AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de LN. Nikita (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Apprends-moi ton silence

Une histoire qui n me laissera pas un grand souvenir Elle commence réellement vers le milieu du livre, et une fois qu'on arrive a rentrer dedans ces déjà la fin
Commenter  J’apprécie          50
Apprends-moi ton silence

Encore un navet qui ne tiens pas la route. Manque beaucoup d'émotion, d'érotisme. Heureusement que le livre fait que 97 pages car je n'aurais pas tenue plus longtemps.
Commenter  J’apprécie          50
Apprends-moi ton silence

Joli petit roman, plutôt un format "nouvelle" parce que c'est assez court.

L'intrigue est assez simple mais l'auteure nous offre une palette de personnages très sympathiques.

Il n'y a ni neige ni sapin illuminé mais la sensation finale est celle d'une mignonne petite histoire de Noël et c'est agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Apprends-moi ton silence

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita pour ce Service Press et sa confiance.



Yanis est un jeune homme muet qui tient un salon de thé avec son meilleur ami. Il a vécu un moment très difficile dans sa vie, mais grâce à Nell il s’en est remis et maintenant il va beaucoup mieux. L’arrivé de Cal dans leur vie pourrait tout compromettre, comme elle pourrait tout changer en bien. Reste à voir comment cette rencontre va changer la vie de Yanis…



En voyant ce service press disponible sur Facebook je n’ai pas vraiment hésité car il faut l’avouer cette histoire me faisait envie. Après tout il y a des cupcakes, des garçons, un passé cruel et une romance : cela m’a l’air parfait. Et comme je m’y attendais j’ai adoré !



Nous avons donc Yanis, un jeune homme muet totalement fan de pâtisserie et qui franchement m’a donné envie d’en manger durant tout le long de l’histoire ! Ce dernier, nous l’apprenons assez vite, à vécu quelque chose de difficile, mais… quoi ? Eh bien cela fait partie des questions que l’on se pose durant notre lecture. Moi qui ai l’habitude d’imaginer le pire au fil des pages, j’avoue que j’aurais préféré avoir tort quant à ce par quoi il était passé… Mais heureusement pour lui il a Cal, un homme très sexy qui va tout faire pour le séduire. J’ai adoré la relation qui s’installe entre eux. Ce n’est ni trop rapide, ni trop lent, surtout par rapport à ce qu’ont vécu les deux personnages.



Avec eux nous trouvons aussi d’autre personnage, notamment Nell, le meilleur ami protecteur de Yanis. J’ai aussi beaucoup apprécié Syl, un personnage qui aura lui aussi réussi à m’émouvoir.



Cette histoire, à part le moment où j’ai déversé toutes les larmes de mon corps, sinon c’est une bouffée d’air frai. Une preuve que tout le monde peut se relever des épreuves que la vie met sur notre chemin. Mais cela montre aussi que l’amour peut nous tomber dessus alors que nous ne nous y attendions pas le moins du monde. Et c’est quelque chose de beau, qui fait rêver et qui montre que l’on ne doit pas baisser les bras car il y aura toujours des gens pour nous soutenir, nous aider à nous relever et pour nous aimer ! Voilà ce que j’ai ressenti durant ma lecture.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Apprends-moi ton silence

Ma première impression, lorsque j'ai vu ce titre apparaître, fut que je n'aimais pas beaucoup la couverture, pour moi, j'aurai juste enlevé le Monsieur, et ça aurait été parfait (bon, ensuite, ce sont mes goûts personnels). Puis, j'ai lu le résumé, et là, mon cerveau a fait tilt : il m'a apostrophé, donc il fallait absolument que je lise ce livre, ce que j'ai fait le soir même, et d'une traite. Ensuite, j'ai trouvé le titre en total contradiction avec celle-ci, puis, à la lecture, finalement, ce sentiment est égal à notre Yanis.

Ensuite, il y a quelques phrases un peu longues et biscornues, et quelques fautes.



Mais vous savez quoi ? Et bien je suis passée outre, car ce roman est juste une bulle de bonheur, une merveille. Je suis tombée sous le charme de cette histoire, de ses personnages hauts en couleur, abîmés par les malheurs de la vie, de l'environnement, bref, de tout !



Yanis est une personne lumineuse, en tout point de vue, c'est un homme sensible et fragile, mais pas tant que ça, et c'est aussi un maître en cupcake. Sa personnalité m'a plu, il m'a fait sourire, rire, m'a beaucoup émue. L'horreur qu'il lui ait arrivée m'a littéralement mise la larme à l’œil. Et si Yanis est muet, je peux vous dire que son regard parle pour lui.



Cal est un homme blessé dans sa confiance, il est gentil, attentionné et dès le premier regard, il tombe sous le charme de Yanis, sous le charme de cet homme qui l'attire, qui l’envoûte, sous le charme de cet homme qu'il souhaite connaitre, qu'il souhaite décortiquer.



Leur relation ne se fait pas du jour au lendemain. La patience sera de mise dans ce lien qui se tisse. Et quand l'amitié prend forme, d'autres sentiments viennent en parallèle. Des sentiments qui vont pousser Yanis dans ses retranchements, qui vont, petit à petit, briser ces murs si rigides qui ont pris forme après ce jour si terrible. Pour Cal, c'est une patience hors norme et une détermination sans faille qu'il développe envers Yanis.



Nell, le meilleur ami de Yanis, est une perle. Vous allez tomber sous son charme, sous sa frivolité, sa légèreté, sa bonne humeur. Nell, l'ami toujours présent, protecteur. Je vous laisse le découvrir par vous-même, car il en vaut le détour.

Les autres personnages secondaires sont très intéressants aussi à leur manière, notamment la meilleure amie de Cal, que j'ai beaucoup apprécié aussi.

Tous ces autres personnages qui gravitent autour de Cal et Yanis sont un soutien, une ancre.



Page après page, nous découvrons un environnement fait de douceurs, de bonnes odeurs, mais surtout une histoire merveilleuse, qui m'a mise des papillons dans le ventre et des frissons.

La plume de l'auteur, hormis ces quelques phrases longues et biscornues, est douce, légère, elle vous procure des sensations diverses, des émotions tendres, et vous entraîne avec elle dans cet univers de cupcake, jusqu'à vous donner l'impression de vous retrouver dans le salon de thé, jusqu'à vous donner l'impression de sentir toutes ces bonnes odeurs. Les descriptions des protagonistes sont excellentes aussi, agrémentées de quelques détails, juste ce qu'il faut pour les visualiser parfaitement.

Et je dis bravo à l'auteur pour réussir à entremêler avec brio humour et peine, car les émotions font le yoyo, vous passez du rire aux larmes en quelques lignes.

Miette à miette, Yanis se dévoile, Cal s'attendri, l'amour se développe, les sentiments se renforcent. Lors de leur dernier échange, lors de la révélation, mon cœur a bondi, j'en ai eu les larmes aux yeux tant l'émotion était palpable, à fleur de peau. Et cette fin est magnifique, même si j'aurai souhaité avoir encore un peu plus d'eux, de leur amour, de leur lumière.



En bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai eu un beau coup de tendresse pour ce roman tout doux, mais pas tant que ça non plus. L'histoire est très belle, très dure par moment, avec de l'humour et beaucoup de lumière. Des personnages très attachants, émouvants, avec de belles personnalités. Un texte rythmé, qui nous happe jusqu'au bout. De la douceur, des larmes et des sourires, le tout dans un environnement à croquer. Un régal.



Ma question pour l'auteur : pouvons-nous espérer une histoire avec Nell (et la suite de Cal et Yanis en fonds) ? Et peut-être une version papier ?



En tout cas, merci pour cet excellent moment, qui porte son nom parfaitement.

Un roman que je vous conseille, un roman à déguster et savourer.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          20
Apprends-moi ton silence

J’ai passé un joli moment avec Yanis, Nell, Cal & les autres. Les personnages sont vraiment sympas, tous très différents. C’est drôle, tendre, touchant mais pas assez exploité, trop, trop court. On n’a pas vraiment le temps de faire connaissance avec que l’histoire est déjà fini. C’est frustrant.
Commenter  J’apprécie          30
Apprends-moi ton silence

Pas aimé

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il ne se passe rien, un amour qui a du mal à se mettre en place. Seul le chapitre 4 aurait pu être intéressant s'il avait été plus développé. Encore une fois je me suis fait avoir par les bonnes critiques

Commenter  J’apprécie          190
Le gardien, tome 1 : Incendie

Ça fait plusieurs années maintenant que j’attends de découvrir cette série. J’ai eu peur que son autrice ne publie pas la suite lorsque L’ivre-book a dû fermer. Excellente nouvelle que celle qui annonçait la reprise de la saga du Gardien par Juno Publishing!



Et il est temps maintenant de plonger à mon tour dans cet univers.



Ce roman se lit très bien et très vite, un boost vitaminé en cette période encore problématique.



Nous faisons la connaissance d’Adrian, le fameux gardien des quatre éléments. Il est entouré d’une Épée et d’un Bouclier qui sont prédestinés à le protéger.



Adrian est un être lumineux qui attire à lui tout le monde et qui distribue son amour naïvement ou plutôt sans rien attendre en retour. De fait, il attise la jalousie de ceux qui aimeraient le garder pour eux.



Avec son Épée et son Bouclier actuels, ils forment un trio qui ressemble à une famille unie.



Adrian fait la connaissance de plusieurs personnes dont Silas, un être dont il ignore tout mais qu’on devine dangereux.



Le placement du contexte se fait naturellement et ne pose pas de problème de compréhension malgré de nombreux personnages et un univers qui s’annonce riche.



Le seul bémol, et encore, c’est très personnel, c’est ce triangle amoureux qui se dessine, s’estompe et s’encre à nouveau. Il est trop tôt pour affirmer que ça en sera bien un.



Un texte bien rythmé dans l’ensemble, avec de nombreuses péripéties qui se placent sous le signe de l’action (bastons…) et plusieurs mystères à résoudre.
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 1 : Incendie

Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.



Adrian est le Gardien des éléments depuis plusieurs centaines d’années maintenant. Et, si ça vie a été relativement tranquille jusque-là, tout risque de changer à partir de maintenant. Les dangers vont se multiplier, mais les alliés aussi et certains seront des plus surprenants !



Ce n’est pas une découverte pour moi, car j’avais déjà lu ce premier tome (ainsi que les deux suivants) lors de leur première sortie. De ce fait, j’avais un peu peur pour cette lecture car je relis assez rarement mes livres. J’aime me replonger dans certains passages, mais rare sont les séries que je relis entièrement. Mais dès les premières plages j’ai replongé avec plaisir aux côtés d’Adrian !



Nous découvrons donc ici Adrian, le Gardien des éléments et ses proches, notamment Leto et Ambre. Je suis de nouveau tombé follement amoureuse d’Adrian, c’est à mon sens impossible de ne pas succomber pour lui. Et je connais peu de personnages dans cette histoire qui diront le contraire. Pour ce qui est de Leto, je le trouve très attachant et il en va de même pour Ambre qui me fait aussi beaucoup rire.



Parlons ensuite des nombreux personnages qui sont présents dans l’entourage proche d’Adrian. Pour commencer il y a Acher que je trouve génial. Graham que me fait fondre. Et Silas qui me fait rêver. En soit, il est difficile pour moi de choisir un favoris entre ces trois là. Mais mon amour irait quand même en premier à Silas. Dans tous les cas, ce sont des personnages que j’ai pris plaisir à retrouver et à redécouvrir !



Pour finir sur les personnages, car je ne peux pas parler de tout le monde, je donne quand même une mention spéciale à Andréa. Cette fille est géniale ! J’adorerai les avoir, elle et Adrian, comme meilleurs amis !



En tous cas, c’est toujours un véritable plaisir de me plonger dans une histoire écrite par L.N. Nikita. L’humour est parfaitement dosé, l’action aussi, il y a même des moments qui m’ont fait pleurer. De plus, une fois un de ces livres commencé, il est difficile de s’arrêter tant l’écriture est fluide. Il me tarde donc de lire à nouveau la suite et ensuite d’enchaîner sur les derniers tomes que je pourrais découvrir entièrement !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Cela faisait un moment que je l'avais dans ma Pal et je regrette tellement de ne pas l'avoir lu plus tôt. Ce livre est une pure merveille ! Il concentre tout ce que j'aime dans la romance paranormale, il y a de l'humour, du rythme, une intrigue rudement menée et n'oublions pas des mâles alphas surprotecteurs. Il est également impossible de ne pas s'attacher à Adrian, ce jeune homme gardien des éléments qui sous une apparente fragilité nous prouve pas ses actes sa force de caractère et son empathie envers ceux qui l'aiment à fait fondre mon cœur de lectrice. Si vous ne l'avez pas encore découvert, foncez vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Je suis partagée sur cette histoire.le "héros" de l'histoire Adrien me paraît si décalé par rapport à son âge, passé. Le mec est si naïf, si bon alors qu'il a traversé des guerres, des maladies... On peux pas rester comme ça sans évoluer.

Je veux bien que ce soit son caractère, ses qualités mais c'est pas réaliste. Il y un milieu entre naïf et bon a ce point et dur à cuire. Puis on dirait qu'il connait rien à son histoire ou ceux des autres espèces.



Puis cette manie de donner des surnoms entre tous : mon ange, mon amour, chéri et j'en passe c'est trop. C'est déjà pas mon truc mais là, c'est l'overdose.



A ça, tout les mecs sont sous son charme et lui entre eux ressemble à un lapin pris dans les phares du voiture.



Et pourtant je suis en train de lire i la suite. Peut-être plus pour les persos secondaires, type yohai ou d'autres.

L'humour aussi est présent est sympa.



Le fait que c'est très court fait que ça se lit vite et quand on veux pas se prendre la tête (je sortais d'un livre prenant et qui parlait du deuil), il fait son boulot mais il restera pas dans ma mémoire..
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 1 : Incendie

J’avais déjà lu la série dans son ancienne édition. Mais quand j’ai appris que deux nouveaux tomes allaient être publiés, je me suis dit pourquoi pas les relire ? Et heureusement que j’écoute parfois mon cerveau ! Je ne me souvenais plus que cette série était addictive ! Un vrai régal. En plus, je vous avoue que je préfère les couvertures des éditions Juno Publishing.



Si vous me connaissez, je n’aime pas particulièrement les triangles amoureux. Mais dans cette saga, cela ne m’a pas dérangé.J’aime beaucoup les personnages. Même si Adrian est quelques fois agaçant, il reste attachant. De même pour Leto et Ambre, couple très mignon.



En ce qui concerne les prétendants d’Adrian, ma préférence va au démon sexy ! Pourtant fan de métamorphe, je ne trouve pas le personnage de Graham sympathique. Il ne fait pas Alpha ténébreux pour moi. J’aime beaucoup Acher, le vampire même si ce n’est pas pour moi un vrai prétendant. J’ai particulièrement aimé les interactions entre Silas et Adrian même si celui-ci est vraiment aveugle !



C’est un premier tome qui pose l’histoire. On nous décrit le poste de Gardien, de Bouclier et d’Arme mais aussi des guerres entre planètes, des questions de dominations etc. Pourtant, je trouve vraiment que ce livre est dynamique.



Au niveau du suspense, je me doutais de l’origine des lettres de menace mais pas de la fin donc je suis mitigée. Avec une fin pareille, je ne peux qu’être impatiente de connaître la suite !



Mon bémol ? Parce que oui il y a quand même du négatif ! La rapidité de la bataille de fin. J’aurai aimé plus de suspense pour faire battre mon cœur.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Un peu déçue de ma lecture. La forme est très bien (style fluide, écriture soignée) mais les personnages manquent de construction et de cohérence. Plusieurs fois j'ai été sortie de ma lecture parce que les personnages ne sont pas en phase avec leur rôle annoncé. Le héro manque de sagesse (300 ans et quelques quand-même et pas 15 ans), manque de recul également. Les mâles dominants sont interchangeables (pas de vrais enjeux, ni différence de part leur espèce respective). Les protecteurs sont laxistes et enfin les 4 éléments sont plus figure de prétexte à l'histoire, qu'un élément narratif important.
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Je redécouvre avec un immense plaisir cette saga. Je l'avais énormément appréciée quand elle était sortie il y'a de cela quelques années, la déception de ne pas connaitre la suite et fin, et là pour le coup le bonheur de retrouver Adrian et les autres.



L'histoire est vraiment très prenante, on plonge en plein cœur de l'univers des anges, démons et autres créatures surnaturelles.

Adrian est le gardien des quatre éléments.

Il garde en son corps le feu, la terre, l'eau et l'air.

" Chacun des éléments que je portais en moi réagissait à une émotion différente. Si le feu était sensible à l'amour et la passion, la terre tremblait sous la peur, l'eau s'agitait en face de la peine et à la douleur, et l'air se transformait en tempête lorsqu'il rencontrait la colère."

il vit en compagnie de Leto son bouclier, et Ambre son épée, qui représentent à eux deux ses armes physiques. Ils doivent protection au gardien, quel qu'en soit le prix.

Adrian va recevoir un appel de Vlad, un ami vampire qui a besoin de son aide pour contenir le feu qui brûle en son jeune fils Samaïs, qui est pour moitié vampire et l'autre moitié démon.

Arrivés au club de Vlad les choses ne vont pas forcément tourner comme elles étaient prévues.

Évidemment que serait un roman fantasy sans action, ni énigme ?

On peut compter sur Silas pour remplir ces critères, cet être sorti de nulle part, annonce une guerre ainsi que le retour des démons sur terre pour s'approprier les quatre éléments.

Adrian ne sera pas au bout de ses peines. Il va devoir jongler entre les ennuis du jeune Samaïs, l'armée de démons lancée à ses trousses, et des lettres anonymes d'un ancien amour menaçant.

Sans compter sur ce loup-garou alpha jaloux et possessif qui semble bien décidé à le faire sien, et Silas dont il ignore encore tout mais qui ne le laisse pas indifférent.

Notre jeune gardien va avoir du pain sur la planche.

Et tout ça pour notre plus grand bonheur !



C'est un premier tome annonciateur d'une saga prenante et addictive. La plume de l'auteure est très agréable, elle m'a mise dans l'ambiance immédiatement, tout y est clair et bien détaillé.

Un univers où je me suis régalée.

Beaucoup d'actions, de rebondissements, qui rendent la lecture palpitante. Sans temps morts. Des mystères qui tiennent le lecteur en haleine.

Beaucoup d'humour aussi dans les dialogues ce qui ne gâche rien bien au contraire.

Des personnages absolument tous hauts en couleurs, avec des personnalités toutes intéressantes et attachantes.

je suis tombée sous le charme de chacun d'entre eux, que ce soit le gardien ou ses deux compagnons dont la gentillesse, l'amour et la loyauté dont ils font preuve m'ont touchée. Le loup et ses instincts dominants, et bien entendu le mystérieux Silas, sexy en diable qui intrigue autant qu'il fascine.

Je suis ravie d'avoir enfin pu les retrouver, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, et vous pouvez compter sur moi pour vous en tenir informés.

Je vous conseille vraiment de vous lancer dans l'univers à part des gardiens, vous ne serez pas déçus, croyez moi !

Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Il est vrai qu'il manquait ce petit quelque chose pour que cette histoire soit totalement parfaite. Cependant je dois bien reconnaître que L.N. Nikita a su faire preuve d'originalité en créant un étonnant univers fort captivant. Et plus important encore, à aucun moment (et j'insiste bien là-dessus) je n'ai eu cette impression de m'ennuyer ou cet envie d'abandonner. Bien au contraire. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je voulais en savoir plus. Et même si j'aurai souhaité une toute autre tournure j'ai tout de même passé un bon moment. Ce premier opus pose les bases d'une intrigue aussi bien riche en rebondissements qu'en émotions avec en prime des personnages certes imparfaits mais intéressants. Maintenant il me tarde de savoir ce que l'autrice va me réserver dans la suite à venir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-64v
Commenter  J’apprécie          20
Le gardien, tome 1 : Incendie

Coup de coeur pour le premier tome de cette série. Un univers bien posé, riche et intéressant. Une histoire addictive, des personnages surprenants.

Un excellent mélange d'humour et d'instants plus solennels, plus émouvants.



J'ai adoré me plonger dans cet univers captivant, un univers où les créatures mystiques ont la part belle, tout en côtoyant les humains. Chaque personnage a son identité propre, son humour décapant, son sérieux rigide ou sa légèreté fausse. Un univers assez bien décrit, fait de petits détails et de belles descriptions, assez pour que nous ayons l'impression de faire partie intégrante du récit.



Adrian est un personnage atypique. Il est Gardien tout en étant "faible", d'après ce qu'il croit. C'est un homme qui se pose des questions par rapport à ce qu'il est, ce qu'il peut faire, un sentiment d'inutilité qui parfois l'envahi et le rend morose. Cependant, il peut compter sur l'amitié et l'écoute sans faille de Leto, cet être à part entière qui a su conquérir mon coeur par sa patience, sa sagesse et son caractère docile. Il peut également compter sur la dévotion d'Ambre et l'amitié d'Acher. Bref, tout un petit monde qui protège et aime notre Adrian.

Adrian, en dehors de ce qu'il représente, est un homme dévoué, plaisant, agréable, toujours le mot pour rire, le mot pour réconforter, pour dédramatiser. Et si au début du récit sa vie est assez pépère, du jour au lendemain tout lui tombe dessus : les amours...les emmerdes !



Sa rencontre avec Silas, homme insondable, mystérieux, sonne le début de quelque chose de fort, d'indomptable, de puissant. Mais cette attraction est contradictoire à cette envie qu'il a de lui arracher la tête ! Et oui, ces deux-là ce sont bien trouvés et vous verrez que sous le couvert d'une certaine légèreté et de babillages entre eux, il se cache quelque chose de bien plus profond, de bien plus fort.

Adrian va nouer une amitié ambiguë également avec Graham, cet homme tactile, doux, prévenant.



Page après page, vous découvrirez un environnement travaillé, une histoire plausible avec des rebondissements, de l'action, de l'amour, de l'amitié, de la peur. Une lecture sans temps mort où vous aurez du mal à retrouver votre souffle, que ce soit à cause de la peur, du rire ou de l'émotion.



Un bon premier tome qui met en place la situation, l'intrigue à venir et surtout les difficultés et les épreuves du futur. Un tome qui nous montre l'évolution lente du lien qui se crée entre Silas et Adrian, un lien que j'ai trouvé très beau, pur, magnifique. Chaque petit détail de cette relation m'a enchantée. C'était tendre, doux, parfois romantique, parfois comique, parfois sensuel.



L'auteur nous offre une plume irrésistible qui encore une fois marche sur moi, même si le genre ici est complètement différent de son premier roman APPRENDS MOI TON SILENCE. Une plume fluide, accrocheuse, douce, tendre, pleine d'humour, de sarcasme, qui sait jouer avec nos émotions tout en nous les transmettant à la perfection. Une plume qui va droit au but, qui nous cache rien, qui nous livre un roman tout en émotion, tout en rebondissent, en action et suspens. La fin est une ode au désespoir, car je dois vous l'avouer, j'ai très envie de découvrir la suite, une suite qui me laisse le sentiment de beaucoup de souffrance, de trahison peut-être, ou de malentendu. J'espère que la suite sera à la hauteur du premier tome et nous plongera un peu plus dans le monde de Silas. A voir.



En bref, un roman fantastique addictif qui fut un coup de coeur tant pour l'histoire qui comporte moult rebondissements, surprises, que pour les personnages et les liens qui les unissent ou se tissent, mais également pour l'univers crée par l'auteur, un univers que je trouve fascinant et qui je pense nous réserve encore bien des surprises. de plus, l'écriture de l'auteur est un régal à lire, c'est frais, moderne, entraînant avec un équilibre parfait entre action et amour, solennité et humour et une belle démonstration de l'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Déjà je souhaite vivement remercier L.N. Nikita et les éditions L’ivre-Book pour ce Service Press et leur confiance.



Adrian Evi n’est pas n’importe qui : il est le gardien des quatre éléments. Au vu de ce titre il est constamment accompagné de son épée et de son bouclier. C’est Leto et Ambre qui doivent remplir ce rôle. Mais plus que ça, ils sont des amis importants pour Adrian. Et, alors qu’ils pensent pouvoir passer tous les trois une bonne soirée, les voilà attaqués par des démons. Dès lors la vie d’Adrian, et sa tranquillité, vont bien changés. Et comme si ce n’était pas suffisant, le nombre de ses prétendants va se rallonger de plus en plus, malheureusement pour lui : les menaces à sont encontre aussi.



Je connaissais déjà la plume de LN Nikita à travers Apprends-moi ton silence, et dire que j’avais à nouveau adoré un de ses livres serait peu dire ! Alors de voir qu’elle avait sorti un nouveau livre, était juste un super nouvelle ! C’est donc avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce premier tome de sa série Le Gardien !



Déjà il faut parler d’Adrian ! Il faut croire que j’ai quelque chose avec ce prénom, vu que je suis en plein dans la série Adrien – avec un e – English sur le côté. Et comme dans cette série, Adrian m’a fait une trèèèès bonne impression. Dieu que j’ai adoré sa façon d’être, de penser et de parler. Il m’a fait beaucoup rire à plusieurs moments de l’histoire, c’était un vrai régal ! En dehors de lui, il y a un certain nombre de personnages. Leto, Ambre, Graham, Silas, Acher ou encore Samaïs. Dire les personnages que j’ai le plus aimés va être impossible, car ils ont tous quelques choses qui m’a plus. Le côté protecteur de Silas. Le côté tendre de Graham. Le côté paternel d’Acher. Le côté attendrissant de Samaïs. Etc… Chaque personnage a une personnalité propre, et ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres. Cependant je dois dire quelque chose : au vu du nombre de prétendants qu’à Adrien, je suis follement jalouse~ !



Pour l’histoire, nous suivons Adrian alors que sa vie devient de plus en plus dangereuse. Entre menaces écrite, plusieurs tentatives de meurtre et des démons qui sont à ses trousses : sa vie est loin d’être calme. Heureusement pour lui, il y a tout autant de gens qui sont près à le protéger ! J’ai adoré suivre leurs péripéties. Que ce soit pour découvrir l’univers, les personnages, les ennemis ou encore les histoires qui relient ou vont relier les personnages. Ce qui est bien aussi, c’est que nous rencontrons toutes sortes de créature non-humaine. Des démons, des loups ou encore des vampires. Sans oublier évidemment, Adrien qui est un Gardien !



Que dire de plus sur cette histoire ? J’ai totalement fondu devant l’univers, au point où j’ai bien eu du mal à lâcher le roman pour aller dormir. Je m’y suis d’ailleurs remise, dès que je me suis réveillé. La plume de l’auteure est totalement addictive ! Elle m’a fait passer du rire aux larmes plus d’une fois, et même si au vu de mon côté empathique il est simple de faire ça, j’ai trouvé les émotions vraiment très bien décrite ! Je dirais qu’il y a quand même un point négatif à tout ça : la fin ! Que ça va être dur d’attendre pour pouvoir lire la suite…
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Le gardien, tome 1 : Incendie

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse emplie de chaleur, qui est un coup de cœur pour moi.



J’ai littéralement dévoré ce tome 1. Je n’ai pas pu le lâcher avant la fin. Oui je l’avoue je suis tombé sous le charme d’Adrian Evi.



Adrian Evi, gardien des quatre éléments depuis plus d’une centaine d’année. Il est toujours affublé d’un scut qui n’est nul autre qu’un ange et d’un sabie qui lui est toujours humain. C’est un homme avec un cœur gros comme ça. Il a toujours envie d’aider les autres. Il s’attache très vite et ce fait facilement des amis. Une fois que son amitié est acquise elle est pour toujours même si certains font des erreurs et peuvent parfois le blesser. Il est thérapeute auprès de jeunes enfants ayant subi un traumatisme. Car grâce aux 4 éléments il peut… Non, non, non je ne vous le dirais pas ça gâcherais tout votre plaisir.



Il c’est particulièrement attaché à un adolescent du nom de Samaïs dont son père n’est nul autre que l’un des plus grand et respecté chef des vampires, Acher. Mais il est également à moitié démon. Ses pouvoirs démons commencent à prendre le dessus sur lui et Adrian lui a promis de trouver une solution pour l’aider. Car il considère cet adolescent comme son petit frère.



Mais va-t-il trouver une solution ? Si oui cela est-il sans risque pour Adrian ? Pour répondre à ses questions vous devrez lire le livre.



Comme indiqué dans le résumé Adrian va se retrouver confronté à des prétendants plus dangereux les uns que les autres mais qui pour lui serait prêt à tout. Un démon et un loup alpha vont tous faire pour avoir l’attention et l’affection d’Adrian. Qui va réussir dans cette entreprise ? Comment vont-il s’y prendre ? Et surtout qu’est que cela va coûter à Adrian ?



Et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le découvrir.



L’intrigue prenante et passionnante nous entraîne au fil des pages dans un triangle amoureux dont même Adrian n’a pas conscience.



La plume fluide, addictive et intrigante de l’auteure nous fait vivre une aventure ou passion, danger, amour, tolérance et pouvoir se mélange pour nous faire découvrir l’univers pas si tranquille d’Adrian et ses amis.



Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire Incendie qui promet de vous donner chaud. C’est un coup de cœur pour ma part car une fois qu’on commence à connaître Adrian on ne veut plus le lâcher mais connaître tout ce qui va lui arriver.



Moi je vais de ce pas lire le tome 2 car la fin de ce tome 1 me laisse sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 1 : Incendie

Salut, salut mes mamours. Ces derniers jours j'étais plongée en pleine lecture d'une petite saga qui m'a énormément plu, surtout quand il m'a fallu prés d'une année à trouver les deux premiers tomes et qui on été rejoint par le troisième sorti il y a peu. Ce nouveau coup de foudre est un livre qui parle d'amour, d'ange, d'épée, de combat, et surtout d'éléments. Vous savez, ces éléments qui font que notre terre vive. Il y a le feu, l'eau, l'air et la terre. L'un ne peux vivre sans les autres. Parfois je me demande ce qui se passerais si jamais l'un d'entre eux venait à disparaître. Bon ce n'est pas que j'en ai envie, non !!! Mais disons que si une telle chose devait se produire, que se passerait il réellement ??? Je pense que pour éviter une tel tragédie, le grand manitou, le chef suprême des anges, et donc par déduction, Dieu lui même, à du trouver une parade. Et cette parade n'est autre que de leur trouver un gardien. Mais pas n'importe lequel de gardien, un homme ou une femme, gentil/le, agréable, honnête, bref le/la meilleur/e des toute l'humanité. Vous croyez que sa existe vous ??? Par ce que pour ma part, le peu que j'ai vu de l'humanité, en générale, m’écœure. Faut dire que c'est normal d'avoir de tels réactions quand on vie au quotidien avec la haine, l'hypocrisie, la jalousie, les guerres, les profiteurs, les pervers, les violeurs, les … Il y a bien trop de choses négatives à décrire malheureusement. Mais dieu merci, l'humanité sait se rattraper avec la joie, le partage, l'amour, le soutient, et surtout les livres. Et ouaip !!! Les livres. Car que deviendrait t'on sans nos livres. On y trouve tant de choses, on y fait de très belles découvertes, et en plus, on apprend un peu plus sur le monde imaginaire des auteurs. Si c'est pas merveilleux ça !!! Et puis on y rencontre de drôles de personnages, touchants, agréables et pas forcément un joueur dans notre équipe.



Ici, dans cette nouvelle histoire, on va à la rencontre d'un très beau jeune homme immortel, mais qui malheureusement malgré un cœur en or va se voir être en danger. Mais que les muses de la littérature soient remercier pour les aides qu'il aura, car, que serait cette histoire sans ce personnage ayant la main sur le cœur. Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi. En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer. Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.



J'ai comme l'impression que cela vous met l'eau à la bouche ??? Je me trompe. En fait vous allez me dire, encore une romance !!! Mais laissez de coté la romance les amis, et venez que je vous présente les personnages de ce livre.



Adrian est un jeune homme dans la fleur de l'age, ou du moins c'est l'apparence que nous avons. Car en réalité, c'est un immortel de trois cent douze ans. Mais ce don lui est venu par le fait que les quatre éléments sont venus trouver refuge en lui et ont fait de lui le Tutore (le gardien). Très moignon, il attire à lui tous les regard mâles du coin. Et oui le beau gosse joue dans la partie adverse. C'est un être charmant, gentil, agréable, attentionné, mature, taquin, bref, un être entièrement bon, mais parfois on a l'impression qu'il est un peu naïf. Car les éléments, quand ils choisissent l’être qui deviendra le gardien, font en sorte que c'est celui qui est le meilleur, celui ou celle qui incarne le mieux l'expression avoir la main sur le cœur. Il est en règle général accompagné par ses deux acolytes, le bouclier et l'épée. Par ailleurs, c'est un thérapeute qui aime s'occuper d’enfants victimes d’un traumatisme



Ambre est une belle jeune femme, mais même si elle est sympathique aux premiers abords, est assez flippante. Pour la raison qu'elle est l'épée ou Sabie. Adrian nous explique qu'en réalité, les épées vieillissent naturellement, mais possèdent une force hors du commun et sont capables d’invoquer une arme lorsqu’elles combattent. Leur rôle est d’abattre tous ceux qui me veulent du mal. De plus, depuis leurs enfance elles sont entraînées. D'un autre coté, Ambre est une femme tout aussi charmante que le Gardien. Elle est gentille, douce, sensible, agréable, etc. Mais à coté de cela, elle peut devenir une vraie mère poule, ou une tigresse envers son protégé.



Leto est le fameux bouclier ou Scut. C'est un ange âgé de moins de mille trois cents, avec des ailes et tout le tralala. Mais après être devenu le bouclier du Tutore, il perd ses ailes et sa capacité à aller aux cieux. Il devient alors un immortel comme son protégé. Son seul pouvoir est celui de se téléporter, et son rôle consiste donc à fuir avec le Tutore au moindre signe de danger. Néanmoins, c'est un être entièrement dévoué à sa cause. Et puis je trouve qu'il a du secret répondant.



Acher est un homme aux yeux sombres et à la chevelure corbeau nouée en catogan. Mais c'est surtout le vampire le plus puissant de la ville. De plus, il dirige un club, ainsi que deux ou trois petits truck sur le coté. Il est sans pitié, mais possède un coté chenapan, ce qui est plutôt mignon pour un mec si sur de lui. Mais ce qui me fait surtout craquer c'est le fait qu'il soit au petits soins pour son fils.



Samaïs ou Sam est un adolescent de quinze ans. Ses cheveux sont blancs et ses yeux sont d'un gris transparent témoignant de ses origines sitaës (démons). C'est un hybride moitié vampire, moitié démon sitaës dont les pouvoirs grandissent. Il est plutôt grand et dégingandé pour son age. Mais c'est un jeune très doux et très calme, quand il ne se prend pas la tête avec son père. Il ressemble presque à un ange. En fait Adrian le décrit parfaitement ''Sam n’avait rien des tueurs sans pitié que constituaient sa famille maternelle, pas plus qu’il ne tenait du guerrier qu’était son père''



Javid est le second d'Acher. Mais d'un autre coté, il est un peu comme le second père de Sam. C'est lui qui s'occupe du petit quand son père ne le peut. C'est un homme un peu jaloux, mais une fois rassuré, tout baigne.



Silas est un homme battit comme une gravure de mode. Il a des cheveux cuivrés courts à l’arrière et longs sur le devant, une peau légèrement mate, ne bouche sensuelle et une mâchoire carrée. Son corps est comme taillé dans la pierre, un regard sombre. Cependant, il se dégage quelque chose de sombre de lui. Et pour cause, c'est un démon arcos, ennemi légendaire du Tutore. C'est un guerrier redoutable, honnête, protecteur, et surtout un macho men qui n'aime ni être défié, ni désobéit.



Graham quand à lui est un beau jeune homme aux cheveux blonds qui lui arrive jusqu'à la nuque, des yeux bleus très clairs et d’adorables fossettes quand il sourit. Mais ce coté juvénile et insouciant s'évapore vite fait dés que l'on découvre que c'est le loup Alpha de Kakadu. Mais ce dominant adore aider, et a décider d’être infirmier, métier qu'il aime exercer.



Andréa est une professeur à l'université où elle y donne des cours de mythologie. C'est avant tout une demonologue, un peu tête en l'air, adorable, passionnée par le surnaturelle, très futée, gentille et agréable.



En gros, voilà pour les personnages qui peuplent l'histoire. A savoir que les descriptions sortent quasiment du livre en lui même, mais que c'est exactement comme ils sont décrit.



Nous voilà arrivé au moment où l'on va parler un peu plus du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.



Mais pour commencer, L.N Nikita a une très belle plume. Elle est légère, piquante, rythmée, pleine d'humour, érotique. Les actions, rebondissements, quiproquos, retournements de situation, bagarres en tout genre, donne un dynamisme à la lecture, et tout autant de tonus, comme si vous aviez couru le marathon. C'est constant et pleine de vigueur. L'humour est continuellement à porté de main avec les trois don Juan qui vous font rire avec leurs répondants piquantes, leurs combat de coq, et surtout avec leur coté chenapan et galopin. Le coté érotisme quand à lui, se ressent surtout avec la manière de draguer et plus si affinité, que possède les trois mousquetaires, si je puis le dire ainsi. Et puis, ce que j'ai aussi apprécié dans ce livre, ce sont les évocations des séries. Pas mal. D'un autre coté, les descriptions sont rarissime, mais simpliste, et donne un coté très surfait de la vie du jeune héros. L'univers mis en place est bien travaillé, tout en restant dans la simplicité. C'est même la raison pour laquelle la lecture s'en ressent légère, avec l'impression de voler sur un petit nuage, tant elle se fait naturellement. Mais quand arrive la fin du livre, on se rend vite compte que l'on veut un peu plus, et que malheureusement, il faut attendre le tome suivant sortir.



Ensuite coté relation entre les personnages, c'est plutôt du lourd. On a en effet, un beau jeune homme, sexy, mignon tout plein, gentil, sympa, qui a trois cent ans et des poussières, mais qui malheureusement est un peu naïf. Pourquoi naïf ??? Tout simplement parce que en plus de trois cents ans, sachant qu'il joue dans l'autre équipe -façon de parler -, il ne remarque pas que des mecs lui fait de la gringue. Lui les remarque, mimi et compagnie, mais ne se rends pas compte que l'autre en face de lui le désire aussi. C'est du grand n'importe quoi. Je dis çà, mais sans plus. Par ailleurs, sont coté naïf ressort aussi avec le fait qu'il est entouré de surnaturelles puissants depuis des années, comme son vampire Acher, mais ne sais pas se comporter avec eux dans le sens où il ne comprends pas leurs réactions face à un danger ou encore face au fait qu'un autre dominant marche sur les plates bandes de l'autre. D'un autre coté, on peut comprendre sa réaction, vu que c'est un être foncièrement bon. Par contre en ce qui concerne les trois mousquetaires, c'est une autre paire de manche. On commence avec Acher, ce mec ne sais pas du tout ce qu'il veut. Il dit adorer Adrian au point de lui faire un zoubi, et de l'autre, il agit comme si de rien n'était. De plus, on à l'impression qu'il est amoureux de Tutore, mais ne fait pas vraiment quoique ce soit pour l'avoir. Puis on monte d'un cran avec le grand méchant loup Graham. Lui c'est carrément la fête à la maison. Il n'hésite pas à le draguer ouvertement, petite caresse par ci, zoubi par là, voir même rendez-vous galant. Il drague sans être lourd. J'adorais quand le pauvre Adrian rougissait comme une tomate. Mais celui qui arrive sur la plus haute marche du podium avec l'obtention de la palme d'or, c'est Silas. Alors ce mec, c'est un pur condensé de testostérone. Le mâle macho en plein. Il drague, il fait du rentre dedans, il l'engueule comme si qu’ils étaient déjà ensemble, il est chaud bouillant entre les zoubis, les câlins, etc, j'avais souvent l'impression d’être en chaleur. Et je parle même pas du petit ange. Oh bon sang. Dieu merci, il existe des douches froides. MDR.



Enfin l'intrigue du livre est plutôt commun avec les autres livres du genre. C'est à dire que le gentil est poursuivi par un méchant. LOL. En fait dés le début, on découvre que le Tutore, est poursuivi par une bande de démon arcos, afin de le tuer et de récupérer les éléments pour dominer la terre. Çà, c'est la partie visible de l'iceberg. Mais en dessous, une autre intrigue prend vie. On découvre que la vie du gardien est véritablement en danger, pas seulement en raison de la chasse à l'homme des arcos, mais aussi parce qu'une tierce personne tente d'éliminer Adrian, par une bombe, par un coup de pistolet, un accident de voiture, etc. C'est un véritable enfer que l'on vie, vu que l'on a tendance à chercher en menant l’enquête qui est le misérable criminel.Et comme si cela ne suffisait pas, le petit ange est continuellement harcelé de lettres de menaces. En fait, je ne sais pas comment l'auteur à fait pour mener trois intrigues en même temps, mais je lui tire mon chapeau. Parce que vu comment on ne lâche pas notre livre durant la lecture, c'est un véritable Waouh !!! En fait je n'ai pas de mot pour décrire ce que j'ai ressentit. C'est plutôt rare, mais c'est pour dire à quel point c'était généralissime.



En conclusion, les personnages sont géniaux, mais parfois manque de maturité, un peu comme les adolescents. De l'action en tout genre qui rythme la lecture. Un univers bien travaillée, riche et intéressant. Une histoire prenante. Et tout ces ingrédients, nous donne l'impression de faire partie de l'histoire. J'ai sincèrement aimé ce roman pour son originalité. J'ai eu un véritable coup de foudre pour cette saga, et classe ce livre parmi mes coup de cœur. Je passais du rire aux larmes plus d'une fois. L'intrigue quand à elle était très soutenu, pas de répits, pas de temps mort. Et puis les émotions sont une véritable symphonie pour les sens. En gros, j'ai passé, un très bon moment de lecture, et je suis extrêmement contente d'avoir fait la découverte de ce petit bijoux. Sur ces bonnes paroles, je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique.




Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10
Le gardien, tome 1 : Incendie

Je remercie les Éditions l'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir ce premier tome. Ce roman est un

savoureux mélange de surnaturel, d'action, de suspense, de rebondissements. Le tout agrémenté d'une idylle amoureuse entre deux héros.

Le gardien des quatre éléments, c'est à dire le feu, l'eau, la terre et l'air sont venus se réfugiaient en lui. Il va devoir accomplir une mission qui n'est pas dépourvue de danger. Il est entouré de quelques amis qui veillent sur lui, ils ont chacun leur rôle : son épée, son bouclier et son ange gardien. Adrian rencontrera d'autres compagnons ou ennemis sur sa route. Il va évoluer dans un univers hostile, où se côtoient des vampires, des hybrides, des démons, des loups- garous. Son chemin va être semé d'embûches. Qu'est-ce que l'on attend exactement de lui ? Parviendra-t-il a avancé dans la mission qui lui a été confiée ? Qui sont ces individus mystérieux qui semblent vouloir lui ôter la

vie ? Machination ? Vengeance ?Arrivera-t-il à accorder sa confiance alors qu'il évolue dans un milieu très périlleux ? Il se liera d'amitié notamment avec un loup est un démon. Est-ce que ces deux mâles s'en contenteront ou en attendent-t'ils davantage de lui ?

Le trouble finira-t-il par s'installer ?

L'auteur réussit à tenir en haleine, le suspense demeure jusqu'à la fin… Nous sommes embarqués dans un

monde totalement imprévisible, où tout peut peut basculer à chaque instant, la prudence est donc de mise.

Chacun va devoir livrer bataille, des rencontres à hauts risques, des bagarres sans pitié…

Adrian, Le gardien sera-t-il troublé par le charme de ses prétendants ? Les personnages principaux sont

attachants malgré leurs particularités.

J'ai aimé ce roman pour son originalité, pour le suspense et les dangers qui attendent nos protagonistes à

chaque coin de rue. Un rythme et une intrigue soutenue sans aucun répit.

Une belle découverte, un bon moment de lecture, un très bon moyen de se déconnecter de la réalité.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de LN. Nikita (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

Céleste est une ...

... planète
... fille
... sorcière
... princesse

9 questions
351 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}