AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :
Amber
« ….
— Sam, c’est ça ? tenté-je avec un sourire étincelant.
— Ouais, réplique-t-il sans même me calculer.
— Je peux t’offrir un verre pour te remercier de ton aide ? insisté-je d’une voix veloutée.— J’ai déjà une bière.
Oups ! Bonjour le vent, ou je ne m’y connais pas.
Je rehausse un sourcil, médusée, mais pas complètement désarçonnée. Si Dieu avait doté tous les types canons d’un cerveau et d’un peu de bon sens, le monde se porterait mieux, mais, malheureusement, ce n’est pas le cas.
Résolue à ignorer mon voisin réfractaire à mes charmes, je lui tourne le dos. Mais, merde, c’est vraiment du gâchis ! Il y a bien longtemps que je ne me suis pas sentie aussi émoustillée par un mec.
— Tu m’en remets une, indiqué-je au barman en désignant ma bouteille.
— C’est pas un peu imprudent ? réagit enfin Sam. C’est quoi ? Ta septième bière ?
J’ouvre la bouche, sidérée. Que ce type se mêle de ma vie après m’avoir taclée, OK, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive (faites le lien avec l’absence de cerveau, hein !), mais qu’il ait compté très exactement ce que j’ai bu alors que je ne le connais pas…
Merde ! Je me décale sur la gauche, pas franchement rassurée. Sexy ou pas, Sam est trop bizarre pour moi. Trop… intense ? Sous son regard ténébreux, mes orteils se recroquevillent. Comment un mec à l’air si inébranlable peut-il me perturber si profondément, sans que je sache si c’est une bonne ou une mauvaise chose ?
— Pardon ? grondé-je, optant pour l’exaspération mâtinée d’ironie. Wouah ! Ta copine doit t’adorer, si tu la joues connard aux couilles surdimensionnées avec elle !
— J’ai pas de copine ! réplique Sam, un frémissement agitant le coin de sa bouche.
— Ben, ceci explique peut-être cela, lui renvoyé-je, sans sourciller sous son œillade incendiaire.
— Personne n’a jamais eu à se plaindre de la taille de mes burnes.
Mon regard se porte involontairement sur l’avant de son pantalon. Mauvaise idée, car je me liquéfie devant les muscles des cuisses saillant sous la toile en jean.
— Tu sais, mon beau, la plupart des nanas ne te diront pas si tes boules ont l’air de sortir du congélo tellement elles sont rabougries…
Sam ne rigole pas, mais le barman ne cache pas qu’il suit notre échange et que nous l’amusons assez pour qu’il ait cessé de servir ses clients.
— Tu sais quoi ? éructe Sam. Lâche l’affaire, OK ? Tu t’énerves pour rien ! Je note juste que tu as déjà pas mal picolé.
J’érige un sourcil railleur, puis le toise avec une arrogance volontairement piquante, avant d’élever ma bouteille jusqu’à mes lèvres. Je souris intérieurement en constatant que le regard masculin s’attarde une seconde de trop sur ma bouche.
— Ouais, mais je suis une grande fille, majeure et vaccinée. Et, sauf erreur de ma part, tu n’as pas mis d’option sur mon cul. Ce qui ne changerait rien, cela dit. Personne ne me dicte ma conduite !
— Pourquoi ça m’étonne pas ? râle-t-il entre ses dents …»
Commenter  J’apprécie          10









{* *}