AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782890377295
281 pages
Les Éditions Québec Amérique (25/10/2006)
3.85/5   10 notes
Résumé :
Présentée pour la première fois dans "la Conteuse", Sara Stanley rivalise avec Anne de la Maison aux pignons verts tant par son imagination fertile que par son sens de l'humour inoubliable. Sara va passer l'hiver chez les King, à Carlisle. C'est par une froide journée de novembre que Sara la Conteuse décide de publier un magazine d'aventures afin d'adoucir les rigueurs de l'hiver. "Confidences", "Mode", "Histoires de Carlisle", voilà quelques rubriques qui charmeron... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Route enchantée : La conteuse est de retourVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je crois que l'auteure aurait dû arrêter cette série bien avant d'en être arrivée à ce tome. La magie s'est depuis longtemps envolée et on a l'impression de lire une pâle copie des premiers récits d'Anne la maison aux pignons verts.
Commenter  J’apprécie          20
Attention, ce livre n'a rien à voir avec Anne Shirley ni sa famille !

Sara Stanley, "the story girl", enchante le quotidien scolaire et agricole de sa famille avec ses contes et anecdotes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Autrefois, nous marchions tous sur la route enchantée. C'était une belle grande route qui traversait le Pays du Bonheur perdu; l'ombre et le soleil s'y mêlaient délicieusement, chaque tournant et chaque creux révélaient aux coeurs avides et aux regards naïfs un charme et des plaisirs toujours renouvelés.
Sur cette route, nous écoutions le chant des étoiles. Nous nous abreuvions de parfums évanescents et doux comme une brume de mai. Nous étions riches de chimères arachnéennes et d'espoirs irisés. Nos coeurs cherchaient et trouvaient les bienfaits du rêve. L'avenir était devant nous, un avenir lumineux. La vie était une camarade aux lèvres roses et des fleurs violettes s'échappaient de ses mains.
Nous avons peut-être depuis longtemps quitté la route enchantée, mais le souvenir qui nous en reste est ce que nous possédons de plus précieux. Ceux qui chérissent ces souvenirs trouveront peut-être un plaisir à lire ce livre dont les personnages sont des pèlerins sur la route enchantée de la jeunesse.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Lucy Maud Montgomery (109) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucy Maud  Montgomery
"Anne d'Avonlea" Livre vidéo. Non sous-titré. Non traduit.
autres livres classés : littérature canadienneVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (29) Voir plus




{* *}