AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lauren Barnholdt (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Double sens

Mes dernières lectures "romans" n'ayant pas été au top, je me suis dit qu'une petite romance me relancerait peut-être sur la bonne piste. Double sens était dans ma PAL depuis très très longtemps, et le résumé me laissait entrevoir un bon moment. J'ai malheureusement très vite déchanté... Autant l'histoire comme les personnages m'ont laissé de marbre, avec des situations un peu trop tirées par les cheveux, et des personnages immatures (adolescents comme adultes).



Nous suivons donc Courtney et Jordan dans un roadtrip vers leur université. Le hic, c'est que nos deux héros sont des ex et que la rupture n'a pas été des plus sympathiques pour la jeune femme. Disons-le clairement, elle l'a mauvaise et elle n'a toujours pas digéré le fait que Jordan ait une nouvelle petite amie. Le voyage s'annonçait donc plutôt mouvementé, mais c'était aussi l'occasion de les voir régler une bonne fois pour toutes cette situation. Du moins, c'était ce que j'attendais, avec en plus de l'humour (inexistant) et, je ne sais pas... des situations cocasses pour désamorcer ce tête-à-tête sous tension.



Les choses ont mal commencé pour moi, et cela dès le départ. Courtney n'est pas attachante pour un sou, elle est même agaçante. Elle se monte le bourrichon, s'invente tout au long du roman des listes à la mords-moi-le-nœud, est très loin d'être mature, plus rigide tu meurs... Bref, je n'ai eu aucune sympathie pour elle, et j'avais plutôt envie de lui mettre des baffes que de la plaindre. Surtout qu'à aucun moment, elle ne cherche le dialogue (la solution à tous ces problèmes), alors qu'on lui offre cette possibilité à de nombreuses reprises. Elle a aussi à de trop nombreuses reprises des réactions disproportionnées et incompréhensibles. Fort heureusement pour moi, il y a Jordan. Certes la situation est ce qu'elle est à cause de lui, mais clairement, c'est avec lui que j'ai eu le plus d'atomes crochus. Plus posé, plus sérieux, celui qui essaye d'arrondir les angles. Il fait énormément d'efforts durant tout le roman, et même si l’on nous le dépeint comme étant le "méchant", il a sauvé ma lecture.



Aucun suspens. Oui, dans les romances, il n'y en a quasiment jamais, mais là, même l'élément "déclencheur" nous saute à la figure dès les premières pages. Tout ce que l'on peut espérer, c'est voir comment les choses vont évoluer et surtout se terminer pour nos deux héros. En fait, nous savons tout alors que nos héros, eux, ne savent rien (enfin surtout Courtney). Et cette impression d'être spectateur... je ne suis pas fan. Je préfère l'immersion. Je n'ai été touchée à aucun moment. Le détachement est la pire chose dans une romance... Surtout que je me dis qu'il y avait tous les éléments pour faire quelque chose d'original et d'entraînant. Et je crois que le pire revient aux parents... Insensibles, manipulateurs... des ordures...



Franchement, j'ai été plus emballée par B. J. et Jocelyn et leur histoire rocambolesque. Eux, au moins, m'ont fait rire et ils avaient ce côté mignon du jeune couple qui se cherche. C'est tout de même dommage que ce soit les personnages secondaires qui sortent du lot (enfin, sauf pour eux, bien entendu). Je ne parlerais pas de Llyod que j'ai trouvé répugnant dès le départ et qui ne m'a pas détrompé (personnage secondaire, lui, inutile au passage).



Moi qui espérais passer un bon moment, cela a été une déception de plus... Dommage.

Commenter  J’apprécie          320
Double sens

Courtney a construit sa vie autour d'un garçon et elle le regrette. Elle doit partir en voyage avec son ex petit ami, il lui a brisé le coeur et l'a abandonné pour une fille trouvé sur internet.

Ils avaient décidé de faire ce voyage pour se rendre à leur université sauf que Courtney ne veut plus faire ce voyage et veut que ses parents lui achètent un billet d'avion à la place. Ils ne veulent pas car c'est trop cher.



Courtney est une vrai maniaque, elle a prévu le voyage dans les moindres détails. Elle est têtue, aime avoir raison et surtout elle n'aime pas perdre.

Lui, c'est Jordan, il est tout le contraire, il fait tout au dernier moment et dès le début il est déjà en retard. Il est mignon mais menteur et infidèle. Il est prétentieux et il sait qu'il plaît aux filles



Il va l'a tester tout le long du voyage, il va faire tout pour l'énerver.

Courtney va lui montrer qu'elle n'en a plus rien à faire de lui, elle ne veut pas lui donner ce privilège alors que lui pense déjà à une autre fille.

Jordan va être très vite déstabilisé par les habits que Courtney à choisi pour le road trip. Il va apprendre juste avant de partir quelque chose de la part de son meilleur ami B.J. Brian qui concerne Courtney et cela ne va pas lui plaire du tout!

Apparemment il pense toujours à elle malgré qu'il l'ait quitté. Il cache quelque chose qui bouleverserait Courtney si elle le savait.



Comme toute fille qui se fait larguer à cause d'une autre fille elle va fouiller les réseaux sociaux pour essayer de trouver des preuves mais elle n'a rien trouvé. Elle fait une fixation sur cette fille, elle essaie de se l'imaginer.

Courtney est une fille qui se pose beaucoup de question , elle veut paraître bien mais elle a le coeur brisé.

Juste avant son départ elle a embrassé Llyod son meilleur ami et il ne regrette pas et à qu'une hâte la revoir.



Le trajet ne a pas se passer comme prévu. Le programme de Courtney va être un peu plus que changé.



Tout le long du livre on a des flashback, on apprend comment ils se sont rencontrés et leur début de relation. Personnellement je n'aime pas trop quand on retourne trop souvent en arrière mais ici on en a besoin pour pouvoir comprendre comment étaient Jordan et Courtney avant et surtout comprendre le geste de Jordan. Jordan est touchant, il fait attention à elle pour la mettre à l'aise. Malgré qu'elle soit timide et qu'elle n'ait pas beaucoup d'expérience, elle a du répondant et ne va pas se laisser faire.

Il a fait ça pour l'a protéger alors qu'il l'a désire toujours. Il m'a fait mal des fois, il veut l'a protéger mais en même temps pense toujours à elle et dès qu'il l'a touche elle le repousse. Il veut qu'elle soit heureuse même si c'est avec un autre garçon.

Je me suis quand même mise dans la tête de Courtney et je n'aurai pas pu faire ce trajet en sachant que son ex voit une autre fille et vous a quitté pour elle donc je comprend tout à fait ses réactions. Je n'ose pas imaginer comment ça doit être difficile.

Il a fait un choix qui n'est pas facile, l'a quitter plutôt que de lui avouer son secret et lui faire mal.

Ils vont se rendre jaloux mutuellement et c'est marrant. Ils se mènent la vie impossible tout le long du trajet alors qu'au fond ils s'aiment toujours.



C'est une très belle histoire. On voit ce qu'est près à faire un garçon pour une fille et c'est très beau. J'ai bien aimé l'histoire même si je m'attendais à autre chose. Car on sait très vite le dénouement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Double sens

Je voudrais déjà remercier Livraddict et les éditions Castelmore, pour cette lecture. J’avoue que j’aime beaucoup le titre et la petite phrase « Un road trip avec mon ex ». Mais une fois fini je suis assez déçue de ma lecture et, pourtant,il y a de bonnes choses, mais pas assez exploitées ou mal exploitées. Le concept est assez sympa. D’autant plus que nous avons un mélange de passer et de présent, qui finit par se rejoindre et ne former qu’un présent. Mais c’est trop prévisible tout le long et l’on tourne un peu en rond sur certaines choses. Et le pire, c’est qu’il faut vraiment attendre de lire plus de 70% voire 80% du livre pour avoir enfin quelque chose d’intéressant. Mais bon c’est gâcher par le fait que la fin est vite là et qu’il reste peu de page, donc tous revient dans l’ordre bien trop facilement et cela m’a paru bâclé. Après, il y a de bonnes choses, comme je le disais plus haut. J’aime beaucoup ce mélange de passer et de présent qui se rejoignent pour ne former qu’un. De plus, nous avons les deux points de vue internes de nos deux principaux protagonistes. Surtout, que l’on s’attache assez facilement à eux, après les personnages secondaires sont sympa aussi mais trop dans l’ombre. Ils n’existent que, lorsque l’auteur a besoin de soit comblé ses pages ou soit de lancer un peu l’histoire. Et je trouve cela dommage. Le sujet de départ est bon, le petit truc caché est bien et c’est une excellente bombe, mais que l’on devienne bien trop tôt. Il y a quand même que du bon et, pourtant, j’ai cette désagréable impression que les ¾ du livre ne sont pas forcément nécessaire. Sinon une plume assez simple et bien entraînante. Par contre, le livre a peu traîné parce que, j’avais du mal à me plonger totalement dedans, mais sans cela, je pense que je l’aurais lu assez rapidement. On a quand même cette petite envie de savoir comment l’aventure va se finir.



En conclusion, une petite déception. Il y a un bon potentiel ou sujet, mais c’est noyé sous plein de trucs négatif que j’ai pointé durant ma lecture. Après, c’est mon avis. Je n’en garderais pas forcément un mauvais souvenir, vu que mon traître de petit cœur de midinette s’est mis à sautiller à un moment vers la fin. Mais, pour ma raison cela n’a pas suffi. Un bon sujet, mais pas assez exploité et c’est fort dommage, d’ailleurs le Road trip n’est vraiment pas assez mis en avant, dommage…
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Double sens

ce roman est parfait à lire en vacances! c'est une histoire intéréssante d'un couple d'ados fraichement séparés qui devront faire ensemble le voyage pour aller à l'université mais bien sur,ils ne s'entendent plus très bien...
Commenter  J’apprécie          40
Double sens

Lauren Barnholdt décide de nous raconter une gentille histoire d’amour entre Jordan et Courtney. Ils s’aiment mais voilà, Jordan a décidé de rompre tout en l’aimant vraiment. Un road trip de trois jours va permettre à ces gentils adolescents de faire le point sur leur vie et repartir du bon pied.



La pauvre Courtney est obligée de partir en road trip avec son ex petit-ami Jordan, avec qui elle est séparée depuis deux semaines. Il lui dit qu’il l’a quitté car il a rencontré une fille sur internet. Bien entendu, c’est faux, il a juste surpris sa mère s’envoyant en l’air avec le père de Courtney. Mais comment lui dire, en plus, son père lui demande de garder le secret. Pour ne pas être malhonnête avec elle et n’être pas digne de son amour, il préfère l’a quitté.



Sur le trajet les emmenant à l’université, Jordan trouve Courtney toujours aussi séduisante et se rend compte qu’il l’aime vraiment. Même si chacun essaie de montrer au mieux son détachement. En parallèle, un couple d’amis n’arrête pas de les appeler avec JB où Brian Joseph, meilleur ami de Jordan, en couple avec Jocelyn, meilleure amie de Courtney. Leur couple dysfonctionnel occupe l’esprit de ces deux autres en partie du trajet.



Il y a aussi un autre personnage qui met un peu de piment dans l’histoire. Lloyd McPeak, meilleur ami de Courtney et surtout son premier grand amour. Peu après sa rupture avec Jordan, ils se sont embrassés. Mais ce n’était pas aussi bien qu’avec Jordan. Alors quand ils doivent se revoir et qu’il se montre entreprenant. Elle ne peut pas faire semblant et quitte sa chambre dardar. Fin d’une amitié ?



Aucune surprise concernant l’histoire. On sait dès les premières pages comment cela va se finir et la pseudo intrigue est déjà définie. Aucun risque que les neurones se blessent pendant cette lecture, légèreté garantie à 200%. Cela reste très agréable à lire quand même car ici aucun effort demandé de mémoire sur les personnes ou l’intrigue. La structure en cours chapitre parle donne la parole aux deux « héros » l’un après l’autre, dans différentes périodes dans le temps pour savoir comment ils sont arrivés là et c’étaient comment avant.



Les deux adolescents sont des élèves brillants qui restent beau et bon à l’école mais pas les plus populaires et ni forcément les premiers en tout. Sinon, on irait dans des histoires forcément plus dramatique et peut-être à direction d’un autre public. La légèreté a parfois du temps pour temporiser avec des lectures plus noires. J’ai aimé lire ce petit roman young adult qui a été un bon moyen de mettre mon cerveau en pause. Aussi vite lu aussi vite oublié. Sympathique pour se détendre et ne penser à rien. Pas de risque de cauchemars ou d’interrogations sur l’identité d’un tueur.



Léger et simple, la lecture est agréable et sans prétention. Sans surprise aucune, cela reste un bon moment de tranquillité et de détente. En plus, c’est gentil et cela finit bien, que demander de plus ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Double sens

Le young-adult, c'est mon dada. Vraiment. J'adore ces histoires fraîches, légères, sans prise de tête et qui me font toujours plus ou moins rire. J'aime encore plus celles qui parlent de cette période charnière, quand on quitte l'adolescence pour le monde des adultes. Et quand il y a un environnement universitaire en plus, tous les éléments sont réunis pour que je craque et que je me jette à fond dans ma lecture. Double Sens n'a donc pas fait exception à la règle, et le livre n'a pas survécu à l'après-midi.



Je ne vais pas vous en raconter plus que ne le fait la quatrième de couverture, car elle en révèle déjà bien assez.. L'histoire part sur une trame simple, mais on ressent très vite qu'il y a quelque chose de plus complexe caché derrière. Pour nous aiguiller, et pour nous aider à comprendre la situation, l'auteur a créé un jeu narratif d'avant/après, tout en jouant sur un double point de vue entre Jordan et Courtney. On a ainsi l'impression d'avoir un roman à quatre voix, mais surtout d'avoir toutes les clés en mains pour profiter pleinement des personnages et de leur histoire.



J'ai beaucoup aimé Jordan. Populaire, charmeur, il se redécouvre lui-même grâce à Courtney, et n'hésite pas à revoir son idéal féminin. Derrière ses grands airs sûr de lui, il ne reste tout de même qu'un jeune garçon qui essaie de faire de son mieux pour ne blesser personne. Il m'a au final vraiment beaucoup touchée. Courtney également, même si dans une moindre mesure, car elle m'a un peu énervée à être obnubilée par "l'itinéraire" et autres listes. Elle m'a quand même fait beaucoup rire, parfois totalement à côté de la plaque. Mais surtout, alors qu'on ne reste qu'auprès d'eux deux, j'ai pourtant adoré deux personnages en filigrane de l'histoire : B.J et Jocelyn. Ils sont tous les quatre les rois du quiproquo, et j'en ai bien souri à plus d'une fois.



Il m'a quand même manqué quelque chose pour m'attacher pleinement aux protagonistes et me satisfaire totalement. Car j'ai trouvé la fin assez abrupte, et je pense qu'il aurait fallu quelques chapitres supplémentaires pour assouvir cette curiosité et savoir le fin mot de toute cette histoire. Car au final, on ne sait pas à quel point toutes les révélations faites au cours de ce voyage auront changé leur entourage, et c'est ce qui me fait dire que ce livre n'est pas complètement terminé pour moi.



Malgré tout, j'ai passé un excellent moment. J'aime les young-adult, et j'y ai retrouvé tous les éléments qui me plaisent tant dans ce genre. Une romance idéale si vous aimez les road trip et les histoires toutes mignonnes. Double sens ne révolutionne certes pas le genre, mais reste vraiment agréable à découvrir, tout en prêtant à sourire. Une lecture que j'ai beaucoup aimée !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
Double sens

Les avis sont relativement mitigés concernant ce livre mais je dois dire que, personnellement, il m'a fait passé un très bon moment. Le pitch de départ est vraiment chouette : Courtney et Jordan se sont séparés il y a quelques semaines, mais les voilà obligés de passer trois jours ensemble en voiture afin de se rendre à l'université. Entre règlements de comptes et cachotteries, Double sens est un roman contemporain agréable à lire, malgré les défauts qu'il comporte. Je ne vais pas vous dire que j'ai trouvé ce livre extraordinaire, je ne pense pas qu'il le soit, mais c'est tout ce que je recherchais actuellement : une lecture légère, sympa et sans prise de tête. Je l'ai lu en seulement quelques heures grâce aux chapitres courts et aux nombreux dialogues.



C'est un livre prévisible, très prévisible même, et ce sur plusieurs aspects. Concernant l'issue de la romance, ce manque de surprise ne m'a pas dérangée (en fait, une autre fin m'aurait déçue). En revanche, par rapport à la raison qui a poussé Jordan a quitté Courtney, j'aurais aimé un rebondissement, parce que du coup l'histoire est un peu plate. Sinon, j'ai bien aimé les personnages et en particulier leurs échanges. Jordan et Courtney passent leur temps à se mentir et à se cacher des choses, ce qui donne lieu à des scènes marrantes. J'ai également apprécié que les chapitres soient à chaque fois du point de vue de l'autre (une fois Courtney, une fois Jordan) et que l'on alterne entre passé et présent. Ça rend le récit plus riche et nous permet de mieux comprendre la relation entre les deux personnages principaux.



En conclusion : J'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je reconnais qu'elle a plusieurs défauts qui pourraient en agacer plus d'un. Par contre, si vous cherchez une romance sympa, cela pourrait bien vous plaire !


Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Double sens

Lauren Barnholdt nous embarque dans un road trip avec deux adolescents encore amoureux quelques jours auparavant. Durant le voyage qui va les emmener à l'université, ce sera à celui qui rendra l'autre jaloux. J 'ai bien aimé l'écriture fraiche et actuelle. Les protagonistes représentent bien leur époque et sont remplis d'incertitudes quant à leurs sentiments et le ressenti que peuvent avoir leurs amis par rapport à cette relation un peu hors norme. Si ce roman est pour moi destiné à un public plutôt jeune, j'ai passé malgré tout un bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Double sens

Avec cette lecture je m'attendais à quelque chose de très New Adult comme on en voit beaucoup en ce moment. Quelque chose que je redoutais un peu car ce n'est pas ma tasse de thé. Ce livre s'est révélé être une bonne surprise et je ressors assez satisfaite de ma lecture.



Jordan et Courtney sortent ensemble depuis quelques mois lorsque Jordan la quitte. Une épreuve pour la jeune fille surtout que leur voyage pour se rendre à l'université est prévu de longue date. Ses parents l'a contraigne à y aller avec lui quand même. Mais difficile d'être dans la même voiture que celui qui vous a trompé... Au fil des pages et grâce à l'alternance des chapitres on en apprend plus sur la raison de cette rupture. Une raison qui n'a rien à voir avec ce que sait Courtney. Jordan ne l'a pas quitté pour une autre mais bien pour la protéger... Je vous laisse découvrir la suite par vous-même ^^



Comme je le disais plus haut, j'avais envie de découvrir ce livre mais je redoutais une histoire trop simple et des personnages superficiels. Ce n'est pas le cas avec ce roman. J'ai de suite adhéré au personnage de Courtney et de Jordan avec une petite mention supplémentaire pour le personnage féminin. Courtney est loin d'être superficielle. Au contraire, elle a travaillé dur pour entrer à l'université et est un peu l'image de la jeune fille sérieuse à tous points de vue. C'est pour cette raison que son couple avec Jordan est assez inattendu. On ne les imaginerait pas ensemble: lui qui passe son temps à faire tomber les filles et à surtout ne pas s'attacher et elle, qui découvre pour la première fois ce que c'est que d'être amoureuse. Une jolie histoire ponctuée par quelques rebondissements. Un livre qui se lit vite et dont j'ai eu envie de connaitre la fin. Petit bémol sur le dénouement tout de même car traité un peu trop rapidement à mon goût.



En bref, un roman ado agréable à lire si on a envie d'une lecture sans prise de tête avec des personnages plutôt sympathiques à suivre.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Double sens

Amis du paradoxe, bonjour !



Pourquoi cette salutation? Parce que je vais vous parler d'un roman qui m'a bien fait soupirer et pester de dépits, et que j'ai pourtant lu jusqu'à la fin en passant tout de même un moment agréable. Allez hop c'est parti pour l'explication.



"Double sens" est une romance ado assez sympathique avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les chamailleries, taquineries, coups de gueules, coups de coeur, et bouillonnements hormonaux adolescents de ces deux jeunes gens pas encore vraiment adultes mais plus vraiment enfants. "Enfermés" de leur plein grès dans cette voiture, les langues se délient et les coeurs de livrent, parfois ça fait mal et parfois pas. J'avoue, mon coté midinette s'est régalé sur ce point (et l'assume totalement), et c'est ce qui m'a empêchée de le refermer furieusement après la cruelle et amère déception qui est survenue ... à peine au tiers du livre.



Oui, c'est là que ça va faire mal ...



Je disais donc ... des ficelles énormes .... Franchement nous ne sommes pas loin des cordes d'amarrage! Et c'est gros, mais gros mais j'ai fermé les yeux parce que la lecture restait agréable. Mais voilà, arrivée au tiers, nous n'étions même plus dans le domaine de la corde, mais bien du câblage de sécurité en acier et là "Eurêka" comme dirait l'autre, tout s'éclaire ... et ça fait mal mal mal (La tristitude, c'est deviner la fin du bouquin sur un rien).



Ma conclusion? Une intrigue franchement bof, d'autant plus que la dénouer est chose facile et rapide. Mais néanmoins un bon bouquin qui reste agréable, et qui ne doit son salut qu'à la plume de l'auteure. En effet, même si l'effet surprise et suspens de l'histoire est très vite retombé, le récit reste "chouette" à lire uniquement parce que l'auteure continue à faire passer les émotions diverses de ses personnages que l'on a du coup envie de suivre.



Un avis mitigé donc ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Commenter  J’apprécie          30
Double sens

Double-sens est une lecture légère où on ne se prend pas la tête et où on apprécie tout simplement la lecture.



Courtney et Jordan sont deux personnages que j'ai de suite bien aimé. L'alternance entre les deux points de vue apporte vraiment un plus à l'histoire et nous permet de découvrir les personnages réellement. Pas seulement la vision que chacun ont de l'autre.



Nos deux personnages étaient en couple jusqu'à ce que quelque chose pousse Jordan à rompre. Courtney est dévastée, mais pourtant elle est obligée de faire le trajet jusqu'à leur université commune. Trois jours dans une voiture avec leur ex. Scénario plutôt drôle et laissant présager pas mal de chose. Bien sur, j'ai vite compris, (et ça a été confirmé par la point de vue de Jordan), la raison de leur rupture !



Les petits retour en arrière pour expliquer leur rencontre des plus bizarre ou encore leur rupture m'ont beaucoup plus et permettaient de se sentir plus dans l'histoire et dans leur relation.



La fin, assez prévisible en soi, m'a tout de même beaucoup plu et j'ai refermé le livre le sourire aux lèvres. Bonne lecture donc, idéale quand on cherche une petite histoire sympa avec un peu de romance !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Double sens

Quand j’ai vu que j’étais sélectionnée pour découvrir ce roman lors de la masse critique Babelio (que je tiens à remercier), j’étais aux anges. Il faut dire que j’étais très attirée par la quatrième de couverture et par ce road trip.



Cet ouvrage est tombé juste au moment où je cherchais une lecture légère et sans prise de tête, je me suis donc laissé entrainer par l’histoire sans voir les pages se tourner.

C’est vrai qu’en le commençant, je m’attendais à me retrouver en compagnie de personnages un peu plus adultes, mais je me suis très vite habituée à leur âge et j’ai passé un agréable moment en leur compagnie.



Les quatre gros points positifs de ce roman sont le road trip qui apporte du piment à l’histoire, l’alternance de point de vue qui nous permet d’avoir en même temps le point de vue de Jordan et celui de Courtney, les flash-back qui nous font découvrir au compte-goutte l’histoire de nos deux protagonistes et les chapitres courts qui donnent envie de tourner les pages.



Jordan et Courtney sont tous les deux attachants, on a envie d’avancer pour découvrir l’évolution de leur histoire et savoir ce qui les a séparés. On ne peut s’empêcher de s’identifier à Courtney, car au fond je suis certaine qu’un jour ou l’autre on a toutes eu une part de cette jeune fille en nous.

Quant à Jordan, on ne peut s’empêcher de penser que si on avait encore l’âge de Courtney, on aurait sans doute craqué tout comme elle.

Les personnages secondaires comme Jocelyn (l’amie de Courtney), B.J. (l’ami de Jordan), Lloyd (que j’aurais voulu voir apparaître un peu plus dans ce roman) ou encore les parents apportent eux aussi leur lot de surprises.



Bref, si vous cherchez une histoire légère et sans prise de tête, n’hésitez pas à vous laisser tenter. Par contre, si vous cherchez de l’action et des rebondissements, mieux vaut passer votre chemin.


Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          20
Double sens

Comment réagiriez-vous si vous devriez faire un road trip de trois jours (prévu depuis un petit moment) avec celui qui vous a brisé le cœur en rompant avec vous deux semaines avant la date du départ ? Peut-il avoir pire comme situation tout en sachant qu’il a fait cela pour vous remplacer par une autre rencontrée sur internet ? Mais ce que vous ne savez pas c’est qu’en réalité s’il a fait ça c’est pour d’autres raisons. "Double sens" de Lauren Barnholdt répond à ces questions.



Voici une charmante histoire présentée de manière originale. Elle est racontée du point de vue de nos deux héros : Courtney et Jordan, avant, pendant et après le road-trip. Ces flash-back pourraient perturber le lecteur mais finalement cela permet de comprendre ce qu’il s’est passé avant le voyage, comment ces deux tourtereaux se rencontrer, comment tout cela s’est effondré et les conséquences de la situation.



J’ai bien aimé Courtney. Elle est simple, intelligente et discrète. Ce n’est pas la plus populaire du lycée mais la fille banale qui n’attire pas l’attention. Elle m’a fait beaucoup rire avec certaines de ses pensées, typiques des jeunes filles de son âge. Malgré le fait que son cœur soit brisé, il s’avère qu’elle ait du tempérament et qu’elle soit entêtée. Jordan, lui c’est autre chose. Au début j’ai eu des difficultés à le cerner. Ce n’est pas le bad boy tatoué du lycée bien au contraire c’est un populaire qui a toutes les filles à ses pieds. Mais au fil de la lecture il s’avère qu’il ait un grand cœur, qu’il soit protecteur mais aussi vulnérable et en conflit avec lui-même. Et quand on comprend pourquoi, on finit par tomber sous son charme. Ce qui est sur c’est que la tension et l’alchimie entre eux est très présente.



Les personnages secondaires sont tous pour la plupart attachants. Le duo JB (Brian Joseph, meilleur ami de Jordan) et Jocelyn (meilleure amie de Courtney) est totalement délirant. Je les ai adorés ces deux là. Lloyd McPeak (meilleur ami de Courtney et son premier grand amour) m’a laissé un peu perplexe. Quand aux parents de nos deux héros m’ont beaucoup agacée.



Avec une écriture simple et légère, la lecture fut plaisante et rapide. L’auteure nous montre ce qu'une personne est prête à faire pour protéger celui ou celle qu’elle aime. Et la question qu’on peut se poser c’est : « Est-ce qu’il y a une limite ? ». Malgré une fin trop rapide à mon goût, j’ai trouvé ce livre étonnant et amusant pour un young-adult.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-cG
Commenter  J’apprécie          20
Double sens

Une des nombreuses choses que j’ai apprises au cours de mes nombreuses années de lecture, c’est que lorsque on attend énormément d’un livre, on prend inévitablement le risque d’être déçu. Et c’est exactement ce qui s’est passé avec Double sens de Lauren Barnholdt. Même si ce n'est pas un mauvais livre, j’en attendais beaucoup mieux.



L’histoire avait pourtant tout pour me plaire. Courtney et Jordan n’avaient pas prévu de tomber amoureux, mais voilà, c’est arrivé ! Jusqu’au jour où Jordan rompt brutalement et où Courtney découvre dans la foulée qu’il la trompe. La jeune fille ne veut plus jamais entendre parler de lui. Sauf que du temps de leur relation, ils avaient prévu de faire ensemble la route qui les mène à la fac, dans la voiture du Jordan. Impossible d’annuler, les voila coincés trois jours ensemble.



Avouez que ça donne envie, non ?! Ajouter à cela les points de vue alternés des deux personnages, ainsi que quelques flashbacks, et ce livre avait vraiment tout pour me plaire. Sauf qu’en fait, il ne m’a pas plu du tout ! La raison : dans le résumé, l’histoire à l’air géniale, mais dans le texte lui-même, il manque tout ce que j’aime.



En premier lieu, la vraisemblance. Le scénario est à la fois invraisemblable et prévisible. En effet, les insinuations que Jordan fait en aparté ou en s’adressant directement à Courtney sont si peu subtiles que l’on comprend rapidement les raisons qui l’ont poussé à rompre. Raisons qui sont tellement ridicules qu’on n’arrive même pas à lui trouver des circonstances atténuante pour lui pardonner d’avoir agi comme un crétin.







Et si nous n’avons pas envie de pardonner à Jordan, comment pourrions nous espérer que Courtney le fasse ?! D’ailleurs, parlons de Courtney. Malgré la trahison qu’elle vient de vivre et la sympathie que cela pourrait inspirer au lecteur, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à elle. Tantôt plaintive, tantôt capricieuse, elle est tout bonnement insupportable, et si Jordan nous agace par ses décisions stupides, Courtney nous insupporte par son attitude de princesse gâtée



Ajoutez à cela l’absence d’un élément essentiel, et vous comprendrez ce qui m’a définitivement déçu dans ce roman. Il n’y a pas d’humour, ou alors en quantité infinitésimale. Ce que je préfère dans ce genre de livre, c’est le jeu de séduction qui alterne entre les joutes verbales hilarantes et des moments plus sensuels. Ici, on est plus près d’un froid glacial que de retrouvailles torrides. Les anciens amants enchaînent les disputes et les silences tendus, pour notre plus grands bonheur ! J’ai parfois eu l’impression de lire un récit relatant les trajets en voiture avec mes parents, avant leur divorce... Bonjour l’ambiance !



Cerise sur le gâteau, alors que nos deux personnages arrivent à la fac et sortent enfin de leur voiture pour notre plus grand soulagement et le leur, quand enfin tous les secrets sont révélés, les excuses présentées et les non-dits évoqués, voila qu’arrive la fin de l’histoire, une fin ouverte qui nous fait soupirer et penser « tout ça pour ça ? ».



Vous l’aurez bien compris, je n’ai pas était convaincue du tout par Double Sens de Laurent Barnholdt, qui tente à dessein ou de manière inconsciente de s’affranchir de certains archétypes du road trip de romance adolescent conventionnel, et qui, à la place d'un roman rafraîchissant nous propose une histoire insipide et lourde.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          10
Double sens

Avis mitigé.



Livre acheté pendant les promos à 0.99€ . Je le précise par ce qu'en plus du discours habituel sur la couverture et le résumé, le prix y a grandement aidé...



Courtney et Jordan avant de rompre avaient décidé de faire un road-trip ensemble mais quelques jours avant le départ tant attendu Jordan largue Courtney ...



Ce qui devait être une petite lecture bien sympathique a migré rapidement vers la lecture très moyenne et trop prévisible !
Commenter  J’apprécie          10
Sens unique

Je n'ai pas forcément apprécié cette lecture , je trouve l'histoire "trop banale" , pas vraiment rythmée ! J'ai l'impression que le personnage principal (Peyton) pleure tout le temps , c'est insupportable , et Jace est le portrait cliché du bad boy chiant dans ce genre d'histoire . Et la cause de la fugue est assez ...immature ! Bref , je donne la note de 3/10 à cette histoire ! J'ai voulu me lancer dans un livre dont je n'avais jamais entendu parler , et bah je n'aurai pas vraiment du
Commenter  J’apprécie          10
Double sens

Courtney et Jordan sont dans une situation très embarrassante : ils doivent partir ensemble, en voiture, pour un road trip de trois jours jusqu’à l’université de Boston, où ils vont poursuivre leurs études. Mais d’où vient le malaise ? Du fait que Courtney est une maniaque de l’ordre et de l’organisation, alors que, au contraire, Jordan, lui, ne prend rien au sérieux ? Non. Le gros problème, c’est que Jordan vient de rompre avec Courtney, laquelle est persuadée que son ex l’a larguée pour une fille rencontrée sur Internet. Courtney est loin de la vérité, comme nous l’explique Jordan : « Si elle savait ce qui s’est réellement passé, elle me haïrait probablement encore plus. En vérité, Courtney et moi avons rompu pour une raison bien plus compliquée qu’elle ignore ».



L’avis de Lucie, 14 ans : Pour ceux qui aiment les histoires d’amour pleines de rebondissements je vous conseille Double Sens. Ce livre vous tient en haleine du début à la fin. Bien sur, certaines personnes diront que c’est une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus banal. Ce livre est très bien.



L’avis de la rédaction : Les - : ce roman n’a rien de bien original, et son dénouement est un peu trop prévisible. Les + : l’intrigue est bien menée, le récit est facile à lire et à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Sens unique

Pour commencer, je tiens à stipuler que je ne suis pas le cœur de cible de ce genre de roman romantique. Ce fut une lecture éprouvante. Je ne suis pas contre une petite histoire d'amour mais quand c'est mièvre, inintéressant et clairement cliché, c'est pas pour moi. J'aurai du passer mon tour au vu de la couverture mais je me dis toujours qu'il faut passer outre et que le contenu peut se révéler être à la hauteur de mes espérances... et bien là non. Ce qu'on voit sur la couverture reflète parfaitement ce qu'on trouve à l'intérieur, une histoire d'amouuuuur à deux balles.



Le bouquin pourrait tenir en une cinquantaine de pages, tellement y'a un vide abyssal que l'auteur s'est évertué à combler à grand coup de ficelles éculées jusqu'à la corde pour tenir ce road trip sans intérêt. Donc deux amoureux se séparent pour... tiens pour quelle raison déjà ? Ah oui laissez moi me remettre dans le contexte, Jace (le gars) a mal pris que sa copine de 3 jours (Peyton) lui cache un secret... (le dit secret que l'on apprend dans les tout derniers instants, est que peut-être, j'insiste sur le peut-être, ses parents divorcent). Et en plus tenez-vous bien, ils sont fous amoureux l'un de l'autre... mais quand un problème comme celui-ci voit le jour... fatalement la relation ne peut pas se faire ! On s'en veut, et vas'y que je t'y met de la fierté (pour Jace, le gars) et un caractère tout pourri (pour Peyton, la fille) pour qu'il y est un semblant d'histoire... Ah j'ai oublié de préciser également que ces deux là vont se retrouver au mariage de la cousine de la belle-mère de son père cousin par alliance du grand oncle. La belle-mère de qui ? On s'en fout, car cela permet aux deux personnages de se confronter.



Alors oui c'est d'jeuns, c'est hype, c'est cucul, c'est glam, c'est new age... c'est sans intérêt en fait. Vite lu, vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Double sens

Encore une lecture grâce à la grosse OP Bragelonne, je crois que je ne les remercierai jamais assez pour les découvertes que j'ai faites grâce à eux ;)

Jordan a rompu avec Courtney pour sortir avec une fille rencontrée sur MySpace, manque de bol les parents de Courtney ne veulent pas qu'elle annule son voyage avec lui pour aller à l'université de Boston. Trois jours de trajet coincés dans une voiture...L'horreur. Pourtant Courtney ne connaît pas toute la vérité, Jordan n'a pas rencontré quelqu'un d'autre...

C'est une lecture rapide (1 journée) et agréable. Je me suis beaucoup attachée à Jordan. Par contre je trouve qu'il y a des aspects que l'auteure n'a pas assez approfondie, comme le père de Courtney. Je pense qu'on passe a côté de certaines choses qui auraient pu être très intéressantes.
Commenter  J’apprécie          10
Sens unique

Après Double sens que j'avais beaucoup, je ne me suis pas retenue de commander celui-ci pour découvrir un nouveau road trip de Lauren Barnholdt.



Ici, nous suivons Peyton et Jace. Trois mois plus tôt, ils se sont rencontrés et il y a eu comme un coup de foudre. Séparés par des kilomètres, ils ont continué à s'écrire, se téléphoner. Jusqu'au jour où Jace n'a plus donné de nouvelles. Peyton a eu le cœur brisé et s'est jurée de l'oublier. Mais voila que trois mois plus tard, le mariage de son oncle les rapproches. Et Peyton va avoir besoin de lui.



Une fois de plus, Lauren Barnohldt arrive à m'accrocher dès le départ avec ses histoires. L'alternance des points de vue est un vrai point positif, car j'ai adoré découvrir ce que pensait Jace. D'ailleurs, en plus cette alternance là, nous avons également, des chapitres Avant et Le voyage, ce qui nous permet de savoir ce qu'il s'est passé trois mois plus tôt.



Les personnages sont attachants et on a envie de savoir comment les choses vont tourner entre eux. Je me suis plus attachée à Jace, que j'ai trouvé plus mature et réfléchi dans son comportement et sa façon d'être. De son côté Peyton est très lunatique et m'a quelques fois paru précipitée et extrême. Mais le duo fonctionne à merveille et nous offre une petite histoire d'amour toute mignonne.



Si je devais comparé celui-ci et Double sens, je préfère nettement le premier qui m'avait vraiment séduite, mais celui-ci est tout aussi prenant et idéal pour se détendre sans se prendre la tête. Et puis, je suis bien fan de la couverture !



En conclusion, une bonne lecture, des personnages qui tiennent la route, une histoire d'amour légère et mignonne, je lirais sans aucun doute des romans de cette auteure !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lauren Barnholdt (118)Voir plus

Quiz Voir plus

La rivière à l'envers, tome 1

Que Tomek sort-il de son placard ?

Une image de kangourou
Une peluche
Un appareil photo
Un livre

18 questions
1201 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}