AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Liz Nugent (30)


On a beau essayer, on n’oublie pas la pire période de sa vie. J’ai passé tellement d’années à espérer changer les choses. Et si nous avions fait ci, et si nous avions fait cela… La douleur est toujours présente. Le temps ne fait rien à l’affaire. C’est un mensonge. On s’habitue à la blessure, c’est tout. Rien de plus.
Commenter  J’apprécie          270
Il n’y a pas de justice en amour, et j’ai passé bien trop de temps à croire le contraire.
Commenter  J’apprécie          250
Les amis ont l'art de vous rappeler vos défauts.
Commenter  J’apprécie          210
On dit que la nécessite rend ingénieux, alors que souvent l'ingéniosité est due à l'ennui, en fait.
Commenter  J’apprécie          120
La première fois où je l'ai frappée, j'attendais de sa part une réaction plus vive. Mais elle est restée étendue par terre en se tenant la joue. Et en me regardant fixement. En silence.
Commenter  J’apprécie          70
Tout au long de notre mariage, j'ai expliqué à Alice on ne peut plus clairement que je ne tenais pas à être informé des cycles, saignements, kystes, pertes ou autres manifestations dégoûtantes qui semblaient être l'apanage de son sexe, et je dois reconnaître qu'elle ne m'a jamais dérangé avec ça. Je tolérais une "migraine" mensuelle, et peu m'importait si elle devait entrer à l'hôpital pour une intervention de temps à autre. Cette chère Alice.

Commenter  J’apprécie          70
La beauté est un passeport qui ouvre toutes les portes.
Commenter  J’apprécie          50
Elle était très jolie, mais pas dans le genre actrice. Elle s’est jamais teinte en blonde comme les autres. Elles finissent presque toutes en blondes. Après avoir été très maigre quand elle était jeune, elle s’était remplumée partout où il fallait, et maintenant elle dégageait une certaine rondeur. Pas grosse, hein. Mais avec des formes, genre. Quand elle souriait, son visage rayonnait, et quand elle me surprenait à la regarder, elle rougissait et emmêlait ses doigts. C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’avais vraiment envie d’elle
Commenter  J’apprécie          50
"-Pourquoi restez-vous ? Pourquoi vous ne le quittez pas ?
- Il a besoin de moi... Enfin, il avait besoin de moi". Elle s'est reprise. "Il m'a dit qu'il ne pouvait pas écrire les histoires sans moi.
- Et l'amour dans tout ça ?
- Je croyais que c'était ça."
Commenter  J’apprécie          40
Pas besoin d’aimer une personne. Il suffit d’aimer l’idée que l’on se fait d’elle. On peut alors l’idéaliser et la transformer en celle dont on a besoin.
Commenter  J’apprécie          40
Pour finir, inspiré par Cyrano de Bergerac, la pièce de Rostand que nous étudiions à ce moment-là, j’ai décidé de lui envoyer une lettre d’amour. J’ai écrit plus de brouillons pour cette lettre que pour n’importe lequel de mes livres. Il y avait des versions fleuries, il y en avait une terrible avec des vers entièrement pompés sur Keats, et il y avait une variante contenant un sonnet shakespearien.
Commenter  J’apprécie          40
Il aurait pu devenir le héros à ma place.
Commenter  J’apprécie          30
Chez les fous on n’utilise pas le terme de prisonniers. « C’est le politiquement correct devenu cinglé ! ».
Commenter  J’apprécie          30
Les critiques prétendent qu’une personne sans enfants n’a jamais pu écrire des histoires qui leur plaisaient autant. La chanson était bien différente à l’époque, quand ils disaient que c’était parce que je n’en avais pas que je n’étais pas devenu adulte, ce qui du coup me permettait de toucher plus facilement les jeunes esprit
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a pas de justice en amour, et j’ai passé bien trop de temps à croire le contraire.
Commenter  J’apprécie          30
Elle semblait soulagée, je crois. Heureuse de savoir que son père n’était finalement pas le monstre assis en face d’elle. On s’est serré la main. La sienne était chaude dans la mienne.
J’ai détruit assez de vies. Il vaut mieux pour elle qu’elle ne sache pas. Pour finir, ceci est un secret que je suis fier de garder. La protéger est un acte de pure générosité. J’essaye d’être quelqu’un de bien.
Commenter  J’apprécie          20
Il semblerait que l’infamie soit beaucoup plus intéressante que la célébrité. Et les journaux à sensation ne sont pas les seuls à le penser. Les journalistes ont couvert des kilomètres de papier journal pour décrire la chute en disgrâce de l’écrivain à succès qui s’est révélé être un plagiaire et un mari violent.
Commenter  J’apprécie          20
C'était le rôle du mari, de pourvoir aux besoins et d'assurer le bien-être matériel de la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis senti tout à coup sans point d'ancrage, désincarné, comme si quelque chose de très dangereux était sur le point de se produire.
Commenter  J’apprécie          10
je voulais être sur mon trente et un pour cette épreuve de force et je me suis préparée avec soin, me lustrant, m'épilant les sourcils et revêtant mes plus beaux atours.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Liz Nugent (144)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec John Ford

John Ford adapte en 1935 l'écrivain républicain irlandais Liam O'Flaherty. Victor McLaglen incarne Gypo Nolan, un ivrogne qui dénonce son ami membre de l'IRA pour 20 £ de récompense . Le film s'intitule:

L'Homme tranquille
Le Mouchard
Quand se lève la lune

14 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinéastes , cinema , cinéma americain , realisateur , hollywood , adaptation , adapté au cinéma , littérature , western , romans policiers et polars , roman noirCréer un quiz sur cet auteur

{* *}