AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Green (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ses derniers mots

J ai apprécié ce roman. L'histoire est plutôt originale. L' auteure que je ne connaissais pas jusqu'à présent évoque à travers cette intrigue différents thèmes qui touchent et pour lesquels le combat est loin d être terminé. Même si beaucoup de choses ont évolué il n en demeure pas moins toujours d actualité.
Commenter  J’apprécie          00
Ses derniers mots

Petit retour sur ce thriller psychologique qui mêle présent et passé.



Prends soin de mes bébés, ce sont les dernières paroles de Nana, la grand-mère de Nicola. Confusion? Révélation? Qu'a-t-elle voulu dire ?



Peu de temps après, Maisie, la fille de Nicola découvre un minuscule os dans le jardin de Nana. Coïncidence ?



Nicola décide de creuser cette histoire ( et le jardin ) quitte à se mettre à dos sa propre famille.



Nous plongeons directement dans les secrets de famille enfouis depuis de nombreuses années. Et remontons jusqu'à la seconde guerre mondiale.

Un temps où les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Un temps où la femme était tenu responsable même du mal qu'elle subissait!



L'intrigue est bien ficelée et les personnalités des différents personnages bien travaillés.



J'ai passé un bon moment de lecture .

Ce qui me donne envie de lire d'autres livres de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          50
Ses derniers mots

Un thriller qui a su conserver son intrigue et nous balancer un switch de malade. Les sentiments des personnages sont très bien décrits, j'avais l'impression de vivre ce que Nic' traverse dans ce roman. Tout est crédible et la peur, l'angoisse et la surprise vont vont étreindre.

À qui sont ces bébés? Comment imaginer que notre bien aimée grand-mère ait pu cacher des bébés au fond du jardin? Est-on toujours prêts à découvrir les lourds secrets de famille ? Vous le saurez en découvrant ce thriller haletant!



Résumé :

Sur son lit de mort, Nana fait une confidence étrange à sa petite-fille Nicola : elle lui demande de veiller sur ses bébés au fond du jardin… Irène, la mère de Nicola, soutient que la mourante avait certainement perdu la raison au moment de son dernier souf e, mais semble très perturbée par cette révélation. Elle somme même sa fille de se taire pour le bien de tous. Tandis que les proches pleurent la disparue, la petite Maisie, en jouant, fait une macabre découverte dans le jardin : un minuscule os… humain ? Voilà qui jette le trouble. Pour Nicola commence alors une enquête difficile et éprouvante sur sa propre famille.

Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Ses derniers mots

Un très bon thriller ! Les personnages sont intéressants et plutôt attachants, l'histoire est prenante et pleine de secrets, et on est rapidement plongés dans l'univers de ce thriller. Des sujets difficiles, des révélations sombres, pour un très bon roman.
Commenter  J’apprécie          00
Ses derniers mots

Un thriller poignant, emouvant et complètement addictif.



J ai littéralement devore ce roman en 24h.

Il fallait a tout prix que je sache qui, comment et pourquoi avait enterre deux nourrissons dans le fond du jardin de chez nana il y a plus de 60 ans?



Mais pourquoi Irène, sa fille, refuse t elle de prévenir la police et pourquoi a t elle si peur de replonger dans le passé?



Quand à Nicolas, sa petite fille, qui veut a tout prix deterrer la verite, le seul conseil que lui fourni sa mère est qu' il ne faut surtout pas deranger les fantomes du passe sous peine d agraver la situation.



Alors que faire? Prévenir la police? Essayer de déterrer ce sombre secret soi même ou ne rien faire?

Vous voilà plongez dans le roman de linda Green.



Un roman poignant rempli de secrets et de non dits que l on ne sait refermer avant d avoir enfin pu decouvrir cette terrible vérité.

Une intrigue prenante et palpitante

qui se révèle sur plusieurs temporalites.

Une plume brillante, rytmee, remplie d emotion, fluide et addictive qui ne nous laisse aucun repis.

Un secret de famille bien enfoui qui renferme de sombre souvenir et nous voila avec un tres bon thriller domestique qui nous montre que meme les secrets les mieux gardes peuvent refaire surface un jour quand on s y attend le moins.

Commenter  J’apprécie          30
Ses derniers mots

J'ai vraiment aimé Linda Green avec " une seconde de trop " et " quand je ne serai plus là ". J'étais trop heureuse de voir qu'il y avais un troisième livre traduit en français.



Parlons donc de ses derniers mots ... les premiers chapitre donnent vraiment envie de connaître la suite, l'histoire est en place. J'ai trouver la suite très très longue, rien ne se passe vraiment, quelques rebondissement mais pas incroyable. J'ai eu du mal à continuer, je me suis même ennuyer mais ma curiosité la emporter.

Arriver vers la fin du livre, l'histoire se dénoue tout doucement mais la aussi rien de très surprenant.



Malgré tout les personnages sont toujours attachant, l'histoire reste bien construite.
Commenter  J’apprécie          30
Une seconde de trop

J'ai fini la semaine dernière le thriller "Une seconde de trop" de @lindagreenbooks publié chez @preludeseditions



Lisa est au parc avec sa petite fille de 4 ans qui se prénomme Ella. Elles sont sur le point de partir pour aller chercher le grand frère Otis quand Ella demande une dernière partie de cache-cache. Et avec son petit caractère, sa mère ne peut que céder.



Lisa se colle contre un arbre et compte jusqu'à 100 et là commence le calvaire : Ella a disparu ! Personne ne l'a vue et il n'y a aucune trace d'elle...



De gros moyens policiers et médiatiques vont être très rapidement mis en place pour retrouver au plus vite la petite Ella.



Mais vont-ils diriger leur enquête vers la bonne direction ?



Dès le départ nous savons qui a pris l'enfant. Aucun suspens de ce point de vue là mais une ambiance tout de même pesante car on se demande tout au long de la lecture, ce qu'il va arriver à Ella...



C'est une histoire qui prend aux tripes car elle peut arriver à n'importe lequel d'entre nous .. On entre dans l'intimité angoissante de la famille. On ressent la peur à chaque coup de téléphone. Le doute quant aux soupçons sur ceux que l'on aime le plus : sa famille... L'espoir qui s'amenuise de jour et en jour et surtout la culpabilité ! Celle d'être une "mauvaise" mère...



Chaque chapitre est consacré à l'un des 3 personnages principaux : Lisa la mère, Muriel qui a emmené l'enfant et Matthew son fils. C'est très bien amené car on vit de ce fait l'histoire du point de vue de chacun comme un fil conducteur...



Bref une histoire qui tient en haleine et vous n'irez plus jouer à cache-cache au parc avec la même insouciance qu'avant...
Commenter  J’apprécie          20
Ses derniers mots

Tout d'abord attention, il y a de nombreux TW ! Je le déconseillé en dessous de 18 ans !



J'ai du mal à trouver les mots tant j'ai été touchée, broyée, emplie de tristesse, de compassion, de peur....



Les secrets ne sont bon pour personne, les secrets familiaux peuvent affecter plusieurs générations.



Linda Green à écrit un thriller extrêmement dur mais nécessaire afin de prendre conscience que la honte peur détruire des familles. Je m'attendais au plottwist mais j'espérais avoir tord tant c'étais horrible.



La plume est fluide. Et on se laisse emporter par l'histoire malgré la dureté de l'histoire. Je l'ai lu extrêmement vite car j'avais besoin de connaître la fin.

Commenter  J’apprécie          10
Une seconde de trop

Un roman qui m'a énervée au début, si réel et d'actualités que j'ai vraiment eu du mal à le lire ...

Ensuite j'ai été happé par l'histoire, les personnages surtout cette petite fille Ella.



De la haine à la tolérance, du stress, parfois un peu de tristesse ce livre m'a procuré énormément d'émotions différentes.



Un beau moment de lecture, des rebondissements, un chouette petit thriller.
Commenter  J’apprécie          20
Une seconde de trop

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans les rayons de la médiathèque et me suis laissée tenter sans même en lire le résumé : c'était donc une plongée totale dans l'inconnu ne connaissant ni l'intrigue, ni l'auteure. Et je suis finalement plutôt satisfaite de cette découverte littéraire.



Ella a bientôt cinq ans et croque la vie à pleine dent. Elle adore jouer à cache-cache avec sa maman dans le parc près de chez eux. Mais ce jour là, leur vie va basculer : alors qu'elle part pour se cacher, sa maman répond à un appel téléphonique ... Juste quelques secondes ! Quelques secondes pendant lesquelles Dame Piano va croiser le chemin de la petite fille.

Pourquoi Dame Piano emmène-t-elle la fillette chez elle ? Comment les parents vont-ils vivre ce terrible événement ?



Linda Green propose un thriller psychologique intéressant : certes j'adore le suspens et le fait que l'on sache dès le début qui a enlevé la fillette atténue celui-ci mais d'un autre côté, cette intrigue est racontée à travers plusieurs regards, dont Muriel (Dame Piano) qui a kidnappé Ella. Cela est plutôt original et donne une dimension psychologique très intéressante. Le suspens quant à lui se concentre sur les questions : que va devenir la fillette et qu'est-il arrivé à Muriel pour en arriver là (même si on le comprend assez rapidement).

L'intrigue m'a donc finalement convaincu même si j'ai trouvé cela tout de même assez long sachant que l'on connaissait d'entrée de jeu les différents protagonistes.



Après cette lecture, je me hâte d'aller couper les ongles de mon bébé (ceux qui ont lu le livre comprendront ;) )...
Commenter  J’apprécie          20
Quand je ne serai plus là

Je ne connaissais pas cette auteur. Je me suis lancée et je ne regrette pas. L'intrigue nous entraîne dans la vie de cette jeune fille au fil des mois avec des sauts dans son passé et son futur. Nous ous questionnons comme elle. Que va-t-il se passer dans 18 mois ?
Commenter  J’apprécie          10
Quand je ne serai plus là

Acheté ce livre au hasard, j'ai souvent retardé ma lecture. Finalement j'ai adoré, les personnages sont attachant, l'intrigue nous tiens tout le livre même si on comprend assez vite ce qui se passe entre les personnages. Vraiment un livre simple mais très agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Ses derniers mots

J’ai dévoré cette histoire poignante, basée sur trois générations de femmes. Bien qu’arrivée au deux tiers du livre, l’histoire m’a semblé prévisible. Cependant, j’ai réalisé que l’intrigue de ce livre va bien au-delà d’une simple quête du meurtrier. C’est un livre qui renferme des secrets enfouis, dissimulés par la crainte du jugement d’autrui pendant la seconde guerre mondiale. Il dénonce les épreuves endurées par les femmes à cette époque ainsi que la honte associée aux transgressions.

Les chapitres sont courts et l’écriture fluide de l’autrice a contribué à rendre les personnages particulièrement attachants.


Lien : https://instagram.com/plante..
Commenter  J’apprécie          60
Ses derniers mots

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce qu'il faut comme intrigue auprès de Nicola qui vient de perdre sa grand-mère qui avant de mourir lui révèle un drôle de secret.

Sa fille Maisie trouve dans le jardin de la défunte un petit os. Nicola va tout mettre en œuvre pour découvrir quelle vérité se cache derrière tout ces non dits et va même à l'encontre de sa mère qui refuse de mettre en lumière des faits qui se sont passés il y a bien longtemps .

C'est le premier roman que je lis de cette autrice et j'ai apprécié également les narrations en fin de chapitre qui font la lumière sur l'histoire. Des secrets de famille trop longtemps gardés par des femmes qui se sont sentis coupable
Commenter  J’apprécie          40
Ses derniers mots

❤️❤️❤️❤️🤍



Un thriller psychologique sur les secrets de famille, une histoire sordide, haletante, bien rythmée où toutes les pièces s’emboîtent petit à petit jusqu’au dénouement (que j’ai trouvé un peu trop prévisible cependant). La construction des personnages est plus aboutie que dans ses romans précédents bref une très bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          00
Quand je ne serai plus là

❤️❤️❤️❤️🤍



Sujet très original: notre héroïne découvre que sur Facebook apparaissent des messages de condoléance sur sa propre mort dans 18 mois! C’est bien écrit, et sans trop vous en dire le suspens est maintenu jusqu’au bout. On se demande en permanence ce qu’on ferait nous même dans cette situation et c’est là que j’ai été un peu déçue car certaines réactions ne m’ont pas semblé réalistes et j’ai trouvé aussi que la fin aurait pu être plus développée. Mais ça reste un très bon moment de lecture avec une histoire vraiment prenante.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je ne serai plus là

Bonne surprise pour ce livre original et bien écrit ! J'ai passé un bon moment et les pages défilées agréablement ! L'histoire est originale, un peu fantastique mais on se laisse prendre ! La fin est un peu rapide et mais franchement, je recommande fortement
Commenter  J’apprécie          10
Ses derniers mots

Le thème du livre m à tout de suite donné envie de l ouvrir

Pas déçu, l histoire est bien ficelée et nous donne envie d en savoir plus à chaque chapitre.



Toutes fois, je trouve que c est une lecture un peu "facile" pour le thème abordé.

L impression de retrouver mes premières lectures au début de l adolescence.
Commenter  J’apprécie          10
Ses derniers mots

Un roman que j'ai longtemps hésité à lire. Les petites chaussures rouges… Ca travaille avant même d'avoir commencé la lecture. Le résumé est clair : oui il y a bel et bien des bébés enterrés au fond du jardin. Une fois commencée, on a vraiment envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Drame familial, secrets bien gardés, il aura vraiment fallu arriver au bout du roman pour que toutes les pièces du puzzle soient rassemblées et cohérentes. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les émotions ne manquent pas. J'ai versé quelques larmes. Quand ça touche aux enfants… c'est un peu dur.
Commenter  J’apprécie          10
Une seconde de trop

Un thriller sur la disparition de l'enfant que j'ai adoré ! C'est du déjà vu cette thématique mais ça ne m'a pas empêché d'être à fond dans cette histoire.



Lisa ferme les yeux et compte jusqu'à cent lors d'une partie de cache-cache avec sa fille mais lorsqu'elle les rouvrent, Ella a disparu sans laisser de traces. Tout est mis en œuvre pour la retrouver. Police, médias, famille... tout le monde est réquisitionné.

Et si leur instinct les éloignait d'Ella ? Si le ravisseur était connu d'eux tous ?



Le kidnapping d'enfant est un sujet que je n'avais pas lu depuis un moment et ça m'a fait plaisir de replonger dans ce suspens, cette tension et cette incompréhension dans laquelle vous plonge cette thématique. Je découvre l'autrice et sa plume et j'ai été plus que conquise donc je n'hésiterais pas à lire d'autres de ces romans.



Un thriller à la trame certes plutôt classique mais qui a su me tenir en haleine. Les chapitres alternent entre la famille de la fillette qui essaie de tenir bon et le kidnappeur qui est au côté de l'enfant. Ces alternances de points de vue ont été pour moi un vrai plus et ont donné énormément d'intensité à l'histoire.



Tout y est pour passer un bon moment ! L'enquête, les sentiments des parents, du kidnappeur et de l'enfant mais également les personnages et la psychologie de cette histoire m'ont convaincu et diverti du début à la fin. A 80 pages de la fin, un énorme twist a pointé le bout de son nez et m'a laissé sans voix !



Je recommande ce livre sans hésiter à tous les amateurs du genre qui souhaite une lecture prenante mais qui reste soft !
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Green (842)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}