AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.38/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Norvège
Né(e) à : Oslo , le 03/12/1979
Biographie :

Kjersti Annesdatter Skomsvold est une écrivaine norvégienne.

Après des études de mathématiques et d'informatique à l'Université d'Oslo et à l'Université des sciences et technologies de Trondheim, elle s'inscrit à des cours d'écriture à l'Académie Nansen de Lillehammer puis à l'Académie d'écriture de Bergen.

Elle a également étudié la littérature à l'Université d'Oslo ainsi que le français à l'Université de Caen Basse-Normandie.

Elle fait des études à l'Université de Trondheim lorsqu'elle est victime d'un syndrome de fatigue chronique, ce qui l'oblige à interrompre ses études et à retourner vivre chez ses parents.

C'est durant sa convalescence qu'elle a l'idée de son premier roman, "La vie au ralenti" ("Jo fortere jeg går, jo mindre er jeg"), qui sort en 2009 et reçoit le prix Tarjei Vesaas. Le roman est aussi pré-sélectionné pour le International IMPAC Dublin Literary Award 2013. Il est ensuite traduit en 22 langues et adapté sous forme de pièce de théâtre.

Elle a depuis publié trois autres romans, un recueil de poésie et un livre pour enfants. Son travail a également été salué en 2015 par le prix Dobloug, un des prix littéraires les plus prestigieux en Norvège.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Kjersti Annesdatter Skomsvold   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C’est le dernier point sur ma liste. Je vais aller au dernier arrêt avant la mort, je vais faire d’une pierre deux coups. Je n’arrive pas à m’armer de courage, la limite entre la timidité et la désinvolture est extrêmement ténue
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kjersti Annesdatter Skomsvold (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Pitch originaux

Dans ce roman étrange, écrit comme une autobiographie, le personnage principal décide de changer de vie. Et pour cela, rien de mieux que de […] ! D'ailleurs, ça marche tellement bien qu'il va progressivement instruire ses amis et ses enfants à ce jeu bien dangereux.

tirer chaque action qu'on va faire au dé
jouer chaque matin à la roulette russe
ne parler plus qu'avec des mots inventés
se mettre en danger une fois par jour

9 questions
113 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}