AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laura Black (86)


Dans les Highlands, si tu ne venges pas ton honneur, tu cries ta lâcheté.
Commenter  J’apprécie          160
Je parcours les pièces en ouvrant les volets, comme on remonte dans le temps.
Commenter  J’apprécie          100
Henry Harrington exulta silencieusement lorsque Lord John Barker vida son verre d’un trait, avant de déposer au centre de la table de jeu l’acte de propriété tant convoité. Inconscient du risque pris, ou peut-être parce qu’il avait ingurgité plus que son compte depuis le début de la soirée, son adversaire le toisait avec une morgue triomphaliste. Un comportement qui tenait du suicide ou de la bêtise, de son point de vue, mais qui n’avait pas empêché Barker de railler copieusement chacun des hommes assis à ses côtés, à mesure qu’ils se couchaient. L’ambiance s’en était ressentie, fraîchissant sensiblement. 
Commenter  J’apprécie          40
"C'est un autre homme que je veux contre moi.
Un homme qui m'obsède au point que je me sens vide en son absence…
Un homme qui me perturbe parce qu'il accumule les paradoxes…
Un homme qui me tente comme personne, en dépit de ce qu'il est…
Un homme qui est simplement celui que je désire…" (p.254-255)
Commenter  J’apprécie          40
Ma mère avait coutume de dire que le talent faisait causer avant tout ceux qui n'en possèdent pas. C'est comme les grosses voitures pour les hommes mal pourvus par la nature.
Commenter  J’apprécie          30
Chapitre 2 :

Julia

«… Je suis à l’université pour bosser et obtenir mon diplôme, pas pour m’éclater avec une bande de crétins.

– Nous sommes des étudiants, me raille Thaddeus en se parant d’un rictus coquin.

– Et ?

– Va falloir que tu apprennes à te détendre, mon p’tit écureuil, me lance-t-il en s'appuyant contre le montant de l’escalier, l’air plus nonchalant que jamais.

Thaddeus me dévisage avec un sourire qui se creuse de malice. Bon sang ! Je n’ai jamais croisé un mec aussi tête à claques ! J’ignore

pourquoi, mais ma patience légendaire fond comme neige au soleil devant son attitude de défi.

– Mon petit écureuil ? répété-je, ulcérée. Je ne suis le « petit écureuil » de personne, et surtout pas le tien !

– C’est bien ce que je dis, ricane-t-il, tout en grimpant les marches deux à deux. Tu dois vraiment te détendre du string ! C’était juste une référence ironique à ta crinière de… feu. Les chambres sont en haut. Tu montes ou pas ?

Son regard impérieux est la goutte de trop. Je le suis en ronchonnant. Sérieux ! … »
Commenter  J’apprécie          20
J’ai beau me répéter que la situation est telle qu’elle doit être – c’est-à-dire elle et moi loin l’un de l’autre –, il y a cette voix qui me serine que la place de Tempérance est dans mon lit. Et il n’y a rien de romantique dans cette exigence qui me tord le ventre. C’est juste la preuve de mon égoïsme et mon insatiable désir pour elle.
Commenter  J’apprécie          20
— Derek n’est pas un gamin, ma chérie. Je doute qu’il joue très longtemps.

— Eh bien comme ça, il ira voir ailleurs !

— Là, tu es naïve.

— Merci bien ! râla Éline en masquant qu’elle était vexée.

Coralie esquissa une moue d’excuse. Éline était sa meilleure amie et elle refusait qu’elle souffre à cause d’un séducteur aguerri. Entre le fade et le pimenté, il y avait pléthore d’épices susceptibles de lui convenir bien mieux.

— Je m’inquiète juste pour toi. Ce type est sexy en diable et tu lui as vraiment tapé dans l’œil. Si tu l’encourages, il exploitera la situation sans scrupules…

— Et alors ? C’est bien toi qui me conseillais de profiter d’une aventure de vacances, non ?

— Je ne suis pas sûre que tu sois capable de dissocier le désir et l’amour avec un Apollon pareil, c’est tout. Je ne veux pas qu’il te blesse.

— Coralie, soupira Éline, j’ai juste décidé de m’amuser un peu. Je n’ai pas l’intention de finir raide dingue de Derek. Et puis nous ne sommes là que quinze jours…

Coralie approuva de la tête, sans pouvoir se défaire d’une certaine appréhension. Éline jouait avec le feu, mais après tout n’en avait-elle pas le droit ? C’était mieux que de rester dans le désert charnel dans lequel elle se confinait depuis des années… Derek était le genre d’hommes capable de l’éveiller à la sensualité et Éline n’avait pas tort : dans quinze jours, elles seraient parties toutes les deux !

— OK, alors profite à fond ! S’il est un dixième aussi doué qu’il le paraît… Miam ! Miam !
Commenter  J’apprécie          20
Alyssa ignora son aïeule et s’approcha de l’arbre, attirée par les scintillements sur le mur. La lignée des Genevey avait traversé les siècles avec une facilité étonnante, même si ces trente dernières années elle avait perdu sa bonne fortune. Quelle que fût la branche choisie, un sort identique avait scellé son destin : la mort !
Malgré l’air doux, la jeune femme frissonna. L’hécatombe avait touché sans pitié toutes les ramifications de la lignée, n’épargnant ni les adultes ni les enfants. La malédiction sonnait désormais comme une complainte funeste. Il avait fallu du temps à la lignée pour comprendre qu’elle était en danger d’extinction. L’ennemi avait été prudent, œuvrant sur la durée plutôt que dans la précipitation. Lorsqu’enfin le péril s’était exposé, il était déjà trop tard… Des années auparavant, Alyssa avait cherché à rencontrer les derniers membres de sa lignée, en vain. C’était la stratégie du « chacun pour soi » et les conséquences avaient été désastreuses. Les morts s’amoncelaient au fil des ans. Alyssa avait cessé de compter depuis longtemps, probablement parce que cela ne changeait plus rien pour elle. Sa famille proche avait succombé alors même qu’elle n’était qu’un bébé et seule sa grand-mère avait survécu. Honorine l’avait élevée sans réussir à lui épargner la vue des noms qui se noircissaient les uns après les autres. Désormais, ils n’étaient plus que trois. Le sorcier responsable de ce carnage devait jubiler, sentant le goût de la proche victoire titiller ses papilles.
Commenter  J’apprécie          20
 Au cœur des ténèbres, mes animaux m'ont aidée à toujours voir la lumière, et c'est cette lumière qui m'a empêchée de me détourner du monde des humains, alors que ce dernier peut parfois être terriblement désespé-rant. L'une des plus grandes leçons que je n'ai jamais apprises, donc, c'est que les animaux sont un formidable vecteur relationnel, même pour les plus timides, les plus solitaires ou les plus abîmés. Et c'est en ça qu'ils sont précieux ! Irremplaçables ! 
Commenter  J’apprécie          10
L'homme se croit supérieur aux animaux ? Il suffit d'être dévoré par l'ambition, l'angoisse ou la passion pour découvrir que nous ne sommes pas prémunis contre la pire des bestialités. Et si les animaux attaquent généralement pour se défendre ou par peur, l'homme, lui, détruit et ravage pour le simple plaisir d'écraser les autres et d'infliger de la souffrance.
Commenter  J’apprécie          10
Derrière leurs écrans, ils sont nombreux à estimer qu'ils peuvent tout se permettre, à commencer par te menacer de mort ou t'inciter au suicide. J'ai découvert, ahurie, la portée du cybe-rharcèlement. Mais le pire, c'est qu'un jeune un peu fragile ou isolé peut se noyer face à cette déferlante de haine et aller jusqu'à l'irréparable. Seigneur, à quelle époque vivons-nous ? 
Commenter  J’apprécie          10
La critique est plus facile que le compliment ou le re-merciement. La médiocrité a fini par l'emporter sur la volonté de donner le meilleur, ou de s'améliorer.
Les bosseurs, les perfectionnistes, les gens engagés sont plus blâmés que les connards qui n'en branlent pas une et attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec. Non, aujourd'hui, on veut tout sans produire le moindre effort !
Commenter  J’apprécie          10
Chapitre 1 :

Thaddeus

«… Nous nous dirigeons vers la sortie, comme un seul homme. J’ai le ventre noué de rage à l’idée que notre tanière soit bientôt envahie par cette sorcière.

– Hey ! Les garçons, nous accueille Joe avec un large sourire.

Ma colère descend d’un cran, comme à chaque fois que je me retrouve en sa présence. Joe a beau avoir l’apparence d’une armoire à glace, il a un effet apaisant sur la plupart des personnes. C’est peut-être pour ça qu’il est aussi doué dans son job de flic. Loin du côté rigide et sévère de certains de ses collègues, il incarne une générosité brute et une bienveillance absolue.

– Julia, viens que je te présente mes garçons, ajoute-t-il avec cette pointe de fierté qui me réchauffe le cœur à chaque fois.

Ses pas crissent sur le gravier tandis qu’elle se rapproche de nous. Je me refuse pourtant à regarder dans sa direction. Je sais déjà que cette fille, ce sont des emmerdes en perspective. Je le sens dans mes tripes, comme j’ai su, autrefois, que mon âme était au bord d’un précipice dont elle ne se relèverait pas si je ne me révoltais pas.

– Les garçons, voici ma Julia !

De la fierté, là aussi… Je l’encaisse mal. Parce que cette nana ne l’a pas méritée. Ni gagnée. Mais Joe n’a jamais été du genre rancunier. Le jour où il a appris que son ex était mourante, il a filé à Salt Lake City pour soutenir celle qui l’avait ignoré pendant des années. La surprise a été de découvrir qu’il la ramenait avec lui, chez nous.

Je tourne enfin la tête vers cette intruse, inapte à dissimuler mon amertume derrière un sourire avenant. Je ne sais pas mentir, je n’ai jamais su. …»
Commenter  J’apprécie          10
Je me penche en avant, les mains en appui sur le dossier de son fauteuil pour m’empêcher de cramponner ses cheveux et l’inciter à incliner la tête pour m’emparer de ses lèvres. Mes poumons se remplissent par à-coups, exercice compliqué, mais nécessaire pour que je conserve mon self-control.
Bordel ! Ça n’a jamais été aussi difficile…
Commenter  J’apprécie          10
C'est un autre homme que je veux contre moi.
Un homme qui m'obsède au point que je me sens vide en son absence…
Un homme qui me perturbe parce qu'il accumule les paradoxes…
Un homme qui me tente comme personne, en dépit de ce qu'il est…
Un homme qui est simplement celui que je désire…
Commenter  J’apprécie          10
- Crois- moi, Trent est trop sombre et intense pour entrer dans la catégorie "détente".
Le sourire de Berry s'élargit.
- Sombre et intense? Eh bien, voilà peut- être pourquoi ton phénix a accepté sa revendication…
Commenter  J’apprécie          10
Thays, elle, est plus grande que la moyenne et j’aime, quand je l’enlace, pouvoir la regarder dans les yeux sans avoir à me pencher. C’est comme si elle avait été conçue pour moi, nos corps s’imbriquant parfaitement.
Commenter  J’apprécie          10
« Pas question de lui avouer que je me liquéfie rien qu’au son de sa voix et que je n’ai jamais ressenti ça avec personne. Que je me damnerais pour danser avec lui jusqu’à la fin de la nuit, mais que je suis morte de trouille à l’idée d’avoir le droit de le caresser encore et encore. »
Commenter  J’apprécie          10
- L'amour, c'est pas ça. L'amour embrase. Il te fait brûler d'un feu qui te tiendra chaud au milieu de l'hiver. En somme, l'amour doit remplir ta vie d'étoiles et de licornes.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Black (491)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}