Critique de CapitaineBapt

Pour commencer, je tiens à stipuler que je ne suis pas le coeur de cible de ce genre de roman romantique. Ce fut une lecture éprouvante. Je ne suis pas contre une petite histoire d'amour mais quand c'est mièvre, inintéressant et clairement cliché, c'est pas pour moi. J'aurai du passer mon tour au vu de la couverture mais je me dis toujours qu'il faut passer outre et que le contenu peut se révéler être à la hauteur de mes espérances... et bien là non. Ce qu'on voit sur la couverture reflète parfaitement ce qu'on trouve à l'intérieur, une histoire d'amouuuuur à deux balles.

Le bouquin pourrait tenir en une cinquantaine de pages, tellement y'a un vide abyssal que l'auteur s'est évertué à combler à grand coup de ficelles éculées jusqu'à la corde pour tenir ce road trip sans intérêt. Donc deux amoureux se séparent pour... tiens pour quelle raison déjà ? Ah oui laissez moi me remettre dans le contexte, Jace (le gars) a mal pris que sa copine de 3 jours (Peyton) lui cache un secret... (le dit secret que l'on apprend dans les tout derniers instants, est que peut-être, j'insiste sur le peut-être, ses parents divorcent). Et en plus tenez-vous bien, ils sont fous amoureux l'un de l'autre... mais quand un problème comme celui-ci voit le jour... fatalement la relation ne peut pas se faire ! On s'en veut, et vas'y que je t'y met de la fierté (pour Jace, le gars) et un caractère tout pourri (pour Peyton, la fille) pour qu'il y est un semblant d'histoire... Ah j'ai oublié de préciser également que ces deux là vont se retrouver au mariage de la cousine de la belle-mère de son père cousin par alliance du grand oncle. La belle-mère de qui ? On s'en fout, car cela permet aux deux personnages de se confronter.

Alors oui c'est d'jeuns, c'est hype, c'est cucul, c'est glam, c'est new age... c'est sans intérêt en fait. Vite lu, vite oublié.