AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.44/5 (sur 130 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Étienne
Biographie :

Née à Saint-Étienne dans les années 80, je me nourris de livres, de séries télé, de fromage et de chocolat. Ma rencontre avec Le Petit Prince m'a donné envie de faire rêver les autres. Depuis, je raconte des histoires : nouvelles, poèmes, blog humoristique pendant mes années étudiantes où j'ai étudié le cinéma et l'écriture de scénario.

Ex-citadine convaincue, je me suis installée loin de l'agitation de la ville, en Corrèze, où j'ai trouvé mon équilibre. Laisser l'oiseau s'envoler est mon premier roman, dont j'ai écrit une nouvelle "prélude" qui raconte la rencontre entre Lucy et son fiancé. Elle est disponible en cadeau pour toute inscription à ma newsletter.

Mon site auteur : www.sam-deluca.com


Ajouter des informations
Bibliographie de Sam DeLuca   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Quand on ment, on finit toujours par blesser quelqu’un… et soi-même par la même occasion.
Commenter  J’apprécie          60
Dans le Larousse, “incompétent” est un synonyme de “inapte”. Ce qui est faux pour ce cas précis. Je n’ai pas été jugée incompétente, loin de là. Mon parcours universitaire et ma pratique intensive du sport individuel m’avaient préparée aux épreuves écrites et sportives, réussies haut la main. Mais je n’avais pas anticipé le verdict de la visite médicale. Insuffisance cardiaque. Un comble ! Je ne voulais pas y croire. À l’époque, je courais dix kilomètres tous les matins et je me classais régulièrement parmi les meilleures nageuses de France. Comment aurais-je pu réaliser ceci si j’avais eu une insuffisance cardiaque ? J’ai tenté de faire appel mais la consultation chez un cardiologue a confirmé le verdict. Je me suis effondrée à la suite de cet événement qui faisait voler mon rêve en éclats.Inapte à toute carrière dans les forces de l’ordre, qu’il s’agisse de la police ou de la gendarmerie. Ce à quoi j’avais consacré toute ma vie depuis mon bac venait de disparaître à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          10
Et bien... Je dirais que c'est aimer passer du temps à deux, même pour ne rien faire, ne jamais se lasser de discuter ensemble... Etre heureux, c'est aussi quand tu te rends compte que l'ennui n'est pas une fatalité, qu'il n'est pas un problème, que l'on peut rester silencieux et malgré tout se dire beaucoup. C'est quand tu es bien tout seul mais tu te sens encore mieux à deux.
Commenter  J’apprécie          10
𝒞𝑒𝓁𝒶 𝒻𝒶𝒾𝓈𝒶𝒾𝓉 𝓁𝑜𝓃𝑔𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝒿𝑒 𝓃’𝒶𝓋𝒶𝒾𝓈 𝓅𝒶𝓈 𝓇𝑒𝓃𝒸𝑜𝓃𝓉𝓇é 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝑒𝓂𝓂𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝓂𝑒 𝓉𝒶𝓅𝑒 𝓈𝓊𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝓃𝑒𝓇𝒻𝓈 𝒶𝓊𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓆𝓊’𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓂𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝒷𝒶𝓉𝓉𝓇𝑒 𝓁𝑒 𝒸œ𝓊𝓇
Commenter  J’apprécie          00
"Tous les hommes font la même erreur, de s'imaginer que bonheur veut dire que tous les vœux se réalisent" Tolstoï
Commenter  J’apprécie          20
« Elle est là. À mon annulaire gauche. La bague vintage. Surmontée d’un énorme diamant, lui-même entouré de rubis et d’autres diamants plus petits.
Dans mes rêves les plus fous, jamais je n’aurais osé imaginer une chose pareille.
Cette bague est tout bonnement affreuse. »
Commenter  J’apprécie          10
Ton bonheur, c'est à toi de le construire, de l'entretenir, de le chérir.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai envie de le prendre dans mes bras, de lui expliquer que je n’ai rien prémédité de ce qui s’est passé entre nous pendant ces vacances, que je n’ai pas voulu le faire souffrir, que je suis retombée amoureuse de lui… ou peut-être que je n’avais jamais cessé de l’être…Mais il a déjà tourné les talons et quitté la salle sans se retourner. L’adrénaline qui me faisait tenir jusque-là me fait défaut et je m’effondre sur le sol, en larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie n’est pas parfaite. Oui, j’ai un mari qui m’aime et que j’aime, des enfants pas trop ratés, même si tu semblais penser le contraire il y a quelques jours… Mais ces enfants, je les ai attendus pendant sept ans. Sept années de souffrance, de rendez-vous médicaux en injections pour tenter de stimuler une fertilité au rabais. Tu n’étais pas là, tu ne m’as pas vue, mais j’étais l’ombre de moi-même pendant cette période.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on aime quelqu'un, on est prêt à tout pour le rendre heureux. Même si ce bonheur ne dure que quelques instants et qu'il cause notre propre malheur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sam DeLuca (91)Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
1996 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..