AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Tempsdelecture


Par pur hasard, elle semblait donc s’être trouvé une mission. Un travail accidentel, et qui avait commencé sur une note un peu personnelle à son goût, mais c’était trop excitant pour résister à la tentation. Un sourire aux lèvres, elle ne pouvait cacher sa joie. On n’avait pas tous les jours l’occasion de coincer un criminel islandais. Elle termina son repas, salua Hakon avec un baiser et accepta un nouveau rendez-vous.

Sortant dans l’air frais matinal, elle inspira profondément. Le centre-ville était sur le point de prendre vie, des touristes allaient d’un restaurant à l’autre, lisant les menus sur les vitrines dans l’espoir de trouver un petit-déjeuner abordable, tandis que quelques Islandais traversaient l’esplanade d’un pas hâtif. Ils étaient faciles à reconnaître. Ils marchaient dans une direction bien déterminée, contrairement aux touristes, et beaucoup plus vite, dans une attitude indiquant qu’ils étaient en retard pour leur travail. C’était tellement islandais, de toujours vivre dans la précipitation, de toujours tout faire à la dernière minute.

Arrivée au parking, elle s’immobilisa un instant et observa les alentours. Voilà l’une des choses qui lui avaient manqué de l’Islande, enfant, après que sa famille s’était installée en Angleterre. Ces matins d’été porteurs d’une promesse. Le soleil déjà haut dans le ciel et le vent marin encore à peine perceptible permettant aux petites maisons recouvertes de tôle ondulée bigarrée d’absorber la chaleur des rayons lumineux. Ce pourrait être une belle journée. Et elle se rappelait combien ses compatriotes étaient heureux quand le temps s’annonçait dément.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}