AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Autrefois, nous marchions tous sur la route enchantée. C'était une belle grande route qui traversait le Pays du Bonheur perdu; l'ombre et le soleil s'y mêlaient délicieusement, chaque tournant et chaque creux révélaient aux coeurs avides et aux regards naïfs un charme et des plaisirs toujours renouvelés.
Sur cette route, nous écoutions le chant des étoiles. Nous nous abreuvions de parfums évanescents et doux comme une brume de mai. Nous étions riches de chimères arachnéennes et d'espoirs irisés. Nos coeurs cherchaient et trouvaient les bienfaits du rêve. L'avenir était devant nous, un avenir lumineux. La vie était une camarade aux lèvres roses et des fleurs violettes s'échappaient de ses mains.
Nous avons peut-être depuis longtemps quitté la route enchantée, mais le souvenir qui nous en reste est ce que nous possédons de plus précieux. Ceux qui chérissent ces souvenirs trouveront peut-être un plaisir à lire ce livre dont les personnages sont des pèlerins sur la route enchantée de la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}