AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les chroniques de Chambly tome 1 sur 3
EAN : 9782896476695
631 pages
Éditions Hurtubise (01/11/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
«? J'accepte. J'épouserai Marguerite Lareau. Vous pouvez garder vos cadeaux de noces, je n'en veux pas. Surtout, n'ajoutez rien et ne me demandez pas d'explication, d'ailleurs, je ne saurais vous en fournir. Dieu m'est témoin que je ne souhaitais pas me remarier. Je ne suis sans doute qu'un vieux fou, mais je vous en donne ma parole. Vous pouvez annoncer à vos cousins Lareau que j'irai faire ma demande dans les prochains jours. Et de grâce, ne me remerciez pas.» Mar... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Chambly, tome 1 : MargueriteVoir plus
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Rien de plus naturel pour une femme que d’attendre un enfant ! Ce n’était pas une maladie, même s’il arrivait parfois qu’une naissance donne lieu à une tragédie. Trop souvent alors, il fallait opérer la pauvre femme { moitié morte pour tenter de libérer l’enfant en espérant le sauver.
Commenter  J’apprécie          60
Avoir une famille fait partie du désir de tout homme. Les médecins ne sont pas tenus au célibat, comme les prêtres. Voilà qu'on me proposait la main d'une jeune femme charmante assortie d'une grande famille et je rechignais. Les rumeurs villageoises iraient bon train, puis s'effaceraient comme peau de chagrin.
Commenter  J’apprécie          50
Lorsqu’on a la chance d’être bien né, n’avons-nous pas le devoir de nous instruire et de nous appliquer { devenir meilleur? D’augmenter notre science par la lecture et d’acquérir les connaissances qui se trouvent dans les livres afin de s’améliorer et d’être utile !
Commenter  J’apprécie          50
Il lui avait fallu toute la force du monde pour se retenir de l’embrasser. Mais René avait choisi' de ne pas connaître tout de suite le goût de ces lèvres adorées. Ce baiser l’aurait obsédé, lui aurait enlevé le courage de partir alors qu’il le fallait.
Commenter  J’apprécie          40
Avant tout, je désire m’instruire, lire, apprendre tout ce que je peux. Je souhaite surtout prendre le temps de trouver un mari pour qui j’aurai de l’affection et de l’inclination. Croyez-vous à l’amour dans le mariage ?
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3195 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}