AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de petitsoleil


Les tissus atteints de carence magnésique constituent le terrain où naissent et se développent inéluctablement des calcifications anormales, qu'elles se situent au niveau des muscles, des articulations, des reins, du cœur, des poumons ou de la rate.
Plusieurs scientifiques ont démontré que le degré de perte magnésique des tissus mous est proportionnel au dépôt de cristaux de pyrophosphate de calcium. (...)

Les calcifications des tissus mous peuvent entraîner des centaines de maladies.
Lorsque des dépôts de calcium se forment dans les ligaments, nous parlons d'arthrite ; lorsqu'ils se forment au niveau des tissus mous adjacents aux genoux, poignets, épaules, nous parlons de chondrocalcinoses ; lorsqu'elles touchent les vaisseaux sanguins, elles provoquent un durcissement des artères (hypertension) ; au niveau du cœur, il s'agira d'une maladie cardiovasculaire ; et quand leur cible est le cerveau, il s'ensuivra une sénilité.

Le processus de calcification survient lentement, en l'espace même de vingt, trente ans ou plus, et, dans de nombreux cas, il se déclare tôt. Aucun tissu mou de votre organisme ne peut être considéré comme immunisé contre ce processus dégénératif touchant les différentes glandes, les tissus vasculaires et, bien sûr, les muscles.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}