AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Dalles (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Et si on s'aimait pour Noël ?

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai quand même apprécié ma lecture, je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des histoires de Noel, le changement fait aussi du bien, l'humour présent est agréable, les personnages attachants, avec un passé douloureux.

Une belle petite romance, sympathique, drôle, mais tout aussi émouvante à la fois. Elle aborde des sujets sérieux, mais l'auteure en parle en utilisant les bons mots, et aussi en légèreté, l'histoire n'est vraiment pas basé que sur les malheurs !



Une Romance de Noël, donc qui dit romance dit forcément amour, et l'amour était bien là ! Une lueur d'espoir dans la vie de cette maman célibataire, j'ai bien aimé la romance bien que personnellement, je trouvais que par moment ça allait vraiment trop vite, j'aurais aimé que ce soit un peu plus exploité sur la longueur, mais bon ça ne m'a pas empêcher de finir le livre et encore moins de rire et de sourire à certains passages.



Une lecture fluide, prenante, compréhensible. Un petit miracle de noël !
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

J'ai adoré cette lecture, j'ai adoré les personnages, l'écriture, le style, le rythme, tout ! Je peux dire que cette lecture est un énorme coup de cœur.

Dans cette histoire nous faisons connaissance avec Sophia et ses triplés qui sont depuis peu dans une nouvelle ville. Sophia fuit son passé pour espérer un avenir plus serein. Lorsqu'elle rencontre Nathanaël, cette jeune maman de 24 ans, se remet à croire en la magie de Noël...

Les personnages sont très développés et complexes par leurs histoires, ce que j'ai beaucoup apprécié. Il y a certes la romance de Noël mais l'histoire est beaucoup plus complexe et travaillée qu'il n'y paraît.

Bref, un magnifique roman de Noël qui se lit comme on déguste un chocolat chaud 😉🎄
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

Cette romance est pour ma part bien construite et bien menée. Oui, en effets la " formation " du couple est très rapide au sein de cette histoire mais moi j'y ai décelée dans un premier temps une forte attirance physique pour chacun des deux protagonistes et il s'avère qu'ils s'entendent vraiment très bien. Sophia et Nathanaël aiment se taquiner et se chamailler gentiment. Je les trouvent tellement adorables et attachants. Il n'est pas question d'amour au début de leur rencontre car on découvre que les sentiments arrivent au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Ils s'installent vite ensembles je le conçois mais Nathanaël est un homme au grand coeur et après un dîner chez Sophia, il a constaté les conditions de vie dans lesquelles vivait cette mère de famille et ses trois enfants. Les conditions de vie dans lesquelles elle vie avec ses enfants sont vraiment très déplorables. Nathanaël va donc proposer à Sophia de venir s'installer chez lui avec ses enfants. Nathanaël aime les enfants et s'entends vraiment bien avec ceux de Sophia. En plus de ça il possède une très belle grande maison vide de vie qui ne demande qu'à y avoir de la vie a l'intérieur de celle-ci. Sophia va accepter mais elle va par contre lui imposer le fait qu'elle souhaite payer un loyer ainsi que des charges. Elle ne veut aucune pitié de sa part. Au fur et à mesure que l'on tourne les pages leur relation va beaucoup évolué et j'avoue que j'ai beaucoup aimé suivre l'avancée de leur relation.



Sophia est une jeune femme de 24 ans, maman de triplés et sans travail à l'heure actuelle. Le manque d'argent est présent mais elle fait du mieux qu'elle peut pour subvenir aux besoins de ses enfants et pour que ceux-ci ne manque de rien. C'est une femme forte, une vraie battante et qui possède un passif très douloureux. Les triplés de Sophia âgés de 5 ans sont de sacrés énergumènes et qu'est-ce que j'ai ri grâce à eux. Abigaëlle surtout ! C'est une petite fille qui possède un sacré caractère et c'est le petit chef de la fratrie 🤣😂.



Nathanaël est un jeune militaire. Dans sa famille ils sont militaire de père en fils. C'est une véritable passion pour lui. Son métier lui plaît beaucoup et il ne se voit pas du tout arrêté les missions. Lui aussi a un passif très douloureux. C'est un homme prévenant, charismatique, d'une gentillesse incroyable avec un grand coeur.



Nathanaël et Sophia se complètent et forme un couple vraiment touchant et adorablement attachant. Une famille recomposée juste adorable à souhait 🥰.



La première rencontre de Sophia et Nathanaël est vraiment épique 😂 j'ai adoré. Merci à Abigaëlle la fille de Sophia.



C'est tellement beau, touchant et émouvant. L'esprit de Noël est bien présent ici au sein de cette histoire et j'avoue que j'ai passé un très bon moment de lecture auprès de tous les différents protagonistes de ce livre. Une lecture douce, cocooning sans prise de tête. C'est addictif et très plaisant à lire. L'écriture de l'auteure est d'une t'elle fluidité et addictive que ça ce lis très bien. C'est une lecture que je vous recommande vivement si vous êtes adeptes de ce genre de lectures.



Merci à la maison d'édition ainsi qu'à l'auteure pour l'envoi de ce livre 🥰.



Le résumé du livre est disponible sur la deuxième photo de ce post ☺️


Lien : https://www.instagram.com/gw..
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

J'ai juste carrément adoré ce livre, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteure mais surtout de découvrir son nouveau roman. C'est donc un coup de cœur comme ces autres livres donc aucune surprise pour moi.



Les personnages étaient super attachants et tellement mim's sauf Rayan lui j'avais envie de lui foutre claque mon dieu ce qu'il m'énervait.

Donc on fait la rencontre de Sophia mère célibataire de triplés (Abigaëlle, Nina et Kenan) qui sont tellement adorable mais aussi très énergique comme beaucoup d'enfants a vrai dire, mais la petite Nina ne ressemble pas à ses frères et sœurs elle est plus réservée, très timide, souvent dans sa bulle et c'est ce qui la rend particulièrement attachante et c'est celle qui m'a le plus touché entre les trois triplés. Sophia vient de se faire licencié mais quand sa meilleure amie et voisine de palier lui parle d'une place dans le café préférée de celle-ci, Sophia n'hésite pas une seconde pour aller déposer une candidature.

Elle va de nouveau faire la rencontre de Nathanaël qui est un ami de sa patronne et dont Abigaëlle avait percuté avant dans un magasin, l'alchimie va tout de suite prendre entre eux et Sophia et loin de s'attendre au tourment que sa vie va prendre. C'est vrai que certains éléments allait un peu vite, surtout vis à vis du passé de Sophia, c'est le seul point négatif, sinon j'ai adoré l'histoire, c'était tout mignon et tout doux; un livre typique que je pourrais relire au moment de noël.



De plus, les personnages secondaires (Margot et son fils Jules et Maud, mais aussi Delta le chien de Maud dont j'ai adoré la présence) ont eux aussi une place très importante dans le roman puisqu'ils font partie intégrante de la vie de Sophia et Nathanaël. Un livre que je recommande à tout les amoureux de Noël et à tout ceux qui aiment les romances de Noël.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

Comme toujours @lindadalles nous emporte dans son univers et j'ai d'autant adoré cette romance de Noël ❤️



Les personnages sont attachants. Les triplés m'ont fait rire par moment 🤪



L' histoire est magique et magnifique à la fois.

L' écriture est fluide et légère.

Une fois le roman commencé, on ne peut plus s'arrêter...



Une auteure que je suis et dont j'apprécie l'écriture.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

J’ai vraiment passé un bon moment de lecture, l’écriture était fluide et addictive, lue dans la soirée.



Des messages forts sont passés, des thèmes fort sont aborder, les émotions était présent, les triplés m’ont de suite happer et on ne peut que s’attacher à eux, mais c’est aussi le cas de tous, on ne peut qu'être percutée par leur passé.



La romance va très vite, mais c’est la magie de Noël qui agit donc ça ne m'a pas plus déranger que cela.



Par contre, le petit bémol, c’est qu’il manque le point de vue de Nathanaël, ça aurait permis de mieux comprendre certaines de ses réactions, de plus ressentir ses émotions.



En tout cas, je remercie l’auteur pour l’envoi de ce service presse et surtout de sa confiance, j’ai passé une très bonne soirée avec cette romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

J’ai adoré cette histoire. Une romance de Noël toute douce avec malgré tout des thèmes forts abordés comme la perte d’un enfant, les violences conjugales et la vie avec un militaire.



Je me suis très vite attachée à Sophia et à ses triplés tellement adorables mais aussi très remuants. Sophia est une femme forte. Après tout ce qu’elle a vécu, ses enfants restent sa priorité et elle est prête à tout pour eux. Quand à Nathanaël, plus on découvre son histoire et plus on le trouve touchant. J’ai tellement eu envie de le prendre dans mes bras et de le soutenir. En plus, il est tellement adorable avec les triplés. Ils sont trop chou.



Bref, c’est un roman que je vous recommande. Vous ne pouvez pas rester insensible à l’histoire de Sophia et Nathanaël.
Commenter  J’apprécie          20
Trio

J'ai bien aimé mais ça n'a pas été la lecture du siècle. En effet, l'histoire était originale avec ces deux hommes, mais j'ai trouvé Miranda un peu trop " fille facile". Elle accepte de faire un plan à trois avec des hommes qu'elle n'a jamais vu comme ça. C'était un pari risqué. J'ai préféré Stan qui lui a été plutôt sur la réserve, mais qui a fini par nous montrer des choses étonnantes. Son histoire était touchantes, et la touche qui nous ramène au cirque était juste géniale.

Il y a certes des scènes '' adultes'' mais pas autant que je l' aurais cru vu le résumé.

Je recommande quand même cette lecture car on passe en globalité un très bon moment avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Trio

Rentrons dans l'univers de l'auteure : Linda Dalles, 25 ans, a étudié les lettres modernes. Passionnée d'écriture, elle signe ici son second roman.



On découvre donc Miranda, étudiant, sortant d'une histoire avec un garçon. Elle ne cherche donc plus à se lancer dans une histoire des plus sérieuses et pourtant ... Un soir, elle est abordée par deux "apollons" avec qui elle passe un moment intense. Et ce n'est pas sans surprise que quelques jours plus tard, elle tombe nez à nez avec l'un deux, qui n'est autre que son professeur de littérature. Elle reçoit alors une proposition de sa part : les deux hommes lui offrent 100 nuits, pas une de plus. Mais voilà, outre l'aspect érotique de la relation, vient se joindre un sentiment beaucoup plus profond ...



J'ai beaucoup aimé lire ce livre car on ne tourne pas en rond, tout est concentré sur les trois personnages principaux : Miranda, Stanislas et Isaac. De leur ressentis à leur envies, pas question de s'ennuyer ... D'ailleurs, en quelques heures, je l'avais fini. Ce n'est pas un roman qui a pour but de nous faire réfléchir mais seulement de nous distraire. L'histoire n'est pas complexe, les personnages n'ont pas vécu d'évènements tragiques, ce qui rend la lecture fluide, simple et agréable.



Côté vocabulaire, la question peut se poser puisqu'il s'agit de romance érotique. Il n'y a pas de termes "crus" ou "choquant" à mon goût. Seulement des termes, qui vont de paire avec l'histoire et qui, bien sûr, restent au goût (ou non) de chacun. Comme la lecture après tout ...
Lien : https://unefamillebretonne.b..
Commenter  J’apprécie          20
Trio

Miranda rencontre deux beaux jeunes hommes alors qu’elle vient de vivre une rupture douloureuse. Une proposition lui est faite : passer cent nuits ensemble et pas une de plus. Étonnement, elle accepte ! Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’un de ses compagnons n’est autre qu’un de ses professeurs à la fac…



Le moins que l’on puisse dire, c’est que Linda Dalles nous met directement dans le bain (ou plutôt dans la douche !) dès les premières pages du roman. Cette New Romance est agréable et les personnages sont attachants (pour certains). Le développement de ces personnages est intéressant et a piqué ma curiosité. La compréhension est aisée et ne nécessite pas de grandes réflexions. D’ailleurs, j’avais bien deviné comment le roman se terminerait... Mais il n’empêche que j’ai passé un bon moment durant cette lecture !



Je recommande ce roman à un public adulte et averti qui apprécie la New Romance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Trio

#partenariat #service #Presse, via Simplement Pro, Linda Dalles Auteur .



Titre : Trio

Date de sortie : 13/01/2021

M.E: Eden, City éditions



Bonjour ce mercredi, je vous propose de découvrir ma Chronique en Service Presse, suite à ma lecture de "Trio", Romance Contemporaine, teintée d'Érotisme, Linda Dalles Auteur. Un grand merci à vous, pour ce troisième SP et votre confiance. 😘 Merci, également à Eden, City Editions C'est un plaisir de vous lire. Merci pour l'envoi de ce Roman au Format papier.



Résumé :



Alors qu’elle est dans les douches de la salle de sport, Miranda est rejointe par deux inconnus. Deux hommes qui lui offrent un moment de plaisir intense qu’elle n’est pas près d’oublier… Encore embrumée par les vapeurs de cette douche torride, la jeune femme reprend normalement sa vie d’étudiante.



Jusqu’au jour où elle découvre son nouveau professeur de littérature... qui n’est autre que Stanislas, l’un de ses deux compagnons de jeu ! Les deux hommes lui font alors une étrange proposition : 100 nuits torrides en leur compagnie et pas une de plus.



Miranda accepte. Au fur et à mesure de leurs étreintes, elle se surprend à éprouver des sentiments envers son séduisant professeur. Mais le froid Stanislas est hostile à toute forme d’engagement. Et le faire succomber semble impossible alors que le temps est compté…



Ma Chronique ci-dessous :



Tout d'abord je trouve la couverture magnifique. Le titre m'a tout de suite attiré. Je ne doutais pas un seul instant qu'il me plairait. Et encore une fois je ne me suis pas trompée. Le talent de Linda, se confirme à chaque Roman.



J'ai adoré ce troisième Opus. L'histoire est addictive. On plonge dedans pour ne pas lâcher. L'histoire est très accrocheuse et certains personnages sont très attachants, notamment Claire et Lou, amies de Miranda. Elles m'ont bien fait rire. J'ai beaucoup aimé, Julia. C'est l'amie dont tout le monde rêve d'avoir. Il y'a également Isaac et Stan, qui ont passé un pacte très particulier. Leur trip, c'est de partager la même fille en l'occurrence en trio.



D'un côté Stan, professeur de Littérature, beau gosse mais froid. De l'autre Isaac physique très agréable également et plutôt sympathique. Deux opposés. Miranda fait connaissance avec eux, dans un endroit insolite. Ils lui offrent un moment de plaisir très intense et ils lui proposent un deal original, qu'elle va accepter et finalement elle y trouvera son plaisir. Le deal: passer 100 nuits avec eux et pas une de plus. On navigue entre sexe, fantasmes. Les scènes de sexe sont explicites et hot. Au fil du temps les sentiments amoureux, commencent à tisser leur toile.



L'écriture est très fluide. Il y'a également beaucoup de sensualité. C'est un coup de cœur ❤️ pour ma part. Je ne peux que vous conseillez de le lire. Vous ne serez pas déçu. On se délecte des mots de Linda. C'est vraiment très bien écrit. Les descriptions sont vraiment supers. Chaque scène est très bien décrite. J'ai adoré ce nouveau Roman. L'écriture est très agréable. C'est une histoire d'amitié également, d'amour. Il y'a également, un clin d'œil au roman précédent de l'Auteure, "La roue du destin". En tout cas je suis ravie. La fin m'a agréablement surprise. Mais je ne dirai rien pour ne pas spoiler.
Lien : https://www.facebook.com/100..
Commenter  J’apprécie          20
Trio

Un roman sorti ce mois-ci est qui me tentait beaucoup par son résumé plutôt intriguant et original. Et malgré quelques petits bémols, ce fut une bonne lecture...



L'histoire est celle de Miranda, qui vient d'être quittée par son premier petit ami et qui va se retrouver à prendre du plaisir avec deux hommes dans les douches d'une salle de sport. La jeune étudiante va alors découvrir qu'un des hommes est son professeur. Néanmoins, et malgré cela, son ami va lui proposer de passer cent nuits torrides en leur compagnie, mais pas une de plus... Miranda va alors se laisser tenter par cette nouvelle aventure...



Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture vraiment originale, qui m'a tout de suite plus. En effet, le schéma de la romance est plutôt originale, car il n'y a pas de mise en couple, puis de séparation. Cela est très différent et du coup, assez surprenant. Cependant, j'apprécie cela, car ce schéma change par rapport à d'habitude. Par contre, cette lecture s'adresse à un public averti. Néanmoins, cela ne m'a pas du tout perturbé, car j'ai l'habitude de ce genre de romance avec des scènes de sexe assez récurrentes.



La fin est un peu frustrante, car j'en aurais voulu plus sur le futur de Miranda et notamment concernant sa nouvelle relation. Mais je remarque que c'est une fin ressemblant à la majorité des romances.



S'agissant des personnages, je vais commencer par Miranda, qui est une jeune étudiante, qui n'a jamais eu beaucoup de relations. Pourtant, elle ne va pas hésiter à accepter de passer cent nuits avec deux hommes qu'elle vient de rencontrer. Je dois dire que je trouve que l'attitude de Miranda est un peu irréaliste. Pourtant, son caractère et sa façon d'être m'ont vraiment plu. Et j'ai été ravie de la suivre dans ses aventures.



Parmi les deux hommes qu'elle va rencontrer, il y a Isaac, un jeune professeur d'EPS, qui va tout faire pour la mettre à l'aise et surtout pour passer de bon moment. Il est toujours joyeux et avenant. Pourtant, ce n'est pas lui qui a attiré mon attention.



En effet, j'ai préféré Stanislas, le professeur de littérature de Miranda. Il est beaucoup plus discret et mystérieux. Et surtout, il m'a paru beaucoup plus à mon goût et beaucoup moins prévisible. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Stan plus qu'Isaac.



Je ne peux pas en dire plus sans spoiler la lecture et ce serait dommage de ne pas découvrir toute l'histoire avant de découvrir ce roman.



Dans l'ensemble, toute ma lecture m'a plus, pourtant j'ai eu du mal avec le style de l'auteure. Il y a un manque de description et parfois des moments un peu rapides. De plus, je n'ai pas relevé beaucoup de citer, car finalement, c'est une plume assez simple.



En général, une lecture vraiment originale et entrainante, même si je note certains bémols pour moi, comme la plume de l'auteure.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
La roue du destin

Contrairement à ce que l'on peut soupçonner au début de notre lecture, ce livre n'est pas une romance (quoique la fin m'a laissé un petit doute) mais bien une ode à l'amitié et à ses bienfaits. J'ai très vite été prise dans l'histoire et me suis attachée à tout ce petit monde. Pour autant, j'ai eu une impression d'inachevé. Je trouve dommage que les personnages et leur parcours n'aient pas été plus approfondis. Par ailleurs, j'ai trouvé que certaines actions du livre ont été trop survolées et auraient mérité plus de détails, quand certaines autres étaient peut-être en trop. D'ailleurs, certaines questions sont restées en suspens (notamment la raison pour laquelle les trois garçons n'ont aucune difficulté à manier le fauteuil de Roxane). Une suite de prévue ? Finalement, ce fut une jolie découverte et je n'hésiterai pas à livre les prochains livres de cette auteure.



Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter mon blog.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Au-delà du temps

Pour vous avouer, je sors perplexe de cette lecture. L'héroïne, Laurine, a découvert un élément caché dans le passé de sa famille. Quelques jours après, elle est propulsée avec deux de ses amis, Axel et Gladys, dans les années 40. Une période difficile pour la France. le pays était en pleine occupation allemande et les atrocités de la guerre faisaient rage. le trio a atterri en cette période où règne la peur d'être fusillé, la peur des collabos qui pourraient dénoncer père et mère pour un ticket de rationnement à cause de la restriction. Un changement radical dans leur vie d'adolescent. Mais cela n'avait pas l'air de les perturber plus que cela. Ils se sont adaptés comme un poisson dans l'eau.



Dès leur arrivée en terre pas si inconnue que cela, le trio s'est vite vu pris en charge par une communauté plus au moins soudée contre l'occupant. On leur a offerts gît et couvert en contrepartie d'un peu d'aide dans la cafette du village. Mais chose surprenante, c'est que c'est la tante à Laurine (Sybille), autour de laquelle tourne ce récit, qui l'a accueillie et recommandée, elle et ses amis, comme s'elle sentait qu'un peu de son sang coulait dans les veines de cette jeune adolescente surgissant de nulle part.



Sybille est le noyau de ce récit et la cause pour laquelle, Laurine s'est retrouvée passagère du temps. Et comme rien n'arrive par hasard, elle n'y serait pas étrangère au changement qui s'opère doucement mais sûrement à ce passé que sa famille n'aime pas évoquer. Mais à quel prix ?



Je suis une fan des récits historiques romancés. du coup, Au-delà du temps avait tout les ingrédients pour me plaire. Mais au fil des pages, mon enthousiasme a commencé à fléchir.



L'auteur n'a pas été au fond des choses dans cette histoire. Ni assez de faits historiques ni assez de romance… Mais beaucoup de détails superflus. La crainte du regard des autres, de la famille, de la société, et le dilemme de faire un choix entre la raison et l'élan du coeur, tous ces éléments n'ont pas été assez approfondi pour m'embarquer dans l'univers de ce récit atypique.



En effet, la romance est restée en arrière plan à part quelques mentions par ci par là. Et n'a décollé qu'à une soixantaine de pages. Un peu tard pour ressentir l'intensité de cet amour interdit entre Sybille et Son allemand. Aucun moyen d'accéder à leurs pensées et à leurs émotions.



Peut-être que l'auteur a voulu laisser l'imagination du lecteur faire son oeuvre. Ou c'est moi, qui n'ai pas tout compris !



Mais il y a comme même quelques points positifs. J'ai beaucoup aimé retrouver Annette, la grand-mère de Laurine. Son innocence a apporté à ce récit un vent de fraîcheur. Espiègle et inventive pour avoir sa ration de jus de pomme ou chocolat dont elle raffole. Elle était juste chou.



L'auteur a mis le doigt aussi sur les conflits de loyauté de ces soldats parachutés en territoires ennemis loin de leurs proches. Et la confusion qu'ils ressentent quand leurs coeur balancent entre le devoir patriotique et principes. Des crimes contre l'humanité qu'ils paient au prix fort.



Pour résumer, des points forts et d'autres moins. Mais encore une fois, cela reste mon avis perso. Rien n'empêche de vous faire votre propre opinion. Au-delà du temps et son amour interdit a conquis plus d'un.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

Le commentaire de Martine :

J'ai bien aimé cette romance de Noël, même si ce n'est pas mon genre préféré, dans le temps des fêtes cela me réconforte lorsque j'en lis. Celle-ci, je dois l'avouer a été écrite avec une douce plume, sensible, agréable et fluide.

Ce récit permet de découvrir pour le lecteur, Sophia, la mère de triplés, c'est une femme forte, courageuse et énergique qui s'occupe seule de ses trois petits de cinq ans. Sophia est renvoyée de son emploi peu de temps avant Noël, alors sa meilleure amie lui a conseillé d'aller porter son curriculum vitae au Café, c'est au moment de sa première visite qu'elle rencontre Nathanaël, l'ex-mari de la propriétaire du Café.

Toute va-vite Nathanaël veut bâtir une histoire avec Sophia, mais ils ne seront pas que deux êtres humains qui veulent se créer un cocon, ce sont plutôt cinq personnes qui doivent se rassembler et se réunir avant que Nathanaël ne reparte en mission. Le temps leur est compté puisque la permission doit repartir en mission avant la fête de Noël.

Les thèmes qu'abordent dans ce récit, comme la violence conjugale, les tracas du quotidien, la confiance ou le manque de confiance la perte d'un enfant, les traumatismes du passé, l'auteur les conforte et les libère avec émotion, authenticité et fragilité. Un moment de lecture intense, qui permet de découvrir petit à petit deux personnages maganés par la vie, deux amoureux blessés par le passé, deux adultes qui sont dans une dynamique de reconstruction. C'est la richesse de cette histoire.

Je vous le recommande, à lire en dessous de son doudou avec un chocolat chaud.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Et si on s'aimait pour Noël ?

Cette romance de Noël est vrai petit doudou !

J’ai adoré la relation entre les protagonistes que j’ai trouvée très attachante et très touchante. Et moi qui ne suit pas trop fan des enfants dans les livres (ou en vrai), j’ai été conquise par les triplés et surtout par Nina que j’ai adorée (peut-être parce que je me suis reconnue en elle). J’ai trouvé l’histoire très touchante et qui aborde une problématique compliquée et dure à la fois.

Sophia est très touchante et courageuse de part ce qu’elle a vécu mais aussi ce qu’elle vit chaque jour. Elle ne baisse jamais les bras face aux obstacles qui se mettent sur son chemin et ferait tout pour que ses enfants ne manquent de rien et soient heureux.

Nathanaël m’a beaucoup touché de part son passé qui est très émouvant mais aussi de part sa capacité à être présent pour les personnes qui l’entourent et à qui il tient. J’ai beaucoup aimé son côté “cœur sur la main” et son caractère. Et puis, on en parle de son prénom ?! J’adore !

La relation entre eux est très touchante même si elle a été un peu trop rapide à mon goût. J’ai tout de même adoré les moments passés avec eux et voir leur évolution tout au long du livre est très émouvante. On les voient apprendre et avancer sur leurs problématiques, ils se soutiennent et s’épaulent même au début de leur relation.

L’auteure a une plume très addictive et très prenante. Les chapitres sont de tailles parfaite ce qui permet une lecture fluide et agréable. L’histoire est bien construite et les personnages bien développé. Cependant, j’aurais aimé avoir des points de vue de Nathanaël à certains moments afin de mieux le comprendre et de savoir à quoi il pense.

Je recommande à 100% cette belle histoire de Noël qui est très touchante et parfaite pour cette période de l’année. Attention ! Je la conseille tout de même à partir de 16 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Et si on s'aimait pour Noël ?

Une romance ?

Noooon ?!



Ah bah si... j'ai lu une romance sous le thème de Noël.



Vous aimez les feuilletons/ téléfilms de Noël ? Vous aimerez cette romance !



Vous aimez les clichés d'un beau mec ayant le coup de foudre pour une fille paumée et lambda ? Alors vous aimerez cette romance.



Vous aimez les clichés qui se succèdent, une belle petite vie de famille et des rebondissements à s'en arracher les cheveux ? Alors vous aimerez cette romance !



Personnellement cette lecture était agréable. Sans prise de tête. Je l'ai lu avec de la fièvre et rien d'autres à faire . Ce n'est pas mon genre de prédilection et ça ne le sera jamais mais il faut bien reesayer de temps à autres.

Commenter  J’apprécie          10
Croquer dans les fesses d'Apollon

Merci à Linda de m’avoir confié son roman afin que je dise mon ressenti. C’est la première fois que je retrouve la plume de l’auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.



Nous faisons la connaissance de Claudia et de Joachim. Claudia a beaucoup de mal à remonter la pente suite à un divorce difficile lié à l’infidélité de son ex-mari. Elle s’est même construit un mur autour de son cœur et s’acharne dans son travail. Le problème est que son patron est son ex et qu’il se pavane avec sa nouvelle compagne. Elle sait qu’elle peut compter sur sa meilleure amie Césarina qui l’aide énormément à remonter la pente.



Césarina va même lui donner un numéro et l’invite à appeler pour qu’elle prenne du bon temps sans prise de tête. La solitude est très difficile que Claudia se décide à appeler cette agence d’escort. Elle a même un rendez-vous dès le lendemain avec un certain Joachim, qui est un étudiant en architecture. Il est très bel homme. Ce dernier va combler ses attentes. N’est ce pas trop dangereux pour son cœur très fragile de s’attacher à lui ? Elle va très vite comprendre que l’argent ne peut pas tout acheter.



Une romance très addictive. Après avoir mis mon nez dedans, impossible d’en ressortir. J’ai adoré les personnages secondaires comme Césarina, Douglas et Sian. Ils apportent de la légèreté. Une sublime histoire avec laquelle j’ai passé un super bon moment. Et toi, accepterais-tu de croquer dans les fesses d’Apollon ?



Musiques écoutées pendant ma lecture :

« Wonderlust » de Will Post

« Hard for me » de Michele Morrone
Commenter  J’apprécie          10
Croquer dans les fesses d'Apollon

L’amour ? Claudia a tiré un trait dessus. Divorcée depuis 1 an et renfermée sur elle-même, la jeune femme a trouvé refuge dans son travail à mi-temps, son atelier de restauration et auprès de ses 2 perroquets. Elle a aussi mis sa vie sexuelle entre parenthèses. Sur les conseils de son amie Césarina, Claudia a recours aux services de l’agence « Les fesses d’Apollon ». Joachim, le bel escort, débarque alors dans sa vie…



Évoluant parmi des personnes heureuses en amour ou sur le point de se marier, Claudia voudrait pouvoir ouvrir son cœur à nouveau mais encore faut-il qu’elle arrive à tourner la page sur son passé encore bien trop présent au quotidien. Et si Joachim était son remède ?



Étudiant à l’avenir tout tracé au sein de l’entreprise familiale, Joachim est escort. Beau et sexy, il va combler toutes les attentes de Claudia…



Au-delà de la relation tarifée, une certaine alchimie va très vite poindre entre Claudia et Joachim. Et si c’était plus que cela ?



Cette histoire « slowburn » qui parle de reconstruction mais aussi d’Amitié avec un grand « A » est un véritable régal ! Il y a des rebondissements, des scènes spicy, de l’émotion, des non-dits et de l’humour. J’ai adoré les personnages qui sont attachants. J’ai particulièrement aimé Césarina, l’amie improbable de Claudia mais, pourtant, sa meilleure amie, sa confidente, son soutien. Pétillante, elle a la langue bien pendue, un sacré culot et un petit côté Cupidon.



La plume ✒ de l’auteure est pêchue, fluide et addictive.



Je vous conseille la lecture de cette ROMANCE qui est une PÉPITE.
Commenter  J’apprécie          10
Et si on s'aimait pour Noël ?



Je sort plutôt mitigé de cette lecture car il y'a certaine chose qui mon déranger et d'autre que j'ai apprécié.



Pour commencer j'ai adoré que l'auteure mettent en avant un sujet tabou de notre société et je trouve pour ma part qu'on devrait en parler sans avoir honte et pour ça je félicite linda car écrire une romance de Noël ses une chose, ajouter de quoi nous faire réfléchir tout en ce posant les bonnes questions ses parfait.



Ce qui ma déranger et la je suis plus mitigé, j'ai trouvé la relation trop précipiter et sa je suis beaucoup moins fans, mes si on fait abstraction de cela et qu'on observe le contexte dans sa globalité le sujet est vite clos et la situation plus compréhensible.



En ce qui concerne la romance malgré sa rapidité, nos 2 protagonistes mon beaucoup touché par leur passé respectif mes également par leur relation naissante et que des dires des triplés j'avais tellement envie de les prendre dans mes bras car il était trop mignon.



Pour conclure ce roman est une belle romance de Noël que je conseille de lire même hors période de fêtes.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Dalles (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
152 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}