AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Norfolk, Virginie , 1953
Biographie :

Larry J. Kolb est un ancien agent de la CIA et un auteur.

Fils d'un membre important de la CIA, il a grandi parmi les "hommes de l'ombre". Très vite, muni d'un sérieux carnet d'adresses, il devient l'une des figures incontournables de la jetset et de la diplomatie internationales.

Après avoir été l'agent de Muhammad Ali, il se fait enrôler à la CIA par le légendaire Miles Copeland. De Beyrouth à Riyard, de Peshawarà Tripoli, des palaces de la côte Est au Nicaragua, Kolb parcourt la planète et fréquente les grands de ce monde, du clan Bush au milliardaire Khashoggi.

Terrorisme, trafic d'armes, secrets d'État, guerre idéologique, affaires internationales: mêlant ses souvenirs personnels à une réflexion sur les enjeux géopolitique actuels, il dévoile aujourd'hui le dessous des cartes.

Il est auteur de deux ouvrages autobiographiques, notamment "Overworld : Confessions d'un espion malgré lui" ("Overworld", 2004) et "America at Night" (2007).

Larry J. Kolb vit en Floride.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Larry J. Kolb   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La différence entre le renseignement et l'espionnage, c'est que dans le premier cas, l'information peut provenir des sources les plus diverses, la plupart accessibles et publiques, tandis que l'espionnage es réservé à des professionnels et à ceux qui les supervisent. En ce sens, un membre de la CIA n'est pas un espion, ni même forcément un "agent" Les romans d'espionnage et les médias ont semé une telle confusion dans le public américain quant à ces deux concepts qu'elle se retrouve même aux plus hauts échelons de l'administration.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde dans lequel j'ai grandi n'était pas tout à fait celui que vous avez connu. Mon père était un membre important des services secrets américains ou, si vous préférez le sensationnalisme, un maître espion. J'ai vécu aux quatre coins de la terre et j'ai eu depuis ma plus tendre enfance des espions pour "oncles". À onze ans, j'avais déjà appris à m'asseoir sans bruit dans l'escalier pour écouter mon père et ses hommes boire tard dans la nuit et discuter de sujets que, croyaient-ils, personne d'autre n'entendait...
Commenter  J’apprécie          10
Les principaux services de renseignements du monde ont fini par se rendre compte qu'un entraînement trop poussé faisait plus de mal que de bien. Après tout, si un agent s'entoure d'un luxe de précautions à chaque fois qu'il rentre chez lui le soir, il finira par se faire remarquer ! C'est le KGB qui a été le premier à piger ça, et c'est ce qui lui a donné l'avantage sur les services occidentaux pendant des années.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Larry J. Kolb (5)Voir plus

Quiz Voir plus

les fourberies de scapin

qui a fait les fourberie de Scapin ?

arthur rimbo
moliere
je ne sais pas
alphonse daudet

7 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}