AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia de Zelles (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

.



[SERVICE PRESSE]





Que serait noël sans un éclat de Krystal de Laëtitia de Zelles





Je remercie chaleureusement @Cherry.Publishing pour ce premier SP de notre partenariat





Mon résumé :



Krystal est écrivain. Avec Niels, chanteur, ils forment un couple parfait… mais factice. Alors qu’ils sont invités sur un plateau télé, Krystal retrouve Grégoire, journaliste et ancien copain de fac. L’attirance est immédiate mais les apparences sont trompeuses.





Mon ressenti final :



Malheureusement, je n’ai pas adhéré à cette romance de Noël.





J’aime les romances de noël, et même si j’en ai peu lu, je me rends compte qu’il est extrêmement difficile de faire passer cet esprit à travers un roman. Ici, je n’ai pas du tout ressenti cette période. Alors, oui, on y trouve des ingrédients tels que les chocolats chauds, la guimauve, le sapin et Maria Carey. Mais malheureusement, je n’y trouve pas ce qui me fait vibrer dans cette période que j’affectionne particulièrement.



Krystal est une jeune femme que j’ai trouvé très effacée, voire un peu soumise, même si j’ai tout de même apprécié le fait qu’elle accepte de se faire passer pour la compagne de son meilleur ami. Je ne peux pas vous dire pour qu’elle raison, sinon je spoile cette romance, mais j’ai trouvé qu’il s’agissait là d’un bel acte de dévotion. Pour autant, il était certain qu’à un moment ou à un autre, elle allait se retrouver coincée si elle rencontrait vraiment l’amour.



Niels est un personnage facile à aimer. Il se laisse vivre, est toujours de bonne humeur et honnête. J’ai apprécié sa façon d’être avec tout le monde, que ce soit Krystal ou Grégoire. On sent qu’il a une profonde affection pour Krystal et j’y ai été sensible. C’était toujours un plaisir de le lire.



Grégoire est le personnage que j’ai préféré… jusqu’à ce Niels lui explique tout, page 118, et que Grégoire fasse de même. Quel dommage. J’ai eu l’impression d’un soufflé qui retombait et le reste de ma lecture a été difficile. J’ai trouvé que tout manquait d’émotion et de chaleur. Grégoire s’enferme dans un mensonge, dont Niels devient finalement un peu complice, et je n’ai pas compris pourquoi personne n’explique les choses à Krystal.



L’écriture de l’auteure est agréable et fluide. Le roman se lit bien, c’est juste que je n’ai pas su déceler l’âme de Noël, ni apprécier réellement cette romance. J’ai trouvé que certaines situations traînaient en longueur quand d’autres, intéressantes, manquaient justement de peps.





Je ne doute absolument pas que cette romance de Noël saura trouver son public, il s’agit là de mon simple avis subjectif.





Si tu veux manger des ‘’chocolatines’’ avec Krystal, c’est ici : https://amzn.to/3TNDmdd
Commenter  J’apprécie          50
Une heure de plus, jusqu'à toi

J'ai "Toy boys" dans ma PAL depuis une éternité...et il m'aura fallu la naissance de cette nouvelle édition pour enfin me plonger dans la belle histoire d'Éléa et Milan. 🥰 Déjà bravo à Laëtitia De Zelles pour ce beau travail de réédition car cette histoire méritait ce beau relooking.⠀



Et j'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture ! C'est drôle car au final, ce que je retiendrai particulièrement de cette histoire, c'est la reconstruction d'Éléa, le chemin qu'elle va parcourir tout au long de cette histoire. Ce personnage est terriblement bien construit et très touchant... ⠀



Quand on la rencontre, elle collectionne les relations sans lendemain. 7 ans plus tôt, elle s’est promis de ne plus jamais tomber amoureuse. Pourtant, quand elle rencontre Milan, leur attirance mutuelle est immédiate. Mais Milan ne veut pas se satisfaire d’une seule nuit... Et lorsqu’il l’amène à bouleverser ses habitudes, elle saisit l’importance de leur rencontre et entame un chemin qui va la pousser vers l'avant...⠀



Et j'ai aimé ce chemin presque initiatique, où l'autrice va nous délivrer les secrets hantant la jeune femme depuis plusieurs années. C'est sensible et on ressent un joli condensé d'émotions au fil de la lecture. J'ai également beaucoup aimé la façon dont l'autrice aborde la sexualité. Pour Éléa, c'est une échappatoire, un refuge et j'ai aimé la voir évoluer dans la relation à son corps, et dans le lien qu'elle développe avec les autres. ⠀



Et pour ce qui est de Milan, notre beau héros, il m'a également touché dans sa construction. Sa présence et sa bienveillance sont particulièrement belles à voir. Son point de vue m'a parfois manqué mais selon moi, on est définitivement dans l'histoire d'Éléa, et c'est sur son parcours qu'on se concentre. ⠀



Et puis, au vu de cette fin, je n'ai qu'une hâte, lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          40
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Merci à l'auteure pour sa confiance. Je lis très peu de Romance.

Mais de temps en temps, ça fait du bien.

Sortez le plaid et le chocolat chaud. Lisez au coin du feu cette jolie romance de Noël. oui on est en novembre mais ya déjà les déco de Noël donc tu peux lire ce livre.

Une BO formidable

Commenter  J’apprécie          40
Une longueur d'avance

J'ai eu la chance de remporter ce recueil de nouvelles à l'occasion d'un concours 100% auto-édition organisé par Sandrine (Bla_bla_mum) sur Instagram. Pour moi qui ne connaissais ni la plume, ni l'univers de Laëtitia De Zelles, il m'a permis de faire connaissance avec les personnages secondaires de sa duologie Toy boys.



Ce recueil peut être lu, je le confirme, puisque c'est mon cas, sans avoir lu au préalable la saga Toy boys. Tout est compréhensible sans contexte et, le seul inconvénient que cette pré-lecture peut avoir, c'est de nous donner envie de retrouver ces personnages.



J'ai donc plutôt apprécié l'expérience et pourtant, je ne suis pas "très" nouvelles, ayant tendance à être un peu frustrée de ne pas en avoir assez. Dans Toy Boys don't cry, j'ai plutôt pris ça comme des petits instants de vie, nous permettant de découvrir différents personnages avec en fil rouge une fameuse Eléa (héroïne de la duologie); en effet, chaque personnage a un lien avec elle.



Chaque nouvelle est introduite par un article du blog d'Eléa, abordant différents aspects du quotidien, en particulier lorsqu'il s'agit d'amour. J'ai beaucoup aimé la façon dont ces posts sont tournés et ouvrent sur le récit qui suit.



Chaque nouvelle relate, entre autre, une rencontre et est datée, ce qui permet au lecteur de situer chaque scène dans le temps (et par rapport à la duologie). J'ai particulièrement apprécié la nouvelle sur la mère d'Eléa, dont j'ai trouvé la forme très originale; en effet, Laëtitia nous raconte l'expérience vécue par Sophie à travers des lettres qu'elle s'écrit à elle-même.



Si les premières nouvelles sont assez "sages", quelques scènes plus "hot" apparaissent par la suite. Ces dernières sont joliment tournées et permettent d'introduire la notion de "sex friend" ainsi que le principe de dissociation des sentiments de l'acte charnel.



Dans Toy boys don't cry, on rencontre des personnages plutôt sympa; j'ai notamment beaucoup aimé Andrea (et ce n'est pas parce que c'est le prénom de ma fille puisqu'il s'agit ici d'un homme) et Thibault, le c*****d que des flashs back nous font voir différemment. On côtoie la vie étudiante française (pour une fois) et on profite en souriant des ces quelques instants dans la vie d'autres.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          30
Une heure de plus, jusqu'à nous



Retour à la case départ pour Eléa, à ce jour fatidique où leur accident de la route signera leur perte. Un an et demi, disparu, envolé. Pschittttt ! Plus rien. Juste ce sentiment douloureux de l’absence, de la perte, de l’incompréhension. Comment ont-ils pu se quitter ? Ils s’aimaient tant, s’adoraient avec passion et fougue. Comment, pourquoi, de quelle manière ? Tout autant de questions qui la submergent. Entourée par son père, son beau-père, sa mère et sa meilleure amie, leurs regards, leurs compassions, leurs chuchotements, l’exacerbent au plus haut point ! Elle veut à tout prix savoir la vérité et elle ira la chercher même en enfer.

Eléa et son entêtement légendaire s’arment pour une guerre où la vérité sera aussi acérée qu’une lame. Pas à pas, de souvenirs en souvenirs, Eléa affronte ses démons ceux qui l’ont envoyée au cœur d’une vie dans laquelle elle ne se reconnaîtra pas. Une déchéance dont elle ignore l’origine. Sera t’elle prête à tout affronter ?





Milan a fui, a claqué la porte. Malgré tout l’amour qui lui porte, il n’a pas pu la sauvée. Abattu, désœuvré, il se réfugie dans le boulot à des centaines de kilomètres de Bordeaux. Il continue à vivre difficilement. Un coup de fil va changer la donne. Eléa, son accident, son amnésie et si c’était la chance qu’il espérait tant ?





Ce second tome est placé sous le signe de la douleur. La reconstruction d’Eléa se fait pas à pas. Entre vision d’un passé qui lui fait froid dans le dos. Entre découvertes qui la laissent perplexe. La vie d’Eléa est devenue un véritable bordel où la tragédie et l’impuissance façonnent les nombreux aléas. Laetitia de Zelles prend son temps pour mettre en avant chaque étape que franchit son héroïne. Je ne vous cache pas que cela m’a énormément frustrée et agacée. Je voulais à tout prix retrouver les personnages du premier tome et leur complicité. J’ai retenu mon souffle longtemps, attendant ce moment fatidique où ce semblant d’étincelle annonciatrice d’espoir allait surgir. Alléluia ! (oui il arrive, à la page ….. :p nan ! Je ne dirai rien même sous la torture !)

L’aspect psychologique est finement détaillé, souvent rude et parfois attendrissant. Ce nouveau tome est très très différent du premier. L’auteur se tourne davantage vers le romantic suspense. Et je ne peux qu’apprécier ce petit détour vers ce sous genre. Ne vous inquiétez pas, la romance reprend ces droits vers la fin. Laetita de Zelles signe une romance complexe où la psychologie des personnages est mise en avant avec talent. Entre rebondissements de dingue et des moments langoureux propice à l’introspection, « Dans nos mémoires » est sans aucun doute une sacrée histoire portée par une plume qui sait vous rendre accro. Et la cerise sur le gâteau, un autre tome est prévu mais sur un autre personnage. Je suis joie !!!! 😉





Ce second tome clôt à merveille l’histoire intrépide, passionnelle et sensationnelle de Eléa et Milan. Laissez-vous tenter !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Une heure de plus, jusqu'à nous

Après un réveil difficile, nous retrouvons Eléa dans une situation des plus inconfortables. Beaucoup de questionnements, de remise en cause et une quête de vérité sont au rendez-vous de cette suite des plus palpitantes. Si la fin du premier volet nous avait cueilli en plein vol, cette suite nous emporte dans un tourbillon d'émotions.



J'ai adoré suivre Éléa et comprendre à mesure que les pages défilaient comment elle en était arrivée là où son histoire reprend. C'est très émouvant et déstabilisant.

Milan et Éléa c'est une histoire d'amour peu commune. Éléa a un passé très lourd à porter et si elle pensait avoir dépassé ses peurs les plus profondes, il va lui falloir encore beaucoup de courage pour affronter son futur. Lorsqu'elle ouvre les yeux, plus rien n'est pareil, il lui faut analyser, affronter, reconstruire avant de pouvoir avancer. Elle a une nouvelle force en elle: Milan et ce leitmotiv lui permet de se surpasser. A présent, elle sait quel est son but.

Une nouvelle ère est en route, la jeune femme devra apprendre la patience, il lui faudra aussi se confronter à ce qu'il y a de plus sombre en elle sans replonger dans ses travers.

J'ai aimé l'équilibre que l'autrice a insufflé à Éléa. Toujours sur le fil, mais plus forte.

Les personnages secondaires sont incroyables aussi, elle n'est pas seule, enfin, si elle accepte les mains tendues, ce qui ne sera pas simple. Éléa va devoir se pardonner, reconnaître ses failles pour enfin renaître et, qui sait, trouver enfin le juste équilibre?

La plume de Laetitia de Zelle est facétieuse, elle joue avec le lecteur. On vit les choses intensément, au rythme de l'héroïne, on avance pas à pas, on comprend, la lumière se fait implacable mais non y croit et on s'accroche. Le bonheur n'est-il pas au bout du chemin?

J'aime m'identifier à des personnages qui ne me ressemblent pas forcément mais qui sont suffisamment humains pour m'embarquer avec eux.

Je me suis régalée, c'est un véritable coup de cœur!!!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une heure de plus, jusqu'à toi

J'ai dévoré cette histoire de A à Z.

J'ai aimé la profondeur psychologique des personnages, leurs fêlures, leurs imperfections. J'ai trouvé l'écriture juste.

Eléa s'assume pleinement et de façon décomplexée. Elle n'a pas d'attache, trouve des partenaires qui lui correspondent et prend son shoot de plaisir sans les inconvénients liés à une relation amoureuse "classique". Tout va bien en somme mais, voilà que Milan pointe le bout de son nez et la déstabilise au point que pour la première fois, elle s'interroge sur ses réelles motivations et ce qu'elle cache ne saurait vous laisser indifférents.

J'ai trouvé que les scènes "épicées" étaient parfaitement justifiées et savamment écrites par Laëtitia de Zelles. Ce n'est pas un roman érotique, ni gênant. C'est un roman qui parle de passion, d'oubli de soi, de reconstruction, de blessures invisibles et d'autres choses que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler.

Je suis heureuse que l'autrice ait pu récupérer ses droits car avec l'ancien titre et l'ancienne couverture, je ne me serai pas lancée dans cette lecture et je serai passée à côté d'une très belle découverte.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Krystal et Niels forment un couple à la mode, elle est une auteure à succès et lui un chanteur qui affole la gente féminine. En réalité, ces 2 là ont beau s’aimer de manière inconditionnelle, ils s’aiment comme frère et sœur et leur relation n’est qu’une couverture pour cacher l’homosexualité de Niels, son agent craignant que cela nuise à sa notoriété auprès des femmes. Cette fausse relation dure depuis des années et leur convient finalement plutôt bien mais à l’approche des fêtes, Krystal rencontre tte par hasard Grégoire, un de ses anciens amis de fac, et elle tombe immédiatement sous son charme. Le début d’une belle histoire d’amour ou la fin de son amitié ? Krystal va devoir affronter son passé pour s’ouvrir à l’avenir.



Si vous suivez mon compte depuis quelques temps, vous devez savoir que je suis fan des romances de Noël #fleurbleue Et celle ci a su me convaincre immédiatement ! Les personnages sont attachants et touchants. L’intrigue bien ficelée, on tourne les pages avec avidité afin de savoir ce qui a bien pu arriver à Krystal dans son passé pour la marquer autant… Laëtitia a su tenir le lecteur en haleine ! On est emporté par les émotions. J’ai beaucoup aimé le style de cette auteure. Mention particulière aux références au film Love Actually et à la scène de la pancarte (ma préférée)!!!



Petit bonus pour les fans de musique comme moi, les références musicales à chaque début de chapitre qui m’ont fait chantonner tout du long. Et pour ne pas perdre le rythme, Laëtitia a intégré un QR code qui nous envoie directement sur sa playlist que j’adore (Dyonisos , Goldman, Mickael Bublé…).
Commenter  J’apprécie          20
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Quelle jolie romance de Noël ! J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages de cette histoire. Je découvrais, grâce à ce titre, la plume de l’autrice et vraiment, j’ai hâte de réitérer car j’ai trouvé sa plume hyper agréable à lire, tant dans les péripéties qu’elle fait mener à ses personnages, que dans la pléiade de beaux sentiments dont elle nous fait part !



Dans cette histoire, nous suivons Krystal, jeune écrivaine. Elle forme avec Niels, chanteur, le couple parfait…en apparence seulement vu que leur relation est totalement fictive. Liés par une profonde amitié, ils s’entraident dans leur carrière respective, et surtout pour cacher l’homosexualité de Niels. Mais un jour, lors de sa participation à une émission de télé, elle retombe sur Grégoire, un ancien ami de fac, et cette rencontre ne va pas la laisser indifférente… Amour ou amitié, attirance ou tendresse plus profonde, entre tous ces sentiments contraires, Krystal va devoir prendre des décisions, faire des choix, et j’ai adoré suivre son parcours…



Au delà d’une romance de Noël, l‘autrice nous sert un joli roman sur fond d’affirmation de soi, de lâcher prise, de prise de confiance et d’espoir. Elle nous rappelle qu’il faut donner une chance à l’amour et se donner l’opportunité d’être heureux. J’ai aimé que les personnages fassent des erreurs, et évoluent au fil des pages. En plus, il y a une touche d’originalité, surtout dans la deuxième partie, qui m’a beaucoup plu.



Vraiment, je vous recommande chaudement cette jolie histoire, bien écrite et savoureuse ! J’ai beaucoup aimé. ✨ Et puis, elle vous donnera envie de chocolat. 😏
Commenter  J’apprécie          20
Une heure de plus, jusqu'à toi

Je termine mes vacances d’été sur un très joli coup de cœur, un nouveau couple chouchou et un nouveau bookboyfriend. J’ai adoré l’histoire dans son ensemble ainsi que les personnages.



J’ai beaucoup aimé Elea, cette jeune femme qui a choisi de renoncer à l’amour mais pas aux plaisirs charnels. Elle enchaîne les relations d’un soir et assume totalement sa vie sexuelle. J’ai aimé ce côté un brin féministe, d’inverser un peu la tendance et de ne pas réserver la liberté sexuelle aux personnages masculins.



J’ai crushé sur Milan, je l’ai tout de suite trouvé très classe. J’ai adoré leur relation et les bases sur lesquelles elles sont construites.



Les différents retournements de situation, le mystère qui plane durant toute la lecture et les révélations finales m’ont conquises, tout comme la plume de l’auteure qui m’a procuré beaucoup d’émotions. Je ne parle pas de cette fin (#auteuresadique) qui va me pousser à commander le tome 2 très prochainement !



Une très belle histoire d’amour et d’amitiés dans laquelle il est question de deuil et de reconstruction de soi, entre autres.



Un excellent moment de lecture et une très belle découverte de ce roman que je redoutais de lire à cause de sa couverture qui ne m’attirait pas du tout. Je ne suis généralement pas fan des romances épicées, mais les scènes de sexe collent avec l’histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Une heure de plus, jusqu'à nous

L’amour est un étrange sentiment



Ma Chère lectrice, Mon Cher Lecteur, je suis tellement contente de vous emporter avec moi dans ce livre ! J’attendais la suite avec impatience ! Oui, Laetitia De Zelles fait parti de ces auteurs que l’on veut égorger à la dernière page ! Une fin cliffhanger ! Et elle récidive la bougresse ! Mais quel plaisir ! Merci Lety pour ta confiance.



Eléa ouvre les yeux, elle sent le doux parfum de son homme, elle attend de pouvoir le retrouver et se pelotonner dans ses bras. Enfin ça, c’est ce qu’elle pense et c’est aussi ce qu’elle aimerait. Mais la vérité est toute autre ! Elle se réveille dans un lit d’hôpital, ses parents sont là, Clarisse aussi, ils ont un comportement étrange et lorsqu’elle demande après Milan, ils lui répondent qu’ils ne sont plus ensemble. Et là, c’est le choc pour Eléa.

Elle a un trou noir dans la tête d’un an et demi ! Elle ne sait pas ce qu’il s’est passé, elle ne sait pas pourquoi et elle se sent perdu et malheureuse.

En parallèle, Milan tente de refaire surface, tente de se reconstruire, il est perdu. Son cœur est en miette. Un coup de fil de Xabi lui apprend qu’Eléa a eu un accident et qu’elle a tout oublié… Arrivera-t-il à aller au-devant de sa peine ? L’amour réussira-t-il a les réunir ?



Oh que c’est bon !!!! Les émotions sont au rendez-vous ! On rit, on pleure, on sourit on est mélancolique, on se prend de passion pour ce groupe de personnages et c’est juste génial ! On n’en perd pas une miette, pour rien du tout !



L’écriture de Laëtitia est telle que nous sommes entraînés, enchaînés à ce petit monde. On adhère et on adore. Les personnages sont charismatiques, touchants, poignants et vrais. Les paysages sont décrits avec mélodie. Les émotions nous emportent avec elles et nous jouons aux montagnes Russes. Oui, même Le Bibou a été absorbé par cette histoire ! On aime cette saga. On aime l’écriture de cette auteure. On aime ce vent du sud-ouest qu’elle nous souffle à travers les relations. On vibre avec les gens, on est pris à la gorge et on fait partie intégrante du monde de Laëtitia de Zelles.



Elle aborde des sujets extrêmement forts dans son livre ! Non seulement l’amour, mais l’amnésie et ses raisons, les accidents de parcours, l’amitié et l’amour sous toutes ses coutures.



Je ne vais pas pouvoir vous en dire plus, au risque de vous spoiler l’histoire et ce serait dommage. Mais elle nous ballade, elle nous nargue jusqu’à la fin et la dernière page, on a envie de l’étrangler ! C’est en ça et au fait que l’on n’est pas lâché le livre une minute pour le dévorer, que l’on sait que le livre est bon et qu’on a aimé ! Alors oui, foncez !



Ma Chère lectrice, mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Toy boys, tome 2 : dans nos mémoires » de Laëtitia de Zelles. Une véritable histoire, une passion, de l’amitié, de l’amour et des accidents de la vie qui font ce que nous sommes. Ce n’est pas une romance guimauve. Non, c’est bien plus que ça ! Alors ça vous tente ?
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Une heure de plus, jusqu'à toi

Eléa s'est promise de ne plus tomber amoureuse et juste, de coucher avec les hommes, il y a sept ans de cela. Désormais étudiante, elle vit avec Clarisse, sa meilleure amie et colocataire, elle est l'un de ses piliers.

L'héroïne tente de se convaincre qu'elle est heureuse comme ça, mais s'autodétruit.

Elle va faire la connaissance de Milan, au mariage de sa cousine, et celui-ci va lui refuser ses avances. de ce jour, toutes ses certitudes et sa fameuse règle vont être bousculées.

Au fil des pages, on va découvre l'histoire d'Eléa, son passé, son secret. Puis sa reconstruction, sa renaissance. de son côté, Milan, qui m'a d'emblée touché, n'est pas en reste côté secrets.

On va voyager de Bordeaux, au pays basque.

Ce roman est captivant, il parle d'amour, d'amitié. L'histoire m'a conquise, elle est pleine de rebondissements. Derrière une couverture légère se cache un roman profond et simplement beau.

Quelle a été ma frustration en lisant l'épilogue ... vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
L'Équilibre fragile, tome 1 : Enfants du sol..

Un coup de foudre, une évidence entre deux adolescents.

Un premier amour, intense, magique, unique...



Clarisse et Kevin, c'est une évidence. Il aura suffit d'un regard entre le jeune homme derrière sa batterie et la pudique Clarisse.

Kevin, sous le charme, va très vite tout faire pour en découvrir plus sur Clarisse et la magie opère.

Entre eux : c'est l'amour fou.



Mais lorsque à cet âge, il y a des doutes, les inconvénients liés au cours, à la vie de famille. Ils ne se connaissent pas encore, sont eux-mêmes en pleine construction, alors c'est une histoire à écrire petit à petit. Deux adolescents qui ne sont plus des enfants mais pas encore des adultes avec tous les tracas qui incombent à leur âge mais aussi avec toute la passion qui le caractérise.



Clarisse n'est pas une jeune femme qui est sûre d'elle. Elle a une vie de famille assez compliquée avec une mère très exigeante dont elle souffre du comportement et de la froideur. Elle-même garde enfouis des secrets et des fêlures. Alors, avec Kevin, Clarisse va apprendre à respirer, à s'aimer, à aimer également.

Kevin est un peu plus jeune que Clarisse, il est plein de fougue et passionné. Il n'est pas scolarisé dans le même lycée que sa douce et la distance, les contraintes familiales pourraient se révéler de sérieux obstacles.



Est-ce que cette histoire d'amour a une chance de durer?



Quel bonheur de retrouver la plume de Laëtitia de Zelles ! J'avais adoré la duologie consacrée à Eléa (Voir chronique du tome 1 ICI) et je suis contente de découvrir l'histoire de Clarisse avec laquelle elle est en colocation.

Ici, l'histoire se déroule quelques années plus tôt. C'est une romance, mais pas que entre deux adolescents, écrite avec beaucoup de pudeur et de douceur.

C'est une histoire touchante, que l'on a beaucoup de plaisir à suivre et dont on a envie de connaître la suite.

J'ai aimé les différents thèmes abordés que je choisis sciemment de ne pas vous dévoiler car ils arrivent petit à petit et que je ne veux surtout pas influencer votre ressenti de lecture.

Il y a des moments très forts, mon coeur s'est serré à plusieurs reprises pour Clarisse.

La plume de Laëtitia de Zelles est subtile, elle vous emmène juste là où il faut sans en faire trop, sans s'appesantir, sans juger.

L'histoire n'est jamais dérangeante et s'il est question de désir (et oui ils ont seize et dix-sept ans, bonjour les hormones...), l'autrice a fait le choix d'un récit subtil qui ne tombe jamais dans le voyeurisme, merci à elle pour cela aussi.

C'est un roman que l'on peut aisément lire à partir de 15/16 ans sans problème !


Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Une heure de plus, jusqu'à nous

💕 J'ai adoré retrouver Elea et ses proches dans ce tome. Et quel tome ! On y découvre deux Elea à des périodes différentes, où les tempéraments sont extrêmement bien écris et décris. J'ai été complètement immergée à ses côtés à faire des suppositions et a essayer de découvrir la vérité. J'adore toujours autant la plume de l'auteure et ses références. Mais cette fin... Ce n'est pas possible de nous laisser attendre la suite de cette façon... 😅 Bref vous l'aurez compris j'ai hâte d'en savoir plus sur cette question en suspens...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

J'ai lu la duologie Sans demi-mesure que j'avais beaucoup aimée et j'étais très curieuse de découvrir la plume de Laëtitia dans une romance de Noël.



Cette lecture aura été un vrai écrin de douceur. C'est vraiment la sensation que j'ai eue en lisant ce livre, comme si j'étais enveloppée dans un cocon.

Nous sommes ici dans un schéma de retrouvailles. Krystal et Grégoire se connaissaient à l'université et se sont perdus de vue au fil du temps. Lorsqu'ils se recroisent au cours d'une interview, ils retrouvent leur amitié et même un peu plus... Mais Krystal est tiraillée entre ses sentiments naissants pour Grégoire et le couple de façade qu'elle a avec Niels... C'est une jeune femme pour laquelle j'ai ressenti une forte empathie, qui m'a touchée. Elle est d'une loyauté et d'un dévouement sans faille avec Niels et leur amitié est tellement belle.

Grégoire a tout du book boyfriend parfait. Avec Krystal, il est patient, attentionné et compréhensif. On se rend rapidement compte qu'il a des sentiments pour elle depuis un moment déjà mais qu'il n'a jamais osé lui avouer. Malgré tout ce qu'il ressent, il ne veut pas mettre son couple avec Niels en péril.

Niels, sans commentaire, il est parfait, l'ami que l'on rêve tous d'avoir.



J'ai trouvé cette romance tellement belle... Elle est remplie d'amitié, de bienveillance et d'amour de toutes sortes. Noël est là, en toile de fond, mais je pense que cette histoire peut aisément se lire à n'importe quelle période de l'année tant les messages abordés sont universels.

L'écriture de l'autrice nous porte tout en douceur et émotions au fil des chapitres et à travers les secrets et les non-dits qu'il y a entre Krystal et Grégoire, on ne peut s'empêcher de souffrir pour eux.

Une histoire émouvante, une romance pleine de douceur, des personnages attachants, une sublime découverte que je vous encourage à faire !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Ce roman avait tout pour me plaire, entre une couverture magnifique, un titre très intriguant et un résumé plus que tentant, je savais que l'histoire me plairait.

J'avais hâte de commencer ma lecture car dès que j'ai découvert ce roman, il m'a de suite tenté et a donc rejoint ma pal.

Je n'ai donc pas hésité une seule seconde et je me suis plongée dans ce roman et quelle belle découverte.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant ma lecture et j'ai été très surprise par l'histoire.

Dès les premières pages, l'auteure m'a transporté dans son univers et plus les pages défilaient, plus je voulais découvrir la suite.

Alors j'ai dévoré page après page sans même voir le temps passer et la fin est finalement arrivée.

J'ai refermé ce roman avec le sourire et je dois dire que la plume de Laëtitia y est pour beaucoup.

Je la découvre à travers ce roman et j'en suis plus que ravie.

C'est aussi fluide qu'addictif, léger et captivant, bref tout ce que j'aime retrouver dans un roman.

J'ai passé un agréable moment durant ma lecture et j'espère me replonger dans l'univers de l'auteure prochainement...



Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Krystal qui est une jeune écrivaine à succès.

Elle forme avec Niels, chanteur très populaire le couple que tout le monde admire mais en réalité leur relation est fausse.

Seule une amitié les lie, ils se connaissent depuis l'enfance et sont devenus meilleurs amis mais jamais ils n'ont ressenti plus que de l'amitié.

Et pour cause, Niels est homosexuel, sa relation amoureuse avec Krystal n'est qu'une comédie.

Mais Krystal va retrouver Grégoire, un ancien ami à elle de la fac qu'elle n'a pas revu depuis quelques années.

L'occasion pour Grégoire de renouer avec cette dernière mais Krystal est-elle prête à mettre en danger sa relation fictive.

J'ai adoré découvrir ces trois personnages que j'ai trouvés attachant.

La relation entre Krystal et Grégoire est un peu trop rapide selon moi cependant j'ai trouvé leur couple très beau.

L'amitié que forment Krystal et Niels est tout simplement magnifique.

Ils sont toujours présents l'un pour l'autre et la complicité qu'ils ont est vraiment très belle.

Une amitié sincère, profonde, bref tout simplement sublime.



Entre amour et amitié, je vous recommande cette belle romance.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Un doux moment 🥰



Le sujet de fond est très intéressant et m'a tout de suite attiré. Nous suivons Kristal et Niels, un couple de stars qui jouent les amoureux pour les médias, mais qui dans la vie privée sont meilleurs amis. Quand lui est déjà éperdu de son chéri, Krystal, elle, retrouve par hasard un ancien ami.



Les retrouvailles, les sentiments qui jaillissent, les quiproquos liés aux mensonges,... sont bien présents. L'histoire est donc rythmée.



Juste un petit bémol : j'ai par moment trouvé le texte "allongé" avec des phrases ou des situations un peu superflues.



L'originalité de la dernière partie relance l'intrigue et pourrait être, à elle seule, une autre histoire.



J'ai passé un bon moment. Une histoire avec, pour moi, 3 parties bien distinctes, qui vaut le coup d'être découverte. Les personnages sont attachants 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Coup de ❤ pour cette douceur.

.

Krystal est écrivaine, mais c’est aussi la fausse petite amie de Niels, son meilleur ami et chanteur populaire. Depuis 2 ans les 2 amis jouent au petit couple épris afin de protéger leur vie privée.

Lors d’une interview Krystal va retrouver Grégoire, un ami qu’elle a connu lors de ses études et qu’elle a perdu de vue depuis quelques années.

.

Que se soit Niels, Grégoire ou Krystal, ils ont tous les 3 réussit à me toucher par leur sincérité et leur bienveillance. Ce sont des personnages à l’écoute des autres et avec qui on a envie de devenir ami.

.

On comprend très vite que Krystal a été blessée par le passé et que malgré sa gentillesse, Grégoire cache quelque chose pour pourrait affecter la jeune femme.

.

L’histoire est rythmée par le style de @laetitiadezelles_auteure que j’ai trouvé délicat et poétique. Elle manie les mots avec beaucoup de sensibilité.

Elle utilise également différents supports pour écrire son histoire et j’ai trouvé cela assez innovent. J’ai beaucoup aimé cette particularité.

.

En résumé, c’est une romance savoureuse et acidulée parfaite pour la saison quand on veut passer un joli moment cocooning et sentimental.
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Voilà un roman qui, sur le papier, avait tout pour me plaire. Pourtant, même si j'ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de ma lecture.



Nous faisons ici connaissance avec Krystal, une autrice de romance à succès, qui partage, en apparence, sa vie avec Niels, un chanteur à la mode, adulé par la gente féminine. Pourtant, ce dernier est gay mais sa maison de disque, ne voulant pas le rendre inaccessible, refuse que son homosexualité soit dévoilée au grand jour. Meilleurs amis, Krystal et Niels acceptent de jouer au couple en public mais cet arrangement pourra-t-il tenir sur le long terme ?

Un jour, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami, et tout de suite, l'alchimie est palpable entre eux. Que va faire Krystal ? Son attirance pour Grégoire est-elle compatible avec son image publique ? Et que doit-on penser du retour de Grégoire?



Krystal est une jeune femme qui a trouvé un échappatoire grâce à l'écriture. Tout ce qu'elle ne vit pas dans la vraie vie, elle l'imagine dans ses romans. C'est une femme loyale, qui peut compter sur son ami de toujours, Niels. Le retour de Grégoire va la chambouler car il va faire remonter des souvenirs et émotions qu'elle préfèrerait mettre de côté. Grégoire, de son côté, a toujours été amoureux de Krsytal. Les retrouvailles vont avoir un goût amer pour lui car il y a de nombreux non-dits avec celle qui fait battre son cœur. Grégoire est un personnage ambivalent qui a une facette attachante mais il n'a pas su me toucher. Enfin, il y a Niels, ce chanteur adulé qui doit cacher une partie de sa vie pour le business. Ami fidèle et voulant toujours faire au mieux, c'est un protagoniste attachant et surprenant.



Comme je le disais en introduction, je suis mitigée car je n'ai pas été touchée par les personnages. J'ai eu l'impression de rester hermétique à cette histoire qui a, pourtant, tout ce qu'il faut pour me plaire : une romance mignonne avec des rebondissements, des personnages avec des fêlures et l'ambiance de Noël très présente. Pourtant, je n'ai pas eu les petits papillons... La plume de l'autrice est néanmoins addictive et efficace mais il m'a manqué des émotions. Cet avis est purement personnel car j'ai vu que ce roman était un coup de cœur pour de nombreuses lectrices mais voilà, la magie n'a pas été totalement présente pour moi. Cela ne m'empêchera pas de retenter ma chance avec un autre roman de l'autrice, à une autre occasion. Pour les fans de Noël, laissez une chance à cette romance.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Que serait Noël sans un éclat de Krystal ?

Merci infiniment pour ce deuxième SP @cherrypublishing &#xNaN Mon premier livre de noël 🎄 de cette année. Je lui mets la note de 3/5.



C’était plutôt sympathique de passer un moment en compagnie de Krystal, Grégoire et Niels. Krystal est une jeune autrice, le concept m’a beaucoup plu. Grégoire est un ami à elle où ils se sont perdus de vue pendant 5 ans et enfin Niels est le meilleur ami de Krys, il doit cacher son homosexualité en faisant croire a ses fans qu’il sort avec Kystral.

Au travers de ces trois personnages ont ressent énormément d’émotions et de non dits. Les deux points de vue entre Krystal & Grégoire sont si différents et c’est ce que j’ai trouvé sympas en effet tandis que Krys donne un point de vue commun, Greg donne son point de vue en forme de lettre pour le Père Fouettard si ce n’est pas original ça 🤣



L’amitié entre Krys & Niels est très soudée et pleine de sincérité, ils sont et resteront toujours là l’un pour l’autre. Leur complicité m’a beaucoup fait sourire.



Krys était un peu trop fragile à mon goût, je ne me suis pas forcément attaché à elle. Elle pleurait ou était émue pour un rien mais c’est quand même une superbe fille. Elle est douce, gentille et bienveillante. Dommage qu’elle soit un peu trop fébrile. Pour Grégoire c’est la même chose, il redébarque dans la vie de Krys comme si de rien était et hop ils se mettent ensemble 😅



Comme je l’ai dit il y a eu beaucoup de non dit et leurs relations à étaient beaucoup trop vite à mon goût ! Ce qui est dommage car la romance était sympathique.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia de Zelles (73)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}