AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Hong Kong
Biographie :

Lau Kwong Shing est un auteur, illustrateur, dessinateur et calligraphe

Hongkongais d’adoption, ayant passé une grande partie de son enfance au Japon, Kwong-shing Lau est l’une des étoiles montantes de la bande dessinée hongkongaise. Dessinant principalement au crayon, il cherche à explorer les possibilités de la BD en tant que forme expressive, et à la déconstruire pour mieux la transformer. C’est également un artiste engagé en faveur des droits de l’homme et de la liberté d’expression. Il s’est notamment fait connaître grâce aux dessins politiques qu’il a publiés sur son compte Instagram pour rendre compte des manifestations pro-démocratie en 2019. Un de ses albums, Fantaisie Ordinaire, a été publié en français (éditions Patayo, 2020).

Source : Rue de l'échiquier
Ajouter des informations
Bibliographie de Kwong-shing Lau   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

HongKong cité déchue


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[…] ne baissez pas la garde et ne sous-estimez jamais ceux qui menacent nos libertés.

Kwong-Shing Lau
Commenter  J’apprécie          430
Peut-être Hongkong s’est-elle enfoncée dans une longue nuit polaire. Qu’est-ce qui pourrait si opposer ?
Commenter  J’apprécie          210
Les faits démontrent que la distance qui séparait les hongkongais du désastre avait toujours était infime, que tout les destinait à ce sort. Dès la rétrocession, il était évident que certains bouleversements n'attendraient pas cinquante ans pour surgir. Dès la rétrocession, il était illusoire de croire à certaines promesses.
Commenter  J’apprécie          20
Je me souviens de l’époque où, encore lycéen, je m’étais confié à plusieurs amis hongkongais, leur expliquant ce que j’avais enduré en Chine intérieure. Évidemment, pour malheureuses qu’elles soient, mes aventures ne relevaient pas de la plus sombre des tragédies. Mais elles n’en avaient pas moins ouvert une plaie qu’il m’était difficile de refermer.
En révélant ces terribles souvenirs enfouis en moi depuis des années, j’avais pensé pouvoir les exorciser, ou au moins me soulager un peu de leur poids. Mais contre toute attente, en m’écoutant, tous mes amis avaient mis en doute l’authenticité de mon récit, et je devais souvent m’entendre dire : «Tu racontes n’importe quoi, c’est impossible!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kwong-shing Lau (31)Voir plus

¤¤

{* *}