AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristina Cook (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Winterhaven, Tome 2 : Mirage

Ah, c'est magique de retrouver un univers de cette façon. J'aime de plus en plus lire les tomes éloigner les uns des autres afin de faire durer le plaisir. J'ai complètement dévoré ce tome. Par rapport au premier que j'avais lu en semaine et du je n'avais pas pu me plonger totalement dedans. Mais là, c'est magique, les pages défilent à une vitesse impressionnante. J'ai rarement eu le temps de dire ouf, qu'on repartait sur autres choses. Et pas que magique, l'auteur à su mêler à la perfection les mélodrames de la vie quotidienne avec les problèmes lier au côté paranormal. J'avoue que le côté vampire m'avait un peu déçue dans le premier tome, mais là, c'est complètement oublier. L'auteur à su, aussi, parfaitement équilibre les dons et le côté bit-lit. Enfin bref, on se replonger dans l'univers de Winterhaven, avec quelque mois en plus. Le temps passe assez vite dans le livre d'ailleurs, mais on n'a pas cette impression, parce qu'il n'y a rien de dater, on a juste le temps typique d'une saison ou un repère comme des vacances qui nous permettent de nous situer. L'histoire ne change pas vraiment, on a Aidan qui chercher toujours son antidote. Et Violet qui essaye de maitriser ses dons. Mais avec l'arriver de nouveaux personnages et certains évènements apportent de l'action du coup, on n'a pas une impression de surplace. C'est surtout de Matthew, qui est très intriguant de se rapprocher comme cela de notre joli petit couple, c'est assez suspect. De plus, on en apprend beaucoup sur le côté Sâbbat de Violet. Ce qui est assez fou et incroyable en même. Certes, ce côté-là reste encore bien timide à mon goût, mais je sens que dans le tome suivant cela va jouer un rôle majeur. La fin est franchement déchirante. Tout le long du livre, on a un côté rose bonbon et mielleux en ce qui concerne la relation entre Violet et Aiden. Du coup, lorsque quelque chose vient entacher cette petite bulle, cela nous touche, enfin ça été mon cas. C'est pour ça que la fin a complètement meurtri mon petit cœur !!! Mais en même temps, il y a tellement de questions non résolues que mine de rien, je ressens un peu de rages de ne pas avoir la suite !!! Par contre, il y a beaucoup de choses que je me suis doutées assez rapidement, ça aurait pu me décevoir, mais le moment où les révélations sont tombées m'ont énormément surprise, du coup, ça eut l'effet inverse.



En conclusion, un coup de cœur comme le premier. Je dirais qu'il est tout aussi bien que le premier, même si je ne trouve pas le pourquoi. L'écriture est fluide du coup, on ne s'ennuie jamais et on fait défiler les pages à une vitesse impressionnante. J'ai vraiment hâte de voir la suite, surtout mon petit cœur de midinette, ne voudrait pas rester sur une note triste.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Winterhaven, Tome 2 : Mirage

Alors ... comment dire? Je ne sais pas trop en fait! Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas vous dire que j'ai adoré non plus! Le souci (pour moi) dans un second tome c'est qu'il faut que l'histoire tienne la route, qu'elle ne s'essouffle pas. Et ici, j'avoue que je me suis profondément ennuyée. J'attendais tellement plus, hormis le vampire qui va tuer quelques jeunes femmes, rien ne se passe. Pas même entre Violette et Aidan. Ils mènent leur petites vies tranquillement, Aidan cherche toujours la formule qui lui permettrait de devenir humain. Violette apprend à maîtriser ses visions grâce à l'aide d'un professeur. Et puis voilà, c'est tout. Pour ma part, je ne suis pas certaine de lire le dernier tome lorsqu'il sortira.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30
Winterhaven, Tome 2 : Mirage

Je n'ai pas été transcendé par la suite des aventures d'Aidan et Violette.



J'ai trouvé ce tome un peu plat, un manque de rythme, d'actions sauf vers la fin où tout s'emballe et se précipite pour mieux nous laisser sur notre fin...



Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable. Les personnages sont toujours sympathique mais beaucoup moins présent par rapport aux nouveaux... Des nouveaux que j'ai apprécier et pour lesquels j'ai eu un réel intérêt. Par contre, pas d'évolution du coté de nos 2 héros...



Quand à l'intrigue, ben y'en a pas vraiment... On tourne en rond une bonne partie du livre rentrant plus dans un livre jeunesse que fantastique... Quand aux événements à venir, pas de surprise de ce coté de la, une prévisibilité qui m'a poussé je l'avoue a passer quelques lignes...



Je peux comprendre ce qui a pu pousser l'auteur à faire ce tome vu la fin et la suite des événements, seulement il m'a manqué un petit quelque chose.



Tout ceci ne vas pas m'empêcher de lire le T3 pour connaître le dénouement.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Un véritable bonheur ce livre, sincèrement j'ai adoré l'histoire qui est ordinaire mais qui est très bien construite.



Les personnages sont adorables et très attachants.

Violet est une jeune fille avec un bon petit caractère, elle est mature pour son âge et j'ai vraiment appréciée cela. Elle est forte mais elle à des faiblesses, l'auteur à su mettre un équilibre qui est indispensable.

Aidan, le genre de protagoniste à la limite du parfait, c'est un peu le prince charmant, mais lui aussi à des faiblesses et j'ai aimé cela sans aucun doute, c'est le côté réel du livre.



L'intrigue quant à elle est très simple, y'a pas vraiment d'originalité dans ce roman, mais par contre y'a du suspense, ce qui est vraiment extraordinaire pour ce genre de lecture. En effet, je m'attendais pas du tout à cette fin, elle m'a beaucoup surprise, j'ai été bouche-bée par se dénouement.



La romance entre Violet et Aidan par contre est un peu niaise, mais elle est sincère et agréable à suivre.



L'auteur à une écriture vraiment sublime, elle est fluide et captivante, je me suis pas du tout ennuyée avec cette lecture, y'a des rebondissements, du suspense, un peu d'action et une grande romance.



J'en conclu que c'est un premier tome bien menée, des héros assez sympathique et une histoire des plus convaincante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Winterhaven, tome 1 : Refuge

J'ai apprécié le personnage de Violet qui n'est pas exubérante, elle est tout dans la retenue, la discrétion. Elle se retrouve dans cette étrange école où finalement elle ne sera pas seule avec son secret et son don. Aidan quant à lui, est un être particulièrement étrange, j'aime beaucoup! Je trouve que chaque personnage qui gravite autour de Violet forme un ensemble cohérent. J'ai beaucoup apprécié la recherche de Aidan pour pouvoir modifier son avenir, contrairement à ce qu'on peut lire généralement dans les autres livres. Lui va tout faire pour changer ça, il ne fait pas que se plaindre, il fait tout pour changer car il refuse cet état de tout son être, de toute son âme. Tout pourrait séparer Violet et Aidan mais ce "tout" va justement les rassembler, comme deux aimants qui s'attirent. Mais que va-t-il se passer? Violet va-t-elle pouvoir briser ce destin? Le pourquoi elle existe? J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant pour connaître la fin de cette belle histoire.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Ahhhhh, je suis complètement folle de ce livre. Je vais vous avouer un truc, je n'ai pas lu le résumé, du coup je ne savais pas du tout de quoi il parlait lol. Mais mine de rien, cela ne m'a pas tellement gêné. J'ai de suite en quelque sort été aspiré par le livre. Je ne sais pas réellement pourquoi, mais je ne pouvais plus le lâcher. On suit la vie de Violet, un prénom assez original, que j'aime bien au final. Elle est bizarre et elle va dans une école bizarre. Mais on découvre un peu mieux le pourquoi du bizarre du personnage et de l'école. Et j'avoue, et je pense que je n'ai pas été la seule, j'ai pensé à X-men. Oui, je sais, c'est très mal de comparer, mais là, je n'ai pas pu ne pas le faire. Mais en même temps, l'idée m'a juste traversé la tête. Parce que du coup après cette révélation, j'ai quand même pris connaissance du résumé. Et là, j'avoue qu'il m'a intrigué. Puis cet Aidan, plus que mystérieux et comme dirait les filles, il a un « effet Aidan », qui m'a bien fait rire sur le coup d'ailleurs. J'avoue que de voir que l'auteur dériver sur des vampires, m'a un peu déçue, mais j'aimais tellement ce que je lisais et j'étais tellement dans le livre. Que ce léger voir gros défaut est passé comme une lettre à la poste. Je pense que c'est un défaut, parce que du coup, le côté don des autres élèves est complètement occulté. Surtout qu'on part, pour Violet qui a des visions, sur une autre capacité complètement différente. Dommage parce que j'aimais vraiment ce côté-là, qui allait apporter beaucoup de fraicheurs et d'originalité au livre. Du coup, j'ai quand même une grosse part de déception. Mais après je me dis que si l'auteur avait fait les choses autrement, je n'aurais pas être pas lu le livre avec autant d'avidité. Parce que mine de rien, elle nous plonge complètement dans un monde vampirique assez intriguant et mystérieux, même si on a une impression de déjà vu, bah, il a quand même une particularité qui fait que. Je soulève surtout ce point-là parce que c'est ce qui fait le plus débat dans ma tête. Mais sinon on a une belle histoire d'amour, qui j'avoue est simplette mais tellement mignonne et belle. On a aussi de la trahison, des découvertes plus qu'intéressante, une belle amitié et tout un tas d'autres choses qui fait qu'on est complètement scotché au livre. La fin est super, même si je m'attendais à certaines choses, j'ai eu des frissons d'effroi durant ma lecture. Et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite pour savoir où l'auteur veut nous mener.



En conclusion, oui j'ai longtemps hésité entre coup de cœur ou pas. Et finalement s'en est un. Malgré ma grosse déception sur le sujet vampire, j'ai complètement été fasciné et accroché dans ce livre. J'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Depuis le temps que je voulais lire, je suis pas déçus d'avoir attendu la LC de Pinco Daisy, pour le faire.... En fait si!!!! J'aurais dû le lire avant lol



J'ai apprécie le déroulement de l'histoire et la manière dont tout cela nous est raconté...



L'auteur nous crée une ambiance mystérieuse et sombre autour du lieu Winterhaven... On est vite happée par ce lieu à la bâtisse Gothique...



Même si certaine chose nous semble évidente, ce n'est en rien dérangeant. Au contraire on prend le temps de découvrir ce lieu et ces locataires avec Violet, notre Héroïne. L'histoire commence lentement pour mieux monter crescendo.



Les personnages sont attachants et malgré leurs petites particularité, ils restent des Ados comme les autres... Les liens que tisse Violet avec ses petits camarades sont réaliste... Il n'y pas vraiment d’originalité sur les caractères de nos 2 héros principaux, Violet et Aidan.... Elle jeune fille intelligente, un peu naïve, Lui, vampire ténébreux et mystérieux... Malgré tout, on apprécie nos 2 protagoniste... Violet a quand meme du caractère et de la répartie.



L'auteur a réussi à me surprendre par certaine révélation, arrivé au milieu du livre, tout s'enchaine et l'on se demande comment tous cela va se passer...



D'ailleurs, je vais lire la suite pour voir où l'auteur nous emmène... Ce tome est une bonne base avec un vrai potentiel.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Winterhaven, tome 1 : Refuge

J’étais impatiente de découvrir ce livre comme tout ceux de la collection Scarlett de Panini. Une fois acheté il m’a fallu du temps pour me décider de le lire, mais la parution prochaine du tome 2 m’a décidée. Il fallait que je l’ai lu avant de savoir si je continuai la série. Et j’ai bien fait.



Violet à des visions depuis qu’elle est petite, elle voit l’avenir. Elle ne contrôle pas ses visions et ne peut les provoquer. Devant l’incompréhension de ses proches elle a appris à ne plus en parler et à porter ce fardeau toute seule. Quand son père meurt elle intègre un pensionnat qui va changer sa vie.



Le synopsis m’avait séduite, j’aime les histoires avec du paranormal dans le dedans, mais là, même si le début était assez prometteur, plus j’avançais dans ma lecture et plus je m’y perdais !

Si les personnages de Violet et d’Aidan, nos deux héros ont su me séduire, ainsi que les autres personnages secondaires, l’histoire est elle assez fourre-tout. À l’idée de départ de l’école pour ado avec des pouvoirs psychiques l’auteur ajoutes des vampires, des loups-garous, des tueurs de vampire… Bref des éléments qui peuvent certes cohabiter, mais qui, à force de s’ajouter les uns aux autres, ne font que rendre la lecture fastidieuse. J’ai trouvé qu’à trop vouloir en mettre l’histoire a perdu en cohérence. J’ai eu l’impression que l’auteure prenait un peu de là, et un peu d’ici pour créer son monde et moi j’ai pas aimé. Certaines choses arrivent comme un cheveux sur la soupe, et ne sont pas, à mes yeux, cohérent avec le début de l’histoire. L’auteure s’était donnée un axe en début de roman et elle s’éparpille. J’ai trouvé certains éléments un peu gros et je me suis vite lassée de ma lecture que j’ai eu du mal à terminée et que j’ai mis une semaine à lire.

Je ne dis pas que ce livre n’est pas bien, mais il n’a pas su me séduire, peut-être parce que j’ai déjà lu trop de livre du même style et que j’ai eu l’impression de lire une mauvaise copie de plusieurs d’entre eux… Maintenant ce livre étant destiné à un jeune public, il les saura les séduire je pense.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
La plus douce des victoires

Le père de Frederick Stoneham veut marier son fils de 23 ans au plus vite avant qu'il ne comète une erreur. Il veut le marier à Eleanor Ashton dont Frederick se souvient qu'elle était une jeune fille grande mais plutôt fade. Eleanor Ashton se souvient très bien de Frederick et refuse de se marier avec Frederick car il a des tendances de débaucher mais surtout après ce qu'il lui a fait quand ils étaient plus jeune. Leur rencontre va mettre à mal leur refus car Frederick voit Eleanor un sublime trésor de la nature.



Eleanor est une jeune femme qui est entré dans le monde il y a deux ans. Malgré les efforts fournis, elle n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Elle décide donc de laisser son père choisir le bon mari.

Frederick Stoneham est un homme de 23 ans. Il a les traits de sa mère ce qui lui a valu une mauvaise éducation par son père. Il a même choisi de jouir de façon dépravé en allant voir des femmes faciles. Il pense que son père a bien fait de choisir Eleanor comme épouse et il veut dilapider ce que va lui rapporter la dot. Sauf, qu'il ne s'attendait pas à tomber sur une jeune femme belle à outrance qui lui fait tout oublier.



J'ai adoré cette romance en dent de scie. Eleanor ne veut rien à voir avec Frederick malgré ce qu'elle ressent pour lui depuis des années et va même tenter de trouver un autre homme pour se marier. Puis, Frederick n'est pas tout blanc non plus car il ressent pour Eleanor une attirance qu'il n'a jamais connu auparavant et ira même jusqu'à la tenter.

Le contexte des deux familles est plutôt bien à part quelques petits dérapages. Eleanor et Frederick dont tout oppose m'a fait plaisir. Entre eux, il n'y a rien de dépravant et encore mieux, ils s'amusent à se chercher tout en s'évitant pour leur bien commun. Les péripéties qui les entourent vont avoir raisons de Frederick qui n’a malheureusement pas su y faire à cause du nombre incalculable de jeux ou de paris.



Ce fut une lecture agréable dont les personnages m'ont fait rire et donné du baume au cœur. Kristina Cook a su trouvé les mots ainsi que des actions classiques pour rapprocher Eleanor et Frederick.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Commenter  J’apprécie          10
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Refuge est une très bonne lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangé.. Je m'explique. On suit Violet une ado avec un don particulier, qui se retrouve dans une école fréquenté par des jeunes comme elle. Si jusque la l'idée me plait énormément, on arrive à la rencontre du garçon principal de l'histoire et la révélation à moitié du livre..



En effet si j'accrochai bien à la première partie du livre, la révélation ( dont je me doutais grâce aux indices ) à la moitié du livre m'a un peu dérangé car je comme je le redoutais tout le reste de l'histoire c'est porté sur cette révélation. De plus j'ai parfois eu l'impression que certains points étaient repris d'autres livres, j'ai trouvé ça dommage..



Concernant les points positifs, l'histoire reste quand même intéressante, les personnages sont attachants et le cadre de l'intrigue est superbe. J'ai vraiment adoré suivre le petit groupe d'ado et voir de quoi elles étaient capable. L'action se concentre essentiellement à la fin, mais ça ne m'a pas du tout dérangé.. Les problèmes sont résolus avec, parfois, un peu de facilité...



J'ai tout de même hâte de lire la suite et voir ce que réserve l'auteur pour Violet et ses amis..
Commenter  J’apprécie          10
Winterhaven, Tome 2 : Mirage

Je tiens tout d’abord à remercier Dizouille pour cette nouvelle LC qui m’a permis de lire ce livre au plus vite et éviter que je mette le livre dans ma PAL pendant 20 ans lol Mais venons en fait au fait, j’ai été déçue par ce second tome des aventures de Violet et Aidan. Les ressemblances avec Buffy sont de plus en plus flagrantes, l’histoire est plate et manque de punch, la romance est quasi-inexistante… Bref, heureusement qu’il y a des nouveaux personnages qui pimentent un peu tout cela, sinon je me serais vraiment ennuyée du début à la fin.



Violet a été… comment dire… à la fois intéressante et ennuyante. D’accord, ses pouvoirs de Sabbât se réveillent, elle doit faire face à des visions plutôt horribles mais je n’ai pas vraiment trouvé qu’elle se bougeait plus que ça. Elle est en mode Aidan 24h/24, tout en le repoussant ou en ne se posant pas les bonnes questions sur lui. Elle m’a vraiment laissée perplexe du début à la fin. D’un autre côté, on a pu voir ses interactions avec ses amies, la façon dont elle sert de liens et aussi comment elle prend soin de ceux qu’elle aime.



Concernant Aidan, il a été clairement inexistant dans ce tome, tout comme pas mal d’autres personnages. Le peu de fois qu’on l’a vu, il semblait plus humain, plus adolescent, mais surtout étrange. Heureusement qu’il y a Matthew (Professeur Beau Gosse) et Tyler, deux nouveaux venus pas très clair concernant leurs sentiments pour l’héroïne, mais bien plus présent et attrayant que le vampire. Les amies de Violet ont été présentes, pourtant on a l’impression que Violet s’est coupé de tout le monde.



L’intrigue, si on peut appeler ça comme ça, a été plate sauf dans les dernières pages : l’action se condense dans le dernier chapitre… Ça a manqué de rythme, ce qui est vraiment dommage. On se retrouve avec du potentiel totalement gâché, surtout avec cette histoire de vampire tueur. Même la romance qui semblait prometteuse disparait rapidement, on voit que quelques scènes qui ne finissent jamais bien et qui nous pousse à avoir des doutes sur les sentiments respectifs du couple. Même pour ce qui est des pouvoirs, ça n’a pas été suffisamment mis en avant, pour ne pas dire bâclé.



Malgré le style de l’auteure qui est agréable et qui au final arrive à faire passer la pilule, je me suis ennuyée pendant ma lecture. Certains mystères distillés au fil des pages entretiennent notre curiosité, sans être réellement suffisant. Vous l’aurez compris, je suis déçue par cette suite qui me faisait tellement rêver à la fin du précédent tome. Je lirais tout de même le dernier tome afin d’avoir le fin mot de l’histoire, mais je ne suis pas plus pressée que ça…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Une histoire pour jeunes adolescents qui nous emmène dans un univers avec des vampires etc. C’est un des premiers romans que j’ai pu lire et que j’ai adoré! L’histoire se met en place lentement mais on s’attache fortement aux personnages! Quel dommage que le 3 ème tome ne soit pas traduit et ne le sera jamais!
Commenter  J’apprécie          00
La plus douce des victoires

Voici une romance assez courte et toute en douceur avec quelques notes poétiques et mélodique.



Dès les premières pages on fait la connaissance de Frederick Stoneham, qui a dû passer son enfance en Irlande. De retour en Angleterre, son père a conclu pour lui un contrat de mariage avec une jeune fille qu’il avait déjà rencontré plus jeune, tout à fait passable dans son souvenir. Sauf que cette demoiselle a bien changé. Eleanor Ashton est devenue une vraie lady. Cela le dérange, vu qu’il n’est plus insensible à son charme, et qu’il souhaitait continuer sa vie de débauche.



De son côté, Eleanor Ashton, est très surprise que son père ait accepté ce contrat de mariage, vu la réputation de Frederick. Et ce qui la gêne encore plus, c’est qu’elle a eu des sentiments pour lui, et qu’il l’a horriblement blessée. Elle compte bien demander à son père de rompre ce contrat qui est tout bonnement inacceptable. En allant se confier à sa meilleure amie Selena Henley, elle se voit embarquer dans une aventure avec le mari de cette dernière, mais aussi son ami qui n’est nul autre que Frederik.



J’ai bien aimé le personnage de Frédéric. Derrière les rumeurs qui court à son propos, cet homme a le cœur bon. Au fil des pages, on apprend à le connaitre, et on s’attache à lui. Même si il a eu des maîtresses et un passé de joueur, il cache sa vraie nature.



Eleanor est aussi attachante. D’un tempérament jovial, que l’étiquette lui demande de contenir, elle a aussi peur de ses sentiments. C’est à un jeu de séduction va devoir se livrer ce jeune couple.



Des passages de poésies, et de musiques rendent de la douceur à leur histoire. Et les beaux paysages austiens sont aussi là pour nous charmer.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          00
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Les premiers chapitres m'ont tout d'abord intrigué, car nous sentons que Wintheraven n'est pas un établissement comme les autres. Il a quelque chose de spécial. Un bon point, j'ai apprécié les décors et les paysages du lieu. Je trouve que ce lycée fait vraiment lycée ancien, datant du XVIII/XIX ème siècle. J'aime beaucoup cette ambiance, ça fait à la fois mystérieux et cocon douillé.



La narration est à la première personne, nous suivons donc Violet sur toutes ses actions mais aussi toutes ses pensées. Je ne me suis pas forcément attachée à elle, néanmoins c'est agréable de la suivre. Je l'ai apprécié, même si elle n'a pas su me toucher comme il le faudrait. Nous suivons ses débuts à Wintheraven et le moment où elle comprend la spécialité de cette école. De plus, notre petite Violet est doté d'un petit don qui n'est pas facile à gérer car ça amène pas toujours la joie mais plutôt la tragédie. Il se révèle bien utile dans le roman.



L'histoire est agréable, ça se lit bien et assez rapidement. Je suis vite rentrée dans le récit. Nous suivons le mystère de cette école et la vie quotidienne des personnages jusqu'au moment où arrive l'action de l'intrigue. J'ai apprécié le roman mais il y a certaines choses qui m'ont dérangé. Notamment la romance, je trouve que Violet tombe très vite amoureuse. Certes il a les atouts pour et un truc spécial qui fait que tout le monde est obnubilé par lui. Ensuite quand elle découvre la vérité sur ce qu'est vraiment Aidan, je trouve qu'elle accepte trop facilement comme si c'était normal.



Le deuxième petit bémol serait pour moi la particularité d'Aidan. C'est devenu trop commun, et ça se pressentait. Malheureusement je n'ai pas accroché, car c'est quelque chose que je n'aime pas dans le genre fantastique/young-adult. Il y en a de partout, c'est toujours pareil. C'est dommage.



Le point positif que nous trouvons dans la romance c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux et j'espère que ça durera tout le long de la trilogie. Elle est rapide mais mignonne. C'est l'amour de deux adolescents, ils se cherchent, ne savent pas comment s'y prendre. Ça m'a fait sourire.



Nous rencontrons divers personnages tout le long de l'histoire. Le groupe de Violet est top, c'est 5 filles sont gentilles et présentent l'une pour l'autre. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur elle. Ensuite il y a Aidan, le beau garçon de l'histoire, qui ne regarde personnage sauf la petite nouvelle qui est notre héroïne. C'est un personnage assez cliché mais dans ce genre de livre, c'est souvent ce type de protagonistes que nous retrouvons.



En conclusion, j'ai apprécié ma lecture malgré deux petits détails qui m'ont fait un peu grincé des dents. Je me suis lancée dans cette lecture sans savoir à quoi m'attendre mais l'écriture de l'auteur m'a plu. Car une fois partie, les pages se sont tournées toutes seules. C'est une lecture divertissante !
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Winterhaven, Tome 2 : Mirage

Un tome 2 un peu moin interessant que le tome 1! toujours aussi bien écrit on retrouve nos personnages; L'histoire d'amour continue mais l'action met énormement de temps a demarrer!!!En gros çà bouge qu'à la fin du roman!!Bon même si le début et milieu de roman me plait aussi car on continue a suivre leurs vies!!!deux nouveaux personnages apparaissent: un élève Tyler, j'ai encore quelques doutes sur lui mais rien n'est vraiment révélé et un nouveau prof: Matthew, en ce qui le concerne lui j'ai vu l'auteur venir à 10 km!!on se rend compte très vite de sa place dans l'histoire mais Violet ne se rend compte de rien (elle est parfois un peu gourde quand même!!).

Quelques révélations sur le passé d'Aidan , pas forcement plaisantes pour violet mais bon normal qu'il ai eu un sacré long passé!!

Mais alors la fin: bah m..... alors! Le tome ne peut pas s'arrêter comme çà c'est pas jsute! un fin surprenante mais on veut en savoir plus!!!!!je veux savoir se qui arrive a Aidan, si Violet va le delivrer, s'il va trouver le remède, s'ils vont enfin passer aux choses sérieuse comme dans sa visions bref il faut attendre le tome 3 malheureusement aux usa ils est sortie ya un an alors qu'ici c'est pas avant janvier 2015!!!!snif snif c'est trop long!!!
Commenter  J’apprécie          00
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Alors que dire...l'histoire commence comme beaucoup de romans adolescents c'est à dire une jeune fille arrivant dans un nouvelle établissement scolaire et qui tombe sur le beau gosse plutot solitaire qui n'aura d'yeux que pour elle.

Oh surprise on apprend que cet établissement acceuil que des élèves avec des pouvoirs psychique: télékinésie, promonition, etc...

violet elle a des premonitions, le beau gosse Aidan lui lit dans le spensées (j'avoue que c'est vraiment pas mal commedon).

Nos deux héros vont comprendre qu'un lien particulier les rélies l'un à l'autre et là oh surprise l'histoire se transforme en twilight!!!Bon j'en dit pas plus mais vous avez compris!!

S'en suit une attaque d'ennemis et la mise en place d'un plan pour les battres bref en gros uns histoire plutot banal mais j'avoue que j'ai bien aimé (ok j'ai bien aimé twilight)car on s'attache un peu a Violet même si elle est longue à la détente!on craque pour Aidan mais surtout j'ai beaucoup aimé sa bande de copine!!!chacune a son don et elles sont plutôt bien trippantes!

Bref cela se lit bien, on commence et on le finis très vite pour enchainer sur le deuxième rien que pour savoir si l'histoire d'amour continue!!
Commenter  J’apprécie          00
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Ce livre faisait partie de ma PAL pour l'Hallowctober (ICI). J'ai dévoré ce roman en moins de deux jours (oui, il est addictif!) et je tiens à vous en parler!



Dans ce roman, on retrouve Violet, une jeune fille qui a la capacité d'avoir des prémonitions. Avec sa belle-mère, elle déménage à New York et s'installe dans le pensionnat Winterhaven, qui recueille des adolescents dotés de dons, tout comme Violet. Elle tombera par la suite folle amoureuse d'Aidan, un élève brillant et mystérieux, qui cache de gros secrets.





J'ai beaucoup aimé cette lecture, même si il y a quelques points négatifs à relever. Je me suis très vite attachée à Violet et je me suis souvent reconnue en elle et dans les réactions qu'elle pouvait avoir. Je l'ai trouvé pimpante, drôle, attachante et j'arrivais à toujours la comprendre. Je trouve que l'auteure a bien créer ce personnage et qu'elle l'a bien fisselé, car il me paraissait tellement réel. Par contre, j'ai détesté Aidan à partir du milieu de ma lecture, quand ses remarques sanglantes allaient et venaient, quand son caractère commençait à devenir trop méchant et que ses répliques me tombaient royalement sur les nerfs. À environ une soixantaine pages de la fin, j'ai commencé à autant l'aimer que je l'avais aimé au début, et ça m'a du bien de ma détacher du sentiment de haine que j'avais ressenti pour lui pendant plus de deux cents pages.







J'ai bien aimé les amies de Violet - Cécy, Sophie, Marissa et Kate - même si parfois, je les trouvais fades. Ma préférée a été, sans aucune doute, Cécy qui était la meilleure amie de Violet. Elle était toujours là pour elle, elle n'a jamais douté un seul instant de Violet et elle la rassurait et l'encourageait quand il le fallait. À mon sens à moi, c'était une amie fantastique à laquelle je me suis beaucoup attachée et j'ai trouvé son don spécial et très génial.







L'histoire en général était bonne, je n'ai eu aucun temps longs et j'ai dévoré ce livre d'une traite, attendant la suite de chaque page avec une impatience irréfrénable. Le style de l'écrivaine était très simple mais pas pour autant plate, non. Il était facile à lire et à comprendre et j'ai beaucoup aimé ça. Ses explications face au monde de Aidan m'ont surprises tant elles étaient claires et bien formulées. Je ne me souviens pas avoir une fois douter d'avoir mal compris ça ou ça de l'histoire parce que l'auteure n'avait pas pris assez de temps pour l'expliquer. Pas du tout. Pourtant, c'est souvent le cas dans des livres comme celui-ci, qui mélange plusieurs univers, des nouveaux univers. Mais pas dans ce roman-ci.







Un petit bémol (un grand, en fait) est que l'action, qui ne se déroule qu'à la fin, ne dure que quelques pages alors que l'héroïne en parle près d'une vingtaine de pages. Ça m'a déçu qu'on passe seulement quelques pages sur l'action qui faisait pourtant grandir l'histoire encore et encore. Et de plus, le déroulement était tellement prévisible que ça m'a refroidi de voir, à la fin, que toutes mes idées (que j’espérais fausses, en fait) soient réellement les minuscules péripéties de la fin. J'aurais aimé avoir plusieurs idées de ce que la fin aurait pu être et finalement me tromper complètement et faire «WAOUH! Non, pas possible!!!» quand j'aurais découvert la vraie fin. Mais non, et c'est ça qui m'a beaucoup déçu.







J'espère sincèrement que les scènes d'action seront beaucoup plus présentes et vachement plus développées dans le second tome, mais sinon, ce roman fut une lecture très agréable à faire et je le conseille à tous ceux qui aiment les romans du genre Romance-Fantastique.







Un autre bémol: j'aurais aimé (et vraiment) découvrir plus de Patsy, la belle-mère de Violet, et partager quelques moments avec elle, car on ne la connaissait que par les coups de fil de Violet, et j'ai trouvé ça plutôt moche. Je sais que l'histoire ne tournait en aucun point autour de Patsy, mais j'aurais quand même bien apprécié de la connaître un peu plus, de même que le passé de Violet, sa mère, son père, sa grand-mère et Lupe. C'est quelque chose qui était manquant dans ce livre; la vie que menait l'héroïne, et avec qui elle la menait, avant sa venue à Winterhaven.







Sur ce, j'ai bien hâte de découvrir ce que deviendront Violet et Aidan dans le tome 2, et j'ai très hâte de voir Violet mûrir et en découvrir plus sur elle-même et sur sa nouvelle vie, comme le promet la fin du premier tome.
Lien : http://rubrique-livresque.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Winterhaven, tome 1 : Refuge

Violet McKenna est une adolescente de 17 ans plus ou moins normal qui a sû faire face à de tragiques évènements au cours de sa vie. Ce qu'elle a caché à tout le monde avant de venir à Winterhaven, c'est son don de précognition. Depuis toujours, elle voit à l'avance les accidents et morts des personnes qui lui sont chers et elle ne peut rien y changer, personne ne l'écoutant, la prenant plutôt pour une enfant dérangée. Dans son nouveau lycée elle va s'épanouir comme jamais, s'ouvrant plus facilement aux autres. Elle se fera des amies loyales et étranges comme elle, et surtout elle trouvera l'amour en la personne d'Aidan. L'histoire étant du point de vue de Violet, il y a pas mal de choses qui nous échappent sur Aidant, mais les dons de la jeune fille nous permettent tout de même d'en savoir quelque chose. Il est mystérieux, étrange et le plus garçon de l'académie. Il est évidemment dès l'arrivée de Violet, qu'elle est loin de le laisser indifférent mais son caractère est difficile à comprendre : un moment il est doux, tendre, attentionné, puis il peut devenir secret, froid et cruel. Toutes ces facettes sont intéressantes et son passé l'est tout autant, il est un puzzle qu'on apprécie découvrir.



Les autres personnages sont aussi bien présents, importants pour la stabilité de l'héroïne et ils sont tout développé équitablement par l'auteure, ce qui est agréable. Comme dans la plupart des livres de ce genre, chaque camarade de la protagoniste sont différentes de façon à pouvoir s'identifier à elle et les apprécier à différents degrés. Elle permette aussi de bien intégré le fonctionnement de l'école grâce à leurs diverses explications et expériences. Il en va de même pour notre découverte des "dons" des élèves et de la particularité de cet univers fantastique. J'avouerais avoir un faible pour Marissa, qui derrière son côté taciturne, est en fait une fille bien et loyale. Sophie, Kate et surtout Cecy ont toutes leur propre caractère, elles ne se laissent pas marcher sur les pieds et elles nous font bien rire avec leurs disputes. Du côté des garçons, il n'y a que Jack qui s'impose, étant le petit-ami de Kate et seul ami d'Aidan, il est tout aussi attachant que sa copine. Jenna est le personnage secondaire le plus mystérieuse de tous, mais trop survolé pour le moment, on se pose encore des questions sur elle à la fin. Joshua est aussi intriguant à sa façon mais on ne sait pas grand chose sur lui pour le moment, j'espère en savoir plus dans la suite.



Je n'en dirais pas trop sur l'intrigue principale afin que vous puissiez avoir une surprise pendant la lecture, car cela met un petit moment à se mettre en place. Mais je peux dire que tout a un lien avec le don de Violet qui est particuliers et sur l'évolution de ses capacités. Cela va de paire avec les secrets d'Aidan, tout ce qu'il cache et manigance dans le laboratoire, mais j'ai trouvé tout cela un peu simple en partie. Pour ma part, j'ai découvert le poteau rose assez vite ce qui m'a un peu déçue. Malgré pas mal de rythme, des mystères qui s’épaississent et surtout une atmosphère particulière avec des révélations fortes qui va crescendo jusqu'à la dernière page, il manquait quelque chose. Par moment j'ai comme l'impression qu'il y a des trous dans le récit, comme si l'auteure avait été au plus simple, ce qui est vraiment dommage. Une dernière chose qui peut déstabiliser, c'est qu'on reconnait pas mal de référence à des films, série télé ou d'autres sagas. Même si l'ensemble se marie bien, que c'est agréable à lire, on ne peut pas s'empêcher de faire des rapprochements.



Dans l'ensemble la plume de l'auteure est simple, sans fioritures, agréable à lire. Les aventures du petit groupe sont de plus en plus fortes au fil des pages mais paraissent secondaires à côté de la romance qui se met en place entre Aidan et Violet. Ils se tournent un peu autour, s'aiment à la folie, se disputent, mais il est évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Maintenant il reste à savoir s'ils vont pouvoir passer outre tous les obstacles et faire mentir les préjugés. Une histoire mignonne, qui vaut la peine d'être lue et que je recommande à ceux qui ont apprécie les histoires d'amour compliqué à la Roméo et Juliette. Pour ma part, je vais lire avec plaisir la suite =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristina Cook (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques mots ... 😉

Au Canada, quand vous achetez un CITRON ...

vous vous retrouvez avec un article de mauvaise qualité
vous dégustez un produit au goût très acide

11 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , mots , nouveautéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}