Aria The Masterpiece tome 3 sur 7

Géraldine Oudin (Traducteur)
Editions Ki-oon (11/06/2020)
4.43/5   44 notes
C'est bientôt le printemps à Néo-Venise, et quoi de mieux que de participer au carnaval pour célébrer son retour ? C'est une première pour Akari, qui va de surprises en émerveillements ! Pourtant, le meilleur reste à venir : voilà qu'apparaît la star des festivités, le mystérieux Casanova, entouré de sa troupe de musiciens.

Alors que la jeune fille cherche Aika dans les ruelles de la ville en fête, elle tombe nez à nez avec l'individu masqué... qui lu... >Voir plus
Que lire après Aria The Masterpiece, tome 3Voir plus

Insomniaques

Makoto Ojiro

4.39★ (734)

11 tomes

Je me réjouissais de retourner sur la planète Aqua pour poursuivre les aventures d'Akari.

En plus, cette lecture est idéale pendant cette période d'été et rafraîchissante à souhait avec la canicule.

Les dessins sont toujours d'une beauté incroyable. Je pouvais passer plusieurs minutes à observer les pages et à contempler les détails. Les illustrations en couleur donnent aussi vraiment vie à cette histoire et j'aime beaucoup les couleurs claires et vives qu'utilise la mangaka.

L'intrigue est très cocooning et vous permettra de découvrir un peu plus cette planète en prenant du bon temps tout en suivant l'apprentissage de nos ondines.

Dans ce tome, de nouveaux personnages sont introduits ce qui amène encore plus de fraîcheur dans l'intrigue.

J'ai dévoré les 376 pages de ce tome. Il y a pas mal de dialogues mais cela ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 15 euros ou pour 24,50 francs.

Si vous aimez les mangas et que vous avez envie de découvrir une histoire toute douce et remplie de découverte, je ne peux que vous recommander cette série de mangas.

J'ai passé un super moment de lecture avec ce tome et j'ai eu un immense coup de coeur pour ce manga. Je ne peux que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Est-ce dû à mon moral en berne ou à la série en elle-même, j'ai senti un vrai coup de mou dans ce tome et mon intérêt a vacillé plus d'une fois. Certes, ça reste toujours aussi calme, doux, beau et dépaysant mais on s'ennuie un peu.

Dans le précédent tome, je demandait à découvrir d'autres habitants de la ville, j'ai été entendue. Au détour de quelques sorties dans la ville et aux alentours, notre héroïne fait la connaissance d'un autre toute jeune apprentie, passionnée par les gondoles, on lui présente aussi l'ancienne meilleure ondine de la ville surnommée "grand-mère" et elle découvre un sylphide, qui lui fait voir la ville autrement. de ce côté-là pas de déception, c'était ce que j'avais demandé.

Par contre, j'ai eu l'impression de passer plus de temps à suivre les petites discussions entre les uns et les autres qu'à voir nos charmantes ondines à l'oeuvre et là, je suis très frustrée. Si j'ai aimé cette série lors de sa découverte, c'est pour ce rapport organique à l'eau et à la ville qu'elle traverse. Je l'ai trouvé un peu absent ici sauf à de trop rares moments et ça m'a manqué. Certes leurs discussions permettent de creuser les personnages et les relations qu'ils entretiennent mais j'attends plus de la série qu'un simple tranche de vie à terre et de simples discussions entre copines.

Cette fois, nous n'avons fait que peu de découvertes de la ville à part une excursion dans la nature, une autre à la plage, une mini chasse aux trésors et une découverte aérienne de Neo Venise. Pour le reste, nous étions en terrain connu, au point même de voir se répéter des événements déjà croisés car une année est déjà passée. J'ai du mal avec les bis répétita même si ça se justifie.

Idem pour les dessins qui connaissent aussi une baisse de régime. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai vraiment eu le sentiment que quelque chose n'allait pas dans l'aspect des personnages au début, comme s'ils avaient d'un coup vécu une cure de jouvence sans nous prévenir. C'est très perturbant, notamment pour les adultes. J'ai eu l'impression de tomber sur un dessin pour lisse et attendu qu'avant. Il faudrait que je compare avec les tomes précédents pour voir si c'est une impression ou pas. Heureusement que les décors restent top eux, c'est vraiment l'atout principal de la série à mes yeux.

Ainsi, j'ai beau aimer l'ambiance, les personnages, leur petite vie et surtout la ville où tout se déroule, je ne ressors pas aussi enchantée de ce tome que des précédents. Malgré des rencontres intéressantes, j'ai eu l'impression de stagner voire de voir l'histoire se répéter. Il y a vraiment eu trop peu d'interactions avec leur passion de base et ça m'a manqué. J'espère que l'histoire va repartir sur de meilleures bases par la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mon avis:

C'est un coup de coeur +++

L'histoire est passionnante, de par ce côté futuriste, avec de nouvelles informations sur le fonctionnement d'Aqua, on peut voir le changement de saison à travers la progression d'Akari, mais également les différentes festivités ce qui apporte du contenu au récit.

La plume de l'autrice est très descriptive, sentimentale et douce, ce qui nous embarque bien plus dans le récit. de par sa plume, on a l'impression de vivre l'évolution d'Akari, ses découvertes, son émerveillement.

Les personnages sont toujours aussi caractériels, attachants et amusants, ce qui rend ce livre plus intéressant, et apporte de la profondeur et de l'authenticité au récit.

Les illustrations sont absolument magnifiques, hautes en couleurs, elles font passer beaucoup d'émotions, c'est un vrai plaisir visuel avec de nouveaux lieux, et bien sûr quelques pages en couleurs, ce qui nous plonge littéralement dans l'histoire et nous fais voyager.

En soit, c'est une excellente lecture que j'ai adorée, la découverte de ce monde futuriste certes mais tellement solaire et paisible. J'ai passée un très bon moment de lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir et je vous retrouve pour un prochain post.

Bye Bye les petits rêveurs.

Lire Aria est sans prise de tête, c'est doux et contemplatif. Très "fleur bleue" donc soit on aime soit on n'adhère pas du tout. J'aime avoir ces petits moments sur Aqua où on navigue à Néo-Venise aux grés des saisons et des rencontres. Je ne sais pas vers où Kozue Amano veut m'emmener et cela me convient avec ses superbes graphismes =)
Troisième tome, troisième coup de coeur. J'ai passé une fois de plus un excellent moment hors du temps avec ce manga qui est une véritable ode à la joie de vivre, une parenthèse de douceur qui nous invite à prendre le temps et à apprécier les petites choses du quotidien.

J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux lieux, et j'ai vraiment eu l'impression d'être partie en vacances sur Aqua ! Une petite pépite sur la douceur de vivre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
MangaNews
18 août 2020
Une lecture magnifique, ne faisant que confirmer qu'Aria reste, tant d'années après, l'une des meilleures tranches de vie qui soit.
Akari : - J'espère que ce monde merveilleux... restera toujours tel qu'il est... Aqua est un peu... mon pays imaginaire à moi !

Alicia : - C'est toi... qui es merveilleuse !

Akari : - Hein ?

Alicia : - Il y a des privilégiés qui ne sont jamais satisfaits... et des gens qui apprécient le peu qu'ils ont ! Le bonheur... c'est avant tout un état d'esprit ! Tu es toi-même admirable... c'est pour ça que tout t'émerveille !
Il y a certaines choses qu'on ne peut atteindre qu'en multipliant les échecs ou en empruntant des chemins de traverse.
Il y a des privilégiés qui ne sont jamais satisfaits... et des gens qui apprécient le peu qu'ils ont! Le bonheur c'est avant tout un état d'esprit!
Il y a des privilégiés qui ne sont jamais satisfaits… et des gens qui apprécient le peu qu’ils ont ! Le bonheur c’est avant tout un état d’esprit !