AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Partemps


Pour revenir à l'amour - (pourquoi devons-nous tout inventer, pourquoi ne pas combiner pensées et pensées et mépriser toutes les transitions?) - on ne peut nier que ce mot est très mal utilisé. En fait, nous utilisons à peu près toutes les choses de manière erronée, mais c'est surtout dans notre langage humain. Nous sommes des animaux pervers dont nous améliorons à jamais notre langage et le rendons plus parfait, seulement pour pouvoir l'utiliser d'autant plus mal.

La jeune femme fera de moi un vrai imbécile. Vous ne pouvez pas être plus idiot que moi en sa présence, et pourtant j'aime être en sa présence. J'ai peur de l'aimer, j'ai encore plus peur qu'elle m'aime, et pourtant je ne souhaite rien au monde si ardemment. Pour la nouvelle année, un ange ne pouvait pas me faire un cadeau plus agréable que son amour.

J'ai souvent été ennuyé par le stoïcisme de la langue allemande. Agréable, agréable . On parle donc généralement des biens qui sont notre plus grand bonheur. -

Les gens deviendront-ils plus intelligents en masse? J'y ai réfléchi toute la journée, mais je ne pouvais penser à rien de complet ou de satisfaisant à ce sujet. C'est ainsi qu'il m'arrive souvent lorsque je m'envoie une demande courtoise que je voudrais m'éclairer sur ceci et cela: ma profondeLa question est alors généralement accompagnée d'une réponse sombre et misérable, qui n'est même pas une deuxième question, dans laquelle l'auteur de la lettre fait surtout semblant de me donner des informations indescriptibles. On ne peut pas devenir plus vexé qu'il ne m'arrive moi-même.

Je crois que personne n'a jamais été aussi beau et aussi aimable que la demoiselle; son nom est Emilie , et cela semble être le plus beau nom aussi. Elle joue incomparablement au piano, elle chante aussi, en un mot, elle est excellente.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}