AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Ivison (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


French ski

c'était un un peu trop jeunesse à mon goût, j'ai néanmoins apprécié ma lecture, mais c'est un livre plus pour les 11-12 ans je dirais.



Une histoire d'amour assez banale quand on a 12 ans, il n'y a pas de rebondissements, un livre très fluide et simple a lire, c'est un roman à deux voix puisque le roman partage les points de vue entre deux personnages qui sont Mouse et Jack, des personnages assez attachants auquel un jeune adolescent peut facilement s'identifier.



Donc on fait tout d'abord la rencontre de Mouse qui est mal dans sa peau et n'a pas du tout le morale puisque en effet elle arrive en cours d'année dans son nouveau collège après avoir dû renoncer à sa prestigieuse école de danse malgré elle, elle c'est également fâché avec sa meilleure amie. Mais sa mère va la forcer à participer au voyage scolaire dans les Alpes. Alors que pour Jack c'est l'événement qu'il attendait le plus avec ses amis afin de concrétiser leur programme qui n'est que faire du snow mais aussi embrasser pour la première une fille, mais c'était avant qu'une super star arrive et chamboule tout ses plans.



J'ai tout de même bien rie pendant ma lecture grâce a des passages assez drôles et très cocasses mais c'est tout, c'est loin d'être un coup de cœur pour moi tout simplement parce que j'ai passé l'âge de ce genre de livre.
Commenter  J’apprécie          00
French ski

Un très joli roman, tordant et léger. C'est un agréable moment à passer en compagnie d'adolescents de quatrième qui font une classe de neige ; on y ressent toute la maladresse et la tendresse significatives de cet âge. Les petits problèmes qui paraissent montagne, les interrogations qu'on avait tous, tout ça se retrouve dans ce roman.

Une très belle histoire qui atteste et qui comprend ce passage compliqué entre l'enfance et l'adolescence, et qui souligne la douce difficulté de grandir.

Je recommande fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Première année

Je n'avais quasiment jamais vu passer ce livre sur les réseaux et j'étais très intriguée de voir ce que cela pouvait donner !



J'ai craqué principalement pour le thème du roman. On y parle de première année de fac, de nouvelles amitiés, d'indépendance. De ce saut entre l'adolescence et l'âge adulte. Et j'ai franchement passé un super moment. J'avais eu un tel coup de cœur pour Fangirl il y a quelques mois qui est le même style de roman, qui abordait certains de ces thèmes là repris dans "Premiere année" que je ne pouvais pas ne pas craquer.





On aborde avec beaucoup de sarcasme et d'humour, les fêtes d'intégration, les liens que l'ont peut nouer avec des étrangers, les nouvelles relations amoureuses mais aussi la distance avec son ancienne vie.

J'ai adoré. C'est assez simple mais ça se dévore. Certains personnages sont complètement barrés, ils sont drôle, attachants et apporte un réel plus à l'histoire. On a aussi beaucoup de références à Harry Potter ce que j'ai adoré retrouver.





Je vous le recommande si vous souhaitez passer un bon moment et que le résumé vous donne envie. Pas de rebondissements sensationnel mais une histoire divertissante et surtout une plume déjanté et romantique. J'ai vraiment kiffé !




Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          00
French ski

Les classes de neige, quelle aventure ! Jack, Max et Toddy entendent profiter de leur séjour dans les Alpes pour draguer tout ce qui porte une jupe et ramener au pays de jolis trophées de chasse. Dès les premières heures, rien ne se déroule comme prévu et l’arrivée à l’hôtel est perturbée par la venue d’un chanteur pour midinettes, qui focalise l’attention de toutes les filles de la classe. Si le succès du trio est loin d’être garanti, leurs émois et leurs contradictions font l’objet de grands moments de fou rire et de gags désopilants. Au menu : tout ce qui fait le quotidien des voyages scolaires, des séjours loin des parents et des idylles naissantes. Aussi le rappel de joyeux souvenirs pour toutes celles et tous ceux qui ont partagé ces grands instants de communion entre jeunes appelés à grandir et à vivre des expériences pour y parvenir. C’est drôle, la mécanique de la narration est extrêmement bien huilée et la sauce prend de manière additive, sans gruaux. Un livre jeunesse qui s’adresse avant tout aux ados
Commenter  J’apprécie          00
Mon homard

Trouver le partenaire idéal, celui qui déclenchera des frissons et nous fera tout oublier, voilà une mission bien difficile. Mais le temps de la fac approche, il faut absolument trouver !

Voilà un roman qui regroupe les qualités phares du roman pour ados. On a l’humour convenu, les dilemmes attendus et les émotions prémâchées habituelles. Si l’on est pile dans la cible, on sera ravi donc. Si on est hors cible, on passera totalement à côté et seul l’humour saura inciter à poursuivre la lecture… avant que le livre ne tombe définitivement des mains.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Première année

Cette lecture a été une succession de micro événements, avec un bon nombre de personnages, autour de la vie étudiante lors de la première année universitaire. J’avais l’impression que j’assistais passivement à une grande fête sans fin, avec plusieurs épisodes auxquels je n’arrivais pas à m’intéresser. Ce que je préfère dans les young adult, c’est qu’il y ait des éléments qui sortent du commun. Première année se focalise sur la vie quotidienne adolescente à l’université. Il y avait des malentendus et des quiproquos mais ils ont fini par me lasser.



Le fait que j’ai été autant détachée de ma lecture ne m’a pas permis de l’apprécier ou de m’attacher aux personnages. Le tout manquait de cohérence et de structure. Je pense que je ne lirai plus des romans de Tom Ellen et de Lucy Ivison qui ont une plume et un humour auxquels je n’adhère pas mais je ne doute pas que leurs romans trouveront leur public, ce n’est juste pas pour moi.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Mon homard

Au bout d’un moment, il devient exaspérant de voir ces adolescents aborder/être obsédés par le sexe et ce qui est encore pire ce sont les préjugés qu’ils ont dessus. Je trouve cela navrant que les auteurs ne prennent pas le temps de contredire ces idées reçues (ça ne rassurera pas vraiment l’adolescent qui lira ce titre). De plus, je n’ai pas apprécié le fait que le message qui prédomine est: il faut absolument se débarrasser de sa virginité, comme si être vierge était honteux. J’aurais aimé qu’on dise à ces adolescents de ne pas se précipiter pour éviter les regrets et que l’important c’est d’écouter son corps et son cœur, le faire quand on est prêt pas parce qu’on veut s’en débarrasser.



Un roman young adult qui n’a pas réussi à me séduire parce que je n’ai pas pu adhérer à la vision du monde des auteurs. Je sais que tous les romans ados ne sont pas là pour être moralisateurs mais plutôt être des guides, faire écho à la vie de ces jeunes personnes et leur offrir, pourquoi pas, des pistes de réponses aux questions qui les préoccupent. Sam et Hannah sont toutefois des personnages attachants. Le roman peut être drôle et attendrissant à des moments, n’hésitez donc pas à vous faire votre propre avis sur ce roman.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Première année

Par Plume

C’est l’histoire d’une histoire d’amour entre Phoebe et Luke, la première année de la fac. Entre les fêtes, les cuites, la drogue, et autres embrouilles.

Ce n’est pas Le Roman de l’été. Je pense que c’est aussi parce que ce n’est pas mon style de lecture.

Le personnage qui m’a le plus amusée c’est Franckie. Elle est géniale. Elle allège le récit des péripéties de Phoebe et elle apporte une touche comique.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus sur ce livre…

Bonne lecture !
Lien : https://griboulire.home.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Que dire ? c'était pas franchement le genre de livre que je met en coup de coeur d'habitude, c'était un livre léger que j'avais envie de lire avant de passer a une lecture plus intense.



et qu'est-ce que j'ai rit !

c'est surtout pour ça que ce livre est devenu un coup de coeur, l'histoire n'a rien d'original en soi, mais le sujet de la perte de la virginité, de la recherche de l'amour est vraiment tordante dans "celui qui sera mon homard", y a des tas de scènes cocasses, des dialogues qui m'ont fait rire pendant dix minutes, Sam et Hannah sont tellement, tellement attachant.



Alors c'est certainement pas un livre d'une grande profondeur, mais il vaut le détour si on veut rire un bon coup et lire un livre léger bourré d'humour et de quiproquo amusant.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

J'ai eu la chance de travailler au Salon du livre de Montreuil sur le stand Gallimard l'année dernière et de m'y voir offrir bon nombre de livres. Cet été j'ai donc décidé de faire baisser ma Pile A Lire en m'attaquant à ces livres Gallimard. Parmi eux, le roman à quatre mains Celui qui sera mon homard de Tom Ellen et Lucy Ivison.



L'histoire racontée à tour de rôle par les deux personnages principaux est celle de Sam et Hanna qui veulent absolument coucher avant d'entrer à la fac. ils se rencontrent et tout pourrait être pour le mieux s'ils n'étaient pas perpétuellement interrompus par des maladresses et des quiproquos. Parviendrons-t-ils malgré tout à trouver leurs homards ?



Avant toute chose clarifions cette histoire de homard. C'est la façon dont Hanna et ses copines définissent leur partenaire idéale, en se basant sur un fait retenu en cours de biologie selon lequel les homards garderaient les mêmes partenaires toute leur vie. Une sorte de Happy Ever After animalier.



Maintenant revenons-en à l'histoire qui n'est pas sans me faire penser à celle de Ce si joli trouble de Cora Carmack mais qui manque de subtilité. Les passages sur le sexe, et ils sont nombreux, sont trop crus et sonnent forcés, peu naturels, ce qui m'a mise mal à l'aise.







J'ai eu du mal avec la bande d'amis qui entourent les deux héros. J'ai trouvé tout ce petit monde trop cliché. Les copains de Sam sont lourds à pleurer mais pas pire que les copines d'Hanna et particulièrement Stella, carrément tête à claque et cruelle.



J'ai toujours un peu de mal avec les romans où les adolescents et jeunes adultes sont présentés comme vivant dans un perpétuel Projet X ou dans un épisode de Skins. En général je sors totalement de l'histoire parce que je suis incapable de m'identifier aux personnages.



J'attendais un côté plus humoristique et j'ai surtout eu envie de secouer les personnages qui, la plupart du temps se retrouvent dans des situations impossibles, non pas par malchance mais par manque de courage.



Vous l'aurez compris j'ai été plutôt déçu par ce roman dont la quatrième de couverture me proposait une comédie romantique drôle et tendre. Cependant pour ne pas rester sur une mauvaise impression je retenterais tout de même la plume de ces auteurs avec French Ski à paraître chez Gallimard
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Hannah et Sam viennent de terminer leurs épreuves du bac, mais ils ne se connaissent pas encore.

Hannah, entourée de sa bande de copines de toujours, veut perdre sa virginité à la soirée post-bac, mais rien ne se passe comme elle l’avait prévu. Elle rencontre Sam, à la place, dans les toilettes. Pour les deux, c’est le coup de foudre, mais tout tend à les séparer : sa meilleure amie Stella, les vacances d’été, les quiproquos…

Ils passent chacun la majeure partie des vacances de leur côté, vivant de nouvelles expériences.

Leur chemin se croise de nouveau lors d’un festival, mais les complications sont encore au rendez-vous !



Voilà une comédie romantique plutôt sympa, avec un côté British à la Skins côté vocabulaire peu châtié.

J’ai bien aimé l’alternance de narration entre Hannah et Sam, qui permet de vivre les mêmes scènes mais avec des points de vue différents. Tous les deux sont plein d’autodérision.

Hannah est très peu sûre d’elle est a une sensibilité exacerbée. J’avais parfois envie de lui mettre des claques pour qu’elle s’affirme face à Stella (à qui j’aurais bien mis des claques aussi pour être aussi narcissique et manipulatrice !)

Le titre fait référence aux homards qui se mettent en couple pour la vie, mais en l’occurrence dans ce roman, celui qui sera le homard de Hannah sera celui avec qui elle fera sa première fois.

J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman.


Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Vacances d’été, il ne reste que peu de temps avant la fac à Hannah et Sam pour trouver le partenaire idéal. Beaucoup de malentendus entravent leur relation. Le roman alterne les points de vue d’Hannah et de Sam tout en avançant dans l’histoire. Une lecture sympathique sur le moment mais qui ne restera pas longtemps en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Il ne reste plus qu’un été pour Sam et Hannah avant d’entrer à la fac et de trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e). Malheureusement, les rebondissements s’enchaînent et la peur de rester puceaux toute leur vie augmente.



Tout le long du livre, on attend un vrai rebondissement, un vrai retournement de situation, une réelle aventure. Mais ce n’est qu’un enchaînement d’évènements banals, peut-être pas anodins, mais pas de quoi en faire un bouquin. De plus, je n’ai pas apprécié les caractères des personnages : je ne comprends pas bon nombre de leurs réactions et de leurs opinions. Ils paraissent immatures pour leur âge. Je n’ai pas réussi à m’identifier à eux et à faire des parallèles entre leur histoire et la mienne.



Note : 4/10



Léa

(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Attirée par le titre original, j’étais très curieuse de découvrir ce roman young adult. Les premières pages ont un peu refroidi mon enthousiasme. J’ai trouvé le style plutôt vulgaire. Non pas que je sois prude mais la répétition incessante et appuyée me semblait exagérée et surtout n’apportait pas grand-chose au récit. Les personnages, surtout les filles, me semblaient en conséquence plutôt superficiels. Heureusement, cette impression s’est estompée au fil de la lecture. Le personnage d’Hannah s’étoffe un peu et le récit aborde d’autres thématiques comme l’amitié, la confiance, l’estime de soi… D’ailleurs, je n’envie pas la relation entre Stella et Hannah ! J’ai trouvé intéressant qu’il y ait cette amitié un peu bancale. Elle montre bien la difficulté de ce passage à l’âge adulte où l’on change mais pas tous au même rythme et pas toujours avec les mêmes envies. Les personnages m’ont parfois semblé plus jeunes qu’ils ne sont mais sans que cela soit gênant. Cela marque peut-être d’autant mieux la transition qu’ils sont en train de vivre. Pour la comédie romantique, l’humour est en effet au rendez-vous et certains passages m’ont bien fait rire.



J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire mais j’ai bien fait de persévérer. Si ce roman est un peu en dessous de mes attentes, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

"Sam et Hannah n'ont plus que l'été pour trouver leur homard, leur(e) partenaire idéal(e) avant d'entrer à la fac. Mais le destin joue contre eux.. Quiproquos, maladresses et complexes alimentent leur crainte de rester vierges toute leur vie ! Pourtant, ils pourraient bien être faits l'un pour l'autre..."



Hannah est à la recherche du grand amour, de son "homard" (parce que les homards restent avec le même conjoint toute leur vie). Elle est entourée de ses amies Stella, Tilly et Grace qui, chacune à sa manière, courent après l'amour. Entre rencontre, amour, désillusion, jalousie, chagrin, sentiments nouveaux, fêtes, alcool, drogue et sexe, ce roman aborde de manière franche et réaliste la vie des jeunes adultes. Ce sont des moments de vie tels qu'ils se passent "en vrai", sans romantisme exagéré, sans histoire à l'eau de rose, et ça fait du bien !

Point négatif, le langage est cru et trop vulgaire. Ce qui gâche un peu le plaisir de cette belle histoire.



A ne pas conseiller avant 15-16 ans.
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Ce bouquin young adult me tentait bien, je me disais que ça serait un petit roman tout mignon et rapide à lire. Je trouvais le titre marrant et donc le livre allait l’être aussi.

Concernant la couverture, elle a pour moi rien d’extraordinaire, le titre est coloré et attire l’œil mais sinon rien de particulier à mettre en avant.

Pour en venir à mon avis, je pense que vous l’aurez compris je n’ai pas particulièrement appréciée ma lecture. Je ne m’attendais pas du tout à ça et du coup je suis totalement passée à côté de l’histoire.

Le style des auteurs n’est pas mauvais en soi mais ça ne l’a pas fait avec moi.

C’est beaucoup trop porté sur le sexe et par de la bonne façon. Je sais que le résumé parlait de ça mais je m’attendais vraiment à ce que soit plus mignon style comédie romantique pour ado. En fait pas du tout. C’était cru et pas intéressant. Je comprends tout à fait que les hormones travaillent à cet âge là mais quand même. Coucher avec le premier venu pour se débarrasser de sa virginité n’est peut-être pas la meilleure des solutions

Ou alors je commence à devenir trop vieille pour lire ce genre d’histoire ou pour les apprécier.

En principe l’alternance de point de vue donne du rythme à l’histoire. Là j’ai trouvé que ça cassait tout, le déroulement de l’histoire, le rythme, … ça ne m’a pas plu. Je ne sais pas si ça vient du fait qu’il y a 2 auteurs. Je ne sais comment ils ont procédé lors de l’écriture du roman mais encore une fois avec moi ça n’a pas fonctionné.

Concernant les personnages, je n’ai pas accroché surtout à Hannah qui je trouve ne donne pas une bonne image. Qu’elle n’ait pas confiance en elle et qu’elle soit maladroite, ça ne m’a pas vraiment dérangé. C’est plutôt le fait de se laisser faire par ses copines que j’ai eu du mal à « accepter », notamment une, Stella, qui la rabaisse sans arrêt, qui se mêle de tout, qui n’est pas très gentille. Et Hannah, elle se contente de rester son amie, elle lui dit quasiment rien alors que ça la fait souffrir. Franchement, je n’ai pas compris là. Les auteurs auraient au moins pu la faire évoluer au cours du récit mais à part un sursaut à un moment, il se passe rien. Le coup de la robe et qu’elle se retrouve dehors … je ne comprends pas. Hannah est censée avoir plus ou moins un gros gros béguin pour Sam mais ça ne l’empêche pas de voir d’autres gars.

Les copines ne sont pas mieux, entre l’une qui trompe son copain, l’autre qui se comporte comme une « salope » avec les mecs et ses copines. Je ne vois pas vraiment l’intérêt de tout ça. Presque les plus normaux se sont Sam et ses potes. Le point de vue de Sam est un peu plus intéressant. Mais bon l’histoire n’est pas autant plus attrayante. Même les différents quiproquos n’ont pas sauvé le truc …

Malheureusement, cette histoire n’a pas marché avec moi, trop cru, mauvaise image des jeunes même si je sais qu’il y en a beaucoup comme ça, rythme cassé par le changement de point de vue. Il n’est pas resté longtemps dans ma mémoire. Cependant, il a l’air de fonctionner puisque je vois beaucoup de bons avis sur ce livre. Du coup c'est Elodie qui va le récupérer pour le lire à son tour.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Sam et Hannah sont deux adolescents qui viennent de finir leurs examens de fin d'années, bientôt ils partiront pour la fac. Ils se rencontrent une fois, dans une toilette, mais cela leur a suffit à avoir le coup de foudre. Le destin va tout faire pour les réunir, mais quiproquos et embûches vont se dresser sur leur chemin.



Ce que j'ai préféré dans le livre ce sont les personnages. La mentalité et le comportement d'Hannah m'ont fait rager et dans un sens ont fait que je l'aime plus encore! Elle m'a fait rire avec ses raisonnements et ses phrases ambiguës.



-Jess'
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

En Angleterre, une bande de filles et une bande de garçons vivent leur été de transition entre le lycée et l’université. Ils attendent le résultat des examens de fin d’année, qui décideront de leurs admissions et de leurs futures, mais ils sont bien décidés à profiter de cet été, et notamment à perdre leur virginité pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas. Hannah cherche son « homard », persuadée que ces animaux restent en couple toute leur vie durant. Quant à Sam, il voudrait juste plaire à une fille. Malentendus et quiproquos vont s’accumuler entre eux…irrémédiablement ?



C’est un roman dont le thème a déjà été largement traité, celui du dernier été avant l’université, considéré comme une passerelle vers l’âge adulte. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, la « première fois » devient une obsession. Cette histoire ne renouvelle pas le genre, dans l’ensemble c’est plutôt du déjà-vu. Mais c’est un roman d’été, plutôt agréable, une lecture détente qui mêle romance et préoccupations d’avenir.



L’histoire est racontée alternativement du point de vue de Sam et de celui d’Hannah, ce qui permet au lecteur d’avoir toutes les cartes en main. Ce n’est pas le cas des personnages qui accumulent malentendus et occasions manquées, pour donner naissance à une histoire d’amour très contrariée.



Quant aux personnages, ils sont sympathiques, sans avoir de relief particulier. Hannah est assez attachante. Elle manque de confiance en elle et a un petit côté gaffeur qui me plaît bien. Sam est un gentil garçon, même s’il est obsédé par le sexe comme ceux de son âge. Stella en revanche est un personnage qui fait grincer les dents, de ceux qui aiment tirer les ficelles et être au centre de l’attention. Pourtant, son amitié envers Hannah. Enfin, mention spéciale à Robin et à ses références sur Harry Potter !



En ce qui concerne le style, je n’ai rien de particulier à dire. L’ensemble est fluide, sans obstacle. On parle crûment, le sexe est abordé sans détour (une bite est appelée une bite), on ne fait pas dans la poésie.



Ainsi, c’est une petite lecture d’été plutôt agréable, une romance adolescente faite de malentendus et de quiproquos, sympathique mais sans surprise. Pour les adolescents à partir de 15/16 ans, la sexualité étant très présente.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Je n'ai pas aimé ce livre - je n'aime pas du tout le point de vue avancé, j'ai l'impression ques les auteurs se servent de clichées pour les ridiculiser et mettre leurs héros en avant, et je déteste ca. Sinon, il est distrayant, et j'ai rigolé une ou deux fois. Si vous n'avez rien de mieux, pourquoi pas, mais je ne le recommande pas, sinon pour avoir un exemple de comment écrire un livre en réutilisant , mais mal, une recette de romance qui marche sans mettre une once de sentiment dedans, ou en utilisant un genre d'humour de manière très laborieuse, en se permettant pour ca de faire des phrases bancales, qui n'ont pas de sens ou ne sont pas appropriées
Lien : http://leslecturesdeludmilla..
Commenter  J’apprécie          00
Celui qui sera mon homard

Repéré sur le blog de Clarabel, le titre m'a fait sourire et me semblait prometteur. Pour être tout à fait honnête, j'ai tiqué sur le vocabulaire employé dans les premières pages, que j'ai trouvé franchement vulgaire (je dois être trop vieille pour employer le mot "chatte" trois fois dans une phrase). Cependant, j'avais souri plusieurs fois alors que je n'avais pas encore lu 3 chapitres : j'ai donc mis ma pudibonderie de côté, et j'ai bien fait. Les personnages sont frais, les dialogues vifs et enlevés, les situations cocasses. J'ai souri, j'ai carrément ri, bref, j'ai passé un excellent moment qui m'a [...]
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Ivison (176)Voir plus


{* *}