



DÉCEVANT

C’est le mot qui décrit cette lecture. Le tome 2 a terminé avec un cliffhanger incroyable, une révélation qui remettait en question tout ce qu’on avait appris pendant le premier tome. Mais cette fin... j’ai eu l’impression que l’auteure n’avait aucune idée comment finir son histoire, des réponses aux questions encore en suspend, et qu’elle a donc inventé des réponses bancales en une minute. Les révélations sont tellement grosses qu’elles en sont ridicules. Surtout qu’elles sortent de nulle part et ne concordent pas avec le reste de la saga. Et tout ce qu’on apprend quant à la réelle identité des jumelles : ridicule. Je suis pour créer des personnages féminins badass, mais il faut tout de même que l’histoire garde une certaine cohérence...



PAS DE FIN ??

Il n’y a pas de fin. Enfin, si, il y en a une, mais il n’y a qu’une sous-intrigue de réglée. La grosse intrigue du tome 2 et 3 n’est pas réglée. Il y a encore une menace et, pourtant, l’auteure fait comme si tout était fini ?? J’avoue que je n’ai pas trop compris. C’est une trilogie, ceci est le dernier tome, ça a été confirmé, pourtant rien ne va pas. L’intrigue ne s’est pas bouclée, les révélations n’ont aucun sens, la romance est exaspérante, et il y a plus de sexe que cohérence dans ce roman. Bref, je n’ai malheureusement rien aimé de ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Une romantasy qui pose les bases dans ce premier volume. Ce qui m'a attiré dans un premier temps c'est que l'histoire se déroule dans une Italie à l’ambiance gothique dans une époque assez ancienne. Les quelques références culinaires ont également fait écho à la gourmande que je suis puisque la famille de notre sorcière tient un restaurant assez réputé. Le jour où sa sœur jumelle sera assassinée, Emilia va tout faire pour retrouver le meurtrier, quitte à pratiquer la magie noire et à côtoyer les damnés, ces fameux princes cruels dont elle pensait que l’existence se résumait aux histoires que leur racontait sa grand-mère. Le seul bémol pour moi : les rencontres à la chaîne avec ces fameux princes qui, soi dit en passant, étaient plutôt rares…
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre d’Émilia. Le récit portera sur ce personnage qui veut vengeance suite à l’assassinat de sa jumelle, Vittoria. En lisant les premières pages, nous rencontrons les deux jeunes femmes et c’est ce que j’ai apprécié. On a le temps d’apprécier Vittoria et donc, nous aussi, on veut comprendre son meurtre. Tout au long de l’histoire, nous suivrons Émilia dans ses démarches pour découvrir qui a tué sa jumelle, de quelle manière, pourquoi.. Suite à ses découvertes, Émilia va devoir collaborer avec Colère, un des Roi de l’enfer et j’ai juste énormément aimé ce personnage. Entre eux, ça sera explosif, ils auront du mal à se faire confiance, à s’allier. Leur histoire sera tout en slow burn, très très slow.

C’est un récif qui m’a dans l’ensemble plutôt plu pour un premier tome. Les longues descriptions m’ont cependant énormément dérangées, elles me faisaient parfois décrocher de l’histoire. J’ai également trouvé que nous n’avancions pas énormément à travers le récit, les pensées d’Émilia tournent vite en rond.. Mis à part ces légers détails, l’histoire a un réel potentielle. En effet, l’univers, le monde, les décors posés sont incroyables, c’est pourquoi j’ai hâte de découvrir le second tome, qui je l’espère sera à la hauteur de mes attentes !
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

𝗝𝘂𝗺𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀. Deux sœurs, deux cœurs, deux âmes. Emilia et Vittoria sont au cœur de cette intrigue, au centre d’un bouleversement à venir pour l’humanité et devront choisir ou subir les évènements qui leur sont présentés. Lorsque l’une tombe, l’autre se dévoile, lorsque l’une sombre l’autre se promet de ne jamais laisser tomber.



𝗠𝗮𝗴𝗶𝗲. Vibrante, qui imprègne chacune des pages de ce livre. Qu’elle soit bonne ou mauvaise ou plutôt devrais-je dire bienveillante ou venant des Enfers. Nul doute qu’elle tient une place centrale dans ce roman et qu’elle appose sa marque sur ce récit. Je l’ai sentie se développer, s’affirmer et parfois même trembler que ce soit à travers les personnages ou les bâtisses, que ce soit dans une ruelle ou au détour d’un château en ruines.



𝗝𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝗲. Que la vengeance réclame haut et fort, en représailles du pire. Chercher le commanditaire, entrer en guerre sans y être vraiment préparé. J’ai beaucoup aimé la minutie que l’autrice s’est imposée dans l’écriture de ce premier tome même si je reste perplexe face à certaines réactions, notamment de la part d’Emilia. N’en reste pas moins que l’ensemble fonctionne très bien et que je me suis retrouvée prise au piège, à mon tour, de ce jeu de pouvoir.



𝗗𝗶𝗹𝗲𝗺𝗺𝗲. Le bien ou le mal ? Les sorcières ou les démons ? La famille ou la vérité ? Se fier aux apparences ou prendre le risque de faire confiance ? Tant de questions qui restent encore en suspens, tant d’interrogations qui ne trouveront pas encore leurs réponses, mais qui promettent un second tome pour le moins intéressant.



𝗖𝗵𝗼𝗶𝘅. Celui de la raison ou du cœur, de ses sentiments ou de son devoir ? Emilia se trouve en désaccord avec sa conscience et va devoir apprendre à créer des alliances qu’elle ne souhaite pourtant pas. Le destin des humains est entre ses mains, mais l’amour s’impose et risque de changer le cours du destin.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Emilia et sa soeur jumelle Vittoria font partie d'une lignée de sorcières qui vivent secrètement parmi les humains. Un jour, Vittoria est assassinée. Emilia voit alors le corps de sa soeur profané. Elle va alors se lancer en quête de la vérité afin de comprendre ce qu'il est arrivé à sa soeur et aux autres sorcières qui ont été tuées. Mais Emilia ne pensait pas que les histoires que sa Nonna lui racontaient aller se révélées vraies. Ainsi, Emilia va faire la connaissance de Colère, l'un des princes de l'enfer que sa grand-mère lui a toujours dit de redouter. Emilia n'est pas au bout de ses surprises et c'est au péril de sa vie qu'elle va tenter de venger sa soeur.



Dès le départ, cette histoire commence fort. Nous sommes plongé dans un monde sombre, empli de magie et de croyances. Un meurtre terrible, une famille en deuil qui voit ses pires craintes se réaliser malgré les mises en garde de la grand-mère de la victime. Un monde qui sombre de plus en plus dans l'ombre et le chaos, où l'espoir semble perdu. Dès le début, l'auteure parvient à nous entraîner dans son univers, avec beaucoup de simplicité. Et c'est un véritable plaisir que de se plonger dans ce monde.



Les histoires de sorcières m'ont toujours passionné. Alors je n'ai pas hésité longtemps en tombant sur ce livre. Et je ne regrette pas du tout. Les personnages sont intéressants et complexes. Au fil des pages, nous voyons la jeune Emilia se transformer en une femme forte, avide de vengeance et de vérité. Elle n'hésitera pas à aller contre ses croyances et ses peurs pour arriver à son but et protéger les siens. Les princes de l'enfer sont à la fois énigmatiques, intéressants et détestables. Difficile à appréhender, Colère est celui qui aura le plus étonné. On peut autant l'aimer que le détester.



Je me suis laisser emporter dans cette incroyable histoire, dans cette aventure terrifiante et prenante. Sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel dénouement et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends la sortie du prochain tome!
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je tiens à remercier les éditions De Saxus et NetGalley pour m'avoir permis de lire ce super roman.



Une romantasy ennemi to lovers avec des démons. Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire... Et le pari est réussi.



Ce livre est un gros coup de coeur, j'ai adoré évoluer dans un monde avec des démons et sorcières au lieu de fae, d'autant plus que le récit se déroule en Italie, ce qui change des Etats-Unis ou Angleterre que l'on retrouve trop souvent.



Reprendre les sept péchés capitaux pour nommer les 7 princes de l'enfer est une bonne idée, surtout quand on sait que les princes de l'Enfer sont chacun assimilé à un péché capital.



Emilia fait des erreurs sans pour autant être agaçante à mes yeux, ce qui est un point vraiment positif car récemment j'ai beaucoup tendance à être agacée par le personnage principal des romantasy.



L'enquête avance plutôt rapidement, mais c'est une bonne chose car la lectrice n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai vraiment été surprise par les révélations de la fin, et je lirais avec grand plaisir les prochains tomes de la saga.
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Cette lecture était sombre et envoutante comme j’aime.

On parle beaucoup cuisine italienne également (ça m’a donné faim à beaucoup de reprises 🤣)

J’ai apprécié les petits extraits du grimoire de Di Carlo à chaque début de chapitre.

Malgré l’ambiance très sombre il y a beaucoup de touches d’humour c’est vraiment agréable.

Les soeurs jumelles Emilia et Vittoria ont des caractères différents mais bien trempés.

J’ai apprécié l’acharnement d’Emilia pour venger sa soeur par contre bien souvent elle se montre beaucoup trop têtue et ça a eu tendance à m’agacer.

J’aime beaucoup les échanges entre Colère et Emilia. On sent l’alchimie à des kilomètres.

Je vous recommande de le lire si vous aimez ce genre d’univers.

Très bonne lecture pour ma part.
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je viens de terminer ce livre et j’en suis venue à bout pour la forme. L’intrigue avait l’air bien . Les premières pages du livre sont intéressantes. Mais tout est prévisible et je trouve que le scénario part un peu dans tous les sens. Si vous vous attendez à une romance, passez votre chemin, il n’y a quasiment rien à lire sur le sujet. Bref une lecture sans intérêt pour moi. Je n’achèterai pas le tome 2.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerri Maniscalco (1116)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

Espagnole
Anglaise
Autrichienne
Américaine

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}