AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucie Leprêtre (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'envol de Petit Aigle

j'ai adoré ce livre, quand je l'ai lue j'avais neuf ans et j'ai été un pau impressionner par sa taille je l'ai lue, adoré, il m'a fait rire et pleurer et puis j'ai découvert l'age de l'auteur....... wahou!!!! j étais tellement impressionnée! bravo a elle!



Commenter  J’apprécie          20
Le garçon qui parlait au loup

Ce roman passionnant est mené par l’imagination débordante de ce très jeune auteur qu’est Lucie Leprêtre. Son écriture limpide trace une très jolie histoire, rythmée par de multiples rebondissements, qui sauront ravir le lecteur avide d’aventures.
Lien : http://www.leshistoiressansf..
Commenter  J’apprécie          10
L'envol de Petit Aigle

A treize ans, Petit Aigle découvre qu'il est un enfant adopté. Rien ne le lui laissait deviner. Désorienté et se sentant trahi, il décide de partir à la recherche de sa mère. Pour seul indice, une enveloppe à l'écriture effacée par le temps. Accompagné de son loup, il se lance dans sa quête.

L'histoire nous prend dès le début. Nous vibrons quand il fait de mauvaises rencontres, nous nous inquiétons pour ceux qu'il a laissé derrière lui et nous demandons comment il va réussir sa quête. Le personnage de Petit Aigle évolue au fil des pages, il mûrit et passe de l'enfance à l'adolescence. A la fois roman initiatique et roman d'aventure, ce livre est bien mené. On oublie qu'il a été écrit par une jeune auteure de 12 ans. Par moment toutefois les descriptions et les dialogues restent naîfs, et manquent de développement. Par certains aspects du texte, on ressent l'influence des romans de littérature jeunesse de la décennie (Eragon, Harry Potter...). Un livre qui plaira à tous, petits et grands. A quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          10
L'envol de Petit Aigle

Petit Aigle est un jeune Tsuwano de 13 ans. Il a tout plein d'amis, et malgré la mort de son père et l'enlèvement de sa petite soeur, il vit heureux avec sa mère Yeneslye et Loulou, son loup. Mais un jour, alors qu'il rentre tranquillement de l'école, voilà que Yeneslye lui apprend qu'il est en fait son enfant adoptif ; elle l'a trouvé bébé dans la terrible Forêt des Esprits. Sa vie détruite, Petit Aigle décide alors de partir à la recherche de ses parents biologiques ; tout au long de sa quête, il rencontrera des amis qui l'aideront, mais aussi de méchants ennemis qui ne l'aideront pas...



Malgré le ton un peu moqueur employé, c'était un livre plutôt sympathique. Certes, vu l'âge de l'auteur (12 ans) je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre, mais j'ai tout de même été assez surprise. L'histoire est classique, le héros aussi, ses amis sont tous très gentils (pas de sale coup fourré ni de trahison) ; mais l'ensemble est finalement agréable à lire, malgré quelques confusions (de noms notamment) et quelques passages vraiment trop peu crédibles. Exemple : Petit Aigle se rend pour la première fois dans la Forêt des Esprits, espérant sûrement trouver des informations sur ses parents. Il entre donc, il se baisse, et coup de bol ! Qu'est ce qu'il trouve ? "[C'était] une petite enveloppe brunie. Je déchiffrai l'adresse" . Bingo, l'adresse de ses parents !



Malgré donc ces quelques contestations, additionnées de certaines descriptions inutiles (pour chaque personnage et lieu), je trouve le reste assez bien expliqué, et l'auteur se débrouille pour son âge... Peu d'ados sont capables de faire aussi bien.



Commenter  J’apprécie          10
Le garçon qui parlait au loup

C'est une histoire incroyable. D'une plume fine, délicate, poétique, l'auteure nous fait voyager avec Petit Aigle et Louve. Sur leur chemin, les aventures sont multiples, et des thèmes profonds sont évoqués : l'amour, la guerre, le rapport homme-animal, le lien à la nature, la filiation. Il y a de très belles scènes d'aventure, des surprises insolites, des lieux toujours nouveaux, des réflexions philosophiques époustouflantes de sagesse...



Un beau voyage humain.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucie Leprêtre (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Lauren Bacall

Le premier film tourné par Lauren Bacall est Le Port de l'angoisse réalisé par Howard Hawks en 1944. Il s'agit d'une adaptation du roman En avoir ou pas, signé:

Ernest Hemingway
John Dos Passos
Henry Miller

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : Actrices , hollywood , cinema , cinéma americain , adapté au cinéma , adaptation , littérature , roman noir , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}