AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sarate78


DD ne put s'empêcher de remarquer: "En résumé, votre père est un tueur en série, votre soeur une meurtrière accomplie - et encore: elle a plus de trois victimes à son tableau de chasse, donc on peut même parler de tueuse en série- et vous-même, vous souffrez d'une maladie rare qui vous rend insensible à la douleur. Pas banal, comme bagage héréditaire.
- Toute courbe a ses extrêmes.
- Ses extrêmes? Ne rêvez pas, votre famille ne rentre même pas dans les statistiques."
Adeline haussa les épaules ; D.D. changea d'angle d'attaque.
"Votre soeur est jalouse de vous?
- Il faudra lui poser la question.
- Mais vous êtes en relation?
- Je vais la voir une fois par mois. Elle vous dira que c'est parce que je me sens coupable. Et je vous dirai qu'elle accepte mes visites parce qu'elle s'ennuie. Commandant... vous avez l'air de pensez que ce "tueur à la rose" pourrait avoir un lien direct avec ma famille, qu'il y a peut-être même puisé son inspiration. De par mon expérience dans le traitement des personnalités déviantes, je n'en serais pas si sûre."
D.D. lui lança un regard sceptique.
"Si vous comparez suffisamment de bouts de bois tordus, continua Adeline, il y a des chances pour que certains présentent la même distorsion. C'est pareil avec les psychopathes. Beaucoup partagent les mêmes obsessions, rituels ou fantasmes. Ce tueur a-t-il réellement entendu parler de Harry Day; a-t-il rendu visite à Shana? Ou bien suffirait-il qu'il partage leur conviction profonde?
- A savoir?
- Que le sang est une preuve d'amour. Ma soeur m'a tailladé les bras aux ciseaux non pas pour me faire mal, mais pour me manifester son affection. Quant à Donnie Johnson, je pense que c'est peut-être pour la même raison que Shana ne parle jamais de ce soir-là: elle ne détestait pas ce garçon. Au contraire, elle l'aimait trop et il lui manque."
D.D. n'y croyait pas. " Votre soeur aurait tué un gosse de douze ans pour lui montrer son affection?
- Je ne sais pas. Mais il s'est passé quelque chose ce soir-là. Quelque chose qui l'a atteinte de manière tellement violente ou tellement intime, que même une psychopathe endurcie comme ma soeur est incapable d'en parler depuis cette époque."
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}