AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lena Clarke (25)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seconde nature

Un roman agréable à lire, mais pas le meilleur de Lena Clarke.



On suit Arleen, qui a perdu ses grands parents et part dans leur chalet, afin de s'isoler et prendre du recul, après leur décès. Elle fait une rencontre surprenante avec une louve, qui se révèle être une métamorphe.



L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, mais j'ai trouvé le récit un peu monolithique. Peu de péripéties à mon goût, l'histoire est axée sur leur relation et leur amour fulgurant.



J'aurais apprécié un peu plus de diversité quant à leurs aventures. Mais le roman est sympathique à lire, surtout en cette saison, puisqu'il se situe avant Noël.
Commenter  J’apprécie          00
Séduis-Moi

[Édition kindle 2022]

Cette lecture a été jubilatoire pour les répliques (ou devrais-je dire piques verbales) entre les deux personnages principaux que sont Mia et Sloane.

Mia travaille comme assistante dans une maison d'édition, tandis que Sloane Hills est une autrice de romans LGBT semblant traverser une panne d'inspiration.

Leur rencontre ne démarre pas du tout sous les meilleurs hospices. La pauvre Mia n'est d'ailleurs pas au bout de ses peines. Et c'est ça qui m'a vraiment plu. Moi lectrice habituellement pleine d'empathie pour des personnages tels que Mia, je me découvre finalement un petit côté sadique 😄

Mia se retrouve désignée, à l'insu de son plein gré, assistante d'édition personnelle au chevet de l'autrice Sloane Hills, pour l'aider (ou plutôt la forcer) à terminer son 6ème tome de sa série de romans FxF "Escorte-moi" (ce titre me dit vaguement quelque chose 🤔).

Sloane Hills loin d'être docile et disciplinée, veut bien coopérer, mais à ses conditions. Il ne faut pas la brusquer et encore moins lui donner des contraintes telles que dates butoires ou horaires! Mia est tout le contraire. Très organisée et pro jusqu'au bout des ongles, elle aimerait bien impressionner sa patronne, la charismatique directrice des éditions Midnight, Harper. C'est pourquoi bien qu'à deux doigts de rendre son tablier tellement Sloane pousse le bouchon, elle refuse de capituler trop tôt. Elle s'accroche à son objectif coûte que coûte : faire écrire la déroutante Sloane Hills et être dans les temps pour la livraison de l'ouvrage. Les deux femmes vont instaurer une sorte de jeu fait de provocations. Chacune voulant avoir le dernier mot. Mais bien sûr ce jeu n'est pas sans risques; Mia va le découvrir progressivement en devant revenir sur une période enterrée de son passé. Quant à Sloane l'enjeu est bien plus que seulement quelques chapitres à coucher sur le papier. Les deux femmes jouent plus gros qu'elles ne pensent et vont être amenées à sortir de leur zone de confort pour notre plus grande satisfaction.

Et en prime on a même la petite peste de service au doux prénom de Jessica qui s'est entichée de la belle et riche autrice et qui compte bien lui remettre le grappin dessus. Par moments elle m'a presque fait penser à Nelly Olson tellement elle est insupportablement peste 😄

Une lecture agréable et sans prétentions mais rafraîchissante.
Commenter  J’apprécie          00
Faux semblants

Une des meilleures romances de cette Auteure selon moi mais attention ce n’est pas la seule ! On est transporté dans le New York des années 50 qui est bien représenté. Ce livre m’a énormément plu, il est parfaitement écrit. J’aime les deux héroïnes pour leurs valeurs, elles sont particulièrement attachantes et j’aime plus particulièrement Kristen pour sa personnalité, sa répartie et sa force de caractère. C’est une histoire d’amour comme je les aime tout en humour, finesse et délicatesse. Un très bon moment de lecture et vous l’aurez compris, un roman que je recommande vivement
Lien : https://www.facebook.com/yac..
Commenter  J’apprécie          00
Piégées en mer

une petite nouvelle très agréable a lire
Commenter  J’apprécie          00
Par-delà les astres

J'ai adoré, j'espère vraiment qu il y aura une suite. (Dites moi qu'il y en aura une syouplaiiiiiiitttt)

Quand je suis arrivée au mot fin j étais réellement déçue que ce soit si court.

J en veut plus, plus sur les personnages, plus sur l univers.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lena Clarke (137)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}