AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née à Roubaix, Lou Desmalines exerce comme enseignante puis comme adjointe de direction à Tourcoing. Aujourd'hui à la retraite, elle partage son temps entre la découverte de la nature et ses indispensables lectures. Ses auteurs favoris sont Mary Higgins Clark, Bernard Weber, Jean-Christophe Grangé, ou encore Camilla Lächergc. Amatrice de bandes dessinées, elle adhère particulièrement à l'univers de Largo Winch, de Thorgal et de XIII. Elle se lance dans l'écriture en inventant des contes pour enfants que ses trois petites-filles dévorent avec enthousiasme. Côté adultes, après la publication de deux romans policiers, elle signe Echec au maton, son premier titre dans la collection Polars en Nord.

Source : http://www.ravet-anceau.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Lou Desmalines   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il était irréprochable dans son travail. Avec lui, il n’y avait qu’un mot d’ordre : obéissance, il exigeait des autres ce qu’il ne savait pas faire. Bien qu’elle n’éprouvât aucune sympathie à son égard, sa hiérarchie l’appréciait pour sa compétence et son autorité.
– Avec Bouldrer, il faut marcher droit, obéir au quart de tour, disait de lui le lieutenant pénitentiaire.
Les prisonniers le craignaient.
Ses relations avec les autres surveillants étaient loin d’être cordiales. Il oubliait souvent qu’il n’était que surveillant brigadier et qu’il avait affaire à des collègues. Il se permettait des remarques, parfois blessantes, sur leur façon d’agir. Il prenait ses repas seul dans son coin et n’allait jamais prendre un verre avec eux, après le travail.
Ce soir-là, quelques surveillants étaient réunis dans le petit café qui se trouvait à quelques mètres de la prison quand ils le virent passer.
– Tiens, voilà « super-gardien », dit le plus jeune du groupe.
– Tu vois, dit alors son voisin de table, nous fréquentons à longueur de journée des crapules, je trouve qu’il a une plus sale tête que beaucoup d’entre eux.
– Tu as raison, reprit un troisième.
Se retournant vers le plus jeune :
– Méfie-toi de lui, petit. Il lèche les bottes des plus gradés. Nous, il nous méprise. On se demande bien pourquoi. Si tu commets la moindre erreur devant lui, il n’hésitera pas à te dénoncer pour se faire bien voir.
– Il n’est pas clean ce type, dit le dernier du groupe.
Il était loin d’imaginer à quel point il avait raison.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lou Desmalines (8)Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}