AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.68/5 (sur 56 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Luke Jennings est un journaliste et écrivain.

Il a collaboré à plusieurs magazines notamment "Vanity Fair", "The New Yorker" et "Time".

Il écrit des critiques sur la danse classique pour "The Observer".

En 2017, il a publié le roman "Codename Villanelle", qui réuni quatre nouvelles ebook, publiées entre 2014 et 2016.

La série télévisée britannique "Killing Eve" (2018) est adaptée de son roman. Elle est réalisé par Phoebe Waller-Bridge avec Jodie Comer dans le rôle de Villanelle et Sandra Oh dans le rôle d'Eve.

Il est également auteur de deux romans, nominés pour de prestigieux prix, de deux romans jeunesse, écrits en collaboration avec sa fille Laura, et d'un ouvrage sur le ballet.

Luke Jennings vit à Londres.

son site : https://www.lukejennings.com/
Twitter : https://twitter.com/lukejennings1

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Luke Jennings   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Killing Eve - Bande annonce - CANAL+


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Eve est allongée, la bouche légèrement ouverte, un bras contre l'oreiller. Elle est vêtue d'un T-Shirt de couleur chair et, sans maquillage, elle a l'air étonnement vulnérable. S'agenouillant à ses côtés, Villanelle écoute le murmure de sa respiration et inhale son odeur chaude.
Commenter  J’apprécie          50
-Ce n'est pas comme ça que les choses doivent être entre nous, Villanelle. Je ne veux pas avoir à négocier toutes les décisions.
-Je sais. Tu veux que je sois ta poupée tueuse. Me déballer, pointer la cible, bang bang et me remettre dans ma boîte. (Elle le regarde dans les yeux.) Désolée, mais ce n'est pas comme ça que je fonctionne ces jours-ci.
-Je vois. Alors comment fonctionnes-tu exactement ?
-Comme un être humain qui pense, qui ressent.
Il détourne le regard.
-S'il te plaît, Villanelle, ne me parle pas de sentiments. Tu vaux mieux que ça. On vaut mieux que ça.
-Vraiment ?
-Oui. Nous voyons le monde pour ce qu'il est. Un endroit où il n'y a qu'une seule loi : la survie. Et tu survis très confortablement, non ?
-Peut-être.
-Et pourquoi ça ? Parce qu'à part quelques incidents irréfléchis, tu as obéi aux règles. Qu'est-ce que je t'ai dit à Londres ?
Elle détourne les yeux, irritée.
-Que je ne suis jamais complètement en sécurité. Et que je ne devrais jamais faire entièrement confiance à qui que ce soit.
-Voilà. Souviens-toi de ça, et ça ira. Oublie-le et tu es foutue. (Il attrape ses cigarettes.) Oublie-le et nous sommes foutus.
Commenter  J’apprécie          10
-Promets-moi que tu m'aimes bien ? murmure-t-elle. Pas seulement pour le sexe ? Boum boum puis bye bye Janie ?
Que je t'aime bien ? veut-il lui dire. Je t'aime, point. Tu es tout ce que j'ai toujours voulu. J'abandonnerai mon travail, mon pays, tout ce que je sais et en quoi je crois pour partager ma vie avec toi.
Commenter  J’apprécie          10
Alors si Irema Beridze ne se trompait pas, cela signifiait qu'il y avait une nouvelle tueuse dans les parages. Ce qui, sur le coup, avait beaucoup intéressé Eve.
Pourquoi ? Peut-être parce que, incapable de s'imaginer ôter la vie d'un être humain, elle est fascinée par l'idée d'une femme pour qui cela n'a rien d'exceptionnel. Quelqu'un qui pourrait se réveiller le matin, faire du café, choisir comment s'habiller avant de sortir et, avec un sang-froid total, mettre à mort un parfait étranger. Fallait-il être une sorte de monstre anormal et psychopathe pour faire ça ? Ou est-ce que n'importe quelle femme, correctement programmée, pourrait se transformer en bourreau professionnel ?
Commenter  J’apprécie          00
Lara l'aimait vraiment, Villanelle le sait. Elle l'aime toujours, si elle est vivante. Et pendant un moment, Villanelle lui envie cette capacité. Partager le bonheur de l'autre, souffrir de la douleur de l'autre, être absorbée par un sentiment réel plutôt que de faire semblant. Mais c'est si dangereux, si incontrôlable et au final, si ordinaire. Mieux vaut, et de loin, s'enfermer dans la citadelle pure et arctique de soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Le palais Falconieri se dresse sur le promontoire d’un des plus petits lacs de l’Italie. C’est la fin du mois de juin et une légère brise effleure les pins et les cyprès qui s’agglutinent comme des sentinelles autour de l’avancée rocheuse. Les jardins sont imposants, voire magnifiques, mais des ombres profondes donnent à l’endroit un air menaçant, qui trouve écho dans les lignes sévères du palais.
Commenter  J’apprécie          00
-Je bois à la solitude à deux. (Il prend une gorgée de vodka.) Et à toi aussi...
Il y a un bruit comme un bâton qui claque, et Kedrin est mort. Du sang sort par petits jets brefs du point d'impact à côté de sa narine gauche.
-À toi aussi, je bois, murmure Villanelle, terminant le couplet alors qu'elle tire les draps par-dessus lui.
Commenter  J’apprécie          00
L'ironie, avec les narcissiques comme Martin, c'est qu'ils pensent toujours qu'ils ont le contrôle - au travail, dans une conversation, pendant un rapport sexuel. Souvent à tort...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Luke Jennings
Lecteurs de Luke Jennings (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Pacifique ou Atlantique ?

Boston (USA)

Atlantique
Pacifique

20 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : géographie , culture générale , villesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}