AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kozue Amano (122)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amanchu !, tome 1

Ce premier tome d'Amanchu m'a plu et je suis conquise par le thème : La plongée. On ne peut pas dire que ce sujet soit très commun et surtout j'ai aimé la capacité de l'auteur a captivé ses lecteurs.



On rencontre deux jeunes filles qui rentrent au lycée et qui sont toutes deux passionnées par la plongée sous-marine. Elles vont donc s'inscrire ensemble à un club pour pratiquer ensemble cette activité. Il s'agit ici d'un tome d'installation et l'on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'action. On rencontre nos deux héroïnes, qui ont l'air chacune plutôt différente : l'une est plus âgée, pus posée et timide tandis que l'autre plus jeune et beaucoup plus extravertie.

"- Hmm... On voit que tu es jeune ! Tu es encore à un âge où on s'imagine que tout son monde peut tenir dans le creux de la main ! [...] N'hésite pas à lever les yeux. Regarde droit devant toi ! Tu verras s'étendre un monde merveilleux et sans limites ! "

Mais encore une fois, je suppose que l'on va davantage les découvrir au fil des différents tomes.



Les dessins sont beaux et m'ont bien plu, notamment les paysages côtiers et la mer qui vont forcement voyager, surtout que j'ai lu ce tome pendant mes vacances.

"Tu sais, au fond de la mer, tu n'entends que le bruit de ta propre respiration qui finit par se dissoudre dans l'eau. Les limites de ton corps deviennent floues. Un peu comme si tu ne faisais plus qu'un avec ce qui t'entoure ! C'est là que tu prends vraiment conscience que la vie est venue de l'océan."



Bref, je suis conquise et j'ai hâte de découvrir qu'elle tournure va prendre la suite de cette saga.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          170
Aria The Masterpiece, tome 1

Un pur moment de détente, ce manga nous offre ce qui nous manque le plus dans cette société : de la douceur et du calme.



Dans un environnement magnifique où la nature et la technologie s’allient pour le confort de vie, nous suivons l’initiation d’Akari dans sa quête pour devenir Ondine. Tout y est magique, les paysages et les personnages sont beaux et attachants et il nous arrive de nous retrouver à contempler une case pendant plus d’une minute tellement la mise en scène est soignée.

Akari est dans la même situation que le lecteur : nouvelle dans cette univers, elle est sidérée par la beauté et la magie de certains environnements.



Une œuvre pacifiste, où on apprend à savourer les choses simples : un coucher de soleil, un petit déjeuner, le bruit des vagues ou une discussion entre amis. Dans ce premier tome, Akari fait de nombreuses rencontres, découvre des personnalités atypiques que l’on ne croise pas dans beaucoup d’autres mangas. Le rythme est doux (je ne veux pas dire lent), l’auteur prend tout son temps pour nous donner à voir l’évolution des relations entre les personnages, ce qui permet d’éviter le coté parfois superficiel ou un peu forcé que l’on peut avoir dans d’autres œuvres. Ici, les journées passent et ne se ressemblent pas, chaque histoire nous fait découvrir une nouvelle facette de Néo Venise et de la planète Aqua (nouveau nom de Mars), personnage à part entière avec ses lieux, son histoire et son folklore. La quête d’Akari se présente sous forme de petites histoires entrecoupées de bonbons pour les yeux : des pages en couleurs sublimées par la qualité de cette édition.



Arriver à la fin de ce premier tome a été un véritable crève-cœur tellement cette lecture a été apaisante et j’ai hâte d’attaquer la suite. L’intégrale est en sept tomes ce qui nous promet encore de longues heures de bonheur !

Un vrai coup de cœur !


Lien : https://ogrimoire.com/2021/1..
Commenter  J’apprécie          150
Aria The Masterpiece, tome 2

J'avais passé un superbe moment de lecture avec le tome 1 de cette saga et le tome 2 est également parvenu à me charmer.



Si vous recherchez une lecture cocooning idéale pour l'automne alors foncez !



Les illustrations sont absolument magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux. Je me suis arrêtée à de multiples reprises dans ma lecture pour observer tous les détails de chaque dessin.



En plus, l'histoire est relaxante et vous découvrirez aux côtés d'Akari, les merveilles que cache la planète Aqua ainsi que la ville de Neo-Venise.



L'intrigue est également très variée. Le premier tome se déroule plutôt sur le printemps et l'été alors que celui-ci se déroule entre l'automne et l'hiver. Vous vous laisserez alors porter par les diverses coutumes de cette ville pendant ces saisons.



J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les 376 pages de ce tome et j'ai vraiment pris mon temps pour lire ce manga. Je voulais absolument savourer chaque instant et rester dans cette petite bulle de bien-être.



Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.



Je suis vraiment contente d'avoir lu ce manga à ce moment, il sera parvenu à me réchauffer le coeur. Naturellement, je n'ai aucun point négatif à relever. Du coup, je lui donne la note de 9 sur 10, uniquement car je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur, mais je n'en étais pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          140
Amanchu !, tome 6

Encore un tome magnifique ! Avec un grand coup de cœur pour la naissance des bébés poulpes !



C'est le second semestre et Pikari veut comprendre pourquoi Teko n'a pas confiance en elle afin de l'aider. Elle va par ailleurs se faire une nouvelle amie à la mer, une petite fille qui veut être un "grand homme". Enfin, la préparation de la grande fête de l'école sera l'occasion de mieux découvrir Ai...



Un hymne à m'amitié, à la poésie, à la joie de vive ! A lire d'urgence !!
Commenter  J’apprécie          140
Aria The Masterpiece, tome 1

Je tiens tout d'abord à remercier du fond du coeur Babelio et la maison d'édition Ki-oon pour l'envoi de ce service-presse.



Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce manga, je dirai : sublime. En effet, la couverture tout comme les illustrations du manga sont juste magnifiques et c'est un pur régal pour les yeux.



Au niveau de l'histoire le lecteur va découvrir la ville de Néo-Venise sur Mars et suivre Akari dans son apprentissage d'Ondine (il s'agit d'un "pilote" professionnel de gondole qui fait découvrir la ville au différents touristes).



J'ai trouvé l'intrigue bien ficelé et les personnages vraiment attachants et bienveillants. Bien entendu, l'histoire reste assez plate car une grande partie est consacrée à l'apprentissage d'Akari en gondole et il est vrai que pendant ces passages il se passe peu d'action. Cependant, cela ne m'a pas dérangé plus que ça.



Je vous recommande sincèrement ce manga si vous apprécié les belles illustrations, que vous aimez la ville de Venise et que vous avez envie de la découvrir sa nouvelle version sur Mars au côté d'Akari.



Je dois vous avouer que je pensais lire ce manga plus rapidement mais qu'au final il m'aura fallu plus d'une semaine pour en venir à bout, ce n'est pas parce que je me suis ennuyée, bien au contraire, j'étais tellement fascinée par les dessins que je pouvais passer plusieurs minutes sur une page à les observer dans les moindre détails.



Malgré tout, j'ai quitté cette pépite à regret (320 pages en tout) et je vous avoue que j'ai vraiment hâte de poursuivre cette saga. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga à 15 euros ou à 24,50 francs.



Comme je l'ai déjà dit auparavant cette lecture a été un véritable régale visuel et je passé un superbe moment de lecture, malgré tout certains passages se révèlent assez plats c'est pourquoi je lui retire un point. Du coup, je donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          123
Amanchu !, tome 12

Un tome consacré principalement au rite de purificationdu festival d'Ito vu par le jeune Kokoro avec ses danses, sa musique et ses porteurs.

Puis c'est la fete de fin d'année du lycée et nos amies ont choisi de créer une maison de l'horreur !

Enfin, le récit évoque les relations entre les deux enseignants M.Towano et Mlle Katori.



Il y a donc très peu de scène de plongées dans ce volume et on s'intéresse principalement à des personnages secondaires.

Un tome qui semble donc de transition même si le rite est bien expliqué...
Commenter  J’apprécie          110
Amanchu !, tome 9

Un tome qui tourne autour des personnages adultes, des deux professeurs, Monsieur Towano et Mademoiselle Katori. C'est l'hiver, il neige et ils vont faire plus ample connaissance...



Mais c'est aussi l'anniversaire de Pikari qui va fêter ses 16 ans et qui tombe malade ce jour là ! Puis l'équipe ira plonger depuis un bateau et fera la rencontre d'une magnifique tortue. L'occasion pour Teko d'aimer encore plus la vie marine.



Enfin c'est le moment de la remise des diplômes et l'occasion pour l'auteur de nous plonger dans une histoire qui évoque à la fois Peter Pan et Alice avec l'émergence du merveilleux à partir du rêve et des souvenirs.



Encore un tome à ne pas manquer dans cet univers unique et original qui nous enchante à chaque page ! Avec Amanchu on ne peut que tomber amoureux de la mer.


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          110
Amanchu !, tome 8

Une aventure en plusieurs parties très différentes.



Les amis se retrouvent pour une plongée sous le signe du merveilleux et des légendes. Puis c'est le temps de noël et des fêtes qui sont évoqués. Il y a ensuite une parenthèse très japonaise sur un manteau qui laisse apercevoir une petite culotte. Enfin, l'auteur reprend le personnage de Futuba pour une réflexion philosophique sur le fait de mieux se connaître pour mieux vivre.



L'auteur finit en beauté avec un passage à la miazaki à ne pas rater !
Commenter  J’apprécie          100
Aria The Masterpiece, tome 1

Résumé : Au 24ème siècle, Akari prend la navette pour quitter la terre et réaliser son rêve de devenir ondine à Néo-Venise, sur la planète Mars, c’est-à-dire conductrice de gondoles. Elle va alors rencontrer un patron chat, et apprendre son futur métier.



Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce manga mêlant futurisme et traditions, avec de jolies notes de poésie et d’émerveillement à certains moments.



Le grand format de ce manga m’a un peu étonnée quand je l’ai vu, mais je trouve qu’il met en valeur les très belles illustrations.



Le lecteur est amené à découvrir Venise reconstituée, la magie de ses canaux où on peut se perdre si facilement, et de jolies traditions inspirées de la terre (et plus particulièrement du Japon). Akari entreprend son apprentissage d’Ondine, et a la passion de la navigation chevillée en elle, ainsi que la capacité à s’enchanter de ce qu’elle voit.



Un superbe manga que je recommande !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          90
Aria The Masterpiece, tome 3

Je me réjouissais de retourner sur la planète Aqua pour poursuivre les aventures d’Akari.



En plus, cette lecture est idéale pendant cette période d’été et rafraîchissante à souhait avec la canicule.



Les dessins sont toujours d’une beauté incroyable. Je pouvais passer plusieurs minutes à observer les pages et à contempler les détails. Les illustrations en couleur donnent aussi vraiment vie à cette histoire et j’aime beaucoup les couleurs claires et vives qu’utilise la mangaka.



L’intrigue est très cocooning et vous permettra de découvrir un peu plus cette planète en prenant du bon temps tout en suivant l’apprentissage de nos ondines.



Dans ce tome, de nouveaux personnages sont introduits ce qui amène encore plus de fraîcheur dans l’intrigue.



J’ai dévoré les 376 pages de ce tome. Il y a pas mal de dialogues mais cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.



Si vous aimez les mangas et que vous avez envie de découvrir une histoire toute douce et remplie de découverte, je ne peux que vous recommander cette série de mangas.



J’ai passé un super moment de lecture avec ce tome et j’ai eu un immense coup de cœur pour ce manga. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Amanchu !, tome 13

Voici une belle invitation à découvrir Kioto ! Nos héroïnes se perdent, font des photos et s'émerveillent dans un environnement merveilleux avec ses temples.



Puis nous fêtons un noël qui sera un événement de partage intense avec une plongée en prime.



L'histoire suivante évoque la relation frère soeur sous le thème de la protection.



Enfin, c'est l'apothéose avec un rapprochement émouvant et plein de respect entre deux de nos héros.



A suivre !
Commenter  J’apprécie          90
Amanchu !, tome 5

Un tome plus nostalgique et poétique. Un peu déroutant après les quatre premiers volumes assez dynamiques, mais en définitive cela apporte un charme à cette série si particulière et originale. Peu d'actions et une trame assez introspective sur l'amitié et le long cheminement nécessaire pour prendre confiance en soi.

Un manga "hors du temps" que j'adore définitivement. Pour tout âge...
Commenter  J’apprécie          90
Amanchu !, tome 4

Innocemment on aurait pu croire qu'"Amanchu"est un manga sur la plongée sous marine. Mais c'est plutôt une histoire d'amitié avec en toile de fond cette pratique sportive. Hikari et Futaba se sont bien trouvées. Leurs vies a radicalement changé depuis qu'elles se sont rencontrées. Chaque jour devient une source de surprises et d'émerveillements. Plus de place aux idées noires, à la peur et aux doutes. L'importance de bien devient une chose nécessaire pour son épanouissement. Kozue Amano met en avant un peu plus ces deux personnages principaux en intégrant de façon éphémère deux amies de Futaba. Des retrouvailles mélangées à de nouvelles perspectives amicales qui confirment l'évolution des deux amies, plus solidaires et fortes que jamais. Les vacances scolaires sont aussi l'opportunité de modifier des habitudes du quotidien et sortir de sa zone de confort. Un message très positif et inspirant qui devraient séduire les jeunes lecteurs. Les plus âgés peuvent se rassurer sur un point. Elles vont plonger et par conséquent, on aura le droit à des gros plans sur les corps des adolescentes et des femmes. Comme tout manga assez classique, les filles possèdent des corps très minces et surtout des énormes poitrines. C'est toujours un souci avec les chemisiers où les boutons font de la résistance. En plus, il y a toujours des gros vicieux pour se rincer l'oeil. Vous aurez des plans sur des seins, des fesses, des cuisses... Après tout, c'est un argument de lecture comme un autre et qui touche un lectorat plus vaste. En tout cas, on passe un bon moment de lecture simple, efficace et rempli de bons sentiments.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          80
Aria the Masterpiece, tome 7

Aria appartient à cette veine de série calme et reposante dont les japonais ont le secret et grâce à cela elle m'aura enchantée de bout en bout, m'offrant un joli havre de paix doux et chaleureux.



Dernier tome oblige, Kozue Amano sort un tout petit peu de son format épisodique pour proposer des chapitres qui se suivent un peu plus et offrent une évolution certaine de notre trio d'héroïnes ainsi que de leurs mentors. Cela est fait avec un grand naturel, comme si c'était juste l'aboutissement de tout ce à quoi on avait assisté jusque là, et c'est le cas. Ainsi, cela passe tout seul et on est une fois de plus emporté par une bouffée d'émotions.



Nos apprenties ondines ont bien grandi. Leur amitié et entraide est belle à voir, l'amour pour leurs mentors aussi, ainsi que leur passion pour leur futur métier et la tendresse qu'elles ont pour la ville où elles évoluent. Il est donc temps de franchir la dernière étape. L'autrice nous raconte avec tendresse l'évolution de chacune d'entre elles, entre peur d'être à la traine ou de ne pas être à la hauteur, peur de rester seule, peur de se perdre de vue. C'est beau, tendre et émouvant. Les parallèles avec leurs prédécesseuses sonnent juste et rajoutent une belle couche d'émotion car ces femmes sont désormais un peu comme une famille, où les mères transmettent leur passion et leurs valeurs à leur fille, avant de leur donner un nouveau nom. C'est beau et plein de symbolique. Nous assistons ainsi une métamorphose celle de nos chenilles en beau papillon qui oscilleront sur les canaux de Neo-Venise sur Aqua / Mars.



Le récit reste donc très émouvant tout du long car en plus d'assister à cette renaissance, nous disons également, nous lecteurs, au revoir à cet univers plein de charme et de personnages attachants. L'autrice nous offre donc une dernière et longue balade dans les eaux d'Aqua, le temps de croiser les anciens lieux et personnages chers à notre coeur. Kozue Amano conserve et entretient jusqu'au bout cette atmosphère si particulière, entre tranche de vie et fantastique avec une belle touche d'onirisme. Les pages où nos jeunes héroïnes voguent tout simplement sur les canaux de Neo-Venise sont tellement beaux et apaisants que cela ne choque pas d'y croiser des êtres extraordinaires ou de se sentir emporter presque dans une autre dimension. C'est une magie propre à cet univers et ce lieu.



J'ai donc été très émue par ce dernier tome et en même temps je me sens apaisée et heureuse pour ces jeunes filles qui ont réussi à réaliser leur rêve, ces mentors qui ont réussi à parfaitement les accompagner et ces amis qui ont su les soutenir et leur donner la foi et le sourire. Aria est définitivement une très belle lecture, pleine de belles valeurs, qui fait chaud au coeur autant qu'elle rafraîchit l'âme et enchante les yeux par ses compositions divines, qui ne donnent envie que d'une chose : c'est d'aller à notre tour visiter Neo-Venice avec ces ondines. Merci Kozue Amano !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          82
Aria The Masterpiece, tome 2

Qu'est-ce que c'est bien ! C'est mastoc en taille et en poids mais ça se lit avec plaisir et tant de rapidité. Quand je pars sur Aria avec Akari, c'est une bulle de douceur qui se compose autour de moi. Cela apaise et ce manga tranche-de-vie réussit à distiller une ambiance et un monde si positif. Akari est fleur bleue, et alors? C'est d'une fraicheur ! Elle va rencontrer de nouveaux apprentis qui vont devenir ses amis. Ce tome ouvre et enrichit le monde de la planète Aria où tout est revenu à la source par rapport à Manhome qui semble être notre planète Terre automatisée. J'ai beaucoup aimé les interludes sources d'eau chaude et puis les floconneux. Quand on parle du format masterpiece, ce n'est pas uniquement la taille qui prime, c'est surtout le contenu avec ces doubles pages fantastiques et cette Venise reconstituée aux multiples détails ! Tip top.
Commenter  J’apprécie          80
Amanchu !, tome 10

Ce tome fait la part belle aux petits frères et soeurs des héroïnes.



C'est comme une page qui se tourne avec toujours la plongée mais avec de nouveaux personnages.



Pour l'instant j'ai un peu de mal à distinguer Pikari et sa soeur mais l'ensemble reste très positif et agréable à lire.



Cette fois, on découvre la naissance des seiches...



Commenter  J’apprécie          80
Amanchu !, tome 7

Alors que Futuba commence à être à l'aise en plongée, elle doit tout réapprendre avec les nouvelles combinaisons sèches qui ne fonctionnent pas de la même façon !

Après mais aussi Halloween qui se profile, avec ses déguisements et ses jeux. Le tome se clôt sur une révélation concernant les jumeaux...



Un bon tome, qui s'éparpille un peu avec un coup de cœur au rêve de Futuba, digne d'un Miazaki ♥
Commenter  J’apprécie          80
Amanchu !, tome 17

Comme avec Aria à son époque, Kozue Amano nous offre un final sensible rayonnant plein de bons sentiments et donnant la sensation que nous aussi on souhaite bon vent à ces personnages auxquels on s'est bien attaché au fil des tomes.



Quand on connaît l'autrice, on sait comment elle fonctionne et on voit venir les jolis thèmes de cet ultime volume. Le temps des au revoir est là, celui de tourner la page sur une époque de leur vie aussi, pour en ouvrir une nouvelle toute aussi prometteuse. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère avec laquelle c'est écrit, entre douceur, chaleur et mélancolie mais toujours le sourire aux lèvres. C'est magnifique.



Le titre rayonne vraiment entre nos mains, tout comme les héroïnes, dont l'amitié-amoureuse s'achève pour mieux se renouveler dans ce tome. C'est triste et à la fois beau de les voir peu à peu se dire au revoir, se quitter, abandonner leur costume de lycéenne pour prendre un nouveau départ dans la vie. Chacun a bien grandi, ce que l'autrice montre avec force. Pikari est désormais capable de marcher seule et a plein d'ami. Teko, elle aussi, va avancer et le prouve par un geste très symbolique qui lui va bien. C'est émouvant.



Mais la tristesse ne reste jamais bien longtemps. On est plutôt vite charmés par les instantanés de vie de nos héroïnes qui passent leurs derniers instants de lycéennes ensemble. C'est une belle idée d'avoir poussé l'une d'elle à se passionner pour la photo, ça donne des planches sublimes. C'était déjà le cas avant mais ici cela se pare d'une toute autre atmosphère et on est frappée par la poésie de ces pages.



Ainsi, tout tranquillement l'autrice nous achemine vers la fin, nous faisant recroiser toutes les têtes connues, nous apprenant ce que chacun est devenu, nous montrant combien tous sont heureux à leur façon. Ce dernier tome est un superbe hymne à la joie.



Ce n'est pas sans émotion qu'il est temps de tourner la page Amanchu. Kozue Amano, après Aria, nous aura à nouveau offert une oeuvre belle et sensible avec des héroïnes à la relation très fusionnelle, qui vont grandir grâce à leur passion et leur amitié-amoureuse. Ce dernier tome pose la dernière touche, s'il en fallait une, à cette belle aventure humaine et on quitte tout ce petit monde le coeur léger de les voir si heureux sous le si poétique trait de l'autrice. Je repars en balade avec elle quand elle veut !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          70
Amanchu !, tome 1

Cette histoire se passe près de la mer, il y a de l’amitié, une jeune fille toujours optimiste, et surtout, de la PLONGÉE !

L’histoire est entrainante, j’adore les personnages et c’est une nouvelle vie qui commence avec un nouveau lycée et de nouveaux amis.

Tout ce que j’aime est réuni dans ce manga. Je l’adore !

Je le recommande aux jeunes comme aux adultes.

Commenter  J’apprécie          70
Amanchu !, tome 1

Très bon manga!

L'histoire nous évade de la réalité. Les dessins sont très bien faits. L'amitié entre les deux jeunes filles est belle et sensible. Seul bémol, le manque d'action. Mais pour un shojo, ce n'est pas ce qui compte!

Amanchu est un manga que j'ai beaucoup apprécié et qui m' a fait passer un très bon moment à plonger dans la mer aux côtés de Hikari et Futaba!
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kozue Amano (224)Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
144 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}