La famille Roxton tome 1 sur 5

Marion Gabillard (Traducteur)
EAN : 9781925614541
978-1-925614-54-1 (09/10/2022)
4.19/5   8 notes
Après des années d’exil, Julian vient récupérer une épouse qu’il ne connaît pas. Il découvre avec enchantement qu’elle représente tout ce qu’il avait toujours espéré. Deb ne sait pas qu’ils sont déjà mariés et se contente pleinement de sa vie indépendante. Le défi de Julian est de faire en sorte qu’elle l’accepte par mérite, même si elle n’a en fait pas le choix. Le futur du duché des Roxton en dépend.

Que lire après La famille Roxton, tome 1 : Noces de minuitVoir plus
Angleterre, 18ème siècle. Mariée de force au milieu de la nuit alors qu'elle avait 12 ans à un jeune garçon de 15 ans, Deborah a complètement occulté cet évènement pendant plusieurs années. Jeune femme de caractère, elle élève seule son neveu et n'entend pas se laisser dicter sa conduite. Lorsqu'elle rencontre un jeune homme blessé à l'épée en forêt, Deborah et troublée par les beaux yeux verts de celui-ci. Ce qu'elle ignore, c'est que ce gentilhomme n'est autre que le futur duc d'Alston, auquel elle a été unie quelques années auparavant et qui rentre d'un long voyage "le grand tour". Julian quant à lui, tombe immédiatement amoureux de la jeune fille et entend bien ne pas lui dévoiler son identité et amener la belle jeune femme à le choisir, non pas parce qu'elle est déjà son épouse, mais par amour.
Un très bon roman historique, très bon moment de lecture, un auteur que je découvre et que j'ai envie de lire à nouveau. Je recommande cette lecture à toutes celles et ceux qui aiment les romans historique dont l'histoire se situe dans l'Angleterre Georgienne du 18ème siècle.
Je ne suis pas une grande habituée des lectures historiques. Je me suis lancée dans ce roman, un peu en mode découverte. Et j'ai été agréablement surprise. La plume de L'autrice nous emmène dans cette romance en réussissant à nous situer dans le temps, l'environnement, l'espace, le style vestimentaire. On comprend facilement le mode de vie de nos personnages. Je ne me suis pas perdue. Bien au contraire, j'ai appréciée le déroulement de l'histoire. Une intrigue bien menée.