AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucinda Brant (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La famille Roxton, tome 1 : Noces de minuit

Je ne suis pas une grande habituée des lectures historiques. Je me suis lancée dans ce roman, un peu en mode découverte. Et j'ai été agréablement surprise. La plume de L'autrice nous emmène dans cette romance en réussissant à nous situer dans le temps, l'environnement, l'espace, le style vestimentaire. On comprend facilement le mode de vie de nos personnages. Je ne me suis pas perdue. Bien au contraire, j'ai appréciée le déroulement de l'histoire. Une intrigue bien menée.
Commenter  J’apprécie          40
La famille Roxton, tome 5 : Le fils du satyre

Pour ce cinquième et dernier volet de la saga des Roxton, nous retrouvons Henri-Antoine, le jeune frère du duc de Roxton, qui fait la connaissance de Lisa Cripp, jeune fille désargentée et orpheline, qui vit chez sa cousine et travaille au dispensaire du mari de cette dernière, médecin de son état.

Lisa, présente lors d'une crise d'épilepsie du jeune aristocrate, va tomber amoureuse de ce jeune homme qui additionne les aventures avec des femmes de petite vertu et ne croit pas à l'amour.

Mais au contact de la fraiche et spontanée Lisa, il lui est difficile de rester insensible, même si son statut de frère du duc et sa fortune semble le faire évoluer dans un monde très éloigné de la jeune femme.

Me voilà au bout des cinq tomes de cette série, et pas une fois je n'ai été déçue.

Le style de l'auteur (et de la traductrice) sont très actuels, les personnages ont de l'humour et sont très attachants.

Au fil des romans le clan des Roxton s'agrandit et c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages principaux des autres volets de la série.

Je recommande tout particulièrement cette saga à tous les amoureux de l'Angleterre du 18ème siècle, et à tous (toutes) les romantiques.
Commenter  J’apprécie          30
La famille Roxton, tome 1 : Noces de minuit

Angleterre, 18ème siècle. Mariée de force au milieu de la nuit alors qu'elle avait 12 ans à un jeune garçon de 15 ans, Deborah a complètement occulté cet évènement pendant plusieurs années. Jeune femme de caractère, elle élève seule son neveu et n'entend pas se laisser dicter sa conduite. Lorsqu'elle rencontre un jeune homme blessé à l'épée en forêt, Deborah et troublée par les beaux yeux verts de celui-ci. Ce qu'elle ignore, c'est que ce gentilhomme n'est autre que le futur duc d'Alston, auquel elle a été unie quelques années auparavant et qui rentre d'un long voyage "le grand tour". Julian quant à lui, tombe immédiatement amoureux de la jeune fille et entend bien ne pas lui dévoiler son identité et amener la belle jeune femme à le choisir, non pas parce qu'elle est déjà son épouse, mais par amour.

Un très bon roman historique, très bon moment de lecture, un auteur que je découvre et que j'ai envie de lire à nouveau. Je recommande cette lecture à toutes celles et ceux qui aiment les romans historique dont l'histoire se situe dans l'Angleterre Georgienne du 18ème siècle.
Commenter  J’apprécie          20
La famille Roxton, tome 4 : La fière Mary

Lady Mary est une jeune aristocrate du clan des Roxton. Veuve, elle a appris depuis son plus jeune âge, l'art de bien se comporter en toute circonstance, avec élégance et rigueur, comme le veut son rang. Depuis son veuvage, elle vit chichement, puisque son époux, Sir Gérald Cavendish, homme dépensier et méprisable, ne lui a rien laissé, et c'est à un voisin, Christopher Bryce, qu'a été donné la gestion de ce dernier, dont il est le régisseur.

Mais si Christopher a accepté ce poste, c'est parce qu'il est tombé amoureux de la jeune femme au premier regard, il y a plus de dix ans, lorsqu'elle était une jeune épouse.

Pour Lady Mary, l'heure est venue de se remarier, mais pour cela, la bienséance voudrait qu'elle épouse un jeune aristocrate de son rang, qui pourra assurer son avenir et celui de sa fille Teddy.

Quand Lady Mary va faire appel à Christopher car elle pense que le fantôme de son défunt mari hante la chambre de ce dernier, un rapprochement va avoir lieu entre la jeune aristocrate et le régisseur. Mais ces deux personnes, qui ne sont pas issus du même milieu, vont-ils pouvoir vivre leur amour naissant ou devront-ils faire taire leurs sentiments comme l'exigent les conventions ?

Dans ce quatrième volet de la saga des Roxton, nous suivons la belle soeur de Deborah, Duchesse de Roxton. Les personnages, toujours aussi attachants, nous emportent avec eux dans l'Angleterre du 18ème siècle, et c'est très agréable, une fois de plus.

Ce roman est l'avant dernier de la saga des Roxton qui en compte cinq. J'ai hâte de commencer la lecture du dernier opus.
Commenter  J’apprécie          10
La famille Roxton, tome 2 : Duchesse d'auto..

Dans ce second tome de la saga de la Famille Roxton, nous retrouvons bien sûr Julian et Déborah, héros du premier tome, devenus Duc et Duchesse de Roxton à la mort du père de Julian. Le jeune homme est maintenant le chef de famille, mais nous suivons surtout Antonia, sa jeune mère, devenue dépressive à la suite du décès de son cher époux, et qui ne peut se décider à reprendre une vie sociale et à abandonner le deuil de celui qu'elle a tant aimé.

Pourtant, lorsque Jonathon Strang, jeune marchand rentrant des Indes et de passage chez le Duc et la Duchesse fait la rencontre de la jeune veuve, la poussant dans ses retranchements, Antonia reprend goût à la vie. Mais la Duchesse douairière de Roxton peut-elle envisager un avenir avec un homme plus jeune, marchand de surcroît ?

J'adore cette saga des Roxton ! Les personnages, le style, la romance et les conditions de vie des protagonistes sont très intéressants et dépaysants.

Une lecture que je recommande.
Commenter  J’apprécie          10
La famille Roxton, tome 3 : Dair le diaboli..

Ils se connaissent depuis toujours car ils font partie du même milieu, mais pas une seule fois le beau Alisdair Fitzstuart n'avait posé les yeux sur Rory. Née avec un pied pot qui rend sa marche disgracieuse, la jeune femme fait tapisserie dans les soirées mondaines ou le jeune homme a la réputation d'être un séducteur diabolique. Et pourtant, lorsqu'une situation cocasse les mettra en présence l'un de l'autre, tout va changer. Militaire, agent secret, Dair ne comprend pas lui même cet élan du coeur pour une jeune fille si sage, élevée par un grand père aimant mais qui se trouve être le chef des services secrets et veille chaque minute sur sa petite fille, ce qui ne rendra pas la chose facile aux deux amoureux.

Dans ce troisième volet de la saga des Roxton, deux personnages présents dans les premiers tome sont mis en avant et c'est un pur bonheur de les accompagner, sans perdre de vue tout le clan Roxton auquel que je me suis attachée dans les livres précédents. J'adore et j'ai hâte de lire le quatrième volet de cette série qui en compte cinq.

Je recommande cette série pour tous les amoureux de romances se situant dans l'Angleterre géorgienne.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Brant (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Marathon-quiz : 50 classiques français

Qui a écrit "Les Fourberies de Scapin" ?

Corneille
Racine
Molière
Marivaux

50 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}