AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludovic Perrin (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Gainsbourg 1958-1970

Dans Gainsbourg 1958-1970, Ludovic Perrin nous raconte l'histoire de chacune des chansons écrites par l'artiste durant cette période. Beaucoup d'éléments biographiques dans chaque explication, nous découvrons de nouvelles informations sur Serge Gainsbourg, qui malgré le nombre incalculable de livres que j'ai lu sur lui, je ne connaissais pas.

On s'aperçoit également que beaucoup de ses chansons ont été écrites bien avant leurs diffusions et quelques fois même pour d'autres femmes que celles qui vont les interpréter. N'oublions pas que Serge Gainsbourg aimait les femmes que ce soit d'un amour charnel, filiale ou simplement professionnel et que du coup beaucoup de ses oeuvres parlent de la relation entre les hommes et les femmes.
Commenter  J’apprécie          80
On couche toujours avec des morts: La remon..

Après avoir lu la bio écrite par sa belle-fille Annie Butor, voici un autre son de cloche concernant sa femme et sa muse Madeleine. Le tableau est moins reluisant. Ce livre traite du mëme sujet mais d,un autre point de vue. Ca complète le tableau. A lire si le sujet vous passionne.
Commenter  J’apprécie          10
Maxime le Forestier

maxime se raconte toute ses rencontre Brassens Moustaki sa sœur Catherine la maison bleu sa mère qui doublait les feuilletons américains comme mission impossible, son père français d Angleterre mais très peux sur sa vie privé, son arriver dans le métier après avoir remplacer sa sœur au pied levé Luc Alexander rencontrer a San Francisco mort du sida
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludovic Perrin (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Que peut-on mettre en bouteille avec des SI et des SY ?

Le bavardage excessif est-il à l'origine de cette inflammation du parenchyme de toute glande salivaire ? Là n'est pas la question, choisissez la bonne orthographe de cet excès de production salivaire, la ...?...

sialorrhée
syalorrhée

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}