AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Wilhelm (316)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Suite au décès de ses parents, Lena doit aller vivre chez sa tante et ses deux cousines.

Elle doit non seulement faire face au deuil et la tristesse qui l'accablent, mais elle doit aussi s'adapter à un nouvel environnement et à son nouveau lycée.

Elle y rencontre Rick qu'elle avait déjà croisé rapidement à l'enterrement de ses parents, et ressent un lien très fort qui les unit sans pouvoir l'expliquer.

Lena va très vite se rendre compte qu'elle n'est pas une jeune fille ordinaire et que ses ancêtres sont également liés à ceux de Rick.



C'est un tome plutôt prometteur. La lecture est plaisante et pose une base solide pour la suite.

Quelques points sont encore à développer, notamment la romance qui, pour moi, est beaucoup trop rapide, accentuée peut-être par quelques dialogues un peu simplistes de la part de Lena. Un personnage féminin qui a encore besoin de prendre en maturité pour pouvoir exploiter davantage sa personnalité.

Les personnages masculins ont à contrario un côté plus intriguant qui donne envie de les découvrir davantage.

Le côté fantastique du roman est bien abordé. L'auteur a su mettre en évidence des éléments intéressants et mystérieux (je pense à cette fameuse porte….) qui donnent envie de découvrir le 2ème tome.

Commenter  J’apprécie          40
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Attention, lecture addictive en vue pour ce premier tome plus que prometteur d’une suite que devrait franchement me ravir ! Ce premier opus ne compte pas énormément de pages, et franchement, je l’ai littéralement dévoré sans pouvoir m’arrêter.

Lorsque Laura Wilhelm m’a proposé de découvrir ce premier opus, elle m’a prévenue que c’était son premier récit, qu’elle l’a écrit principalement pour donner envie à sa sœur de lire. C’est clair que l’on ressent quelques erreurs, mais franchement rien de bien vilain qui puisse réellement nuire au récit. Cela ne m’a pas du tout empêchée de ne pouvoir lever les yeux de ma lecture et de le lire d’une traite.

La porte du temps début sur un deuil, pas du tout simple comme départ, mais je trouve que ce sujet est bien géré, l’auteure nous plonge dans le désarroi de Léna, j’ai eu envie de la serrer dans mes bras pour lui faire parvenir des ondes positives. C’est un moment très difficile à affronter, mais la vie est malheureusement ainsi faite que nous perdons toujours au moins une personne qui nous est chère.

Suite à cette perte douloureuse, elle va se retrouver pour un nouveau départ chez sa tante. Elle va ressentir énormément de colère, ce que l’on en peut que comprendre, mais c’est cette colère qui va également changé sa vie. Elle va très vite se rendre compte que cette colère lui donne la possibilité de faire bouger les objets, elle va alors découvrir un tout autre monde que celui que nous connaissons.

Que feriez-vous si vous rencontriez votre âme sœur, mais que, même si vos cœurs se reconnaissent sans se voir, vos corps, eux, ne peuvent se toucher ? Que pourriez-vous faire, jusqu’où pourriez-vous aller pour évincer cette malédiction ?

Pour un premier tome, et un premier récit de l’auteure, je trouve qu’elle a plutôt très bien relevé el défi, que ce soit le côté fantasy ou la romance, rien n’est cliché. Elle a su sortir des sentiers battus, elle n’est pas allée vers la facilité de reprendre des choses déjà existantes. Il y a quelques années, j’étais fan de la série Charmed, que je n’ai jamais terminée mais bon passons, avec ce livre, j’ai parfois eu l’impression de me retrouver des années en arrière. D’après moi, elle doit aussi avoir vu cette série, mais croyez-moi que c’est juste un ressenti, rien n’est comparable à la série, elle a créé un monde bien à elle. Un monde que je prendrai plaisir à retrouver dans la suite, j’ai certaines questions et suppositions qui attendent leurs réponses et confirmations.

Mon conseil est de vous lancer dans cette découverte, vous ne pourrez que vous plaire dans cet univers.
Commenter  J’apprécie          00
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Une romance compulsive entre deux êtres spéciaux : une Elue qui vient de perdre ses parents dans un accident de voiture et découvre qu'elle possède des pouvoirs extraordinaires, et un démon qui essaie de protéger l'amour de sa vie, Léna



L'histoire mele la magie, les démons et une porte mystique ouvre en verre une ligne temporelle le tout sur fond dun amour destructeur



Le tout dernier chapitre nous ouvre les portes vers le prochain tome et une suite qui pourrait être très intéressante

Commenter  J’apprécie          30
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Laura présente une histoire à la fois forte et tragique à travers laquelle a su magnifiquement lier la magie.

La magie proprement dite mais aussi la magie des liens, des sentiments, de la vie tout simplement.

Léna et Rick, Jamie et Jessica sont les quatre personnages qui m’ont le plus touchés.

Bien entendu sans grande surprise Léna et Rick restant mes favoris (vous devrez lire le roman pour comprendre 😊). Ce sont plusieurs histoires d’amour qui s’entremêlent avec fluidité en ayant pour décor la magie et ses différents pouvoirs ❤️

Pour ne rien gâcher à mon plaisir, j'ai relevé avec un grand enthousiasme et un plongeon en arrière (mon adolescence) tous les clins d'œil de l'autrice : Twilight et Charmed !

Une très jolie expérience pour moi, je le termine en gardant de la magie dans le cœur et dans la tête.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Nous suivons dans ce premier tome Léna, une jeune lycéenne qui, après avoir perdu ses deux parents dans un accident de voiture, part vivre chez sa tante et ses deux cousines pour changer de vie du tout au tout. En effet, Léna n'est pas une simple humaine, mais une Élue, comme ses nouvelles logeuses, et possède des pouvoirs, notamment de télékinésie. L'idée semble assez alléchante mais, les forces supérieures décident de s'en mêler : voilà qu'elle tombe amoureuse d'Aymerick, un des trois Frères Noirs, un démon qu'il lui est impossible de toucher sous peine de subir d'atroces brûlures (ou de tomber dans les vapes, au choix). C'est le sort Azmel, scellé il y a des centaines d'années par ses ancêtres et qui serait impossible à briser.



Pour être tout à fait honnête avec vous, j'ai eu du mal à me lancer dans la lecture. On se retrouve dans un contexte de lycéens, puisqu'il s'agit d'un YA, et que l'auteure a très justement indiqué que ce livre était au départ pour sa petite sœur alors âgée de 14 ans : cet environnement semble assez logique. Mais le manque de magie dans les premiers chapitres et surtout, la prégnance des activités quotidiennes dites "normales" telles que le shopping, les cours et les blablateries sur les garçons (oui mais Jade c'est de la romance aussi) m'ont un peu rebuté. Heureusement, je ne reste pas attachée à ma première impression, et surtout, je me fais un devoir de finir chaque livre que je commence : j'ai observé une grande amélioration de la narration au fur et à mesure de ma lecture. La temporalité également est assez rapide, ce qui fait que l'on ne reste pas cent ans sur une même action et cela permet d'ajouter du dynamisme au livre. L'auteur réussit à disséminer au fur et à mesure des petites explications qui font que la cohérence est totalement respectée, et l'on comprend de mieux en mieux le contexte et le sens de l'histoire.



Qui dit romance dit histoire d'amour, et nous sommes servis : j'ai beaucoup aimé le fait que Léna et Aymeric puisse ressentir chacun les battements de cœur de l'autre, telles des âmes sœurs. Il s'agit là en quelque sorte de leur seule manière de se toucher, puisqu'Azmel les en empêche, et j'ai trouvé leur relation très touchante (sans mauvais jeu de mots). L'auteur retranscrit parfaitement l'émotion de ses personnages, ce qui fait qu'on assiste en spectateur impuissant à tout cet amour qui ne peut pas être donné, et on espère de tout cœur qu'à la fin des trois tomes, les deux amants finiront ensembles et heureux.



Cette histoire, c'est aussi l'histoire de ces trois cousines, qui se retrouvent réunies sous l'effet d'un malheureux événement. Elles me font penser aux trois sœurs de Charmed, la série, et c'est d'ailleurs totalement voulu par l'auteure qui leur rend hommage tout le long du livre par des petites allusions, notamment avec le Livre des Sorts au grenier, qui ressemble tout de même énormément au Livre des Ombres. Pour revenir sur Léna, Andy et Jamie (donc les trois cousines), l'atmosphère qui émane d'elles semble encore assez enfantin (mais c'est surement du à leur jeune âge), comme lorsqu'elles sont au lycée avec leurs amis, et que se jouent des scènes de cœur, de rancœur et de jalousie. Mais elles sont aussi humaines, et souvent cette partie d'elles prend le dessus. Cela dénote avec la complexité de la situation et de l'enjeu aussi important qu'est la garde de la Porte du Temps, cet immense passage à travers la temporalité qu'il faut préserver des Forces du Mal à tout prix, et notamment des Elfes noirs. Ces derniers nous sont introduits en milieu de livre et représentent les antagonistes de nos trois cousines. J'aurai bien aimé qu'ils soient un peu plus développés, pour en apprendre davantage sur eux et sur leur histoire, qui je trouve est assez légère.



Ce livre a beaucoup de potentiel, et j'ai vraiment apprécié le travail imaginatif sur la légende du sort Azmel, mais également sur l'histoire d'Aurel et Patricia qui constitueraient, eux aussi amoureux impossibles. Quelques petits problèmes de syntaxes et quelques phrases maladroites ont un peu alourdi ma lecture, mais rien qui ne puisse vraiment entacher mon opinion sur ce livre. La plume de l'auteure est une plume qui se recherche, qui tente, et qui est, si l'on oublie les petits défauts mentionnés juste au dessus, agréable à lire et à suivre.



Au final, je termine ma lecture et j'ai encore beaucoup de questions : qu'en est-il de la mort de ses parents ? Sont-ils vraiment morts dans un accident de voiture ? Cela me parait un peu gros et au vue de la situation, je trouve cela assez louche. De même, qu'en est-il de cette relation qu'elle entretient avec Franck, son "ami" ? Je n'arrive vraiment pas à le cerner, et je me demande si sous ses intentions qui paraissent nobles, il n'y a pas quelques secrets bien préservés. J'ai bien envie de savoir comment va se goupiller la suite !
Lien : http://thereadingsession.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Aussitôt commencé, aussitôt terminé ! En l'espace de quelques heures, j'ai dévoré ce livre, du début à la fin ! L'histoire est très addictive avec des personnages très attachants. J'ai particulièrement aimé Léna et Rick, ainsi que la relation Léna/Jamie. J'ai énormément apprécié l'univers (je n'en dis pas plus, à vous de découvrir ce fabuleux univers 🤩) De plus, la plume de l'auteure est tellement magnifique qu'on ne remarque même pas les pages qui se tournent ! J'ai adoré la fin, et maintenant, je n'attend que la suite!

*

Vous l'aurez compris, je RECOMMANDE À FONDDDDD ce livre 📚
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie avant tout l'auteure pour sa confiance.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Elle a une superbe plume que j'ai été ravie de connaitre. C'est une assez belle découverte.

L'histoire est superbement bien trouvée. Elle fait référence à d'autres récits tels que "Twilight" ou à la famause série télévisée "Charmed". Je dois dire que cela ne pose aucun problème quand au déroulement du récit.

On s'attache aux personnages de Rick et Léna au point d'avoir l'impression de vivre leur histoire avec eux.

L'auteure nous fait se sentir bien jusqu'au point de ne pouvoir décrocher les yeux de son livre.

J'ai un très bon ressenti et j'espère la suite qui est le tome 2 au plus vite.


Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J’ai apprécié ma lecture de Azmel et la porte du temps. L’auteur nous vend ça comme un roman écrit pour sa petite sœur, et malgré ça, j’ai trouvé du plaisir à le lire.



Nous sommes plongées dans un univers un peu à la Charmed, avec nos sorcières préférées. Mais à la place de Pru, Piper, Paige et Phoebe, nous sommes en compagnie de Léna, une jeune orpheline. Elle devra faire face aux aléas de la vie, changement de foyer, d’école, etc.



Une romance impossible prend place, entre Léna et Rick, un peu à la Roméo et Juliette, elle comprend rapidement qu’il se passe quelque chose entre eux, qu’un lien invisible les unit.



Je pense que si j’avais lu ce texte dans mon adolescence j’en aurais été folle, parce que c’était exactement le style de bouquin que je dévorais.



Le scénario tient la route, on sent un côté fantastique, mais dans la limite du raisonnable.



Cependant, je trouve la romance un peu trop rapide à mon goût, mais pour des ados qui n’attendent que ça, je pense que c’est parfait.



Un avis mitigé.
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie particulièrement l’auteur qui a fait preuve de patience car j’étais rempli de demande pour les services presses. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore les histoires avec un amour interdit, c’est intriguant et bouleversant même si j’ai trouvé que leur relation allait un peu vite à mon goût car au bout de même pas quelques semaines ils s’avouent leurs sentiments.

Et après tout ce mystère sur les élues et les Démons j’ai adoré. La découverte des dons etc. les secrets de famille.

Le personnage de Léna est quelqu’un de vraiment intéressante, on découvre ses pouvoirs ainsi que sa puissance.

Et j’ai bien ressenti sa douleur pour certaines scènes.

Je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite de cette saga qui m’a l’air tout aussi mystérieuse et intrigante que cette première partie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J'ai vraiment accroché à l'écriture, un style fluide et captivant !

J'ai trouvé les personnages très bien construit et surtout attachant. Pour moi c'est un super critères, je n'aime pas lire des livres ou les personnages sont sans intérêt mais ici ce n'est pas le cas !



Personnages attachant et bien construit

Histoire pleine de suspence et d'intrigues

La fin est top, il me tarde de me plonger dans le tome 2 !



Un très bon début de saga jeunesse fantastique ! Je vous la recommande à 100% !
Commenter  J’apprécie          30
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Merci à Laura Wilhelm pour ce partenariat. J’ai passé un agréablement moment à découvrir les pouvoirs des Elus et les intrigues autour de la porte du temps.



Ce premier tome ce lis rapidement, on découvre les personnages, Lena qui a perdu ces parents et va vivre chez sa tante et ces deux cousines. Puis, elle découvre qu’elle a des dons, tout comme sa famille et doit apprendre a les contrôlé. Le petit trio de cousines m’ont beaucoup fait penser a Charmed, surtout lorsqu’elle monte dans le grenier lire leur Livre des Sorts. J’ai trouvé que tout a été un peu trop rapide et que l’on en apprend que très peu sur les Elus, Lena accepte trop rapidement le fait qu’elle soit une « sorcière ». Je suis sur que la suite de la trilogie va m’apporter plein de nouvelle informations. Tout s'enchaine très vite, je me suis pas ennuyé, entre l'école, les soirées, les amis, les nouveaux pouvoirs et sa relation amoureuse les 200 pages du romans passent très rapidement. Il y a quelques mystères qui sont intéressant et j'ai aimé en savoir plus sur les pouvoirs des Élus. J’ai trouvé que le roman était un peu trop centré sur son histoire d’amour avec Rick. Ça m’a fait penser à Twilight, un amour impossible entre deux être lier. Leur relation a été un jour oui, un jour non. Lena pense tout de suite à faire la pire chose pour les Elus alors qu’ils ont un livre des Sorts prêt a les aider pour trouver une solution. J’ai vu quelque petits détails qui m’ont un peu perturbé au début, notamment au niveau du Lycée. C’est en France, et ça ma plus fait penser a un lycée américain, avec le basketball, les ponpon girls, le balle du lycée en hiver. J’aurais aimé avoir tout ça dans mon lycée ! En tout cas, la fin m’a intrigué et j’ai envie de lire la suite, pour que les deux clans s’allient et d’autres intrigues sur la porte et ce qu’il y a derrière interviennent.



 Concernant les personnages, j’ai quand même bien plus apprécié Lena à Bella. Elle a plus de caractère et ne se laisse pas faire devant Rick. Elle délaisse peut être un peu trop ces amis, mais Bella était pareil. J’ai bien aimé Jamie et sa joie de vivre. Rick m’a quelque fois agacé, mais j’ai aimé les intrigues et les mystères qui entourent les frères. J’ai envie d’en savoir plus sur cette famille et sur les démons. Les amis de Lena sont appréciable et on les aperçoit très souvent notamment durant leur soirée et a l’école. Leur petites histories d’amour sont présente, même si j'étais un peu moins intéressé vers la fin.



En bref, j’ai passé un bon moment dans un univers mélangeant Charmed et Twilight. J’aimerais beaucoup lire la suite avec peut être un peu moins d’histoire d’amour et plus de magie :) .



Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Ce premier tome, c'est typique le genre de lecture qui m'aurait redonné le goût à la lecture en pleine panne littéraire quand j'étais adolescente. Des romans comme celui-ci, j'en étais totalement fan et je les dévorais! Autant dire que l'autrice nous emmène sans difficulté dans son univers à la rencontre de Léna et de Rick, deux personnages attachants et qui cachent de nombreux secrets.



Alors qu'elle se retrouve obligée de recommencer une nouvelle vie après un énorme chamboulement, Léna va découvrir à ses dépens que ce qui l'attend s'avère encore bien plus inattendu et déstabilisant que prévu. L'arrivée dans son nouveau lycée va lui faire croiser le chemin de Rick, un jeune homme qui l'attire comme un aimant... Oui mais voilà, rien ne va se dérouler comme prévu et notre pauvre Léna va devoir faire face à des révélations bien difficiles à digérer...



Oui, c'est vrai, tout cela a un air de déjà vu ou de pas complètement inattendu, je vous l'accorde. Mais l'autrice nous offre une histoire bien ficelée et dont les révélations arrivent au compte goutte, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. L'évolution durant ce tome nous fait miroiter que certains éléments de son univers pourraient bien nous surprendre dans la suite de la série et je me demande comment elle va faire évoluer son récit.



Le style quant à lui sert parfaitement bien son histoire et fera que cette série plaira sans souci aux adolescents, surtout que les personnages sont attachants et touchants, de quoi les rendre proches de nous et nous pousser à les suivre pendant longtemps. Il est vrai que personnellement je me suis plutôt éloignée de ce type de récit désormais, mais j'ai toujours beaucoup de plaisir à replonger dans cette phase de ma vie de lectrice, d'autant plus quand le texte est de bonne qualité comme celui-ci.



En bref, un univers construit, des personnages attachants et un fil rouge bien tissé font de ce premier tome un bon début pour cette série.
Commenter  J’apprécie          50
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

En parlant du livre, Ln et moi-même avons pensé aux mêmes références, une série et une saga… c’est le troisième ouvrage que je lis de Laura (oui j’ai déjà lu Souvenirs introuvables Tome 1&2) mais je la retrouve dans un nouveau style.



La vie de Léna est bouleversée, elle est dans une phase complexe, l’entrée dans la vie adolescente avec la perte de ses parents et du coup l’éloignement avec son cocon, ses amis. La découverte d’un pouvoir de télékinésie, un mélange de sentiments qu’elle n’arrive pas à maîtriser, deux cousines avec qui elle doit vivre et apprendre à connaître différemment. Des garçons, plus particulièrement un, qu’elle n’a pas autorisation d’approcher… comme le dit Laura Wilhelm dans le résumé : « 2 familles que tout oppose ».



Ce livre est pour moi un souvenirs de plusieurs références livresque en plus du rappel à certaines références.
Lien : https://hearthaneasbook.word..
Commenter  J’apprécie          00
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Ce fut une plutôt bonne lecture. Un amour interdit est au cœur de ce roman, et cela fait bien souffrir nos personnages. C'est intrigant de savoir pourquoi Léna, l'héroïne, sent les battements de cœur de Rick et pourquoi ils ne peuvent s'approcher – même si le synopsis donne des indices, on ne sait pas tout. Et Rick est aussi intrigant : mystérieux, il ne parle à personne, sauf à notre protagoniste…



J'ai trouvé que tout va assez vite dans le déroulement de l'histoire, mais plus particulièrement au début ; on dirait que je ne trouvais pas ça senti… Je ne sais pas comment l'expliquer, mais je ne réussissais pas à être totalement plongée dans l'histoire à cause de ça. La façon dont la narration au passé est utilisée ne m'a pas tant aidée non plus à entrer dans l'histoire : la façon dont Léna raconte son histoire a fait en sorte que je n'étais pas totalement immergée dans le récit. De plus, je ne réussissais pas tant à ressentir les émotions des personnages.



Les sentiments de nos protagonistes surviennent très rapidement, et, si, au début, cela m'avait laissée légèrement perplexe, on comprend par la suite que cela semble être de nature magique ; on n'a pas vraiment d'explication encore à ce sujet, mais on comprend que c'est plus fort qu'eux, que c'est incontrôlable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'univers dans lequel on est plongé et la tournure que prend l'histoire. Vers la fin, j'étais un peu plus dans le récit grâce aux événements qui survenaient.



Un autre point positif de ce roman est les personnages secondaires, qui je trouve apportent à l'histoire : ils ont tous une utilité, et j'ai aimé voir les liens se former ou bien voir la force des liens qui le sont déjà.



Le livre se lit rapidement grâce à la plume qui est simple, et la fin porte une petite note d'espoir qui donne le goût de découvrir la suite.



En somme, malgré les points négatifs, ce fut une agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Mon avis :



Azmel, « La porte du temps » est le premier tome d’une trilogie. L’auteure nous emmène dans un roman rédigé à la première personne et nous invite à nous plonger dans le monde de Léna, jeune adolescente dont la vie a vacillé en quelques mois à peine. Le décor est planté : Comme dans beaucoup de saga destinée au plus jeunes/adolescents, une héroïne tourmentée se retrouvant seule et essayant de se reconstruire. Anéantie par la mort soudaine de ses parents, Léna se voit devoir recommencer une nouvelle vie avec sa tante Éléonore qui n’avait pour ainsi dire plus de contact avec ses parents et ses 2 cousines Andréa et Jamie …. Nouvelle vie dit : nouveau lycée, nouveaux amis ….



Léna est dépeinte comme une adolescente quelque peu taciturne, discrète et têtue jusqu’au jour où dans un accès de colère elle se découvre des dons de télékinésie ….. A la suite de cela, les légendes ancestrales lui sont contées, car Léna et sa famille font partie des « Élus », des êtres appartenant à une famille vivant depuis des siècles, dotés de pouvoirs et ayant un but : protéger la porte du temps … Si ces « Élus » sont des êtres de lumières, de facto leurs opposants sont les démons …..



A cela s’ajoute un sortilège irrémédiable qui interdit les Élus et les Démons de tomber amoureux et de ne pouvoir se toucher sans se faire de mal…



Léna semble accepter son sort, jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Rick, ce jeune garçon toujours entourés de ses frères et qui dégage un tel mystère, un je ne sais quoi qui attire Léna dès son premier regard …. Mais qu’en est-il si l’être dont vous tombez éperdument amoureuse se révèle être un démon ? Léna risquera t’elle de se brûler les ailes et est-elle prête à mettre la vie des siens en danger pour cet amour qui de prime abord est impossible ?



Intentionnellement, je n’en dévoierai plus, j’avoue que ce type d’histoire à l’eau de rose entremêlé de fantastique n’est pas un répertoire que j’affectionne au quotidien, mais la plume légère de l’auteure permet de se prendre au jeu et de se demander ce qu’il adviendra de Léna et de Rick …..



Cette trilogie a été écrite à destination de la petite sœur de l’auteure, afin de lui donner le goût de lire ... Ce roman est très facile d’accès et plaira dès le plus jeune âge grâce à sa description des personnages, les mots/le vocabulaire employés et sa fluidité globale.



On y découvre aussi beaucoup de petites références, clins d’œil faisant penser à « Charmed », série emblématique des années 90, ainsi qu’à la saga « Twilight » par son personnage principal.
Lien : https://chroniquesduneliseus..
Commenter  J’apprécie          10
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

La critique de ce livre va contenir des spoilers. D’ordinaire je les masque, mais ici il y en aura beaucoup.

Ce service presse m’a posé quelques difficultés. Je le sens pleins de bonnes intentions, mais je n’ai pas pu passer à côté de ce qui me déplaisait, à commencer par, hélas…Le personnage principal qui est aussi la narratrice. (Ce sont des choses qui arrivent).

Au départ, je trouvais cela plutôt sympathique. L’écriture était simple, parfois maladroite et c’était classique dans la structure du déroulement, mais ça allait encore, notamment pour le genre. J’attendais d’en savoir plus.

On retrouve l’histoire, avec son univers très fantastique intéressant, avec cette porte protégée par des personnes. Et une idée de romance originale : les deux héros ne peuvent pas se toucher, les empêchant de s’aimer vraiment. J’ai été un peu déçue de l’exploitation de la romance : on se retrouve avec une romance où les deux héros semblent s’aimer pour « les yeux turquoise de Rick », donc pour leur apparence. De plus, c’est beaucoup de : les héros s’aiment mais ne peuvent pas s’aimer, mais essaient, mais ne peuvent pas s’aimer, mais essaient, etc. Cela peut plaire, mais pas avec moi, quand c’est répété autant de fois, ça a tendance à me fatiguer. Si c’est votre genre, n’hésitez pas.

Et si j’ai essayé d’accepter la raison de « la romance par l’âme sœur », il n’empêche que je ne vois même pas pourquoi ils sont ensemble autrement que pour ça, le fait qu’ils soient âmes sœurs. Ni pourquoi ils se veulent autant, je n’ai pas été réceptif à cette romance.

Peut-être cela vient-il de l’écriture, qui tend à vouloir aller trop vite, à ne pas tellement s’arrêter sur les sentiments. Il y a aussi pas mal de répétitions (qui encore une fois, pour moi, me donnais l’impression de tourner en rond) comme « les yeux turquoise de Rick » ou « je l’aime mais on peut pas » qu’on retrouve très souvent. Encore une fois, si vous n’êtes pas dérangés par ça, cela peut vous plaire.

Pour ce qui est des personnages, comme je l’ai dit j’ai détesté Léna : elle est « la grande Élue », mais est prête à tout lâcher par amour sans réfléchir plus que ça. C’est un peu inquiétant qu’elle soit la grande gardienne d’une porte si elle n’est pas responsable et est prêt à tout lâcher pour un amour. Après, comme je n’ai pas accroché à la romance, ça n’aidait sûrement pas au fait que je comprenne la raison de ses actes.

Mais je l’ai aussi trouvé très auto-centrée, et se pensant « super-forte » (alors que par exemple à la fin, elle dit que les « méchants » sont surpris par elle, comme si elle était très forte alors que juste avant elle s’est à moitié faite assommée par eux parce qu’elle n’a pas pensé à se défendre).

Ça faisait très héroïne commune de ce genre de livre (ce qui, pour le coup n’est pas un mal, puisque les fans du genre vont être contents), mais en plus immature et irréfléchie.

C’est vraiment dommage, parce qu’elle avait de quoi me toucher avec la perte de ses parents et d’autres choses. Elle aurait pu être badass. Mais je n’ai pas accroché à ses autres aspects. C’est, pour moi, le genre de personnage avec lequel j’ai du mal.

Petit aparté : alors qu’elle ne veut plus de pouvoir, ça ne l’empêche pas de continuer de s’entrainer, ou de montrer ses pouvoirs à sa chienne (qu’elle semble comprendre sans mal). C’est quelque chose d’étrange. Après petit plus : au moins on l’a voit s’entraîner…Elle ne deviens pas « puissante, je maitrise tout » en deux secondes.



J’espère sincèrement qu’elle évolue dans les tomes suivants, parce que là, j’ai cru vers la fin, qu’elle était finalement l’antagoniste de la série, tellement ses décisions apportaient des conséquences qui auraient pu être dramatiques mais qu’elle ne semblait pas s’en préoccuper.



Quant aux autres personnages, mis à part Rick que je plaignais un peu, je n’ai jamais réussi à différencier qui que ce soit. Après, comme j’avais du mal à accrocher à l’histoire, ça peut s’expliquer. Je sais qu’une cousine peut lire l’avenir et l’autre ralentir/accélérer. Et que Christie a volé le copain de quelqu’un. Peut-être que cela manquait de développement de personnage ? Ou d’une façon de les rendre plus différentiables ? Je ne suis pas sûr.

Et un autre détail qui m’a perturbé : avec son équipe de basket, ses bals, leurs noms très anglais, et tout ce qui va avec, je n’ai pas compris pourquoi le livre se passait en France. Quitte à vouloir avoir un roman très orienté culture américaine, autant y aller jusqu’au bout. Ça ne m’aurait pas dérangé, alors que là tout du long j’étais perturbé. Ce n’est pas un défaut, juste un aspect que je tenais à souligner.



Mais ce qui m’a le plus touché dans ce livre, c’est tout ce qui est de l’ordre du sexisme (les filles ne sont jolies que quand elles se préparent, ou c’est forcément la mère qui est la douce présence dans le cimetière, et pas le père voire même ce passage presque lgbtphobe où Dylan porte un débardeur et ça fait « effeminé » comme si c’était la pire des choses, encore plus parce que le livre s’étend dessus sur plusieurs pages d’un ton moqueur.), de l’hétérosexualité toxique (ici j’ai l’exemple de Rick qui dit quand même à son âme sœur « tu nous mets en danger » au lieu d’y aller doucement, ou même encore Léna qui va embrasser un mec juste parce qu’elle est pas contente alors que Rick lui, n’essaie même pas de toucher la fille avec qui il est. J’ai été assez choqué par ce passage et ça ne m’a pas aidé à apprécier Léna).

Je sais qu’au fond ce livre n’était pas pour moi. Mais malgré tout, là, il y avait trop de soucis pour que je puisse m’attacher à quoi que ce soit sauf à Naja (ou à Rick parfois). Trop de clichés qui ne me plaisent pas. Un personnage principal que je haïssais. Et tout qui faisait que je ne pouvais pas aller jusqu’au bout. Mais j’ai vu que d’autres l’ont aimé, et tant mieux. Simplement, j’espère qu’ils ont vu le côté sexiste/toxique qui aurait pu être évitable. Après, je pense que pour le reste, si vous aimez les romances surnaturelles simples avec une romance « originale » sur certains aspects, ça pourrait plaire.
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Je remercie Laura Wilhelm de m’avoir contactée sur simplement.pro afin de m’avoir fait découvrir le premier tome de sa trilogie, Azmel, mais aussi pour sa patience car je n’ai pas pu rendre ma chronique a temps.



Nous suivons l’histoire de Léna, une jeune fille qui est recueillie suite au décès de ses parents par sa tante ainsi que ses cousines Andréa et Jamie. Elle a du mal à aller de l’avant après cette tragédie mais a son arrivée dans son nouveau lycée, elle fera la connaissance de Jess avec qui elle deviendra très vite amie. Elle sera intriguée par un mystérieux trio de Frères qui sont connus dans le lycée comme » Les Frères Noirs »…

Elle tombera sous le charme sur l’un de ses frères, Aymerick ou Rick , avec qui elle découvrira certaines choses en lien avec leurs famille mais aussi sa vraie nature…



La plume de Laura Wilhelm est fluide et agréable a lire. J’ai été très rapidement happée dans cette histoire. J’ai trouvée l’univers très intéressant avec son coté légendes anciennes et magie. J’ai eu du mal a faire des pauses tellement l’histoire était addictive. Je pense que cela a avoir avec le fait que plus j’avançai dans l’histoire plus je l’ai trouvée originale.



Quant aux personnages, je les ai trouvés attachants mais aussi très intéressants par rapport a leurs différences.

Malgré le faite que Léna soit en deuil de ses parents, elle possède un fort caractère et on remarque qu’elle ne se laisse pas faire.

Rick est le genre de personnage masculin dont je tombe très facilement amoureuse. Il a un coté assez sombre, mystérieux mais plus on avance dans l’histoire plus on découvre qui il est vraiment.

Pour ce qui est des deux autres frères, je trouve dommage de ne pas en savoir plus sur eux. J’ai beaucoup appréciée les cousines, Andy et Jamie. Elles m’ont beaucoup fait rappeler une de ses séries que je regardais quand j’étais jeune( « Charmed »).

J’ai été touchée par l’histoire d’amour de Léna et Rick qui est assez complexe et unique en son genre (« Le fait qu’ils ne peuvent pas se toucher sans qu’ils risquent de se faire du mal« ).



En conclusion, le premier tome d’Azmel est une très belle découverte. J’ai passée un agréable moment de lecture et j’ai hâte de découvrir la suite car la fin m’a un peu laissé sur ma faim !
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Dans ce livre à la première personne, on retrouve Léna, une jeune fille qui vient de perdre ses deux parents. Elle va aller vivre avec sa tante et ses deux cousines. De fil en aiguille, elle va se retrouver propulser dans un monde rempli de magie, d'Élues, de démons et où l'amour, l'amitié et la haine seront présents.

📚📚📚📚📚

Léna arrivera-t-elle à appréhender ses pouvoirs !? Va-t-elle trouver l'amour !? Que découvrira-t-elle !?

📚📚📚📚📚

L'histoire en soi est intéressante ... des pouvoirs détenues par des Élues afin de protéger la porte du temps contre des démons. J'adore tout ce qui touche à la magie . De plus, la plume de l'auteure est agréable et se lit assez vite. Tout pour me plaire. Toutefois je trouve que l'histoire va trop vite ... Après que Léna ait découvert ses pouvoirs, elle arrive rapidement à les accepter et à les maitriser. Elle ne va quasiment rien remettre en question de ce que lui disent ses cousines. Elle rencontre trois frères noirs et tombe amoureuse de l'un d'eux au point de ne plus pouvoir se passer de lui. Mais j'ai beaucoup aimé les complications de la relation. Les réactions de Léna sont je trouve un poil exagérées. Et le fait qu'il y ait un livre des sorts me faisait énormément penser à Charmed avec son livre des ombres. Même si je n'ai pas forcément apprécié ce premier tome, je pense qu'il peut plaire à de nombreuses personnes avec tous les éléments intéressants qu'il contient.
Commenter  J’apprécie          30
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un Service Presse et je remercie Simplement Pro ainsi que l’autrice pour leur confiance.



Dans ce roman, on découvre Léna, une jeune fille qui vient de perdre brutalement ses parents et qui part vivre chez sa tante.

Entourée de l’amour de sa famille, Léna tente de reprendre le cours de sa vie. Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle vie !



Très vite cependant, elle découvre que sa famille n’est pas comme les autres : Léna vient d’hériter du don de Télékinésie va devoir apprendre à gérer le gérer.

Comme si cela ne suffisait pas, elle est irrésistiblement attiré par un mystérieux jeune homme dont elle entends les battements de cœur lorsqu’ils sont près l’un de l’autre…

malheureusement, un amour entre eux est impossible !



Du côté des autres personnages, j’ai bien aimé sa cousine Jamie et ses amis. J’ai trouvé que la tante n’était pas assez présente et que ces quelques interventions étaient « perturbantes ».



Je ne sais pas trop quoi penser de Franck, son ami. Il agit parfois étrangement avec Léna: est-il juste amoureux ou cache-t-il un secret ?

J’ai beaucoup apprécié les trois frères noirs et j’espère en apprendre plus sur eux.



Ce premier volume est bien écrit et l’idée de cette mystérieuse porte du temps est originale et intrigante. Toutefois, j’ai trouvé pour ma part que le côté fantastique n’était pas assez développé par rapport au côté « Young Adult contemporain » (sa vie de lycéenne lambda était souvent évoqué, cours de math, sortie shopping, soirée..) qui, pour moi, était trop présent.



J’aurais voulu en savoir plus sur la porte, sur la lignée de Léna et leurs rôles. J’ai toutefois apprécié toutes les interrogations que ma lecture m’a amenée

à me poser.



Le final m’a laissée sans voix, j’espère pouvoir lire une suite afin d’en savoir plus sur la porte et Léna.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Commenter  J’apprécie          20
Azmel, tome 1 : La Porte du Temps

Dans ce roman nous retrouvons Léna une jeune fille qui part vivre chez sa tante et ses cousines dans le sud de la France à la mort de ses parents tués dans un accident de voiture.Elle devra réapprendre à vivre et se reconstruire dans une nouvelle ville,un nouveau lycée ou elle se fera de nouveaux amis .Elle tombera sous le charme d’un jeune homme Aymerick que l’on surnomme avec ses deux frères « les frères noirs « .Elle découvrira dans un moment de colère qu’elle est capable de déplacer les objets avec la pensée elle devra pour cela s’entraîner avec ses cousines pour apprendre à maîtriser son don mais elle découvrira également qu’elle ne peut pas vivre son amour avec rick car ils leurs est impossible de se toucher sans se faire mal et que l’un d’eux perdent conscience…



Qui est-elle vraiment ?



Pourquoi ne peuvent-ils pas se toucher ?



Arriveront-ils à vivre leur amour malgré tout ?



A vous de le découvrir 😉



Il s’agit ici du premier tome d’une saga de l’auteure Laura Wilhelm et c’est juste génial.



L’auteure nous emmène dans son univers avec une grande facilité et ce dés le début du roman on est complètement transporter dans l’histoire.



Les personnages sont attachants et très intéressants.



La plume de l’auteur est fluide,agréable à lire et très addictive on ne s’ennuie pas ne seule seconde pendant notre lecture, le suspense et les rebondissements sont bien présents une fois commencer on arrive plus a le quitter.



Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir le premier tome d’une trilogie très prometteuse.Pour ma part je suis FAN de cette histoire et j’ai hâte de découvrir le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laura Wilhelm (209)Voir plus


{* *}