AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1988
Biographie :

Lucie Galand est une éducatrice spécialisée et auteure.

Elle grandit à Paris et à Bruxelles, avant de partir vivre à la campagne avec sa famille où elle commence à écrire des histoires. Une passion qu'elle a continué à nourrir à son retour à Paris, puis à Montpellier où elle habite aujourd'hui.

Ancienne bibliothécaire jeunesse, elle a choisi, à 28 ans, de se lancer dans une nouvelle aventure et de devenir éducatrice spécialisée. Pour le métier, mais aussi pour rencontrer des personnes de tous les horizons, de nouvelles histoires en somme.

"Elle s'appelait Camille" (2019) est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Galand   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le voyage fut extrêmement long . Interminable . Six ou sept heures à entendre mon père chanter de vieilles chansons de sa jeunesse dans un anglais approximatif , ma mère crispée sur son siège , de plus en plus immobile au fur et à mesure de notre avancée .
Commenter  J’apprécie          50
Jamais, malgré toutes les années qui ont passé, jamais je n’oublierai ce que j’ai vécu cet été-là. Même si mes souvenirs, avec l’âge et le temps, se sont peu à peu transformés en un brouillard plus ou moins épais ; même s’ils se situent nécessairement quelque part entre la vérité et l’imaginaire ; même si parfois je n’ose pas y penser, au risque que m’apparaisse l’impossibilité de certains événements. Ce que je sais, avec la certitude de quelqu’un qui n’a rien à perdre, c’est qu’à la fin de cet été-là, je n’étais plus un enfant.
Commenter  J’apprécie          10
Comme tous les étés, il allait partir deux semaines chez ses cousins dans le sud de la France, puis il reviendrait et nous passerions le reste de nos vacances à la piscine municipale, à lire des bandes dessinées ou à jouer à des jeux de rôles sur son ordi. Je ne me souvenais pas d’un seul été où nous étions séparés.
Commenter  J’apprécie          10
La fenêtre. Quelque chose se passait dehors, j’en étais sûr. Je le sentais, sans pouvoir expliquer comment. Je me dirigeai vers la vitre, mesurant chacun de mes pas pour faire le moins de bruit possible, comme si la chose pouvait s’échapper.
J’avais raison, ce n’était pas une hallucination. Je n’avais pas rêvé, je n’avais pas été trop fatigué.
De ma fenêtre, je voyais un rai de lumière qui partait d’un peu plus loin que l’endroit où les chemins se séparaient. Un rai de lumière fixe, qui s’éteignait et s’allumait par intermittence.
À ce moment-là, je sus véritablement qu’il se passait quelque chose, une certitude physique, urgente.
J’ignorais, en revanche, à quel point cette lumière changerait ma vie. Plus rien ne serait comme avant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Galand (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Un Secret

Quel est le nom du narrateur

Joseph
On ne sait pas
Maxime
Simon

16 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : autobiographieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}