AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de FabtheFab


L'espace d'un instant abominable, Uki sut ce qu'être Valkus signifiait. Avoir envie de se battre, de tuer, de détruire pour le seul plaisir tordu de le faire. Il eut envie de saisir l'épée du maire et d'attaquer les gardes sonnés, puis de se ruer hors de la maison longue pour s'attaquer à tout ce qui bougeait. Envie de crier, de brûler et de massacrer. De la pure colère primitive qui remontait au souvenir antique d'avoir été un animal apeuré. Une sensation que son corps avait oubliée et enterrée sous des instincts meilleurs de paix et de gentillesse.
C'est alors que le pouvoir d'Iffrit prit le dessus. Uki vit vraiment la lueur orange apaisante quitter sa tête pour se déverser dans son corps. Lorsque celle-ci atteignit le cristal, elle sembla l'en imbiber, comme de l'eau versée sur du sable. Uki sentit aussitôt le changement. L'impression qu'une porte avait été fermée à double tour, qu'une flamme avait été soufflée. Il ne restait plus une once de la fureur de Valkus. Le plus puissant et le plus important des pouvoirs qu'Iffrit lui avait transmis était la capacité à enfermer ces esprits dans leur prison respective, de neutraliser les sorts qu'ils jetaient sur le monde extérieur. C'est ce dont Uki se rendit compte à l'instant.
Valkus était enfermé à l'intérieur du cristal qui brillait désormais en rouge. Toute la colère et la haine avaient été canalisées en force. Uki sentit son propre pouvoir, qui avait décliné lentement, revenir décuplé. pg 351 et 352
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}