AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Louise Gallez, pseudonyme de Sabine vander Elst, est une infirmière Belge.
Elle travaille en hôpital public sur Bruxelles

Elle est, avec son compagnon Pascal Gallez (écrivain Belge et et professeur de français-philo à Bruxelles) -, initiatrice en 2008 du projet de Pétition Access denied visant à faire du lobbying auprès de l'Union Européenne à légiférer pour pour l'inciter à remédier au problème du rapt parental avec aliénation parentale. Elle est membre de l'association Acalpa (Association contre l'aliénation parentale : Rapt d'enfant suite séparation ou divorce et/ou pression sur les enfants).

Louise Gallez réside fréquemment en France dans la basse vallée du Lot à laquelle elle et Pascal sont attachés et ou elle compte s'installer définitivement.

Source : http://www.rtbf.be/embed/m/partner/groupepresse/sudpresse_video?id=2219949
Ajouter des informations
Bibliographie de Louise Gallez   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L’hygiène est bien évidemment de rigueur, même – et surtout – lorsque le patient est un SDF.
Quand un SDF arrive au service d’oncologie à la suite d’un diagnostic de cancer, c’est normalement via les urgences. Et quand il arrive à ces fameuses urgences, c’est qu’il arrive de la rue, dans laquelle il vient de passer un certain temps.
Commenter  J’apprécie          20
À force d’être toujours en situation de stress, quand une telle péripétie prend place, le rire détend et permet à l’équipe de retrouver de l’énergie qui lui permettra d’affronter, ensuite, une autre situation réellement dramatique.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a les moments happy : c’est l’histoire d’une fécondation in vitro qui fonctionne, ou d’une transplantation cardiaque réussie, ou d’un accouchement…
Mais rien n’est alors fini. Bien au contraire.
Il y a les moments end : c’est la perte d’un organe ou d’une fonction ; c’est la mort subite, ou la mort consécutive à une maladie ; c’est la mort programmée… Il n’y a pas de place, ici, pour le happy. Il y a du soulagement, tout au plus.
Commenter  J’apprécie          00
Last, but not least, il ne faut surtout pas donner l’impression à ces gens que l’on se moque d’eux. Il faut amener ces vieux enfants à comprendre que, aux urgences, nous traitons cette affaire tout aussi sérieusement que nous traiterions un infarctus.... Il est essentiel que leur confiance reste entière. C’est seulement ainsi qu’ils accepteront le diagnostic qu’on leur présente.
Commenter  J’apprécie          00
L’HP est le diminutif d’hospitalisation provisoire. C’est une salle où on trouve quelques lits séparés parfois par un rideau, parfois par une cloison : l’agencement de ces petits espaces permet d’installer les patients pour observation, quand leur pathologie ne réclame que peu de surveillance, le diagnostic étant établi et le danger écarté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Louise Gallez (27)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Assommoir

Le surnom de Goujet est....

la Goutte d'Or
la Gueule d'Or
Cadet-Cassis
Mes Bottes

12 questions
314 lecteurs ont répondu
Thème : L'Assommoir, Emile Zola de Colette BeckerCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}