AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Chroniqueuse littéraire canadienne

Elle a été présidente de la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly pendant huit ans.

"Les chroniques de Chambly T1. Marguerite" fut son premier roman. Elle y reconstitue, dans un style romantique, vivant et riche en détails, un point tournant de l’histoire québécoise.

Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Chevrier   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (38) Voir plus Ajouter une citation
Rien de plus naturel pour une femme que d’attendre un enfant ! Ce n’était pas une maladie, même s’il arrivait parfois qu’une naissance donne lieu à une tragédie. Trop souvent alors, il fallait opérer la pauvre femme { moitié morte pour tenter de libérer l’enfant en espérant le sauver.
Commenter  J’apprécie          60
Avoir une famille fait partie du désir de tout homme. Les médecins ne sont pas tenus au célibat, comme les prêtres. Voilà qu'on me proposait la main d'une jeune femme charmante assortie d'une grande famille et je rechignais. Les rumeurs villageoises iraient bon train, puis s'effaceraient comme peau de chagrin.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’on a la chance d’être bien né, n’avons-nous pas le devoir de nous instruire et de nous appliquer { devenir meilleur? D’augmenter notre science par la lecture et d’acquérir les connaissances qui se trouvent dans les livres afin de s’améliorer et d’être utile !
Commenter  J’apprécie          50
Depuis qu’elle était sortie de l’enfance, l’échange des regards et des sourires était suffisamment éloquent, même s’ils ne s’étaient encore jamais avoués leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          50
De toute manière, je préfère cent fois un mari qui saura faire fructifier son bien grâce à son intelligence et sa science plutôt qu’un noble personnage criblé de dettes.
Commenter  J’apprécie          50
Il lui avait fallu toute la force du monde pour se retenir de l’embrasser. Mais René avait choisi' de ne pas connaître tout de suite le goût de ces lèvres adorées. Ce baiser l’aurait obsédé, lui aurait enlevé le courage de partir alors qu’il le fallait.
Commenter  J’apprécie          40
Avant tout, je désire m’instruire, lire, apprendre tout ce que je peux. Je souhaite surtout prendre le temps de trouver un mari pour qui j’aurai de l’affection et de l’inclination. Croyez-vous à l’amour dans le mariage ?
Commenter  J’apprécie          40
S’occuper des poules et des cochons, mettre des enfants au monde, nourrir et habiller son monde, voilà tout ce que devait savoir la future épouse d’un habitant !
Commenter  J’apprécie          40
Le temps fera son œuvre et tu seras le premier à constater que Marguerite n’était qu’une amourette de jeunesse, une simple flamme qui se sera éteinte d’elle même.
Commenter  J’apprécie          40
C’était pourtant dans ces endroits infâmes qu’on apprenait les dernières nouvelles: une bonne âme faisait la lecture des gazettes à haute voix pendant que le cabaretier remplissait à ras bord les verres d’un mauvais rhum que les habitants avalaient d’un trait.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Chevrier (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...😁

La chérophobie est la phobie:

de manger de la viande
de dépenser de l'argent
du péché de chair
du bonheur

1 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..