AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 10 notes)

Biographie :

Professeur d'anglais dans une vie parallèle, Mayana Lauren réside avec sa famille dans le Sud-Ouest, partageant son temps entre l'écriture et l'engagement associatif. Lauréate de plusieurs concours de nouvelles (Grand prix du court Short Edition), elle vient de publier une série littéraire à lire sur l'appli "Rocambole" : "Les Cigognes se cachent pour en rire."

Ajouter des informations
Bibliographie de Lauren Mayana   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le sport et Macha, c'était une histoire complexe. L'alliance du chaud et du froid, la quadrature du cercle, un peu comme si on essayait de réconcilier Vladimir Poutine avec la démocratie...
Macha avait tendance à faire une fixette sur Vladimir Poutine. Bien sûr, rien de comparable avec George Clooney, mais elle le trouvait fascinant, avec son regard torve de doberman qui vient de découvrir qu'un chihuahua a pissé dans sa caisse. Un homme qui pouvait déclencher une guerre mondiale rien qu'en clignant des yeux.
Commenter  J’apprécie          90
- Tu connais la définition d'une meilleure amie, lança Eva pour détendre l'atmosphère : c'est quelqu'un qui vous connait bien, et qui vous aime quand même.
Macha retrouva le sourire. Eva était décidément toujours sur la même longueur d'onde qu'elle.
- Ah tiens, je la connaissais pas celle-là, moi j'ai une version plus trash, enfin plus extrême : la meilleure amie, c'est celle qui t'aidera à planquer le cadavre si jamais tu tues quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
Toujours paraître, éviter les regards condescendant. Continuer d'avancer la tête haute. Épuisant, à force. Marre. Il fallait bien, de temps en temps, laissez s'exprimer tous ces sentiments comprimés comme dans une bouteille d'orangina frénétiquement secouée.
Commenter  J’apprécie          10
Macha aimait à se définir elle même comme un oxymore vivant, le mariage du chaud et du froid, du jour et de la nuit, de la légèreté et de la profondeur, car disait elle, la vie était trop courte pour ne pas tout concilier, condition selon elle essentielle à la satisfaction, finalement, d'avoir vécu pleinement.
Commenter  J’apprécie          00
À marcher la tête en l'air, on finissait toujours, au moins, par contempler les étoiles.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lauren Mayana (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel auteur inventa ces mots ?

On dit qu'il a introduit le mot spleen dans la littérature française Indice : Trop Fastoche

François Rabelais
Louis-Ferdinand Céline
Eugène Ionesco
Hervé Bazin
Henri Michaux
Marguerite Yourcenar
Arthur Rimbaud
Henri Troyat
Charles Baudelaire
Boris Vian

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}