AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerri Maniscalco (312)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Royaume des Damnés, tome 1

Un univers bien construit avec des personnages attachants et qu'on souhaite suivre. On comprend vite les tenants et aboutissants de l'histoire, ainsi que le rôle de chacun.



Le récit m'a tenue en haleine du début à la fin.



La fin cependant m'a laissée frustrée, beaucoup de questions demeurent encore sans réponse et bien d'autres mystères sont à creuser, j'attend donc la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

D'emblée, j'ai aimé l'atmosphère sombre et gothique du 1er chapitre où l'on fait la connaissance de 2 jeunes sorcières de 8 ans : Vittoria et Emilia, que leur grand-mère veut à tout prix protéger des chasseurs de sorcières et des Damnés, sorte de princes des Enfers.

Si tout est loin d'être parfait, il y a des longueurs et l'on a dû mal à situer l'époque, je pense que nous sommes dans l'Italie contemporaine mais différente de celle que nous connaissons où errent créatures fantastiques, sorcellerie et superstitions, l'histoire m'a beaucoup plu.

Suite à l'assassinat de sa soeur jumelle Vittoria, Emilia est déterminée à trouver son meurtrier et à le punir. Alors qu'elle commence à enquêter sur le crime, elle découvre un monde secret de magie noire et de créatures fantastiques qui coexistent avec le monde réel.

Mais les choses se compliquent lorsque des révélations sur la mort de Vittoria, le monde de la magie noire et les secrets de famille viennent à la surface, forçant Emilia à réévaluer ses convictions et à faire face à de nouveaux dangers.

Le livre est rempli d'action, de magie, d'un début de romance ennemies to lovers avec l'énigmatique Colère, et des personnages venus des Enfers dont les intentions sont on ne peut plus ambiguës. Sans compter que Vittoria a caché de nombreuses choses à sa soeur.

Vu les 1eres critiques je ne pensais pas être autant prise dans ce roman mais ça a été une lecture très agréable et prenante malgré quelques longueurs.

Avec le personnage d'Emilia et son voyage plein de rebondissements, de dangers et de surprenantes rencontres, "Le Royaume des damnés" est un récit prenant pour les amateurs de sorcellerie et de récit fantastique ou ceux qui voudraient se lancer dans ce genre.
Lien : https://www.facebook.com/pro..
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

De feu & de flammes,

Emilia, j'ai bien aimé son personnage mais j'ai d'avantage aimé ma lecture lorsque le personnage de Colère apparaît! Vive les plots twist! Les chapitres sont courts et bien dosés dans l'ensemble. Une lecture équilibrée, que je vous recommande de Sorcière à Sorcière. J'ai hâte au tome 2 et A la vôtre !🍷
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

|Instagram : @blogdelyosa|



Cette saga nous a tentées dès qu’on a découvert son résumé et la couverture. Mystérieux et intrigant, nous ne pouvions qu’avoir envie de découvrir ce que nous cachait cette histoire. Et finalement ce fut une bonne lecture !



Il faut avant tout parler de l’univers. Nous sommes au cœur même de l’Italie avec des descriptions de plats qui donnent l’eau à la bouche. Mais ce qui nous a d’autant plus marquées, c’est tout l’univers des sorcières et des princes de l’Enfer. L’auteure revisite l’Italie pour la transformer en un pays mystérieux où le surnaturel s’impose. L’auteure a une véritable imagination pour avoir créé ce monde et tous ces personnages et monstres ! Pour ce qui est de l’intrigue, elle est bien pensée et très originale (on applaudit l’imagination de l’auteure). Petit bémol, l’histoire prend énormément de temps à se développer. Nous avons beaucoup de descriptions mais pas assez d’actions au début. De plus, nous aurions aimé que les informations cruciales soient plus réparties pour être plus compréhensibles !



Pour ce qui est des personnages, commençons par Colère que nous avons tout simplement adoré dès le début. De fait, son aura imposante et pleine de noirceur nous a conquises et puis son charisme ne pouvait que nous faire succomber. Il est imposant et sur de lui ! Quant à Emilia, elle est sensible, fragile. Ce qu’on adoré dans la psychologie de ce personnage, c’est le développement de cette héroïne qu’on voit devenir de plus en plus déterminée et forte !



Pour ce qui est de la romance, on préfère prévenir que la romance ne se développe pas encore beaucoup beaucoup dans ce premier tome. Il y a quelques rapprochements mais beaucoup plus vers la fin ! Mais cela ne nous a pas empêchées d’adorer cette relation entre les deux personnages. Intense, enflammante, on voulait encore plus de passages entre eux, plus d’électricité entre eux. Rien que pour la romance, on a déjà trop hâte de lire la suite qui s’annonce d’autant plus incroyable !



Par contre, cette fin est là pour nous tuer. ON VEUT LA SUITE !



Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je vais aller un peu à contre-courant de l’avis du plus grand nombre, mais j’ai pour ma part adoré ma lecture. Cette fantaisie aux couleurs de l’Italie m’a mise l’eau à la bouche et pas uniquement à cause de ses allusions à la nourriture ! J’ai immédiatement accroché aux personnages, j’ai beaucoup aimé Colère et les différents rebondissements, que j’ai trouvé bien ficelé. Certes j’aurai espéré qu’Emilia évolue un peu plus mais j’ai tout de même hâte de voir ce que la suite va donner aux vues de la fin, et qu’en sera-t-il de la relation de nos deux protagonistes !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1



Parlons de l'histoire. Nous faisons connaissances avec Emilia et sa famille, composée de sa jumelle Vittoria, ses parents et la grand-mère, Nonna, des sorcières se cachant parmi les humains. Tenant un petit restaurant dans le village, elles se fondent dans la masse et sont même respectées et appréciées ☺ Si au sein de la famille, les règles sont strictes et le danger partout, Emilia se tient droite face à tout ceci, ce qui n'est pas le cas de sa jumelle. Malgré les avertissements de Nonna, Vittoria n'écoute plus et ses actes ont de funestes conséquences ... Elle y laisse sa vie. Emilia, découvrant son corps, tombe dans un tourbillon d'émotions et ce qui en ressort n'est autre que le souhait de vengeance. Pour cela, la jeune sorcière va se tourner vers les arts obscurs et invoquer un démon, Colère. Grâce à lui, elle va pouvoir remonter jusqu'au meurtrier, mais beaucoup d'obstacle vont se mettre sur son chemin ...









Vous n'imaginez même pas ma joie quand les arts obscurs ont été évoqués dans l'histoire ♥ Autant la magie dite blanche a toujours un bon fond, des règles strictes pour ne pas dévier, autant la magie dite noire amène toujours la personne jusqu'à ses limites... mais j'apprécies aussi - et surtout - les conséquences de chaque acte et/ou parole. Rien n'est dû au hasard et tout à son équivalent. Une règle basique, mais qui peut permettre tellement de chose. Ici, Emilia va tout découvrir et surtout devoir comprendre que ses intentions auront des répercutions sur toute sa famille, pour une vengeance.

J'avais peur de tomber sur une premier tome un peu longuet, mais au final, ça se déroule de manière très fluide. Colère laissant toujours le temps à Emilia de percuter les choses et j'adore son détachement comme si c'était habituel pour lui ! Parfois il donne envie de soupirer quand même haha

Au fur et à mesure où l'on avance dans l'histoire, on en découvrir un peu plus sur l'Enfer et ses règles, mais j'avoue ne pas avoir été trop surprise du meurtrier et cela soulève un bon nombres de questions sur le Bien et le Mal.









J'ai donc passé un super moment dans l'univers de Kerri Maniscalo, qui mêle la Sicile, la cuisine et la sorcellerie. On part sur une héroïne sur la réserve à une potentielle Reine des Enfers assoiffée de vengeance, un choix qui donne le sourire et qui va souvent à l'encontre que l'héroïne classique qui veut sauver le monde. J'ai hâte de découvrir ce qui va pouvoir se tramer par la suite, l'évolution d'Emilia, comme celle de Colère et de ses frères. Une famille peu orthodoxe (admirez le jeu de mot), mais qui marque les esprits ☺
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

Le royaume des damnés est un roman très sombre et qui traite de sorcellerie et de princes de l'enfer. On y suit Emilia, une sorcière dont la jumelle a été assassinée et qui a juré de tout faire pour trouver son meurtrier.



L'estampillé +14 sur le roman m'a quelque peu fait peur au début. J'ai crains une lecture trop jeunesse pour me convenir, mais en fait pas du tout. La totalité du roman est sombre et même nos personnages possèdent une grande part de noirceur. J'avais également craint une amourette et même si l'on sent qu'une forte alchimie existe entre nos personnages, le roman ne tombe pas dans le cliché de l'amour interdit.


Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

Je suis assez partagée sur ce livre car j'ai beaucoup aimé certains points mais d'autres m'ont laissé dubitative.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance, l'histoire, le fait que cela parle de sorcières et de démons, la relation entre les deux personnages principaux avec mention spéciale pour Colère que j'ai préféré à Emilia et j'ai hâte de lire la suite.

Par contre, je n'ai pas été convaincue par l'intrigue elle-même, j'ai trouvé l'enquête menée par Emilia sur la mort de sa soeur assez peu vraisemblable, avec beaucoup de zone d'ombre et j'avoue qu'elle m'a parfois gonflé à faire tout ce qu'il ne fallait pas.



Mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

ig : jess.readbooks



À force de voir ce livre partout sur booksta, j'attendais tellement impatiemment une sortie VF de cette série ! Merci à Desaxus de l'avoir fait !



Personnellement je ressors plutôt ravie de ma lecture. Même s'il y a quelques points qui m'ont chagriné. Pour autant, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et l'ambiance qui s'y dégage : sombre et envoûtant.



Nous sommes rapidement happés par l'histoire et l'originalité du cadre. L'intrigue est assez bien construite, l'auteure dévoile petit à petit certaines révélations qui nous tiennent en haleine.



J'ai bien aimé l'idée des princes de l'enfer construits à l'image des péchés capitaux. Et forcément Colère a, pour le moment, ma préférence.



J'ai adoré l'interaction houleuse entre les deux protagonistes. Les dialogues sont piquants, c'est un enemis to lovers qui tient la route de part leurs origines. Le lien qui se tisse entre eux va doucement se mettre en place au fil des chapitres et nous nous retrouverons avec un slow burn de qualité ! (Limite frustrant)



Au niveau des points dérangeants : je regrette énormément qu'il n'y ai qu'un seul point de vue. Ça aurait apporté tellement plus de substance et de rythme au récit ! Les descriptifs de plats sont beaucoup trop présents à mon goût (en plus de donner la dalle, omg) ce qui crée certaines longueurs.



Malgré ces quelques défauts, ça reste un premier tome de qualité et la fin pressage une suite des plus intéressantes !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

Parmi les dernières parutions chez De Saxus, on a ce livre et je ne peux qu'avouer : j'ai bien aimé ! On est plongé dans une Italie magique peuplée de sorcières, de créatures et de démons, et cela fonctionne. J'ai trouvé la description de la culture italienne un peu clichée avec toutes ces références à des plats (je suis sûre qu'on peut trouver autre chose pour décrire les italiens que leur cuisine mdr) mais il faut avouer que l'Italie est un décor original pour une récit fantastique. L'héroïne m'a beaucoup plu par son côté posé, réfléchi tout en étant courageuse. C'est une héroïne qui réfléchit à ce qu'elle fait et ne prend pas des décisions impulsives. On la suit dans son enquête pour le meurtre de sa sœur et à part quelques longueurs au milieu du récit, je me suis laissée porter. J'ai beaucoup aimé le rythme de fin qui s'accélère avec tous ces retournements de situation. J'ai trouvé l'histoire d'amour intéressante et intrigante quoi qu'un peu rapide. Mais au regard de la fin, je ne peux qu'avoir envie d'en savoir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

Le royaume des Damnés est un récit ou se mélange fantasy et enquête. On va donc suivre les aventures d'Emilia, qui a perdu sa soeur jumelle, décédée d'un horrible meurtre. Emilia n'a qu'une seule idée en tête, retrouver l'assassin de sa soeur et se venger. 



Pour cela elle est prête à tout, même à utiliser la magie noire, car oui, c'est une sorcière. Cependant, grâce ou à cause de son manque d'expérience (chacun son point de vue par rapport à la suite des événements), elle se retrouve à invoquer un démon. Mais pas n'importe lequel. Il s'agit de Colère, l'un des Princes de l'enfer, avec qui elle se retrouve liée en CDI. 



Le suspense et le mystère sont très bien maintenus tout le long de l'histoire, à la limite de me faire tournée en bourrique. 



Les personnages sont touchants, profonds et drôles. Une belle dynamique se met en place entre nos deux héros, qui pourtant se détestent. La trope ennemi to lovers comme je les aime. 



On évolue donc au fur est à mesure des pages dans une Italie du 19ème siècle assez gothique et magique, remplie de chasseurs de sorcières et de créatures venues droit des enfers. 



L'ambiance du roman est mixte. Un peu passé d'un moment nostalgique tout doux, à une pure violence dans la foulée. Ou d'un moment un peu spicy, à une haine viscérale dans la foulée (le but d'un ennemi to lovers me direz-vous).



En plus de nos deux protagonistes et de leur enquête, j'ai beaucoup apprécié le jeu de mensonges et demi-vérité qui plane tout le long de l'histoire, ainsi que la rencontre avec les autres frères de Colère, chacun ayant son trait de caractère en rapport à leurs prénoms (Colère, Luxure, Envie, Orgueil ) 



Bref pour conclure, une très bonne mise en bouche pour la suite de la saga, qui comprend 3 tomes, déjà édités en VO.
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

C’est une petite excursion en Italie que nous propose l’autrice dans ce roman et juste pour ça 🤍

(Petit conseil : ne lisez pas le résumé parce qu’il spoile le premier élément de l’histoire et c’est vraiment dommage !)



✨✨✨



On suit Emilia, une jeune sorcière habitant en Sicile avec sa famille dont sa jumelle et sa grand-mère. A la suite d’un évènement dramatique, la prudente Emilia va devoir frayer avec un monde plus sombre qu’elle ne le pensait et employer une magie plus maléfique pour découvrir la vérité.



✨✨✨



🇮🇹🍝 La plume de Kerri Maniscalco est très immersive et on s’imagine facilement arpenter les ruelles de ce petit village dont les pavés sont chauffés par les rayons du soleil.



Le petit plus ce sont ces mots en italien disséminés un peu partout (et qui me parlent beaucoup ☺️) et la description de ces petits plats préparés par Emilia qui m’ont donné l’eau à la bouche 😋



✨✨✨



🕯️🌿 L’univers des sorcières était très intéressant. On emploie des bougies, des herbes et des sorts donc on est plutôt sur une magie « traditionnelle ».



Ce premier tome est plutôt introductif concernant ce système de magie. J’aurais aimé en savoir plus sur son fonctionnement, comme sur celui des démons ou même des princes et c’est ce qui m’a manqué pour avoir vraiment un coup de coeur.



✨✨✨



❤️👑 Emilia connaît une belle évolution déjà dans ce premier tome et je sens que sa relation avec ces princes n’en est qu’à ses prémices.



✨✨✨



🤌Petit plus aussi pour cette ambiance sombre, mystérieuse et un peu macabre parfois 😍



En bref, tous les éléments sont réunis pour passer un très très bon moment.



J’espère que ce qui a été posé dans ce premier tome sera encore plus exploité par la suite, surtout au niveau de la magie et de la relation entre les personnages.

Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

Quel est le dernier livre qui t'a franchement surpris.e ?



Je ne savais pas trop ce que je devais attendre de ce roman, mais @jesss_book_moments m'a tellement teasée que je me suis jetée à l'eau!

Si ça n'a pas été un coup de cœur, j'ai passé un très bon moment.



Déjà, l'ambiance est 😍. J'adore ce Londres fin XIXe siècle, sa lourdeur, sa puanteur, ce côté glauque qui lui colle aux basques... Vraiment une des meilleures ambiances, je valide de ouf. Les romans gothiques, on dit OUI !



Les perso sont vraiment intéressants ! Audrey Rose (même si elle m'a régulièrement tapé sur le système) évolue beaucoup. Elle se pose contre les codes très rigides de la société, cherche une émancipation mais ne souhaite pas se défaire de sa féminité pour autant.

Thomas est drôle à souhait, aussi caustique que la soude et d'un humour pince-sans-rire que j'ai adoré !

Bon la romance n'était pas nécessaire mais elle ne bouffe pas tout l'espace et donc, ne me dérange pas (et non ce n'est pas un spoil ça se capte dans les 3 premières pages).

Et le frère d'Audrey Rose, Nathaniel, vraiment je l'ai aimé de suite. Sa relation avec sa sœur est une des plus sympa que j'ai pu lire. Vraiment trop kiki !



L'enquête en elle-même n'est pas dingue mais elle fait son taf. Après je lis pas beaucoup de thrillers, donc j'ai pas des attentes de fou. Pour moi ça a marché, même si j'ai eu une idée du dénouement assez rapidement.



Pour faire court, une bonne découverte dont je lirais assurément la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

J'ai vraiment adoré l'ambiance et l'histoire. Sorcière, magie, démon, légende... tout ce que j'aime!



Mon intérêt est monté crescendo car jusqu'à un peu plus de la moitié même si j'aimais bien, il me manquait quelque chose.

J'ai aussi trouvé que certains passages manquaient de détails a contrario d'autres où il y avait trop à mon goût. Un petit manque de profondeur aussi.

Mais tout ça est atténué par cette intrigue poignante et tous ce qu'ily a autour!



J'ai mis un peu de temps à m'attacher à notre protagoniste mais à la fin j'adore ce qu'elle devient!

Bon par contre j'ai eu aucun souci avec colère 🤣



J'ai vraiment beaucoup aimé le dernier quart du livre! Une fin qui promet une suite excellente !!

J'ai trop hâte !!
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Damnés, tome 1

𝚃𝚑𝚎𝚛𝚎 𝚊𝚛𝚎 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚘𝚛𝚜 𝚊𝚗𝚍 𝚟𝚒𝚌𝚝𝚒𝚖𝚜. 𝙳𝚎𝚌𝚒𝚍𝚎 𝚠𝚑𝚘 𝚢𝚘𝚞 𝚠𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚘 𝚋𝚎. 𝙾𝚛 𝚝𝚑𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚒𝚌𝚎 𝚠𝚒𝚕𝚕 𝚋𝚎 𝚖𝚊𝚍𝚎 𝚏𝚘𝚛 𝚢𝚘𝚞, 𝚠𝚒𝚝𝚌𝚑. 𝙰𝚗𝚍 𝙸 𝚍𝚘𝚞𝚋𝚝 𝚢𝚘𝚞’𝚕𝚕 𝚕𝚒𝚔𝚎 𝚒𝚝.

𝗨𝗻 𝘁𝗼𝗺𝗲 𝟭 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺'𝗮 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲

Emilia et sa jumelle, Vittoria, sont des sorcières qui vivent caché parmi les humains. Mais quand Emilia décide de partir en quête de sa vengeance et qu’elle invoque Wrath, l’un des 7 Princes démoniaque, a-t-elle fait le bon choix ?

.

B o n ! Que de bruit autour de ce tome 1. Mais il faut que j'apprenne à me méfier de la hype.

.

Je disais donc. Kingdom of the Wicked c’est quoi - VRAIMENT ?

.

Une perso principale qui passe de suiveuse à leader, un Prince démoniaque de la Guerre, badass comme il faut, un but commun et forcés à se supporter, une histoire de sorcellerie avec des révélations sympa, le Diable et les démons...

.

Tous les ingrédients sont réunis !! Et pourtant, ça n’a pas pris avec moi.

.

J’en ai un peu marre des tomes 1 introductifs. Mais là où ce livre a la palme, c’est cette carte au début qui présente un univers de démons… dans lequel ON NE VA PAS ! *frustration*

.

Est-ce que j’attendais le moment de bascule tout le long ? OUI. J’attendais… quelque chose !! Il y a des actions, mais rien qui a fait la différence. J’ai vu venir tous les retournements à 1000km, ça n'aide pas. Littéralement *apparition d’un personnage* *devine son rôle dans l'histoire*.

.

Le tome 2 sort en fin d’année et je le lirais pour la curiosité - mais j’avoue ne pas être surexcitée !

.

(Enorme +1 pour l’audiobook qui est TOP !! Il y a des musiques d’ambiance, des mises en scène… très cool !)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

Pas vraiment ce que j'attendais de ce livre.



J'ai plutôt eu l'impression qu'il était bien trop centré sur la condition des femmes à cette époque, et que le reste était un peu trop en retrait.



Malgré donc un personnage féminin avec un minimum de caractère et une ambiance glauque-sombre assez bien réussi (du moins pour un livre pour ados), il manque quand même pas mal de choses pour un livre réussi.



Tout d'abord l'aspect historique, central à l'histoire, est à mon sens assez superficiel. On manque d’approfondissement. Pas forcément de longues descriptions, mais le contexte historique donne ici l'impression d'être un simple prétexte à parler de Jack l'éventreur (parce que forcément, notre petit Jack, il intrigue, encore aujourd'hui !)



Et surtout, l'affaire traîne trop en longueur. L'histoire d'amour (c'était vraiment nécessaire ?!) n'y est pas pour rien, elle prend beaucoup trop de place, et ça devient assez vite ennuyeux.



La fin est d'ailleurs trop vite expédiée, et est un peu prévisible



Enfin bref, une lecture que je ne mettrais pas longtemps à oublier.
Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

Ce 2e tome est juste génial! Je le recommande tellement. Il est encore mieux que le 1er et il en faut pour être mieux.



-L'univers est toujours aussi sombre et le cadre est tellement bien : on est en Roumanie et plus précisément dans le château de Dracula à Brasov!



-Les personnages sont attachants, voire plus que dans le 1er tome! Audrey-Rose et Thomas sont un duo si bien écrit et la romance entre ces deux-là est juste MA-GNI-FI-QUE



-L'enquête est construite avec des retournements de situation que je n'ai pas vu venir! Et l'identité du coupable : une baffe en pleine tête!

___________________________

Avis complet en cliquant sur le lien!


Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 2 : Hunting Prince Dracula

J'ai à nouveau passé un bon moment avec Audrey-Rose et Thomas dans cette suite de Stalking Jack the Ripper (série Autopsie en français). Cette fois-ci nous retrouvons nos héros alors qu'ils sont en route pour la Roumanie et l'académie de médecine légale. Evidemment ça ne va pas se passer comme prévu et une série de meurtres façon Dracula va les pousser à mener l'enquête.



Une fois les premiers corps découverts, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et que ça tournait un peu en rond. On voyait peu Thomas aussi, mais le final du livre est vraiment haletant et moins prévisible que celui du premier tome, d'où ma bonne critique.



La relation entre les deux personnages continue d'évoluer alors qu'Audrey-Rose insiste sur son besoin d'indépendance, toute féministe qu'elle est dans cette Europe de 1888. ça me plairait d'avoir le point de vue de son acolyte sur les aventures et leur relation également. Les deux héros sont ici totalement entourés de nouveaux personnages - les autres étudiants, les professeurs, le personnel du château et même des proches de Thomas - ce qui créé une nouvelle dynamique pour l'intrigue policière. Tout le monde est un coupable potentiel.



Comme pour le premier tome, je me suis faite avoir par les dernières pages et ai à nouveau envie de savoir la suite alors que je ne suis clairement pas intéressée par tous les détails de médecine légale et les histoires de meurtre à l'origine. Encore un roman réussi pour Kerri Maniscalo. Et hop, le tome 3 dans ma PAL !
Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

Avec le premier tome d’Autopsie, on découvre avec plaisir Audrey-Rose, une héroïne en jupon qui aide en secret son oncle dans son cabinet de médecine légale en pratiquant elle-même des autopsies. Et au 19e siècle, on peut dire que c’est compliqué d’avoir une telle occupation lorsque l’on est fille de bonne famille ! J’ai adoré me retrouver plonger dans le Londres de 1888, avec d’un côté l’univers des salons de thé, où l’on parle chiffons et galanterie, et de l’autre le côté sombre de Londres avec ses ruelles étroites et mal famées, territoires du terrifiant Jack l’éventreur. J'ai apprécié également les personnages et le début de romance entre Audrey-Rose et Thomas.

Commenter  J’apprécie          20
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

Autopsie - Whitechapel de Kerri Maniscalco retrace l'histoire d'Audrey Rose Wadsworth, une jeune femme de bonne famille vivant au 19 ème siècle, à Londres, et de Thomas Creswell, un jeune étudiant en médecine légale. Alors que Audrey Rose étudie les sciences médico-légales dans le laboratoire de son oncle, accompagnée par l'arrogant mais néanmoins charmant Thomas, le mystérieux et effrayant Jack l’Éventreur sévit dans les rues sombres de Londres. Les deux étudiants vont mener l'enquête sur les horribles crimes du plus célèbre tueur en série Londonien des années 1800. Ils examinent les scènes de crimes, autopsient les malheureuses victimes et analysent les indices récoltés. Ils seront confrontés à de nombreuses embûches avant de parvenir à leur but: découvrir la véritable identité de Jack l’Éventreur.

J'ai adoré ce livre qui nous attire dans la plus grande énigme criminelle du 19 ème siècle. Il mêle suspens, humour, romance, sans pour autant dépasser l’enquête elle-même. L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans son univers et on ne parvient plus à en ressortir. Pendant tout le roman une piste semble évidente et la fin en est d'autant plus surprenante ... J'ai particulièrement appréciée la personnalité de Audrey Rose: indépendante, courageuse, déterminée, en avance sur son temps. L'auteur nous délivre, à travers cette forte personnalité, un message féministe.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerri Maniscalco (1115)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

Espagnole
Anglaise
Autrichienne
Américaine

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}