AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782258094123
191 pages
Hors collection (08/03/2012)
5/5   1 notes
Résumé :
À qui était destinée la chanson Élisa ? Combien a rapporté Je t'aime... moi non plus ? Que s'est-il passé pendant la nuit qui a insipré La Javanaise ? Serge Gainsbourg parlait peu de lui dans ses chansons, pourtant elles recèlent nombre d'histoires, de légendes, de signaux qu'on ne cesse d'analyser depuis sa mort. On découvre des maîtresses dans les placards, des musiciens floués, des esprits revanchards qui revendiquent leur part d'histoire. Car être associé à Serg... >Voir plus
Que lire après Gainsbourg 1958-1970Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans Gainsbourg 1958-1970, Ludovic Perrin nous raconte l'histoire de chacune des chansons écrites par l'artiste durant cette période. Beaucoup d'éléments biographiques dans chaque explication, nous découvrons de nouvelles informations sur Serge Gainsbourg, qui malgré le nombre incalculable de livres que j'ai lu sur lui, je ne connaissais pas.
On s'aperçoit également que beaucoup de ses chansons ont été écrites bien avant leurs diffusions et quelques fois même pour d'autres femmes que celles qui vont les interpréter. N'oublions pas que Serge Gainsbourg aimait les femmes que ce soit d'un amour charnel, filiale ou simplement professionnel et que du coup beaucoup de ses oeuvres parlent de la relation entre les hommes et les femmes.
Commenter  J’apprécie          80


autres livres classés : chansonVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}